AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!

Aller en bas 
+7
farawi
CSS_Trabelsi
maghrebb
dimafar7
zouhair
fair_play_only
Cox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40544
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 21:34

css_trabelsi a écrit:
Pourquoi n'aimez pas vous Stambouli ? J'ai sans doute loupé un épisode..

moi personellement jai rien contre lui Wink
il faut savoir qu il nas pas fait grand chose avec le raja avant et que les far avec fakhir avait gagne lequipe coache par lui par 2/0

ensuite comme tout le mode on attendait comme annonce le retour de faria (entraineur bresilien )qui avait entraine lequipe il a 20 ans avec lequipe nationale sinon il avait zaki aussi qui aurait ete un bon choix , mais cest vrai que depuis son arrivee les mauvais resultats se sont cumules , cest vrai que le deces de sa mere ne las pas aide non plus , esperons de meilleurs jours a partir du week end prochain contre css Mr. Green



jai trouve ca aussi Mr. Green

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 W6w_20060415155733fe2bea6a

_________________
As Far Forever.
Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
CSS_Trabelsi
Vip
Vip
CSS_Trabelsi


Masculin
Nombre de messages : 233
Localisation : Alsace beach !!
Date d'inscription : 24/03/2005

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:32

Ah ok je comprend mieux maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40544
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 EmptyDim 7 Mai 2006 - 8:20

tu nous a tue un seul match gagne depuis ton arrivee Mad

_________________
As Far Forever.
Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
farawi
entraineur pro
farawi


Nombre de messages : 1677
Localisation : montreal
Date d'inscription : 10/02/2005

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 19:46

hada 3ayan ktar min allazem

il faut trouver un autre bon entraineur
stambouli est le type des entraineurs qui dure pas lgtms avec les equipes,
ca suffit pour les far une seule victoire contre une releguee prouve bien que ce gars peut etre excellent ds tout les domaines sauf ds le foot
Revenir en haut Aller en bas
crazy3askari
milieu de terrain
crazy3askari


Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation : rabat-temara
Date d'inscription : 18/08/2005

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006 - 22:50

je ghir benne7sse dialou
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy3askari.skyblog.com/
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40544
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:51

« Démissionner ? ! Je ne peux pas ! »
Les FAR venaient de remporter le titre de champion d’Afrique et, juste après, Fakhir allait rejoindre l’équipe nationale. Le témoin allait être passé à H’Cina avant d’être légué à Dahmane qui le cède finalement à Stambouli.

La Direction des FAR avait, on ne sait comment, tranché sur le devenir de l’équipe en s’engageant avec le Franco-Algérien Stambouli. Etait-ce le bon choix ?

Avaient-ils pris conseils avant de l’engager ? Toujours est-il qu’ils avaient pris la responsabilité de le prendre et qu’ils doivent assumer eux aussi leur part de responsabilité.

Aujourd’hui, les FAR sont éliminés de la Champion’s League de la Coupe du Trône, leurs chances sont nulles pour le titre... et le groupe semble perdre son « latin » footballistique : « Oui, après le départ de Fakhir le rendement des joueurs a diminué et c’est pour cette raison qu’on avait fait appel à moi pour profiter de mon expérience. J’étais sur le point d’entraîner l’E.N d’Algérie mais ces derniers s’étaient attardés sur la réponse et c’est pourquoi j’ai accepté la première offre qui m’étais destinée, celle des FAR... ».

* ... oui mais vous avez hérité d’une équipe championne d’Afrique, vous en étiez conscient ?

- Bien sûr j’étais conscient mais il faut savoir que cette même équipe a changé trois entraîneurs et ce n’était plus la même équipe. Ce n’était pas facile donc de réagir aussi vite et je vais essayer de faire profiter de mon expérience pour régler quelques mécanismes.

* Jusque-là on n’a vu que des échecs...

- Quand j’ai récupéré l’équipe, elle était quatrième, bien distancée par le WAC.

Aujourd’hui je suis dans une situation neutre. Ce qui m’intéresse c’est de terminer cette saison avec les FAR et au cas où les responsables aient eu bonne impression sur ma façon de travailler on verra.

* ... Pourquoi Stambouli n’a pas eu le courage de démissionner ?

- Pas moi, je ne peux pas démissionner. Je veux attendre la fin de la saison pour mieux préserver l’effectif et réparer l’équipe de la saison prochaine. On a un projet ambitieux qu’on s’était tracé, M. le président et moi avec un objectif bien défini qui ne sera que bénéfique pour les FAR.

* Qui veut noyer son chien l’accuse de rage...

- Ecoutez, quand on gagne les matches on les gagne ensemble, quand on les perd on les perd ensemble. Tout ce qu’il y a, c’est que je n’ai pas trouvé chez les joueurs cette envie de se battre, cette hargne et cette rigueur dans tous les matches... Dommage, mais tout cela va bientôt être réglé.

* Vous avez parlé à Fakhir et sollicité Nejmi ?

- Oui, j’ai contacté Fakhir pour avoir quelques renseignements et quelques conseils. Il m’a fait apprendre la façon avec laquelle je devais traiter les joueurs. Nejmi c’est quelqu’un avec lequel j’ai travaillé au RCA.

C’est quelqu’un que je considère beaucoup mais qui ne peut pour le moment se séparer de son club le SCCM... peut être l’année prochaine...

* Vous avez un quelconque programme ?

- Pour la suite reconstruire, remodeler et réactiver tout le groupe pour préparer dans les meilleures conditions la compétition prochaine et là aussi la CAF. * Un mot pour...

- ... pour le public qui doit continuer à soutenir cette équipe qu’il ne doit pas enterrer trop vite...
Propos recueillis par BABA

_________________
As Far Forever.
Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40544
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 0:10

stambouli a la pisicine de alakhawiyne avec un forumiste qui est etudiant las ba avec okeanos , vous vous conaissez dailleurs ?? lol

limage est un peu plus bas Wink

_________________
As Far Forever.
Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Cox210


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40544
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 20:44

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Stahw8

_________________
As Far Forever.
Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40544
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 3:05

Henri Stambouli, le globe-trotter


Il est l'une de ces figures qui ont marqué la scène sportive marocaine ces dernières années. Henri Stambouli, dès 2004, s'est illustré auprès du Raja de Casablanca en remportant la coupe du Trône, avant de rejoindre les FAR avec lesquels il envisage une grande saison.

Cependant cette ambition est quelque peu compromise par les difficultés qu'il rencontre en ce moment au sein de l'équipe militaire. En effet, beaucoup de décisions sont prises concernant le staff technique, sans prendre l'avis du coach. «Ce qui se passe actuellement remet tout en question. Ce n'est jamais bon d'opérer des changements à la veille du début du championnat». Pis encore, on parle même chez les responsables d'une volonté de se séparer de Henri Stambouli. «Peut-être que c'est vrai, mais jusqu'à présent personne n'est venu me voir pour éclaircir ce point.»

En attendant de résoudre ce problème et de s'intégrer « parfaitement » dans l'équipe, quel a été le parcours de ce professionnel du sport ?

A sa naissance à Oran en 1961, les parents d'Henri Stambouli quittent l'Algérie dès 1962 lors des évènements qui vont ensanglanter ce pays. Dès le début, le jeune garçon s'est frotté au monde sportif. Sa mère, professeur de gymnastique, l'a initié à plusieurs sports comme le basket-ball, le volley-ball, l'athlétisme, qu'il pratiquait en parallèle au football. « Vous savez, je suis vice-champion de France de lancer de poids et recordman du 110 m haies chez les cadets», se rappelle t-il en souriant.

L'année 1977 est un vrai tournant dans la carrière d'Henri. Il rejoint, en effet, un club de football près de Toulouse. Et puis, les choses se sont enchaînées à vive allure à tel point que Stambouli n'en revenait pas. « La même année, j'ai rejoint le centre de formation de l'AS Monaco. Je suis passé donc au monde professionnel. » Il passe alors de nombreuses années dans la Principauté en tant que gardien de but de l'équipe locale. Ensuite, Henri Stambouli fait sa deuxième escale à Marseille. « Il fallait bien que je change de club ».

A Marseille, le jeune footballeur occupe plusieurs postes : gardien de but, responsable du centre de formation, adjoint du coach, entraîneur de l'équipe première et manager. Un parcours impressionnant d'un passionné du ballon rond. « J'ai entraîné l'OM au moment où il a été rétrogradé en deuxième division.

En 1995, on a remporté le titre de champion, mais on a été obligé de passer une nouvelle saison en deuxième division, vu la nature des sanctions». Et puis, on commence à s'intéresser à Stambouli, ce jeune entraîneur qui ne cesse de se distinguer.

C'est ainsi qu'on lui propose de prendre en charge l'équipe nationale de la Guinée. C'était en 1998. «J'ai toujours été fasciné par l'Afrique. Entraîner une équipe nationale était un nouveau challenge pour moi.» Après un an, le natif d'Oran décide de quitter le continent noir pour l'Europe. Toutefois, Stambouli affirme que cette expérience l'a beaucoup marqué.

Nouvelle destination : la Suisse. Il entraîne, en effet, le club de Sion avec lequel il remporte le titre de champion de la deuxième division. Fidèle à lui-même, Henri quitte Sion pour Sedan. Il retourne donc en France après cette expérience réussie à l'étranger.

Pour Stambouli, les voyages sont synonymes d'enrichissement et d'épanouissement. C'est pourquoi il décide, encore une fois, de plier bagage et de retourner en Afrique. Au Mali, plus précisément. Il est à la tête de cette équipe malienne, forte lors de la CAN 2004. « On a été battu par le Maroc en demi-finale. » Une défaite synonyme de séparation. Stambouli quitte le Mali et débarque au Maroc, un autre pays africain. «J'ai eu de très bons échos du Maroc et de son football, c'est pourquoi je suis venu ici.»

Actuellement Henri Stambouli semble dépassé par les événements. Va-t-il écrire une nouvelle page dans sa carrière avec les FAR ou passera-t-il simplement un moment éphémère ? A suivre …

Fatima-Ezzahra Saâdane | LE MATIN

_________________
As Far Forever.
Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
nazdak9
Vip
Vip
nazdak9


Masculin
Nombre de messages : 1058
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/01/2006

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 18:59

Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 1050766stambouli220lx
Revenir en haut Aller en bas
http://footmaroc1.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!   Henri Stamboli nouveau entraineur des far !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Stamboli nouveau entraineur des far !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fakhir le Retour !!!
» Mustapha Madih ( notre ancien entraîneur )
» Entraineurs des Far dans lhistoire
» Rachid TAOUSSI Entraîneur de l'AS FAR
» Abderrazak Khairi - Nouvel entraîneur de l'AS FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: AS FAR :: GLOIRES DES FAR / PALMARES-
Sauter vers: