www.AsFaRabat.com

AccueilGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kareem93
milieu de terrain

MessageSujet: PSG   Jeu 2 Fév - 8:23

L’aventure continue

Paris a enfin tordu le cou au destin. Jamais avant mercredi soir, le PSG ne s’était en effet imposé face aux Bourguignons en Coupe de France. Il aura fallu pour cela un Alonzo de gala et un Pauleta opportuniste. Avec cette qualification pour les 8es de finale en poche, le PSG peut maintenant préparer son rendez-vous de samedi.

Au Parc des Princes

Le PSG a laissé passer l’orage pendant les vingt premières minutes en s’appuyant notamment sur un Alonzo des grands soirs, avant de porter l’estocade par son buteur maison. Un but plein de réussite de Pauleta qui ouvre donc au PSG la porte des 8es de finale de la Coupe de France. Face à un adversaire de qualité, le PSG a démontré ce soir qu’il pouvait hausser son niveau de jeu.

Si le début de match est globalement à mettre à l’actif des Bourguignons, la première chevauchée de Rodriguez est stoppée nette pour une main imaginaire sifflée par Monsieur Bré (2e). Dommage, car l’ailier uruguayen semblait s’être ouvert le but et la réponse icaunaise aurait pu avoir des conséquences dramatiques.

Sur le coup-franc, Cheyrou trouve en effet Luyindula dans la profondeur. L’ancien Marseillais évite la sortie d’Alonzo et, sans un bon retour de Mendy, sa frappe en bout de course aurait certainement terminé sa course au fond du but parisien (3e). Le corner qui en découle ne rassure pas la défense Rouge et Bleu, mais a la mérite d’indiquer aux Auxerrois qu’Alonzo est dans un grand soir ! Au prix d’une parade exceptionnelle, le portier parisien préserve son but inviolé (3e).

Alors que le Parc vibre à chaque ballon touché par Rodriguez, Alonzo n’en reste pas moins très sollicité et est une nouvelle fois obligé de sortir le grand jeu face au bouillonnant Luyindula. Paris peine, se cherche, mais ne va pas tarder à trouver la faille dans la défense de l’AJA.

Après une première tentative avortée de Semak, l’occasion la plus dangereuse est au bout du pied de Pauleta. La frappe enroulée du meilleur buteur de notre championnat se dérobe à l’approche de la lucarne de Cool (39e). En manque de réussite dans le costume du buteur, Pauleta se mue alors en passeur. Sa balle en retrait trouve Semak qui se heurte à Cool (41e).

Un but, puis une barre !

Au retour du vestiaire, le PSG est enfin maître du ballon et commence à harceler la défense icaunaise. Pancrate à droite, Haddad à gauche et Pauleta plein axe, le danger vient de toute la largeur du terrain pour les hommes de Santini. Et lorsque Auxerre contre-attaque, Yepes veille aux grains (59e, tacle décisif sur Pieroni).

Le jeu du PSG prend forme, reste maintenant à réchauffer le cœur des fidèles présents ce soir au Parc. Gare cependant au culot de l’AJA, jamais en reste lorsqu’il s’agit de jouer un vilain tour au PSG. Pieroni s’extirpe ainsi du marquage de Yepes mais se heurte à la baraca d’Alonzo en trouvant son poteau droit (68e).

Et lorsque la chance a choisi son camp, elle ne vacille pas… Le centre de Pauleta, contré par Grichting, lobe le malheureux Cool et retombe derrière la ligne de but (1-0, 73e). Un but plein d’opportunisme du Portugais qui trouve dans la foulée la transversale du gardien auxerrois sur une aile de pigeon très aérienne qui n’est pas sans rappeler le geste de Coridon contre Porto (74e).

Paris élimine donc le tenant du titre et poursuit l’aventure dans une Coupe qui lui tient décidément toujours autant à cœur. Place désormais au championnat avec une rencontre qui sent bon la passion face à des Verts qui ont retrouvé des couleurs cette saison. Et cette fois-ci le Parc sera plein à craquer !

Anthony Baca
PSG-Auxerre : 1-0 (0-0). Arbitre : Bré.But(s) : Pauleta (73e) pour PSG. Avertissement(s) : Aucun.

PSG : Alonzo - Armand, Mendy, Rozehnal, Yepes - Cissé, Landrin, Pancrate, Rodriguez (Paulo Cesar, 87e), Semak (Haddad, 45e) - Pauleta. Entr. : G. Lacombe.

Auxerre : Cool - Mignot, Martin, Grichting, Jaures (Suriano, 85e) - Berson (Kahlenberg, 79e), Cheyrou, Lachuer, Violeau - Pieroni, Luyindula (Poyet, 79e). Entr. : Roux.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Mer 22 Fév - 4:02

le psg est en grosse difficulte dernierement
rothen aussi fais pas mal de bruit Rolling Eyes

Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Ven 21 Avr - 9:55

victoire 2/1 du psg face a nantes avec un but de pauleta
finale psg vs marseille Mr. Green

el masry
Vip
Vip

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Dim 24 Sep - 0:40

Dhorasoo : Lacombe «a menti»

Incompréhension entre Dhorasoo et Lacombe. (L'Eq.)

Feuilleton Dhorasoo, suite. Ecarté une nouvelle fois du groupe parisien pour la réception de Troyes, samedi, le milieu de terrain international donne sa propre version des faits samedi dans la presse. Il accuse. «Je suis arrivé mardi à l'entraînement et le coach m'a dit : "t'es blessé, tu ne t'entraînes pas", raconte Vikash Dhorasoo. Il a menti puisque le médecin m'avait jugé apte.» Le rapport de force se poursuit : «Quoi qu'il arrive, j'irai jusqu'au bout de mon contrat.»

«C'était lui ou moi»
Mardi, l'épisode ne s'était pas arrêté là : «Je suis allé sur le terrain. Mais là l'entraîneur est parti, refusant de diriger l'entraînement en ma présence. (...) Pour que le groupe puisse préparer le match contre Lorient (en Coupe de la Ligue), j'ai finalement accepté de quitter le terrain. (...) Péter les plombs et abandonner son équipe en prenant en otage le groupe, c'est étrange. C'était lui ou moi.»

Guy Lacombe a effectivement changé de discours durant la semaine. Affirmant tout d'abord que Dhorasoo souffrait d'un problème à un mollet, il était revenu ensuite sur sa version. En revanche, l'entraîneur parisien reste constant sur un point : Vikash Dhorasso a, selon lui, «des choses à comprendre.» «Je ne vois pas pourquoi j'écarterais Vikash du groupe», expliquait l'ancien coach de Cannes avant la victoire sur Lorient mercredi (3-1), qui suivait un autre succès à Monaco (2-1).

«J'ai besoin qu'on me soutienne»
Explication possible donnée par Dhorasoo lui-même samedi : «Avant le déplacement à Monaco (dimanche 16), il m'a dit qu'il me sortait du groupe parce que j'étais arrivé en retard à un entraînement avec la CFA». Mais la CFA ne correspond pas à l'état d'esprit de Dhorasoo : «A Milan, chaque dimanche, il y avait dix internationaux non retenus, je n'ai jamais vu un mec aller en équipe réserve».

En tout cas, le moral de Dhorasoo est touché. Mais le joueur se veut dur au mal : «J'ai vécu des moments durs dans ma carrière, je me suis toujours relevé et je vais encore me relever de cette humiliation.» Le mot est laché. «Moi, je veux juste qu'on me fasse confiance. Au delà de ça, on ne me laisse rien passer. Je n'ai pas besoin qu'on me punisse, j'ai besoin qu'on me soutienne.» «J'ai l'habitude de prendre des coups mais, cette fois, ca m'a fait vraiment mal», a-t-il conclu.
el masry
Vip
Vip

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Dim 24 Sep - 4:58

PSG : Le groupe face à Nancy
Rédaction Football365 - vendredi 22 septembre 2006 - 18h53

Guy Lacombe a communiqué sur le site du PSG (www.psg.fr) la composition de son groupe de 18 joueurs pour la venue de Nancy samedi (7eme journée de L1). Pancrate est préféré à Baning. Rothen est toujours forfait.

Le groupe parisien
Landreau, Alonzo - Sa.Traoré, B.Mendy, Yepes, Armand, Dramé, Rozehnal, Paulo Cesar - Chantôme, E.Cissé, Hellebuyck, C.Rodriguez, Pancrate - A.Diané, Frau, Kalou, Pauleta

Blessés : Rothen (genou), NGog (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Baning, Dhorasoo, Mvoto, N.Cousin, Piètre, Y.Boli
el masry
Vip
Vip

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Dim 24 Sep - 7:46

23/09/2006 - Foot - L1 - PSG

Pas de sanction pour Dhorasoo

Un discours ferme sans passage à l'acte : c'est l'attitude qu'a affiché le président du Paris-SG Alain Cayzac, interrogé samedi par Foot+ au sujet des dernières déclarations de Vikash Dhorasoo sur sa mise à l'écart du groupe. «Il n'est pas question d'exclusion ni de sanction, ça n'a pas de sens, a déclaré le patron du PSG. La sanction, il se la donne lui-même. Il est toujours plus long et difficile de revenir après un épisode comme celui-là.»

Cayzac se dit convaincu que Dhorasoo «reviendra à la raison et fera de bons matches», une fois qu'il aura accepté la nouvelle donne dans la gestion d'effectif de son club : la concurrence. « L'entraîneur instaure une concurrence entre les joueurs. La saison dernière, sur 34 pros, il y avait 14 joueurs possibles au Paris-SG. Cette saison, il y a 24 possibles sur 24 contrats. Au Paris-SG, ça va exister, je fais confiance à Guy Lacombe pour l'instaurer. Certains joueurs l'acceptent, d'autres gens sont plus individualistes.» Alain Cayzac a qualifié l'ancien international A de «bon joueur, potentiellement» et de «star autoproclamée».

Il a ajouté avoir déjà parlé de sa situation avec Dhorasoo. «Je lui avais demandé cette semaine de ne pas faire de déclaration dans la presse. Il a estimé qu'il devait procéder autrement. Le fait de faire ça le jour du match, ce n'est pas bien vis-à-vis de ses copains, je n'apprécie pas. Je serai très vigilant à l'avenir.» Samedi matin, Vikash Dhorasoo a présenté sa mise à l'écart comme une une défiance personnelle de Guy Lacombe à son égard, évoquant une fausse blessure pour justifier l'un de ses quatre absences du groupe depuis deux semaines.
el masry
Vip
Vip

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Lun 25 Sep - 3:58

24/09/2006
Foot - L1 -PSG : Dhorasoo «assume» et s'entraîne

Le feuilleton Vikash Dhorasoo s'est poursuivi dimanche au Camp des Loges, où l'intéressé s'est décrassé l'air de rien avec tous ses équipiers, souvent un grand sourire aux lèvres, même si le conflit entre lui et son entraîneur n'est pas clos. Guy Lacombe s'est exprimé devant les médias pendant presque trois quarts d'heure, présentant une version des faits à laquelle Dhorasoo a répondu par une courte déclaration. «Je confirme tout ce que j'ai dit et j'en assume aussi toutes les conséquences», a affirmé l'ancien international après avoir entendu son entraîneur dire qu'il «s'était auto-exclu du groupe» et que le club «étudiait des sanctions contre le joueur». Samedi, Alain Cayzac avait pourtant annoncé qu'il n'envisageait pas de punir son joueur.

«Si j'ai dit tout ça, c'est pour que ça aille mieux, a poursuivi Dhorasoo, confirmant qu'il voulait retrouver le terrain avec ses équipiers. Je suis joueur du PSG, je continue à l'être jusqu'à la fin de mon contrat. Mes déclarations sont peut-être mal tombées, c'était le jour du match. Mais moi aussi, j'avais un match en CFA. Pour moi, l'affaire est finie. Il faut qu'on passe à autre chose. Ce que je souhaite par-dessus tout, c'est rejouer au football, m'entraîner et gagner des matches.»

L'affaire Dhorasoo a pris une ampleur particulière samedi lorsque, dans "L'Equipe" et "Le Parisien", Dhorasoo s'était plaint d'avoir été écarté du groupe lors de quatre rencontres consécutives, accusant au passage Lacombe d'avoir «menti» sur son état de santé pour justifier sa mise à l'écart. Le président Cayzac avait ensuite pris la défense de son entraîneur en marge de Paris-SG - Nancy (0-0), évoquant les problèmes d'ego du réalisateur de "Substitute". A part ça, le Paris-SG est treizième. (Avec B. D'A. au Camp des Loges)
el masry
Vip
Vip

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Mar 26 Sep - 4:44

25/09/2006
Foot - L1 - PSG : Dhorasoo veut «dédramatiser»

Le Parisien Vikash Dhorasoo sera, lundi soir à 19 heures sur l'Equipe TV, l'invité spécial de l'émission "Match retour". Interrogé par Vincent Coueffé, Karim Nedjari et Xavier Gravelaine, le joueur mis à l'écart par Guy Lacombe depuis quatre rencontres admet «s'être peut-être trompé sur la forme» après un week-end de polémique avec son entraîneur. Il précise aussi que ses «équipiers n'ont jamais pris parti» et qu'il ne souhaite «pas les mêler à ça», en réponse à un regret exprimé ce week-end par son président Alain Cayzac. «Il faut dédramatiser tout cela» dit celui qui «se sent bien» sportivement et «n'a pas d'autre but que de jouer au Paris-SG».

Match retour, diffusions lundi à 19h00, 20h00, 21h00, 22h00, 00h15 puis mardi à 11h00, 14h00 et 16h00.
fair_play_only
capitaine de l EN

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Mar 26 Sep - 22:46

Suite du feuilleton Dhorasoo

Dhorasoo mis à pied
L'avenir de Vikash Dhorasoo au Paris-Saint-Germain semble de plus en plus compromis : le milieu de terrain a été «mis à pied à titre conservatoire» mardi par le club parisien et a été convoqué à «un entretien préalable qui aura lieu en début de semaine prochaine devant le président du PSG, Alain Cayzac», précise un communiqué du PSG.

Ecarté de l'équipe première par Guy Lacombe, l'international avait pourtant essayé de relativiser lundi sur L'Equipe TV la polémique qui l'opposait depuis samedi à son entraîneur sans néanmoins formuler les excuses que ce dernier avait réclamées. «Je n'ai pas d'autres buts que de jouer au PSG», a-t-il affirmé. L'ancien joueur de Lyon et du Milan AC devrait revoir ses objectifs.
Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Mar 26 Sep - 23:42

il va etre licencier dapres la 2 bientot

el masry
Vip
Vip

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Jeu 28 Sep - 2:46

27/09/2006
Foot - C3 - PSG : Rothen fait défaut

Si l'absence de Vikash Dhorasoo, mis à pied par la direction, est logique dans le groupe convoqué par Guy Lacombe pour affronter Derry en Coupe de l'UEFA jeudi, celle de Jérôme Rothen est plus surprenante. Absent pendant plus d'un mois pour une entorse au genou, le milieu de terrain s'était en effet estimé rétabli lundi et s'était mis à la disposition de son entraîneur.

«Cela fait plus de cinq semaines qu'il est "out". Là il est apte, mais il va reprendre tranquillement. Cela fait cinq semaines qu'il n'a pas joué, qu'il ne s'est pas entraîné», a expliqué Guy Lacombe. Présent dans le groupe, Mario Yepes n'est pas pour autant assuré de débuter la rencontre. D'après les entraînements du début de semaine, Lacombe devrait confier l'axe de la défense à la charnière Armand - Traoré, avec David Rozenhal dans son nouveau rôle de milieu récupérateur.

Le groupe parisien :
Jérôme Alonzo, Sylvain Armand, Clément Chantome, Edouard Cissé, Amara Diané, Boukary Drame, Pierre-Alain Frau, David Hellebuyck, Bonaventure Kalou, Mickaël Landreau, Bernard Mendy, Fabrice Pancrate, Pedro Pauleta, Paulo Cesar, Cristian Rodriguez, David Rozenhal, Sammy Traoré, Mario Yepes.
pierroactu
defenseur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Ven 29 Sep - 21:45

Il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas Lacombe qui a fait venir Vikash Dhorasoo à Paris, il était là avant. Connaissant l'exigeance de cet entraîneur et le côté dilettante et "superstar" Vikash Dhorasoo, le clash était inévitable. Ca c'est Paris !!!!! : )
el masry
Vip
Vip

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Ven 29 Sep - 21:49

pierroactu a écrit:
Il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas Lacombe qui a fait venir Vikash Dhorasoo à Paris, il était là avant. Connaissant l'exigeance de cet entraîneur et le côté dilettante et "superstar" Vikash Dhorasoo, le clash était inévitable. Ca c'est Paris !!!!! : )
qu'est tu pense de traoré toi qui est supp de nice?
pierroactu
defenseur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Lun 2 Oct - 23:44

Traoré au début, les supporters niçois le considéraient un peu comme une chèvre (peut-être parce qu'il venait de Créteil), et puis le bonhomme est vraiment monté en puissance. Ce n'est pas une assurance tout risques, mais il est vraiment combattif, relativement propre et sait apporter offensivement (montées rageuses et coup de tête gagnant). A la fin il a failli quand même être capitaine de Nice. Dans un groupe, c'est quelqu'un de franc, qui assure l'ambiance et donc la cohésion. Vu le début de saison du GYM certains le regrettent déjà au stade du Ray.
a+
el masry
Vip
Vip

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Ven 6 Oct - 20:45

et ben ici a paris il est pas du tout apprecie, si vous voulez on vous le rend volontiers lol
Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Jeu 12 Oct - 9:44

dhorasso licencier apres ses soucis avec lentraineur
cest une premiere en france
il compte contester Very Happy
il a deja bolton derriere lui

pierroactu
defenseur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Sam 14 Oct - 1:00

je crois que Nice reprendrait aussi volontier traoré lol
Anwar
Vip
Vip

Masculin

MessageSujet: une autre honte de PSG   Dim 26 Nov - 1:38

Autre défaite contre une équipe méconnaissable dans la carte géographique europenne

Un supporter du PSG tué par un policier
Un supporter du Paris-SG a été tué par un policier, jeudi soir aux abords du Parc des princes, après la rencontre de Coupe de l'UEFA opposant le club parisien à l'Hapoël Tel-Aviv (2-4). La victime, Julien Quemener, était âgée de vingt-quatre ans. Elle était connue pour être habituée de la tribune Boulogne du Parc des princes. Un autre supporter, Mounir Bouchaer (26 ans), a également été grièvement blessé au poumon. Vendredi, il était toujours hospitalisé mais ses jours ne seraient «plus en danger», selon la préfecture de police.

D'après les premiers témoignages, le policier, Antoine Granomort (affecté au Service régional de la police des transports parisiens), était en train de porter secours à un supporter israëlien, Yanniv Hazout, agressé par un groupe d'environ cent-cinquante personnes, aux abords du stade. Le fonctionnaire, d'origine antillaise, était vêtu en civil, seul sur les lieux et ne portait pas de brassard de police. A son tour pris à partie, il a d'abord fait usage de sa bombe lacrymogène puis a tiré sur ses assaillants, avant de se réfugier dans le McDonald's situé sur l'esplanade de la Porte de Saint-Cloud. Ces derniers ont alors tenté de pénétrer à l'intérieur de l'établissement, brisant plusieurs vitres.

Un journaliste témoin du drame
Philippe Broussard, rédacteur en chef du service société de l'Express et ancien journaliste sportif et spécialiste du milieu hooligan, était sur place jeudi soir. Sur le site internet de l'hebdomadaire, il raconte qu'à la fin du match «quelques centaines de Parisiens, pour la plupart très jeunes» cherchaient «à s'en prendre, ici ou là, à des supporteurs adverses». Selon lui, il y avait peu de policiers présents sur l'esplanade de la Porte de Saint-Cloud. Puis il a vu un homme, «un Noir d'une trentaine d'années, assez grand, vêtu d'un pull en laine beige. Il a en main une grosse bombe de gaz lacrymogènes et tente de faire face à une foule de plus en plus hostile. A l'évidence, il cherche à protéger quelqu'un, situé près de lui». «Reste derrière moi ! Reste derrière moi !» entend le journaliste alors que «plusieurs personnes crient : il a un flingue ! Puis un coup de feu claque». Le policier se réfugie ensuite dans le Mc Donald's. «A l'intérieur, l'homme sort une arme. (...) Puis un talkie-walkie. Alors, seulement, je comprends qu'il s'agit d'un policier.» Certains assaillants découvrent également la fonction de l'homme qui a tiré, alors que d'autres continuent d'hurler «sale nègre» ou «Bleu, Blanc, Rouge, la France aux Français». Puis Philippe Broussard décrit les minutes qui suivent «d'une extrême violence», le policier «l'arme au poing, braque son arme sur les agresseurs de plus en plus nombreux» devant le McDonald's. «Comme les renforts tardent, il cherche à se réfugier à l'étage avec les clients.» Vers 23h30, les forces de l'ordre ont repris le contrôle du quartier. Notre confrère de l'Express a toutefois constaté que la police avait mis «une bonne dizaine de minutes à intervenir.» «Les pompiers et le SAMU» ont également mis «plusieurs minutes avant d'arriver».

Propos racistes et antisémites, saluts nazis
Dans la matinée de vendredi, Jean-Claude Marin, le procureur de la République de Paris, a donné de nouveaux détails sur le déroulement de la soirée : «M. Granomort était préposé à la garde des véhicules de police. Il était en service et semble-t-il ne portait pas de brassard. (...) Yanniv Hazout a essayé de guider le policier en le tirant par le pull vers le McDonald's. Ils essuient alors des jets de projectile et des assaillants retirent leurs ceintures. Par un tacle ou une chute accidentelle, M. Granomort se retrouve au sol. Des coups lui sont portés au ventre, d'autres à la figure. La foule est proche et menaçante. M. Granomort explique qu'il sort son arme de service et qu'il tire à un angle de soixante degrés plutôt en l'air en direction de quelqu'un qui se situe entre cinquante centimètres et un mètre. L'hypothèse la plus probable, selon l'immense majorité des témoins, est qu'un seul coup de feu a été tiré et que la balle a atteint le poumon de l'homme blessé et a ensuite atteint le coeur de l'homme décédé. Ce dernier, au crâne rasé, est un supporter des Boulogne Boys.» Jean-Claude Marin a précisé que, tout au long de son repli vers le McDonald's, le policier avait mentionné plusieurs fois sa fonction. Il a également annoncé que des propos de nature raciste et antisémite avaient été proférés par une centaine de personnes contre MM. Granomort et Hazout. «Des saluts nazis ont été effectués et plusieurs personnes ont crié « Le Pen président» », a ajouté Jean-Claude Marin.

L'Inspection générale des services a été aussitôt chargée de l'enquête. Le policier a été placé en garde à vue. Cinq autres personnes ont été également placées en garde à vue pour injures racistes et antisémites. «L'enquête confiée à l'IGS est ouverte pour homicide volontaire mais pourrait être transformée en coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Se pose la question de la légitime défense», a conclu le procureur de la République de Paris.

A vous

Source : L'équipe

Dernière édition par le Lun 27 Nov - 3:43, édité 1 fois
Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Dim 26 Nov - 7:53

longue histoire

Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Dim 4 Fév - 10:15

Avant de se déplacer à Marseille, Paul Le Guen distille quelques conseils à ses troupes

Paul Le Guen :

« Ne pas craindre l’OM »

A quelques heures du déplacement au Vélodrome, Paul Le Guen espère que ses joueurs répondront au défi olympien. Pour le coach parisien, « avec détermination et confiance », le PSG peut en effet ramener des points de ce sommet de L1. Décontracté, Paul Le Guen répond à nos questions…

PSG.FR -. Comment va Bernard Mendy qui souffrait d’une gastro-entérite ces derniers jours ?
Paul Le Guen : « Il a réalisé un footing ce matin (samedi). L’évolution est plutôt bonne, cependant il ne s’est pas entraîné normalement. Nous l’emmenons avec nous et nous ferons le point dimanche concernant sa participation au match. Ce n’est pas impossible qu’il joue mais rien n’est sûr. »

PSG.FR -. S’il ne peut pas jouer, avez-vous une idée pour le remplacer ?
Paul Le Guen : « Je n’ai pas d’autres spécialistes du poste. Il ne faut néanmoins pas s’inquiéter, car je dispose de joueurs capables de le remplacer et d’évoluer à cette position. »

PSG.FR -. Cette affiche a-t-elle la saveur d’antan où les clubs luttaient pour les premières places ?
Paul Le Guen : « Pour l’instant, c’est un peu de notre faute compte tenu de notre position au classement. Nous aimerions que ça redevienne un match comptant pour la lutte des premières places. Il faut tout de même aborder ce match avec l’humilité et la motivation nécessaires. »

PSG.FR -. Quinze jours après votre arrivée, pouvez-vous établir un premier bilan ?
Paul Le Guen : « Je connais mieux le groupe et notamment les jeunes grâce aux oppositions que nous avons réalisé cette semaine. Le fait de connaître le club m’aide, mais mon staff technique et moi souhaitons surtout nous intégrer pleinement au PSG. Maintenant, il est vrai que jouer tous les trois jours complique un peu la donne. »

PSG.FR -. Justement, ce rythme gêne-t-il la récupération des joueurs ?
Paul Le Guen : « La récupération de cinq jours a été précieuse. Le jour de repos que j’ai accordé à mes joueurs va dans ce sens. Après le match face à Valenciennes (1-0), les joueurs étaient logiquement émoussés. Ils avaient donc besoin de se reposer. »

PSG.FR -. Vous semblez avoir solidifié la défense…
Paul Le Guen : « Je souhaite un bloc compact capable de contenir les assauts des adversaires. Je veux également que nous marquions un peu plus. Nous devons être solides sur la durée et non sur quelques matches. »

PSG.FR -. Vos deux dernières recrues, Jérémy Clément et Peguy Luyindula, ne pourront pas affronter l’OM…
Paul Le Guen : « Je suis déçu pour Jérémy (Clément) car il se blesse dès son arrivée. C’est dommage que Peguy (Luyindula) ne puisse pas jouer. Il aurait tant aimé participer à ce match, mais je comprends tout à fait que le contrat moral entre les deux clubs existe. J’aurai préféré pouvoir les intégrer à mon groupe, car ce sont deux joueurs que j’ai souhaité. »

PSG.FR -. Vous retrouverez Julien Rodriguez que vous avez entraîné aux Glasgow Rangers…
Paul Le Guen : « Ca fait plaisir de le retrouver sur un terrain de L1. C’est quelqu’un que j’ai beaucoup apprécié pendant mon séjour à Glasgow et que j’ai eu plaisir à diriger. C’est un très bon défenseur ! »

PSG.FR -. Que peut-il apporter à l’OM ?
Paul Le Guen : « Quand il est dans un bon état d’esprit, il est capable de faire de très bonnes choses et de rendre de très bons services à son club. Il l’a d’ailleurs prouvé dès son arrivée à Marseille. »

PSG.FR -. Dimanche face à l’OM, quelle sera la clef du match ?
Paul Le Guen : « Il faut aller au Vélodrome avec détermination et confiance. Marseille a fait une très belle performance en battant Lyon, mais il ne faut pas craindre l’OM ! Ce n’est pas facile de jouer à Marseille surtout dans notre position comptable, cependant nous ferons tout pour prendre des points. Il faut que nous soyons capables de répondre à l’engagement physique. Je veux que mes joueurs restent mobilisés et qu’ils ne lâchent rien durant 90 minutes. »

Propos recueillis par Grégoire Lamarque

Source : www.psg.fr

el masry
Vip
Vip

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Lun 5 Fév - 1:04

allez Paris
floc
milieu de terrain

MessageSujet: Re: PSG   Ven 16 Fév - 4:58

Bonjour a tous Paris vous salue bien
Paris en pleine confiance va faire un gros truc en cette deuxieme partie de saison dire que certains nous voyait en ligue 2
Psg-Monaco 4-2
AEK-PSG 0-2 en Grece
Merci Very Happy
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Ven 16 Fév - 5:01

bravo à paris pour ces 2 belles victoires mais attention rien n est fait en ligue 1
floc
milieu de terrain

MessageSujet: Re: PSG   Ven 16 Fév - 5:05

gruyelle a écrit:
bravo à paris pour ces 2 belles victoires mais attention rien n est fait en ligue 1
+1 c'est clair le club a souvent tendance a se relacher quand il faut pas
mais le je suis confiant on sent un etat d'esprit sain
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: PSG   Ven 16 Fév - 5:07

c est l effet paul le guen;c est un super entraineur qui fait confiance aux jeunes!super 1er match pour Sakho
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PSG   

PSG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant