www.AsFaRabat.com


 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Uefa Seville sacre champion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gruyelle
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 39
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Uefa Seville sacre champion   Sam 17 Déc - 2:51

les affiches

litex vs strasbourg
stutgart vs middelsbourgh
slavia prague vs palermo
heerenveen vs steau bucarest
lokomotiv moscou vs fc seville
bolton vs marseille
herta berlin vs rapid bucarest
fc bale vs monaco
udinese vs lens
rosenborg vs zenith st petersbourg
fc brugges vs as roma
shalke04 vs espagnol
LILLE cheers vs donetsk
fc thun vs hamburg
betis vs az alkmaar
artemedia bratislava vs levski sofia[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hakim075
Vip
Vip
avatar

Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/02/2005

MessageSujet: Re: Uefa Seville sacre champion   Sam 17 Déc - 7:44

de bonnes affiches, même si la champions league est à des années lumières de cette C2....à noter qu'il y a pas mal de clubs français en lice...monaco ou lens pourraient aller jusqu'au bout vu leur potentiel....lille joue bien mais offensivement ils ont du mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40229
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Uefa Seville sacre champion   Jeu 11 Mai - 19:08

Le FC Séville sacré

En s'imposant nettement (4-0) contre Middlesbrough, le FC Séville a conquis ce mercredi la première coupe d'Europe de son histoire.

Favori des pronostics, le FC Séville a fait honneur à son rang en remportant la finale de la Coupe UEFA face à Middlesbrough, seulement 14e de son championnat. Dominés copieusement en première période, les Anglais s'en sortaient bien en n'accusant un retard que d'une seule unité à la pause, à la suite d'un but de la tête de Luis Fabiano (1-0, 26e). En deuxième période, Boro a poussé et aurait même pu obtenir un penalty pour une poussette sur Viduka dans la surface. Mais sur un contre, c'est Maresca qui marquait le but du K.O à l'entame du dernier quart d'heure (3-0, 77e). Avant de porter l'estocade quelques minutes plus tard (3-0, 84e), Kanouté y allant de son petit but personnel à deux minutes de la fin (4-0, 88e). Le club sévillan remporte ainsi sa première coupe d'Europe, avant de tenter d'arracher la 4e place de la Liga, synonyme de Ligue des Champions.

Résultat de la finale :

FC Séville - Middlesbrough 4-0



_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40229
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Uefa Seville sacre champion   Ven 12 Mai - 22:33

Finale de la Coupe de l'UEFA: Séville punit un pâle Middlesbrough
Le FC Séville, actuel 5e du Championnat d'Espagne, a remporté le premier trophée européen de son histoire en s'imposant 4 à 0 en finale de la Coupe de l'UEFA de football face à la formation anglaise de Middlesbrough, apparue bien pâle mercredi à Eindhoven.


Grâce à des buts du Brésilien Luis Fabiano puis de l'Italien Enzo Maresca (deux fois) et du Malien Frédéric Kanouté, les Andalous qui n'avaient plus remporté le moindre trophée depuis 1948 (et une victoire en Coupe d'Espagne) ont fêté de la plus belle manière le centenaire du club.


Invaincue depuis le 2 avril et le derby en championnat contre le Betis, la formation ibérique a confirmé aux Pays-Bas son excellent état de forme, ne se laissant jamais envahir par le doute face à des adversaires il est vrai bien décevants.

Pas toujours d'un très haut niveau technique, le début de partie était surtout marqué par l'engagement physique des vingt joueurs de champ, désireux de ne laisser aucun espace à l'adversaire.

La première occasion survenait sur coup de pied arrêté à la 6e minute, un puissant envoi de Fabio Rochemback mettait à contribution Palop, le gardien sévillan.

Plus habiles balle au pied, les Andalous mettaient ensuite en difficulté l'arrière-garde de "Boro", notamment par le Brésilien Adriano (8e) et l'Argentin Saviola (9e).

Dominateur, Séville ouvrait logiquement la marque peu avant la demi-heure quand Luis Fabiano reprenait d'une tête décroisée un centre venu de la droite de Daniel Alves, et trompait Mark Schwarzer, via le poteau (1-0, 27e)

Manquant d'ambition avant la pause, les "Teessiders" prenaient plus de risques au retour des vestiaires mais s'exposaient dès lors aux contre-attaques. La partie, enfin, s'emballait.

Au terme d'une rapide remontée de terrain, Adriano manquait de peu le 2-0 (50e). En face, quelques secondes plus tard, Palop sortait le grand jeu pour empêcher l'Australien Viduka d'égaliser (51).

En panne d'imagination, les Britanniques abusaient de longs ballons et éprouvaient les pires difficultés à pénétrer le rectangle adverse.

Sans autre solution, Maccarone tentait un envoi lointain à l'heure; Palop était attentif (60). Sur coup franc, Hasselbaink manquait ensuite la cible de peu (69e).

Les hommes de l'entraîneur Juande Ramos tuaient tout suspens à la 78e minute. Enzo Maresca arrachait des larmes de joie aux supporteurs andalous en fusillant Schwarzer aux six mètres (2-0). L'Italien se permettait même un doublé à cinq minutes du terme (3-0, 85e) avant que Kanouté participe lui aussi à la fête, en marquant le 4e but, seul devant le pauvre Schwarzer (89e).

Tombeur en quarts du FC Bâle puis en demi-finales du Steaua Bucarest, après avoir dû remonter à chaque fois un handicap de quatre buts en une heure de jeu lors des matches retour, Middlesbrough n'aura donc pas réussi un troisième miracle, finissant la compétition la tête (très) basse.

Au grand dépit de son entraîneur Steve McClaren. Celui qui deviendra sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, après le Mondial-2006, avait rêvé plus belle sortie à la tête de "Boro.


AFP

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Uefa Seville sacre champion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Uefa Seville sacre champion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UEFA champion's league saison **2008-2009**
» UEFA Champions League 2011/12
» Votre Equipe Type UEFA Champion's League 2013
» Ligue des champions de l'UEFA [2015/2016]
» Vice champion d'Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.AsFaRabat.com :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Competitions Internationales des Clubs-
Sauter vers: