www.AsFaRabat.com


 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le cas barthez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40231
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: le cas barthez   Jeu 24 Fév - 10:18

Foot - Affaire Barthez : Le Maroc calme le jeu


L'affaire Fabien Barthez sera traitée au Maroc dans un climat «d'apaisement», selon les termes employés mardi par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). «Il faut calmer le jeu et tourner la page avec un esprit sportif, a déclaré un responsable marocain avant la réunion de la commission centrale de discipline prévue en fin d'après-midi. La Fédération marocaine ne peut pas anticiper et trancher à la place de la commission de discipline, mais il ne faut non plus gonfler l'incident, il s'agit d'un cas normal qu'il faut clore avec une décision sage au regard des bons rapports qui existent entre les fédérations marocaine et française».

«Ils se sont excusés, ils ont appelé, ils se sont excusés une deuxième fois, ils ont adressé une lettre, poursuit le responsable de la FRMF joint par l'AFP. Au pire des cas, la commission de discipline pourrait demander au bureau fédéral marocain de transmettre une lettre de protestation à la FIFA, ou à l'inverse, elle pourrait demander de classer l'affaire».

Cette déclaration éloigne le risque d'un emballement de l'affaire jusqu'à une suspension internationale que seule la FIFA pourrait prononcer après enquête. Le 12 février dernier à Casablanca, Fabien Barthez semble avoir insulté l'arbitre international Abdellah El Achiri, avant de lui cracher dessus au vu des images télévisées, au cours d'un match amical contre le WAC interrompu à la 80e minute. Il a déjà fait l'objet d'une «sanction interne», selon une communication effectuée par Pape Diouf la semaine dernière.

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
dimafar7
milieu de terrain
avatar

Nombre de messages : 173
Localisation : Temara
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Jeu 24 Fév - 10:26

Foot : L'affaire Barthez change de mains


La commission de discipline de la Fédération marocaine (FRMF) a annoncé mercredi sa décision de se décharger de "l'affaire Fabien Barthez". «Le dossier est brûlant, nous avons préféré lors de réunion de mercredi de transmettre ce dossier au bureau fédéral de la FRMF, le seul habilité maintenant à l'examiner et à prendre ou pas une décision», a déclaré un membre de la commission disciplinaire. Une réunion du bureau fédéral, prévue de longue date, se tiendra jeudi au siège de la Fédération.

Ces différents allers et retours trahissent la fébrilité qui s'est installé au Maroc autour de cette affaire sensible. «Ils se cachent la figure et aucun ne veut prendre une responsabilité pour ne pas gêner les rapports franco-marocains, or les rapports sont une chose et les insultes et le crachat d'un joueur étranger contre un arbitre marocain sont une autre chose. Il faut protester auprès de la FIFA car cela dépend de la crédibilité de notre football», a déploré un responsable fédéral cité par l'AFP, sous couvert d'anonymat.

Pour cette source, «tourner la page sans au moins adresser une lettre de protestation à la FFF pour un geste grave risquerait de discréditer la FRMF. Il ne faut pas se montrer petit. C'est une honte, un arbitrage a été humilié et, ici on veut apaiser, mais, attention, la FIFA a des yeux grands ouverts, elle sait tout, rien ne lui échappe». Mardi, un responsable fédéral avait estimé qu'il fallait «calmer le jeu et tourner la page avec un esprit sportif». Fabien Barthez est accusé d'avoir insulté et craché sur l'arbitre international Abdellah El Achiri, à la fin du match amical WAC Casablanca - Marseille, arrêté à la 80e minute le 12 février dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mountakhab.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40231
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Ven 25 Fév - 9:49

Amical WAC-OM: Les deux équipes se doivent

de sanctionner les joueurs impliqués dans les incidents, selon M. Amor



Paris, 24/02/05 - Le secrétaire général de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Ahmed Amor, a estimé que le Wydad de Casablanca et l'Olympique de Marseille (OM) se doivent de sanctionner eux-mêmes les joueurs impliqués dans les incidents ayant émaillé leur rencontre amicale, disputée le 12 février à Casablanca.

"Mon sentiment, c'est que les deux clubs se doivent de sanctionner les joueurs impliqués dans les incidents de cette rencontre", a indiqué M. Amor dans une déclaration au quotidien français des sports "L'Equipe".

"Si les deux clubs prennent des sanctions équilibrées, cela nous évitera de faire appel à la Fédération française de football (FFF), ce qui constituerait une affaire dans l'affaire", a-t-il ajouté.

Des incidents se sont déclenchés à la 80è minute de ce match amical lorsque le joueur de l'OM, Frédéric Dehu, a voulu se faire justice lui-même suite à un contact avec l'attaquant wydadi Mohamed Benhalib, malgré la faute sifflée en sa faveur.

Barthez, qui avait été remplacé en première mi-temps, a surgi sur le terrain et craché sur l'arbitre Abdellah El Achiri, avant de se retirer avec ces coéquipiers sans terminer le match.

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
kareem93
milieu de terrain
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : st-denis
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Ven 25 Fév - 12:05

je trouva honteux de la part de notre federation il me degoute tfou alihoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40231
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Sam 26 Fév - 7:35

Football: WAC-OM (Amical) :

Barthez "a un devoir d'exemplarité" (président de la FFF)



Paris, 25/02/09- Le président de la Fédération française de football (FFF), Jean-Pierre Escalettes, a affirmé que le gardien de but de l'Olympique de Marseille (OM) et des Bleus, Fabien Barthez, "a un devoir d'exemplarité" et que tout joueur qui se comporte comme le portier français lors de la rencontre amicale ayant opposé le Widad à l'OM, le 12 février à Casablanca, "doit être sanctionné".

"Nous attendons le rapport de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et nous jugerons en fonction de son contenu", a indiqué M. Escalettes dans une déclaration à "Infosport" reproduite vendredi par le quotidien des Sports "L'Equipe".

"Nous prendrons nos responsabilités, parce que certains actes ne sont pas tolérables", a-t-il ajouté.

Après avoir relevé que la FFF devrait recevoir, en début de la semaine prochaine, le dossier Barthez qui "risque de créer de gros remous au sein du football hexagonal", le journal estime que le gardien des Bleus "risque donc très gros". "En cas de sanction, le sélectionneur des Bleus (NDLR : Raymond Domenech) ne serait pas le plus à plaindre : excellent depuis plusieurs années, Grégory Coupet ( NDLR : gardien de l'Olympique lyonnais) pourrait parfaitement remplacer une nouvelle fois Barthez sans que l'équipe de France n'en pâtisse", souligne le quotidien sportif français.

Et de conclure que "l'OM, qui a déjà sanctionné financièrement son joueur, se trouverait en revanche dans une position nettement moins confortable".

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40231
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Mer 23 Mar - 13:40

Foot - Bleus : Coupet prêt à suppléer Barthez
22/03/2005

Grégory Coupet, le gardien de Lyon et doublure de Fabien Barthez en équipe de France, travaille «pour être prêt» en cas de longue suspension du Marseillais, accusé d'avoir insulté et craché sur un arbitre marocain, a-t-il indiqué mardi.
«C'est une éventualité», a admis Coupet à Clairefontaine où les Bleus préparent les matches contre la Suisse et Israël, en qualifications pour la Coupe du monde 2006, «une chose à laquelle je pense. Mon rôle de second, c'est d'être là pour répondre à l'attente. Si Fabien est sanctionné, j'aurai la lourde tâche de lui succéder. Je travaille pour être prêt.»
Interrogé sur l'état d'esprit de Barthez, dont le cas est désormais entre les mains de la commission de discipline de la Fédération française (FFF), le gardien lyonnais a affirmé que «Fabien est serein». De son côté, Raymond Domenech n'a pas souhaité faire de commentaire. «J'ai un avis personnel que je garde pour moi, parce que là je m'occupe de France-Suisse, a répondu le sélectionneur. Les autres problèmes recommenceront le 1er avril, après les deux matches. Fabien est avec nous, et il est là pour faire deux matches.»

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
kareem93
milieu de terrain
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation : st-denis
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Ven 25 Mar - 10:03

Foot - Bleus : Barthez assume l'épisode marocain


Fabien Barthez a assuré, jeudi, ne pas craindre une lourde suspension suite à l'affaire du crachat dont il est soupçonné sur l'arbitre marocain Abdellah El Achiri, le 12 février dernier à Casablanca. «Je ne me sens pas coupable» a-t-il déclaré, en marge du rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine.

Interrogé par la radio RFI, le gardien marseillais a précisé sa pensée. «Il n'y a pas que Casablanca dans la vie. Ce n'est pas du tout important, cela ne représente absolument rien. Même si je risque un an de suspension, c'est rien !», a-t-il insisté, sans paraître craindre une fin de carrière prématurée. «Si c'est la fin, on partira à la retraite qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Personne n'est malade, il n'y a pas de mort. On fait tout un "flan", je ne vois pas pourquoi. Non, je ne le regrette pas, on est des hommes, et, comme on dit, on en a entre les jambes...»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40231
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Ven 25 Mar - 10:19

moi je dirais plutot que cest 1 gros blaireau 🐷 , et que jattends avec impatience la sanction , je lui espre le max de tout coeur , donc pour lui cracher sur a arbitre cest rien :lol:


Dernière édition par le Ven 19 Aoû - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
ilyass
milieu de terrain
avatar

Nombre de messages : 133
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Sam 26 Mar - 1:27

INTERWIEW de Fabien pour l'equipe

« Fabien Barthez, c'est presque une surprise de vous voir face à la presse après un long silence. Avez-vous un point de vue à faire valoir dans l'affaire du crachat sur l'arbitre Abdellah El Achiri au Maroc ?
Non, non, pas du tout. Ce n'est pas d'actualité. Je suis convoqué (par la FFF) le 7 avril, on verra bien.

Vous risquez gros au regard de ce qui vous est reproché.
On verra. Moi, je sais, donc à partir de là...

Vous voulez dire que vous n'avez pas suffisamment d'éléments pour vous sentir coupable ?
Exactement. Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'il faut traverser un épisode de ce type, ça fait partie d'une carrière, quand on ne peut pas nous descendre sur le terrain, on le fait en dehors. Bon, c'est fini sur ce sujet.

Les rencontres de Coupe du monde contre la Suisse (samedi) et en Israël (mercredi) sont-elles décisives ?
Tous les matches sont décisifs. Si tu veux te qualifier, il faut gagner. Point final. Il n'y a pas cinquante solutions. Il se s'agit pas de se dire qu'on va faire match nul là, pour ensuite gagner là-bas. Non. Il faut gagner. Et ne pas s'arrêter tant que tout reste mathématiquement possible.

Alexander Frei dit que la France fait partie des cinq meilleures équipes du monde.
L'équipe de France s'est renouvelée, c'est maintenant à elle de faire ses preuves.

Elle reste cependant la favorite de son groupe, au vu de son statut, du classement FIFA.
Le classement FIFA, c'est comme les notes dans les journaux. Ce sont des écrits. Ce n'est pas la réalité. La réalité, c'est le terrain, et la réalité, c'est qu'il n'y a plus de favori. Toutes les grandes équipes ont été accrochées par Israël, Chypre ou les Iles machin (sic), que ce soient le Brésil, les Pays-Bas ou l'Angleterre. De plus en plus de joueurs quittent leur championnat, ils acquièrent une expérience qu'on retrouve ensuite à sélection.

Après tous ces matches nuls à domicile cette saison, avez-vous l'impression que le Stade de France intimide un peu l'équipe de France actuelle ?#brSi un joueur est intimidé par le Stade de France, il faut qu'il reste au vestiaire. C'est qu'il n'a rien à faire là, qu'il n'est pas au niveau.

Que répondre, alors, aux supporters qui trouvent le temps long. Que ça va venir ?
On ne sait pas si ça va venir. On fait tout pour que ça vienne, et le plus vite possible. Mais le foot reste le foot. Ça tiendra à très peu de choses. Il faut toujours faire attention. Il faut de l'incertitude. C'est elle qui permet de se concentrer.

Votre rôle change-t-il derrière une défense plutôt jeune, notamment dans l'axe ?
Je fonctionne par rapport à moi-même. Mon comportement est égal, quelles que soient les personnes qui jouent devant moi. Les jeunes ? Bien sûr, on peut toujours se dire des petits trucs avant, mais une fois sur le terrain... A ce niveau, vous savez, c'est l'élite. Il faut être prêt, c'est tout.

Qu'est-ce qui motive toujours dans votre métier ?
J'adore ce que je fais, tout simplement. J'ai 33 ans, il ne me reste pas énormément de saisons devant moi. J'entends ce que disent les anciens. Ça va passer très vite. Il faut en profiter autant qu'on le peut. Tant que je suis là, je suis à 300%. Et quand je n'aurai plus envie, je m'effacerai. Ça viendra ! L'échéance, c'est 2006.

Pour stopper votre carrière internationale ?
Pour tout. Je serai en fin de contrat, j'aurai 35 ans. Ça suffit. Je pense que je vais arrêter à ce moment-là. Ce n'est pas une décision ferme et définitive, mais c'est quand même très bien avancé.

Savez-vous ce que vous ferez ensuite ? Resterez-vous dans le milieu du foot ?
Ah non, pas du tout. Je l'aime de moins en moins. C'est de plus en plus pourri. Il y a des choses qui me... Je n'ai pas d'exemple précis à donner. Parfois, il vaut mieux la fermer. Mais je ne resterai pas dans le milieu du foot. Nous, joueurs, nous faisons notre boulot sur le terrain. Nous sommes entiers. Mais quand je vois comment ça se passe autour, je n'ai aucune envie de rester.

C'est l'argent et le business qui vous inspirent cette réaction ?
Non. Tant mieux si les clubs et les joueurs prennent de plus en plus de pognon, c'est bien pour tout le monde. Je parle plus de relations humaines.

Ce que font les supporters vous choque ?
Enormément.

Les relations avec les jeunes joueurs ?
Les joueurs de vingt qui font trois matches et qui se croient arrivés ? Auxquels on ne peut rien dire après ? Je vois. Il y a un peu de tout, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
âoudsbou
defenseur
avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : Paris - Kénitra
Date d'inscription : 11/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Sam 26 Mar - 6:10

jamais aimé ce joueur , ni son équipe !!

voleur de coupe du monde au brésil ,

voleur de coupe d'europe à l'italie ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40231
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Sam 23 Avr - 17:01

Fabien Barthez, un crachat vite nettoyé
le 22/04/2005
Pour avoir craché sur un arbitre, le gardien de but de l'équipe de France et de l'Olympique de Marseille s'en tire avec trois mois de suspension • Quand la sanction minimale prévue est de six mois •

On ne dira jamais assez combien rendre la justice est l'art délicat et subtil de tirer le fil de la vérité de l'écheveau des apparences. Ainsi donc Fabien Barthez, dit Fabulous Fab, dit le divin chauve, champion du monde et d'Europe avec les Bleus, gardien de but du club le plus médiatique de France, et qu'à ces multiples titres, la naïveté nous incitait à croire qu'il représentait un modèle pour les mômes, Fabien Barthez donc, cracha il y a peu sur un arbitre à l'occasion d'un match amical qui tourna vinaigre entre l'Olympique de Marseille et le Wydad Casablanca. Il y eut crachat. L'arbitre en témoigna. Des images de télévision l'attestèrent. Et Barthez lui-même n'en disconvint pas, qui refusant de regretter et de s'excuser, justifia même son geste, arguant que sa masculinité et les attributs qui vont avec lui avaient interdit de ne point réagir aux provocations de l'homme en noir.

Pour ces faits, le gardien international comparaissait jeudi devant la commission de discipline de la Fédération française de football. Selon les textes, la sanction pour crachat sur un officiel est au minimum de six mois incompressible – on vit même, en 1991, un joueur yougoslave écoper d'un an de suspension pour des faits similaires, toutefois commis lors d'un match officiel. Compte tenu des faits, avérés et non contestés, la logique semblait commander que s'applique cette sanction minimale. Mais non, Barthez n'a pris que trois mois ferme et trois avec sursis. Il faut dire qu'en cas de sanction supérieure, l'intéressé avait plus ou moins menacé de mettre un terme à sa carrière. Et alors? Alors, il aurait déserté les cages de l'équipe de France au moment où celle-ci s'apprête à jouer (à l'automne) des matchs cruciaux en vue de sa qualification pour le Mondial 2006. Il en allait donc de l'intérêt supérieur de la nation. Barthez évite le pire, et l'équipe de France avec lui. Ses trois mois purgés, durant lesquels il ne manquera que quatre matchs de l'OM, Barthez pourra garder les buts bleus dès septembre.

Comment a-t-il échappé à la sanction la plus lourde? C'est là qu'il faut louer la sagesse des membres de la commision de discipline de la Fédération, dignes héritiers de Saint-Louis sous son chêne. Car ils ont vu, eux, que si Barthez avait bien craché, il n'avait pas craché au visage. Et que la faute était donc vénielle. Il faut donc admettre que ce 12 février, sur le stade de Casablanca, dans une ambiance pourrie, Fabien Barthez, que l'on ignorait diplômé en balistique des fluides, a pris le temps de mesurer la vitesse et le sens du vent, le taux d'humidité dans l'air et la densité de sa salive avant d'expectorer en direction de l'arbitre. Ce talent lui valait bien l'indulgence du jury.

De cette vaste opération foutage de gueule, espérons au moins une chose. Qu'elle incite tous les partisans de l'utilisation de la vidéo sur les terrains de foot, au prétexte que les arbitres sont trop mauvais ou pourris – et allez vous étonner après qu'on leur crache dessus– à méditer sur la vérité relative des images. Qui ont réussi à faire passer pour un vilain molard à la gueule un anodin postillon au plastron.

Gilles DHERS
Source : Liberation.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40231
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Lun 25 Avr - 20:10

France: Lamour surpris par la clémence de la sanction de Barthez
le 23/04/2005
Le ministre français des Sports, Jean-François Lamour, s'est déclaré surpris par la "clémence" de la sanction infligée au gardien de but de l'Olympique de Marseille Fabien Barthez par la commission centrale de discipline de la Fédération française de Football (FFF), consistant en une suspension pour trois mois ferme et trois mois avec sursis.

"C'est une surprise. Je suis surpris quant à la sanction prise par la commission de discipline, une sanction qui est clémente. C'est un avis partagé par beaucoup. Ma surprise tient à ce que doit être le respect de l'arbitrage", a affirmé le ministre français. Soulignant que cette sanction ne privera le gardien de but de l'Olympique de Marseille et de l'équipe de France que de cinq matches (quatre en championnat et un match amical des Bleus contre la Hongrie), Lamour s'est dit convaincu que le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, va trouver "des solutions adaptées" à cette situation.

Pour sa part, le président de l'Union nationale des arbitres de Football (UNAF) Bernard Saules, s'est dit désagréablement surpris par cette sanction, soulignant que le barème disciplinaire minimum de la FFF pour un crachat contre un officiel est de six mois ferme. "Là, la commission dit trois mois ferme et trois mois avec sursis. Mais tout le monde a vu les images et tout le monde sait lire un calendrier", s'est indigné le président de l'UNAF.

Barthez a été suspendu vendredi pour trois mois ferme et trois mois avec sursis pour avoir craché sur l'arbitre marocain du match amical Wydad-OM, El Achiri, le 12 février à Casablanca. Ce jugement prendra effet lundi.

Source : L'Economiste-AFP








:lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
hicham
Vip
Vip
avatar

Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 16/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Mar 26 Avr - 3:34


hahahaha merci cox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.menara.ma/hamdan
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40231
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Sam 14 Mai - 4:09

Barthez condamné



Foot - L1 : Barthez en prend presque pour 6 mois


La Commission supérieure d'appel de la FFF a infligé à Fabien Barthez une suspension ferme jusqu'au 31 décembre 2005, mais cette sanction pourra être levée le samedi 15 octobre 2005 à la condition qu'il accomplisse, avant cette date, dix activités d'intérêt général au bénéfice du football amateur. Ces actions seront déterminées et contrôlées par la Ligue Fédérale du Football Amateur (LFFA) après accord du conseil fédéral de la FFF. C'est une sanction beaucoup plus lourde que les six mois dont trois avec sursis que lui avait infligée la commission de discipline il y a trois semaines pour son crachat sur l'arbitre marocain Abdellah El-Achiri, le 12 février dernier.

Avec cette décision, la suspension ferme minimale de Fabien Barthez sera de cinq mois et vingt jours, puisqu'il purge sa sanction depuis le 25 avril. La commission supérieure d'appel se situe tout près des six mois incompressibles redoutés par le gardien de l'OM et des Bleus, sans toutefois aller jusque là. Cette décision compromet ses chances de disputer les quatre derniers matches de l'équipe de France sur la route de la Coupe du monde 2006, ceux-ci étant programmés les 3 et 7 septembre, puis les 8 et 12 octobre. Elles lui feront aussi manquer aux moins dix journées de Championnat avec l'Olympique de Marseille la saison prochaine, en plus des trois dernières cette saison.

Fabien Barthez et son avocat, Philippe Pech de Laclause, ne devraient pas se contenter de cette issue, qui ampute sévèrement ce qui doit être la dernière saison professionnelle du joueur. Ils ont porté l'affaire devant le Comité national olympique et sportif français pour une conciliation (CNOSF). Celui-ci se prononcera vendredi 20 mai.

Source: L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40231
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: le cas barthez   Lun 25 Juil - 7:57

Suspension Barthez: pas de conciliation au terme d'une audience de 5 heures

L'audience de cinq heures tenue vendredi après-midi devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) n'a pas débouché sur une conciliation dans le cadre de la suspension du gardien de l'équipe de France de football Fabien Barthez, sanctionné pour crachat sur un arbitre.

Faute de conciliation, le CNOSF, saisi par Barthez qui conteste la durée de la suspension infligée par la Fédération française (FFF), transmettra une proposition aux parties "dans le courant de la semaine prochaine, sans doute pas avant jeudi ou vendredi", a indiqué à l'AFP Bernard Foucher, président de la conférence des conciliateurs du CNOSF.

"Il n'y a pas eu de conciliation, on attend une proposition pour le milieu de la semaine prochaine", a pour sa part expliqué Maître Philippe Pech de Laclause, l'avocat du gardien des Bleus et de Marseille (L1), qui est suspendu jusqu'au 15 octobre à condition d'effectuer d'ici là dix activités d'intérêt général ou, à défaut, jusqu'au 31 décembre.



Si Me Pech de Laclause a laissé entendre qu'une conciliation aurait pu être possible, le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, a lui indiqué à l'AFP qu'aucune des propositions faites vendredi n'était "acceptable" pour la FFF.

L'audience, débutée à 14h00 au siège du CNOSF à Paris, s'est terminée aux alentours de 19h00.
L'avocat de Fabien Barthez avait saisi le CNOSF, estimant que "les règles les plus élémentaires, en matière de droit de la défense, n'(avaient) pas été respectées" par la FFF.

En appel, le 13 mai, la Fédération avait alourdi la sanction de première instance (3 mois ferme + 3 avec sursis) en suspendant Barthez jusqu'au 31 décembre 2005 ou jusqu'au 15 octobre seulement s'il réalise d'ici là dix activités d'intérêt général. Des activités de promotion du football que Barthez effectue à rythme régulier depuis la fin mai.

En l'état actuel, et à condition qu'il ait réalisé l'ensemble de ces activités d'intérêt général, Barthez manquerait les dix premières journées de la saison 2005-06 de Ligue 1 avec l'Olympique de Marseille, mais aussi les quatre derniers matches qualificatifs des Bleus au Mondial-2006 (îles Féroé, Eire, Suisse et Chypre).

Fabien Barthez, 34 ans, a été sanctionné pour avoir craché sur l'arbitre marocain Abdallah El Achiri lors du match amical Wydad-Marseille le 12 février à Casablanca.


AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le cas barthez   

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas barthez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cas barthez
» L'affaire Barthez
» Coupet ou Barthez ?
» Barthez, Coupet ou Landreau ?
» Barthez à la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.AsFaRabat.com :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Joueurs - Entraineurs - Legendes de Football-
Sauter vers: