www.AsFaRabat.com


 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lille -LOSC-

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
gruyelle
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 40
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Ven 23 Mar - 9:45

les buts du KO
0-1 Bangoura:
https://www.dailymotion.com/visited/search/lille-le%2Bmans/video/x1gz6f_bangoura-lille-le-mans-01

0-2 Grafite:
https://www.dailymotion.com/visited/search/lille-le%2Bmans/video/x1gzc9_grafite-lille-le-mans-02
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fair_play_only
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 99
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Sam 24 Mar - 10:09

Lille a été condamné à payer une amende de 61.734 euros par l'Union européenne de football (UEFA) pour les incidents survenus à Lens lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester United, le 20 février, a annoncé jeudi l'UEFA.

l'article entier: http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=9218&lmodule=Sport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruyelle
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 40
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mar 27 Mar - 2:49

quelle honte,on paye notre statut de petit club européen voici 1 article sur le sujet

:: Xavier Thuilot : « Injustice, colère et dépit ! » - 23/03/07




Le Directeur Général du LOSC, Xavier Thuilot, a réagi ce matin dans la salle de presse du Domaine de Luchin après la sanction sévère de l’UEFA envers le club lillois sur les problèmes de sécurité lors du match LOSC-MU à Bollaert.

Xavier Thuilot, quelle est votre sentiment après le verdict délivré par l’UEFA ?
Le sentiment est multiple et à la fois mêlé d’injustice, de colère et de dépit car nous avons l’impression de nous battre, d’engager des combats sans issue. On se demande si ça vaut vraiment le coup de continuer à se battre… Mais nous avons l’impression que nos arguments, quels qu’ils soient, ne seront pas retenus. Au final, la décision de l’UEFA retranscrit assez bien la vision imprimée juste après l’évènement par les tabloïds anglais et les déclarations de Sir Alex Fergusson. On s’interroge donc sur le fait de savoir si l’argumentation juridique, réglementaire, les attestations de police, de préfecture, de sociétés en charge de l’organisation du match à Bollaert, de la Ligue de Football Professionnel qui atteste de la qualité de notre organisation que nous avons pu fournir en constituant notre dossier, ont servi au regard des sanctions requises à notre égard. De son côté, Manchester n’a fourni que des extraits du forum de son site Internet, et voilà le résultat…

Quelle suite allez-vous donner à ce dossier ?
Nous sommes dans l’attente des attendus pour voir juridiquement comment est étayée cette différence de traitement entre les deux clubs. On se réserve bien évidemment la possibilité de faire appel. Maintenant, il est certain que pour faire appel, il faut avoir confiance dans la justice car nous ne voulons pas perdre du temps, de l’argent et de l’énergie. Pour faire appel, il faut savoir que nous devrons déjà payer 15 000 francs suisses. Il se peut aussi très bien que nous mettions fin à la « plaisanterie » et qu’on considère que le combat soit sans issue.

Pensez-vous qu’un éventuel appel ne vous serait en aucun cas favorable ?
Nous avons une expérience précédente sur le même match, sur un fait de jeu, où finalement nous avons trouvé des arguments juridiques certes pertinents mais nous n’avons pas voulu aller au fond. Entre parenthèse, une petite vidéo assez savoureuse circule sur l’arbitrage de M. Braamhaar sur le match PSV Eindhoven-Ajax Amsterdam. Mais la parenthèse est refermée sur ce dossier… On retourne devant les instances de l’UEFA sur le dossier des supporters où de toute évidence, le LOSC a rempli son obligation sur l’organisation et sa mission dans ce domaine. Nous avons pourtant fourni des attestations objectives et je ne vois pas qui peut témoigner en plus. Et finalement, on peut se demander si, ce qui a pesé le plus, ce ne sont pas les déclarations des supporters de Manchester sur le forum de leur club. Se dire que nous n’avons pas confiance en la justice de l’UEFA, c’est un peu fort. Par contre, notre réflexion porte sur le fait de savoir que certains combats ne doivent pas être menés, car ils sont, je le répète, sans issue…

Cette expérience vous permet de mesurer la puissance d’un club comme Manchester par rapport au LOSC…Je vais vous rappeler une anecdote qui me vient à l’esprit. Lorsque le LOSC est monté en Ligue 1, il y a eu une bousculade à l’entrée du terrain à Grimonprez-Jooris sur un match contre un club Corse. Et suite à ces évènements où il ne s’était strictement rien passé, un petit peu comme contre Manchester, le LOSC a été pénalisé par la Ligue de Football Professionnel d’une amende record, ce qui correspondrait à l’époque à une amende de 75 000€. Et le club Corse avait plus été entendu à la Ligue que le petit club lillois qui montait… Je pense que ça ne nous arriverait plus aujourd’hui mais il nous a fallu sept ans pour que nous puissions être écouté en France ! Là, sur ce match face à Manchester, nous payons lourdement en terme économique mais également en terme humain car tout le monde a mis beaucoup d’énergie pour organiser cet évènement dans les meilleures conditions possibles. 37 000 personnes qui sont venus assister au match à Bollaert face à Manchester se sont très bien comportées et une poignée d’individus venue d’Angleterre ont semé le trouble et ont été réprimée. Et c’est nous qui sommes sanctionnés. Il faudra sans doute tirer des leçons de tout ça mais ce n’est pas le mode d’apprentissage que nous préférons…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruyelle
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 40
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mar 27 Mar - 2:53

Matthieu Chalmé : "Se remettre en question" - 23/03/07




Le défenseur du LOSC, Matthieu Chalmé, fait le point en exclusivité pour LOSC.fr sur la situation du club lillois avant d’entamer le dernier sprint de ce championnat 2006-2007. Le joueur revient sur la défaite face au Mans (0-2), avant de se projeter le prochain derby face à Valenciennes.

Matthieu, comment s’est déroulée cette semaine d’entraînement pour le LOSC ?
Il est certain que nous n’avons pas l’habitude d’être privé de compétition mais ça fait toujours du bien. Nous avons effectué un travail foncier cette semaine à l’entraînement pour préparer le dernier sprint de cette saison mais nous avons également récupéré pour bien recharger les accus à tous les niveaux. Ça fait du bien de couper aussi mais il va falloir très rapidement se remettre dedans car le championnat va vite reprendre ses droits et nous avons à cœur de bien le terminer.

Le groupe est privé de ces internationaux cette semaine…
Nous avons l’habitude car ça se passe toujours de la même manière dans ce genre de période avec des rencontres internationales. Ceux qui sont en sélection le mérite, maintenant le groupe est coupé en deux. Ce qui n’empêche pas que chacun travaille de son côté et il faudra revenir tous en forme la semaine prochaine.

Avec un peu de recul, comment analyses-tu la défaite à domicile face au Mans (0-2) ?
Nous n’avons pas fait un bon match et été très moyens, très en dedans. Nous n’avons pas été capables de faire ce qu’il fallait pour s’imposer. Maintenant, ce fut un match difficile et cette équipe du Mans nous a attendu dans son camp, en nous laissant le ballon, pour essayer de placer deux trois contres. Leur plan a fonctionné à merveille. Mais de notre côté, nous avons été trop faibles, ce soir là, pour espérer quelque chose de mieux au final.

Juste avant de prendre le premier but, vous avez pourtant eu deux grosses occasions par l’intermédiaire de Bodmer et Keita qui auraient pu changer le scénario de cette rencontre…C’est le football. Quand on a des occasions et qu’on ne les convertit pas, surtout dans ce genre de match aussi fermé, nous savons que nous sommes exposés à des contres. Et voilà, nous avons été très efficaces dans ce domaine contre Troyes et quinze jours après, nous avons un peu moins de réussite en étant également moins performant dans ce domaine. Et on le paye cash !

Que vous manque-t-il justement dans ce domaine pour être plus régulier ?
Marquer le peu d’occasions que nous arrivons à nous créer. Il faut vraiment arriver à plus marquer car nous savons que nous ne sommes pas à l’abri d’un contre. Nous avons beau être solide défensivement, on sait qu’à tout moment, on peut lâcher. Et il est vrai que l’on commence à prendre un peu de doutes sur nos performances offensives. Ce qui fait qu’au final, ça fait des rendements très moyens de notre part.

Comment vas-tu aborder le dernier sprint car tout est encore possible que ce soit pour la troisième place voire la seconde place ?
Je pense que nous en saurons vraiment plus dans deux trois matchs. Il faudra commencer par gagner le derby face à Valenciennes et ensuite nous ferons un point sur notre situation. Le championnat est tellement serré que si nous n’engrangeons pas des points dans les journées à venir, nous pouvons également nous retrouver à la dixième place au classement. A nous faire les bons choix, de savoir tous ce que l’on veut, et de bien se remettre en question durant cette période pour pouvoir bien redémarrer.

Depuis plus de deux saisons, le groupe a l’habitude de bien gérer ce dernier sprint, cela peut-il constituer un avantage selon toi ?
Nous devons nous servir de notre expérience dans ce domaine, mais aussi de celle emmagasinée cette saison en Champions League. Personnellement, c’est la première année où j’ai le plus de doute en attaquant le dernier sprint. Maintenant, une remise en question doit être faite par chacun d’entre nous collectivement et individuellement pour bien attaquer ce sprint final. Et les deux trois prochains matchs seront déterminants car si nous n’arrivons pas à prendre un maximum de points, nous serons alors lâchés par le trio de tête et ça deviendra difficile pour nous. A nous de savoir ce que l’on veut et surtout, je le répète, de gagner ce derby face à Valenciennes pour bien se relancer.

Est-ce que le fait de recevoir à cinq reprises lors des neuf derniers matchs peut constituer un avantage ?
Pour le moment, nos prestations sont trop irrégulières pour pouvoir parler d’avantage ou d’inconvénient sur le fait de jouer plus à domicile qu’à l’extérieur. Nous sommes capables du pire comme du meilleur que ce soit à la maison ou en déplacement. A nous de prendre match après match pour bien négocier ce dernier sprint.

Pour finir, comment vas-tu aborder le prochain match face à Valenciennes ?
C’est un derby mais surtout une équipe qui veut sauver sa saison et se maintenir. De notre côté, nous voulons accrocher l’Europe. Maintenant, ils ont besoin de points, nous aussi. Ça va être un rendez-vous très difficile pour nous. Et c’est souvent dans ce genre de match que les saisons se jouent contre les plus ou moins mal classés. Et cette année, nous n’avons pas bien répondu présent dans ce genre de rencontre mais ce match contre Valenciennes, il va falloir le prendre par le bon bout pour prendre les trois points. A nous de marquer sur nos premières occasions, autrement le doute risque de s’installer et ce ne serait pas très bon pour nous. Mais j’ai confiance dans l’équipe et je sais que nous répondrons présent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruyelle
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 40
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Jeu 12 Avr - 4:43

Plestan : "Regardons-nous en face !" - 11/04/07




Avant de recevoir Sochaux (samedi 20h), Nicolas Plestan revient sur la lourde défaite concédée à Marseille (4-1) dimanche dernier dans des conditions un peu particulières...

Le défenseur central du LOSC était de la partie dimanche soir au Vélodrome. Comme tous ses partenaires, il a subi les lourdes conséquences d’une erreur d’arbitrage qui a coûté cher à son équipe. Avec un membre en moins et un but de retard offert sur penalty, le LOSC a ensuite vécu des moments difficiles face aux Olympiens. Mais Nicolas Plestan ne se trompe pas de cible et sait que le salut ne pourra venir que de l’équipe lilloise.

Nicolas, Marseille, ce scénario, ce score (4-1), comment peut-on digérer ça ?
C’est toujours difficile de prendre quatre buts, c’est certain. Perdre de cette manière, c’est comme prendre une grosse claque. Mais qui sait, c’est peut être celle-ci qui nous servira de déclic. Je pense que cela va nous réveiller dans cette période où nous piétinons depuis un moment. اa fait mal c’est sûr. Mais il reste sept matchs où trois points seront à aller chercher à chaque fois. Maintenant, qu’on arrête de nous parler d’UEFA Champions League. Nous devons d’abord nous respecter nous-mêmes, en terminant bien la saison, en prenant les matchs les uns après les autres. Il faut relever la tête et nous concentrer pleinement sur le prochain match face à Sochaux.

Comment te sentais-tu pendant ou à la fin du match ?
C’est simple, j’avais envie de tout casser, j’avais la rage, j’étais très remonté. Quand on se déplace à Marseille avec des intentions et qu’au bout de quelques minutes de jeu, tout part en fumée, c’est dur à accepter. J’espère que nous avons pris acte de ce 4-1. J’aimerais surtout qu’on montre que nous sommes toujours une belle équipe. En tous cas, qu’on arrête de perdre des matchs comme ça, regardons-nous en face et avançons.

La prochaine rencontre se jouera face à un adversaire mieux placé que le LOSC et qui se trouve dans une meilleure passe...
Sans doutes. Néanmoins, j’espère que cette équipe fera les frais de notre réveil. اa fait un moment que nous sommes à six points du deuxième. Mais arrêtons avec ça, regardons nous dans la glace en premier lieu avant de tirer des plans sur la comète. On sait qu’on produit de mauvaises choses ces derniers temps. Il faut qu’on se sert les coudes, que tout le monde reste soudé pour bien finir. Encore une fois, le déclic, c’était peut être dimanche.

Un mot sur cette équipe sochalienne ?
On sait que c’est une équipe solide, régulière puisqu’elle figure dans le haut du classement. Elle est donc certainement placée là où elle le mérite.

La fin de saison approchant, on commence à parler ça et là de cas de certains joueurs. N’est-ce pas gênant dans l’optique de la fin de saison ?
Quand une équipe réalise un beau parcours en UEFA Champions League, les joueurs qui en font partie attirent un peu plus les autres clubs que dans une saison normale. Mais comme je l’ai déjà dit, il reste sept matchs et aucun d’entre nous n’a le droit de traiter son cas particulier avant d’en terminer avec la saison...

Propos recueillis par Jonathan Martin, à Luchin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fair_play_only
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 99
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Dim 15 Avr - 9:25

le LOSC a mis fin a la serie noire en battant Sochaux 2-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruyelle
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 40
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mar 17 Avr - 6:12

j y suis allé ça fait du bien un match sérieux,de bonne qualité;les retours de Makoun,Bodmer et Tafforeau nous a fait du bien;en plus il y avait de la fraicheur devant avec Fauvergue et Mirallas;Odemwingie puni n a pas joué une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruyelle
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 40
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mar 17 Avr - 6:21

voilka le résumé du match

https://www.dailymotion.com/relevance/search/lille-sochaux/video/x1qc64_lille-sochaux-resume/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gruyelle
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 40
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mar 24 Avr - 9:03

lille continue son parcours de rélégable en 2ème partie de championnat encore une défaite regrettable à aprés avoir dominé le début de match,Monaco marque sur sa 1ère ocaz' par Meriem,avant d enfoncer Lille grace à Monsoreau et Menez,Keita réduisant l'écart;c est la fin d 1 cycle à LILLE, dommage car le potentiel était là pour être dans les 3 premiers mais avec 11 défaites on ne peut pas espérer mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40312
Age : 102
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mar 24 Avr - 9:10

oui chute etonannte de Lille affraid Shocked

comment tu peux lexpliquer gruyelle !!!?

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille -LOSC-
Revenir en haut 
Page 11 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lille -LOSC-
» [Déplacement] Chantilly - Lille (samedi 7 janvier, 20h45)
» vend place : lille-sofia
» Réservations PSG - LOSC - 21 mai en tribune visiteurs (21h)
» LOSC - RENNES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.AsFaRabat.com :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Football Clubs-
Sauter vers: