www.AsFaRabat.com


 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Deces de George Best 1946/2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Deces de George Best 1946/2005   Dim 27 Nov - 8:04











Mort de l'ex-star du football George Best

George Best, l'ancien footballeur vedette de Manchester United, est mort vendredi à l'âge de 59 ans, après un long combat contre l'alcool, a annoncé l'agence de presse britannique Press Association.



George Best, l'ancien footballeur vedette de Manchester United

"M. Best est mort après un long et vaillant combat", a déclaré l'hôpital Cromwell de Londres dans un communiqué. "En ce moment, toutes les pensées du personnel de l'hôpital vont à la famille de M. Best", a poursuivi le communiqué.



Il n'y a plus aucun espoir de survie pour la star britannique du football George Best dont "les heures sont comptées" et qui peut mourir à n'importe quel moment, avait annoncé jeudi son médecin.

"M. Best arrive au bout du chemin. Il n'y a pas de retour possible de cette situation", avait déclaré aux journalistes le Dr Roger Williams, qui supervise l'équipe médicale soignant George Best, 59 ans, depuis qu'il a été hospitalisé le 1er octobre dans un hôpital londonien.

L'ancien joueur vedette de Manchester United et de l'équipe d'Irlande du Nord était alcoolique depuis des années. Il avait reçu une greffe du foie en 2002, mais avait refusé d'abandonner l'alcool après l'opération.

"Nous sommes aux dernières phases de la maladie et il peut mourir à n'importe quel moment dans les prochaines 24 heures, je serais très surpris qu'il survive au-delà", avait dit le Dr Williams, précisant que l'ancien footballeur "ne souffrait pas".

"Cinquième Beatles"

"Il est toujours vivant, il reçoit des soins, mais je dois dire que ses heures sont comptées maintenant", avait-il dit, ajoutant que le malade n'était plus conscient.

Son fils Calum, âgé de 24 ans, son père Dickie, 87 ans, et d'autres membres de sa famille étaient à son chevet à l'hôpital Cromwell.

L'état de santé de George Best, ancienne vedette de Manchester United (1re div. anglaise) s'est brutalement détérioré vendredi à la suite d'une infection pulmonaire.

"Génie", "magicien", "légende", durant sa période de gloire dans les années 60 et 70, ses fans n'avaient pas assez de qualificatifs pour décrire cet attaquant qui a a fait rêver des générations de supporteurs des "Diables Rouges", où il a passé les plus belles années de sa carrière de 1963 à 1974. Best a remporté avec "MU" la Coupe d'Europe des clubs champions (1968) et à deux reprises le titre de champion d'Angleterre (1965, 1967).

Il a été comparé aux plus grands, comme le Brésilien Pelé ou l'Argentin Diego Maradona. Best était aussi considéré comme le premier joueur de football "super-star", et sa célébrité dans les années 60 lui avait même gagné le surnom de "cinquième Beatles".


AFP
on dit de lui que cest la premiere star du football :lol:




Dernière édition par Cox le Ven 13 Mar - 6:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Foot.com
remplacant
avatar

Nombre de messages : 49
Localisation : ^^ FighT-Club^^
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Dim 27 Nov - 12:07



Le 5ème Beatles s'en est allé



Les médecins ne s'étaient donc pas trompés quand ils annonçaient, hier soir, que les heures de l'ancien Red Devil était "comptées". Best est mort aujourd'hui à l'âge de 59 ans à l'hôpital Cromwell de Londres où il était hospitalisé depuis de longues semaines. L'ancienne gloire de Manchester United et de l'équipe d'Irlande du Nord, était hospitalisé depuis le premier octobre à l'hôpital Cromwell de Londres pour une grippe, puis une infection rénale. Il semblait bien récupérer d'une hémorragie interne jusqu'à jeudi, quand ses médecins lui ont diagnostiqué une infection pulmonaire qui lui a été fatale. Son penchant bien connu pour l'alcool l'a emporté. Il a subi une greffe du foie en 2002, mais s'était remis à boire depuis (En 2004 il fut même condamné pour conduite en état d'ivresse et suspendu de permis pour 20 mois.) alors que les médecins lui avaient ordonnés de ne plus toucher à l'alcool sous peine de graves complications... Le footballeur avait également eu une vie privée très agitée avec de très nombreuses conquêtes.

Côté terrain, il est considéré comme la première superstar du ballon rond. Le natif de Belfast (il fut sélectionné à 37 reprises avec l'équipe d'Irlande du Nord de 1964 à 1973 pour 9 buts) a passé les plus belles années de sa carrière de 1963 à 1974, remportant la Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1968 et deux titres de champion d'Angleterre en 1965 et 1967. Il a fait 466 apparitions sous le maillot des Red Devils toutes compétitions confondues, inscrivant 178 buts (dont un sextuplé contre Northampton Town en 1970). Son manager, Tommy Docherty, furieux de l'avoir vu une fois de plus, manquer un entraînement, fit mettre un terme à son contrat au tout début de l'année 1974. Il disputa sa dernière rencontre avec Manchester le 1er Janvier 1974, une défaite 3-0 face aux Queen's Park Rangers. Lors de ses années à Old Trafford, il fut comparé aux plus grands. Le jour où il fut mis à la porte de United, la carrière de Best s'arrêta une première fois. Il continua bien à jouer, écumant de nombreux clubs par-ci par là Dunstable Town, Stockport County, Cork Celtic, Los Angeles Aztecs, Fort Lauderdale Strikers , Hibernian, San Jose Earthquakes et bien d'autres... Il quitta finalement le monde du football après 5 derniers matches avec le modeste club anglais Bournemouth en 1983 (il était alors agé de 37 ans). Sa dernière étape fut la prison de Ford (situé dans le Sussex) où il purgea une peine de 12 semaines de prison en 1984 pour conduite en état d'ivresse (déjà) et agression sur le policier qui l'avait arrêté. En 1991, il apparu complètement saoul dans une émisison de la chaîne anglaise BBC. George Best ne put jamais se débarasser de ses vieux démons de cette dépendance à l'alcool acquise durant les Sixties où il était devenue la pop star du football. Lundi, lorsque France Football fêtera les 50 ans du Ballon d'Or, un nouveau nom manquera parmi les anciens vainqueurs. Après Stanley Matthews et Lev Yachine, George Best est le troisième lauréat du célèbre trophée a quitté ce monde..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dimafar7
milieu de terrain
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Temara
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Jeu 1 Déc - 7:54

video

appuyer sur download

http://www.footygoal.net/details.php?image_id=323


docs

http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/4380332.stm


Dernière édition par le Jeu 1 Déc - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountakhab.com
dimafar7
milieu de terrain
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Temara
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Jeu 1 Déc - 7:58

comparaison avec beckam



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountakhab.com
dimafar7
milieu de terrain
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Temara
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Jeu 1 Déc - 8:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountakhab.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Ven 2 Déc - 8:04

dimafar7 a écrit:

cest la video la plus connus de lui jen ai dautres je vais les mettre Wink


HOMMAGE A GEORGES BEST



WEST HAM /MANSHESTER UNITED



La Premier League (mais égalements les autres divisions anglaises) a rendue hommage à l'occasion de la 14e journée, à George Best, décédé vendredi d'une infection pulmonaire, en respectant une minute de silence sur tous les terrains du Championnat d'Angleterre. En Deuxième Division, pour le match entre Wolverhampton et Southampton, les supporteurs ont décidé d’applaudir pendant une minute plutôt que de garder le silence. Ce week-end, la majorité des joueurs arboraient des brassards noirs.






De plus, des milliers d’admirateurs de George Best ont transformé le stade d’Old Trafford en lieu de pèlerinage : des fleurs, des écharpes, des maillots, des billets manuscrits, ont été accrochés aux grilles du stade de Manchester United où le footballeur nord-irlandais a accompli ses plus grands exploits. Les supporters dans différents stades européens ont également rédigés des banderoles en l'honneur de l'ancien Red Devil, commes le ssupportes de l'AS Roma lors du match face à la Fiorentina :














voila 1 superbe video a lui


http://www.megaupload.com/?d=LHUDLCQH salut

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Dim 4 Déc - 5:54

Le cortège emmenant le cercueil de George Best, décédé vendredi 25 novembre à Londres, a quitté samedi matin sa modeste maison familiale de l'Est protestant de Belfast pour un dernier voyage devant des milliers de Nord-Irlandais massés dans les rues. La dépouille de George Best, 59 ans, était arrivée vendredi en Irlande du Nord à bord d'un jet privé, accompagnée par Calum, son fils unique, et son agent et ami Phil Hughes.
Dès l'aube, malgré le froid, des milliers de personnes, oubliant pour un jour leurs divisions religieuses, s'étaient massées en silence sur les 5 km du parcours qui mène du fief populaire du Cregagh, où l'ancien buteur de Manchester United a grandi, jusqu'au parlement nord-irlandais, où une cérémonie à sa mémoire s'est déroulé à 12h00. Elle a rassemblé quelque 300 invités. «George Best passera dans l'histoire, dans le folklore tel Culchulainn et les héros de la mythologie, parce qu'il est parvenu à vivre son rêve», a déclaré le maître de cérémonie Eamon Holmes, présentateur vedette de la télévision britannique, également originaire de Belfast. «Il avait des faiblesses, c'est peut-être pour cela que nous l'aimions tant, dans un pays incapable de surmonter ses divisions religieuses et politiques, George Best est parvenu à nous unir, là où beaucoup ont échoué», a-t-il expliqué.

«George a eu une vie haute en couleur, il a rassemblé les gens partout dans le monde, et surtout ici, en Irlande du Nord», a ajouté émue, Barbara McNally, la soeur du défunt. «On a beaucoup dit que Geordie ne nous passait jamais la balle à Bob Charlton et à moi, il disait que c'est parce que nous étions toujours hors-jeu, il n'y a que Best pour s'en sortir avec une excuse pareille», a plaisanté son ancien coéquipier Denis Law.

La nuit sur place
Pour être sûrs d'être parmi les 32 000 personnes qui seront admises sur les derniers 1 600 mètres du parcours, certains avaient campé toute la nuit devant les grilles du parc de Stormont malgré les températures négatives. Près de la maison de la famille, où un service religieux a eu lieu tôt samedi dans l'intimité, quelque 5 000 personnes s'étaient rassemblées, dont certaines ont applaudi au départ du cortège.

Depuis les premières heures de la matinée, 10 000 personnes étaient agglutinées devant l'entrée du parc et les autorités ont ouvert les grilles du parc avant l'heure prévue. «George était un gars de chez nous, on avait tous une affinité pour lui, il avait du charisme, du talent, mais il avait une grande faiblesse aussi, l'alcoolisme, c'était un héros tragique», a expliqué Dawn Purvis, secrétaire d'un petit parti politique local.

L'entraîneur de Manchester United Alex Ferguson emmenait une délégation du club fétiche de «Geordie» Best en compagnie du manager de l'Angleterre Sven-Göran Ericksson. D'anciens joueurs de l'équipe nationale d'Irlande du Nord, des amis et les hommes de la famille se relaieront pour porter le cercueil tandis que de jeunes footballeurs de l'école primaire jadis fréquentée par George Best assureront une garde d'honneur. George Best devait ensuite être inhumé dans la plus stricte intimité aux côtés de sa mère Anne, au cimetière de Roselawn, sur les collines de la banlieue est de Belfast.

(Avec AFP)

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Mar 13 Déc - 7:59

1 nouvelle compile de George Best avc 2 liens différents (8min 29)+bonne musique

http://media.putfile.com/-scocer-geroge-best-a-tribute
http://x1002.putfile.com/videos/d3-32909493994.wmv

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
karimfarawi
remplacant
avatar

Nombre de messages : 26
Localisation : RABAt
Date d'inscription : 05/03/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Ven 30 Déc - 4:58

grand joueur salut



http://soccernet.espn.go.com/columns/story?id=346868&root=global&cc=5739
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Ven 14 Avr - 6:59


_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Mer 28 Juin - 13:02

« J’ai arrêté de boire. Mais seulement quand je dors. »
George Best




LOL

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   Sam 27 Sep - 10:54

http://www.soccerclips.net/en/videos/play/?d5Ed0dd0eb8

Video de notre frere JIHAD exellente comme dab

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deces de George Best 1946/2005   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deces de George Best 1946/2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deces de George Best 1946/2005
» [RCH] compteur fz6 N 2005
» modifier un ktm 400 exc 2005
» Deces de Ben Weider
» LES JOUEURS SAISON 2005/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.AsFaRabat.com :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Joueurs - Entraineurs - Legendes de Football-
Sauter vers: