Foot - L1 - OL : Houllier : «Un signe fort»
Premier match, première victoire et premières satisfactions pour Gérard Houllier. L'entraîneur de Lyon s'est tout à la fois félicité de la prestation de ses recrues et du niveau physique de ses joueurs : «Il était important de faire un gros match, de lancer un signe fort aux autres équipes. Je ne parlerai pas uniquement des recrues -il y a un but de Squillaci et une passe décisive de Källström, donc on a fait le bon choix- mais je dirais qu'on a battu une très bonne équipe de Nantes. En deuxième mi-temps, je savais qu'on finirait physiquement très fort, plus fort qu'eux. »
S'il a refusé d'évoquer le cas Ribéry, qui a avoué sa volonté de quitter l'OM, Houllier est revenu sur la densité de son groupe où tous les joueurs sont des titulaires en puissance : «Je vous l'avais dit, nous n'avons pas d'équipe-bis. Toutes les autres équipes ont des groupes de 25-30 joueurs. Nous c'est 25, mais c'est un groupe de qualité. J'avais quand même mis deux joueurs de 18 ans sur les côtés (Ben Arfa et Benzema). L'an dernier, à La Beaujoire, on avait réussi un hold-up contre une équipe de Nantes moins forte. Là, on a mûri sur un plan tactique et technique».
Son homologue nantais Serge Le Dizet regrettait la naïveté de ses joueurs : «On a marqué vite, bien démarré, mais ils ont égalisé trop vite. On ne les a pas assez fait douter. Ils ont su utiliser nos moments d'inattention». Christian Wilhelmsson est également revenu sur la domination stérile des Nantais après la pause : «On a tenté beaucoup de choses, on a essayé de bien jouer, mais on a manqué trop d'occasions pour les inquiéter».