AsFaRabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Scandale en Italie : le point !

Aller en bas 
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox

Masculin
Nombre de messages : 40400
Age : 103
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Scandale en Italie : le point ! Empty
MessageSujet: Scandale en Italie : le point !   Scandale en Italie : le point ! EmptySam 13 Mai - 11:29

Pas moins de quatre enquêtes sont en cours concernant quatre tribunaux différents. De faux en bilan à l'association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive en passant par la concurrence déloyale avec menaces et violence et les paris clandestins, le football italien y perd son latin ! Heureusement, nous sommes là...

Tribunal de Turin :
Enquête sur la vente de Matteo Brighi à Parme en 2002, l'achat à ce même club du gardien de but Gianluigi Buffon, l'échange entre la Juve et Naples d'Amoruso et d'Ametrano. AntonioGiraudo, le manager général de la Juve est mis en examen pour faux en bilan.

Tribunal de Parme :
Enquête sur des paris clandestins. Trois personnes sont mises en examen dont on ne connaît pas les noms, par contre 4 joueurs portant ou ayant portés les couleurs bianconeri pourraient être impliqués : Gigi Buffon, Enzo Maresca, Mark Iuliano et Antonio Chimenti.

Tribunal de Rome :
Depuis avril 2004, le tribunal de Rome enquête sur la société d'agents de joueurs GEA World gérée par le fils de Luciano Moggi, Alessandro. Il a été mis en évidence qu'existaient des rapports compromettants entre Luciano Moggi et les arbitres De Santis, Farina, Marco et Palanca. Luciano Moggi, Alessandro Moggi, Chiara Geronzi et Franco Zavaglia ont été mis en examen pour concurrence déloyale avec menaces et violence.

Tribunal de Naples :
Enquête sur des « petits matchs entre amis ». Sont mises en cause la Juventus de Turin, le Milan AC, la Fiorentina, la Lazio, l'Udinese, Sienne, Messina, Arezzo, Crotone et Avellino. Pas moins de 29 rencontres (sur 38) de la Vieille Dame lors de la saison 2004/2005 auraient ainsi été faussés ! 5 arbitres et 6 arbitres de touche ainsi que Pierluigi Pairetto, l’un des principaux responsables du corps arbitral transalpin sont touchés par l'enquête. Sont mis en examens Luciano Moggi pour association de malfaiteurs et pas moins d'une cinquantaine de dirigeants et de personnes ayant un rapport quelconque avec le monde du ballon rond en Italie (entraîneurs, VIP, footballeurs, journalistes, avocats...) pour fraude sportive.

Les conséquences ?

Pour avoir essayer d'étouffer l'affaire, Franco Carraro, le président de la Fédération italienne a présenté sa démission. Pour avoir été mis en cause pour ses relations jugées très proches avec Moggi ainsi que des propos insultants envers Carraro, Innocenzo Mazzini, le numéro 3 de la Fédération italienne a lui aussi démissionné de ses fonctions. Enfin, jeudi, c’est littéralement tout le Conseil d’administration de la Juventus qui a sauté, poussé à se retirer dans son ensemble par la famille Agnelli, ulcérée par toute ces événements...

Bref, nous ne sommes qu'au début de cette affaire qui pourrait envoyer la Vieille Dame (voire la Fiorentina et la Lazio) tout droit vers la Serie B !

En attendant, l'heure est déjà à la reconstruction du côté de Turin. Et il se pourrait que Michel Platini prenne une part importante dans celle-là puisque John Elkann, la «jeune pousse» de la famille Agnelli compte sur lui pour le conseiller...


Source: www.goal.com

_________________
As Far Forever.
Scandale en Italie : le point ! Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox

Masculin
Nombre de messages : 40400
Age : 103
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Scandale en Italie : le point ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale en Italie : le point !   Scandale en Italie : le point ! EmptyMar 27 Juin - 14:50

Scandale en Italie : le point ! Foto708

_________________
As Far Forever.
Scandale en Italie : le point ! Cox210
Revenir en haut Aller en bas
fair_play_only
capitaine de l EN
fair_play_only

Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 101
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Scandale en Italie : le point ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale en Italie : le point !   Scandale en Italie : le point ! EmptyMar 4 Juil - 23:57

Réquisitoire : La Juve en D3

Au troisième jour du procès disciplinaire le plus retentissant de l'histoire du football italien, le procureur mandaté par la Fédération italienne, Stefano Palazzi a réclamé mardi la sanction la plus lourde à l'encontre de la Juventus Turin et requis des relégations également contre les trois autres clubs impliqués dans le scandale des matches truqués en Serie A. Le verdict sera rendu en fin de semaine.

M. Palazzi a ainsi réclamé la troisième division, au mieux, contre la Juventus de Turin, assorti de six points de pénalisation dès la saison prochaine, la seconde division et trois points de pénalisation contre l'AC Milan et une descente en seconde division et 15 points de pénalisation contre la Lazio Rome et la Fiorentina. Le procureur a également dénoncé un «système sophistiqué» de trucage des matches. Stefano Palazzi a également demandé que les deux derniers titres de Champion d'Italie (2004-05, 2005-06) soient retirés au club Bianconero. A noter que lors des vingt dernières années, trois des quatre clubs impliqués dans ce scandale se sont partagés 16 titres (8 pour la Juve, 7 pour l'AC Milan, 1 pour la Lazio).

Outre ces clubs, vingt-cinq personnes, parmi lesquelles huit arbitres, sept dirigeants de la FIGC et huit dirigeants de clubs, risquent de lourdes sanctions. «Les conversations téléphoniques interceptées par la justice se sont révélées parfois accablantes pour eux» a déclaré Stefano Palazzi. «C'est un système sophistiqué qui a été mis en place». Celui-ci explique notamment que dans ces conversations avec des dirigeants de la Fédération italienne, «Moggi (ex-directeur général de la Juventus Turin) laisse entendre que les interventions arbitrales (en faveur de son club) ne doivent être utilisées que lors d'actions douteuses», mais pas sur des phases de jeu sans contestation possible, a conclu M. Palazzi.

lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox

Masculin
Nombre de messages : 40400
Age : 103
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Scandale en Italie : le point ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale en Italie : le point !   Scandale en Italie : le point ! EmptyMer 12 Juil - 10:35

Scandale du Calcio: l'hypothèse d'un pardon choque l'Italie

La justice sportive italienne a été invitée vendredi à se montrer sévère contre les coupables dans le scandale des matches truqués du championnat de football et l'idée d'une amnistie a semé le trouble dans la classe politique et au sein de l'équipe nationale.

L'hypothèse d'un pardon a été avancée par le ministre de la Justice Clémente Mastella.

"Je crois que les tifosi s'attendent à une amnistie. Et en tant que tifoso, je le comprends. Il se serait pas normal que Cannavaro et Del Piero et tant d'autres joueurs se retrouvent en série C après tout ce qu'ils ont fait" (t'inquiete surtout pas pour Canavaro, il jouera à Madrid ), a-t-il déclaré au Corriere della Sera.

Un démenti sec lui a été renvoyé de Duisbourg, en Allemagne, pendant la conférence de presse des joueurs de la Squadra Azzurra.

"Concéder une amnistie aux responsables de ce scandale si l'Italie remporte la Coupe du monde serait injuste et décevrait les millions de tifosi qui attendent les sentences", a affirmé, cité par l'agence Ansa, Gennaro Gattuso, milieu de terrain de l'AC Milan, un des quatre clubs menacés de relégation avec la Juventus de Turin, la Lazio Rome et la Fiorentina.

"Il est juste que ceux qui ont fauté paient", a ajouté le joueur.

"Cela peut paraître bizarre de voir des joueurs disputer la Coupe du monde et risquer la relégation. Mais ils sont tous des joueurs de haut niveau et en cas de pénalisation, ils trouveront d'autres équipes", a poursuivi Gattuso.

Gianluigi Buffon, le gardien de but de la Nazionale, a abondé en ce sens. "Je ne sais pas si je vais rester à la Juventus", a-t-il confié vendredi.

Le monde politique italien a également réagi durement aux propos du ministre de la Justice.

"Je ne comprends pas pourquoi la grande joie de voir l'Italie remporter la Coupe du monde devrait annuler de graves faits de corruption", s'est insurgé le président de la Chambre des députés, le communiste Fausto Bertinotti.

"Le Calcio a besoin d'être assaini", a abondé le maire de Rome Walter Veltroni, membre de la direction du parti des Démocrates de Gauche (DS).

Même discours à droite. "Je suis et je demeure absolument opposé à une amnistie", a ainsi affirmé Ignazio La Russa, un des dirigeants du parti de droite Alliance Nationale et supporteur des Azzurri.

La Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina sont accusés d'avoir obtenu des arbitres ou des juges de touche favorables auprès de responsables de la Fédération italienne de football en 2004-05 et risquent la relégation en 2e, ou, pour la Juventus, en 3e division.

Les sanctions de la Cour d'appel fédérale (CAF) devraient être rendues en début de semaine prochaine. (AFP)

_________________
As Far Forever.
Scandale en Italie : le point ! Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox

Masculin
Nombre de messages : 40400
Age : 103
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Scandale en Italie : le point ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale en Italie : le point !   Scandale en Italie : le point ! EmptySam 15 Juil - 21:39

Italie : Lourd verdict
Rédaction Football365 - vendredi 14 juillet 2006 - 21h10

Le tribunal disciplinaire de la Fédération italienne a rendu vendredi soir son verdict dans le scandale des matchs truqués éclaboussant la Serie A. La Juventus de Turin est reléguée en Serie B et partira avec un handicap de 30 points. Le club bianconero se voit également retiré les titres de champion conquis en 2005 et 2006. Même sort pour la Lazio de Rome et la Fiorentina, reléguées avec respectivement 7 et 12 points de handicap. Le Milan AC reste en Serie A, mais est pénalisé de 15 points et surtout privé de la prochaine Ligue des Champions.

Le verdict du vendredi 14 juillet 2006
Juventus de Turin : reléguée en Serie B et 30 points de handicap. Titres de champion 2005 et 2006 retirés.
Lazio de Rome : reléguée en Serie B et 7 points de handicap.
Fiorentina : reléguée en Serie B et 12 points de handicap.
Milan AC : maintenu en Serie A, avec 15 points de handicap. Interdiction de participer à la prochaine Ligue des Champions.


_________________
As Far Forever.
Scandale en Italie : le point ! Cox210
Revenir en haut Aller en bas
fair_play_only
capitaine de l EN
fair_play_only

Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 101
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Scandale en Italie : le point ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale en Italie : le point !   Scandale en Italie : le point ! EmptyMar 18 Juil - 0:11

Les quatre clubs font appel
Sanctionnés vendredi dernier par une relégation ou des pénalisations, la Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina, ont décidé de faire appel lundi du jugement dans le procès disciplinaire des matches truqués du Calcio et doivent déposer leur dossier avant lundi minuit auprès de la Cour fédérale de la Fédération italienne de football.
La Juventus Turin a clairement fait savoir qu'elle accepterait une relégation en 2e division mais sans pénalisation. Le procureur Stefano Palazzi, chargé de l'accusation au procès disciplinaire, a lui aussi fait appel contre des sanctions qu'il juge trop légères. Il avait requis une relégation au minimum en 3e division pour la Juventus Turin et en 2e division pour les autres clubs.
Le procès en appel devrait débuter vendredi devant la Cour fédérale et les sanctions définitives sont attendues avant le 27 juillet, date limite fixée par l'UEFA afin que les clubs puissent s'incrire en coupes d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox

Masculin
Nombre de messages : 40400
Age : 103
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Scandale en Italie : le point ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale en Italie : le point !   Scandale en Italie : le point ! EmptyLun 14 Aoû - 14:55

Video tricherie en italie

http://rapidshare.de/files/9720021 /furti_e_stilejuve.wmv.html

_________________
As Far Forever.
Scandale en Italie : le point ! Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Scandale en Italie : le point ! Empty
MessageSujet: Re: Scandale en Italie : le point !   Scandale en Italie : le point ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scandale en Italie : le point !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP du CC Sausheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFaRabat :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Divers-
Sauter vers: