www.AsFaRabat.com

AccueilGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lille -LOSC-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mar 30 Jan - 9:57

Ayant pris leur troisième carton en moins de dix matchs (coupe de France incluse), CABAYE et MAKOUN seront suspendus pour le déplacement à Toulouse (24ième journée le 10 février)
Bonnes nouvelles pour nos joueurs prétés:
Owona et Le Postollec ont joué avec le Fc Brussels.
Owona a marqué le premier but de son équipe qui s'est imposée 2-0 face à Zulte Waregem. Le Postollec a récolté un carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mar 30 Jan - 10:00

Malicki : "Deux matchs différents"

A l’approche du huitième de finale de coupe de France à Nantes, Grégory Malicki évoque la semaine spéciale qu’aborde le LOSC avec cette double confrontation face aux Canaris en l’espace de trois jours. Il sait que ces deux matchs n’auront pas la même saveur...

A 33 ans, l'expérimenté gardien de but du LOSC est beaucoup plus que l’un des portiers du club nordiste. Il est également un meneur incontesté du vestiaire. Grégory Malicki, utilisé par Claude Puel à 10 reprises depuis le début de saison, toutes compétitions confondues (5 fois en L1, 1 en UEFA Champions League, 2 en coupe de France et 2 en coupe de la Ligue), devrait effectuer, sauf changement de dernière minute, son onzième match de la saison à la Beaujoire. Un match de coupe de France qu’il aborde avec envie et détermination...

Grégory, mercredi soir, place à la coupe de France avec un nouveau déplacement, à Nantes, un adversaire pas au mieux actuellement en championnat...
A vrai dire, la situation de Nantes en Ligue 1 est ce qu’elle est. Maintenant, un match de coupe, c’est totalement différent. On voit régulièrement des équipes de division inférieure battre des formations plus hautes. Nantes reste une très bonne équipe dont il faudra se méfier. Nous savons qu’au bout de cette rencontre, il y a un quart de finale à la clé et il est hors de question de prendre ça à la légère. Nous voulons aller gagner à Nantes et passer. Seulement après nous pourrons aborder le match de championnat.

Après les victoire encourageantes à Metz (0-2) et Strasbourg (2-3), cette coupe est-elle encore plus devenue un objectif pour le club ?
La coupe est une priorité comme l’est le championnat et l’UEFA Champions League. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons à chaque match quel qu’il soit, donner le maximum pour l’emporter. Ce sera de nouveau le cas mercredi à la Beaujoire. Tout ce qu’on dispute, on le joue pour gagner.

Mais un titre national ferait du bien au LOSC des "temps modernes"...
C’est sûr que quand nous regardons la génération de joueurs dont nous disposons depuis quatre ou cinq ans, ce serait vraiment bien de remporter quelque chose avec ce groupe pour marquer encore plus cette période. Mais nous avons d’abord Nantes sur notre route... Le chemin jusqu’au stade de France est encore très long.

Comment vis-tu le fait de remplacer généralement Tony Sylva lors de ces confrontations en coupe ?
Il n’y a pas de secret. Je m’entraîne, j’essaie d’être au top et de répondre présent dès que l’on a besoin de mes services. C’est parfois difficile mais j’essaie de faire mon travail le mieux possible. Quand Tony connaît un pépin, je n’ai pas le droit de manquer à l’appel. J’ai été titulaire jusqu’à 27 ans donc je sais à quoi m’en tenir.

Cela ne t’a pas empêché de prolonger avec le LOSC récemment jusqu’en 2009...
J’ai effectivement prolongé de deux ans mon contrat avec le LOSC. Ça fait plaisir de savoir qu’on vous fait encore confiance. Et puis le club progresse, se construit et j’ai très envie d’y participer encore quelques temps. Le fait d’être une doublure au LOSC est peut être mieux que de connaître des difficultés avec un club de division inférieure. Récemment, j’ai réalisé un intérim un peu plus long lors de la blessure de Tony à la main. Mais le temps passe très vite et on a l’impression de ne pas pouvoir s’exprimer à sa pleine mesure. Quand tu disputes un match ou deux et que le résultat suit, tout va bien. Mais quand l’inverse se produit, tu es montré du doigt. Après, il est vrai que c’est beaucoup plus stressant d’être sur la banc que sur le terrain. Quand tu es acteur du match, tu vis ça complètement différemment.
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mer 31 Jan - 3:15

Dijon recrute Zywiecki
Le jeune défenseur central de Lille Alexis Zywiecki a été prêté à Dijon (L2) jusqu'à la fin de la saison. Le joueur formé au club, avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2008, n'a disputé aucun match avec l'équipe première du groupe, figurant seulement quatre fois sur une feuille de match.
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Après Nantes-LOSC, les réactions - 31/01/07   Ven 2 Fév - 4:54

Les Dogues auront bien tout tenté pour ramener une qualification de la Beaujoire face à un FC Nantes peu dangereux (1-0). Mais c’est un coup du sort qui les a empêché d’aller plus loin. Retrouvez les réactions de quelques acteurs de la partie…

Claude Puel
« Nous avons poussé jusqu’au bout, nous avons eu des occasions mais nous ne sommes pas parvenus à les concrétiser. C’est vraiment dommage de perdre de cette manière sur un coup du sort alors que nous avons produit de bonnes choses. Nous n’avons pas eu de réussite non plus. A nous de faire mieux samedi.
Nous avons vu des choses encourageantes avec des jeunes qui ont fait leur match. Dans la mesure où nous pouvons compter sur tout le monde, c’est très positif pour la suite. Mais ce soir nous aurions mérité la victoire et la qualification dans ce nouveau match hors de nos bases. »

Georges Eo
« Dans la conjoncture actuelle du club, c’est une victoire qui fait plaisir. Nous avons fait preuve de solidité et nous réussissons à gagner face à une très grosse équipe de Lille. Et pour cela, il fallait du caractère. Chaque équipe a eu sa bonne période mais la pièce a rebondi du bon côté, sur un coup de pied arrêté. Ce fut dur en prolongations, mais nous avons trouvé les ressources nécessaires pour gagner. Nous savons désormais très bien ce qu’il nous reste à faire. Repartir pour Lille dans 48 heures sera très difficile. Il nous faudra nous rappeler de ce soir. »

Stéphane Dumont
« Cette élimination est difficile à avaler. J’aurai aimé qu’on obtienne la qualification au bout de ce match, surtout que nous avons les occasions nécessaires pour le remporter. Il faudrait revoir le coup franc car, sur le terrain, nous ne savons pas vraiment dire s’il fallait siffler à ce moment là. Nous avons démarré timidement en première mi-temps, mais nous nous sommes bien comportés en deuxième période. Et nous avons complètement pris le dessus dans les prolongations, sans parvenir à ouvrir la marque. Ce soir, pas mal de monde tournait dans l’effectif et chaque joueur a répondu présent. »

Mathieu Debuchy
« C’est dur de perdre ainsi, ça met un coup au moral. Nous nous sommes battus jusqu’au bout, la déception en est d’autant plus grande. Je ne pense pas qu’il faille parler de revanche à prendre samedi car ce sera un autre match dans une autre compétition. C’est sûr que nous garderons cette soirée dans un coin de notre tête, mais une fois sur le terrain, ce sera effacé. Nous avions à cœur d’aller le plus loin possible en coupe. Ce ne sera pas pour cette fois-ci. Il faut relever la tête au plus vite. »

Kader Keita
« La coupe était importante à nos yeux. L’objectif était évidemment d’arriver le plus loin possible. Nous avons une multitude d’occasions mais aucune n’est entrée au fond. Sur la faute de Tavlaridis, pour moi le ballon est déjà parti depuis bien longtemps, c’est rageant. Nous allons maintenant tenter de nous reprendre au mieux en championnat samedi face à ce même adversaire. Il sera essentiel de décrocher les trois points pour essayer de distancer encore un peu plus nos concurrents directs. »

Johan Audel : « Toujours frustrant » - 01/02/07

Titulaire à la pointe de l’attaque lilloise à Nantes (0-1 ap), Johan Audel revient sur cette élimination du LOSC sur la pelouse du stade de la Beaujoire, avant de se projeter sur le prochain rendez-vous des Dogues en L1, samedi (17h10) face à… Nantes au Stadium Lille Métropole.

Johan, l’issue de ce mach de Coupe de France à Nantes a été plutôt cruelle pour le LOSC…
Il est toujours frustrant de concéder une défaite en prenant un but sur coup de pied arrêté dans la dernière minute de jeu, d’autant que de l’ensemble, je pense que nous avons plutôt dominé les débats, notamment en seconde période. Nous étions très bien en place sur le terrain et ils ne nous ont pas pris en défaut… sauf sur cet ultime coup franc, même si la faute n’est pas évidente. L’arbitre a décidé ainsi du sort de ce match. Maintenant, nous allons retenir cette défaite et nous savons qu’en Coupe de France, ça se joue souvent sur un détail. Il faut savoir l’accepter.

Personnellement, tu as eu plusieurs occasions de trouver la faille au cours de cette rencontre…Il est clair que j’ai eu pas mal d’occasion au cours de ce match mais j’ai buté à chaque fois sur Fabien Barthez. Je ne sais pas comment il a fait pour sortir une telle parade sur ma tête en première période. Il a bien lu la trajectoire du ballon pour aller le chercher car je pense l’avoir bien placé. Maintenant, je me suis certes créé des occasions mais au final, on ne retient que la défaite et le fait que je ne les ai pas mises au fonds.

Dans quel état d’esprit es-tu aujourd’hui ?
Il est certain que je retrouve de bonnes sensations et physiquement, je n’ai plus aucun souci et suis totalement rétabli. C’est pour cette raison que j’étais bien en jambe sur la pelouse de la Beaujoire, ce qui m’a permis de faire beaucoup d’efforts et de course durant tout le match. Ça m’a permis d’acquérir un petit peu de temps de jeu. J’ai joué une heure à Strasbourg et 85 minutes face à Nantes. Je suis prêt si le coach fait appel à moi en championnat.

Comment envisages-tu cette deuxième partie de la saison ?
Je ne demande qu’à jouer et travaille dans ce sens au quotidien à l’entraînement. J’essaye de bien bosser notamment devant le but, dans le dernier geste pour bien lire la trajectoire des centres ou cadrer la plupart de mes frappes. Je donne le maximum et le travail finit toujours par payer. Maintenant, c’est jouant des matchs que ça va venir…

A Nantes, le coach t’a placé à un poste que tu affectionnes à la pointe de l’attaque…
Si le coach fait appel à moi à ce poste c’est qu’il considère que j’ai des qualités qui vont dans ce sens et qu’à l’entraînement, je montre de bonnes choses. A moi de lui donner raison en répondant présent sur le terrain.

Le LOSC va retrouver Nantes samedi en championnat, comment aborder ce deuxième match en l’espace de quatre jours face au même adversaire ?
Ce ne sera pas une revanche car le contexte sera complètement différent. Nous allons retrouver le championnat et évoluerons à domicile. Il n’y a pas, je le répète, d’esprit de revanche à avoir mais tout simplement l’envie de gagner cette rencontre pour rester dans le haut du classement et que ce soit Nantes ou un autre adversaire, il faut prendre les trois points.

Comment imagines-tu le scénario de ce match ?
Il faudra certainement contourner un gros bloc défensif, peu importe la manière, car ils vont venir chercher au moins un match nul. Après leur succès en Coupe de France de mercredi, ils vont s’attendre à ce que nous soyons remontés. Nous allons tout simplement essayer de développer notre jeu comme nous avons l’habitude de le faire. A nous d’aller chercher cette victoire mais si ça va être difficile. Nous avons toutes les cartes en mains pour bien négocier ce rendez-vous.
fair_play_only
capitaine de l EN

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Ven 2 Fév - 10:39

la revanche ce weekend en championnat
Lille acceuillera Nantes
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Sam 3 Fév - 3:59

les joueurs disent qu'il n y aura pas de revanche.......sur ce qu'a montré Nantes je me fais du souci pour eux,à part ce coup franc exceptionnel ils n'ont presque rien montré à leur public.Lille doit surtout prendre une revanche sur elle même car ils n ont pas gagné 1 match dans lequel ils ont les meilleures occasions et dans lequel ils n ont presque pas souffert avec 1 équipe A';il faudra les battre pour continuer à être 2ème;et là l'équipe de Lille sera au complet gare à Nantes
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mer 7 Fév - 9:44

Match nul entre Lille et Nantes,Lille laisse passer 2 points,domination stérile du Losc face à de valeureux Nantais qui ont bien défendus;sur leurs2 seules attaques les canaris auraient même pu ouvrir le score sur un but d'Oliech refusé pour 1 hors jeu inéxistant en 1ère période et sur une action qui aurait pu valoir un pénalty aux joueurs d'Eo sur ce même Oliech;Le Losc a quant à lui été dangereux sur 3 corners :tête de Plestan et Makoun sur la barre en 1ère période et sur 1 tête de Bodmer bien claquée par Heuteubis qui a bien suppléé Barthez;1 centre d' Obraniak repris de manière acrobatique par Keita et prolongé de la tête à coté par Odemwingie aura été l' action la plus dangereuse dans le jeu pour Lille à qui il manque encore d'efficacité pour viser plus haut dans ce championnat;

les réactions d'aprés match:

Georges EO
"Toute équipe se déplace pour essayer de gagner, mais compte-tenu de la qualité de l'adversaire nous étions organisés pour prendre au moins un point. On était prêts à bien défendre avant tout contre une équipe de Lille revancharde. On a été bien organisé, discipliné. Sur le plan physique aussi on a pu maintenir notre organisation contre une équipe de Lille qui est en forme ascendante."

Claude PUEL
"On a fait une bonne production mais on n'a pas été récompensé: ça a été un attaque-défense sur tout le match. Il y a eu de bonnes choses, de bons décalages mais on n'a pas assez tiré au but. Il nous a manqué le dernier geste.. C'est une déception, une mauvaise opération à domicile. Enchaîner nous aurait fait le plus grand bien."

Nicolas Plestan (défenseur du LOSC) : "Nantes a joué très regroupé en défense avec pratiquement onze joueurs derrière et en cassant le jeu A chaque fois qu'il y avait une petite faute sur eux, ils restaient par terre… Ils sont parvenus à leurs fins. Mais ils ont eu aussi une part de chance car même en agissant de la sorte, nous aurions dû gagner 3 ou 4-0 ce soir au regard de notre prestation. C'est frustrant car nous avons réalisé un très bon match. Nous sommes allés de l'avant, en effectuant un gros pressing dans leur camp. Nous avons joué haut comme le coach nous l'avait demandé mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Nous perdons deux points ce soir mais il faudra aller les chercher à Toulouse la semaine prochaine. Sur les deux derniers matchs, on a réussi à marquer, là non. Mais je pense que le gardien leur a permis de prendre ce point du match nul avec deux ou trois arrêts importants. Il prenait également son temps pour faire ses dégagements. Nous sommes frustrés, pas contents, mais tout n'est pas négatif car nous avons produit du jeu, avec des occasions nettes. Nantes joue sa survie et pour ne pas perdre, c'est ce qu'ils ont réussi à faire ce soir. Ma tête sur la barre ? Je sens dès le départ qu'il ne prenne pas trop au marquage et je sais que je dois aller au deuxième poteau. Je passe devant un joueur, je veux piquer la balle, je la pique trop et elle vient taper la barre…"

Grégory Tafforeau (défenseur du LOSC) : "C'est un peu le même match que celui que nous avons dû livrer face au Paris-SG sauf que cette formation nantaise a encore moins joué. Ce sont les matchs les plus difficiles à négocier. Ça été difficile en première période et nous avons trouvé un peu plus de solution en deuxième mi-temps. Les coups de pieds arrêtés ne nous ont pas réussis. Il est dommage de laisser filer deux points mais c'est quand même un point de plus et nous allons continuer notre marche en avant dans ce championnat. Pourtant, nous nous sommes améliorés sur les coups de pieds arrêtés. Contre Paris et Bordeaux, ça nous avait réussis, ce qui n'a pas été le cas ce soir. On touche deux fois la barre, ce qui est dommage. Mais dans le jeu, ça n'a pas été trop mal car il est toujours difficile de contourner de gros blocs défensifs. Il y a eu beaucoup de centre de notre part et nous n'avons pas été récompensés de nos efforts. On sortait d'une victoire à Bordeaux mais si on veut rester en haut, il faut s'imposer contre des équipes mal classées."

Chris Makiese (attaquant du LOSC) : "C'est un moment très fort pour moi car c'est la première fois que je foulais un terrain de Ligue 1. Par rapport à la CFA, le niveau est complètement différent et le jeu va beaucoup plus vite et est plus physique. Ça donne en tout cas très envie d'y goûter à nouveau… Malheureusement, nous n'avons pas su remporter les trois points mais c'est déjà une victoire pour moi d'avoir pu jouer avec l'équipe une du LOSC. Le match était assez serré et cette équipe de Nantes a joué très bas sur le terrain. De notre côté, nous avons tout tenté pour trouver la faille mais ça n'a pas voulu nous sourire. Il y a des jours comme ça… Parfois, on va tirer de loin et ça va rentrer tout seul mais là, Jean II (ndlr : Makoun) et Nicolas (ndlr : Plestan) ont touché le poteau de la tête. Nous sommes forcément un peu déçus et ce résultat nul nous laisse un goût amer. Il faut désormais penser à la suite et repartir de l'avant lors de la prochaine journée à Toulouse pour prendre les trois points et se maintenir ainsi dans les trio de tête."

Franck Signorino (Défenseur latéral du FC Nantes)
« Si on nous avait dit que nous serions qualifiés en coupe de France et que nous prendrions un point, le tout face à cette équipe de Lille, nous aurions signé tout de suite. Nous avons été solidaires et parfois, sur certaines de leurs occasions, ça nous a souri. Il faut rester vigilant car dans notre situation actuelle en championnat, tout reste à faire. Il faudra pour cela garder le même sérieux et la même abnégation. »

Tony Heurtebis (Gardien du FC Nantes)« Nous sortons de cette rencontre avec une grande satisfaction. C’est sûr qu’il y avait parfois une certaine monotonie. Maintenant, chaque équipe a eu des opportunités qu’aucune n’a su concrétiser. Nous sommes heureux de ce résultat face à cette belle équipe de Lille. J’ai personnellement essayé d’aborder ce match avec plaisir, du sérieux et de la concentration en l’absence de Fabien (Barthez). Collectivement, nous savons que notre situation au classement est difficile et nous faisons tout pour tenter de nous sauver. »
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mer 7 Fév - 9:45

6 lillois ont des matchs amicaux avec leur sélection cette semaine.
Mirallas, sélectionné avec les espoirs belges, ne se rendra pas en Italie du fait des évènements récents (match annulé).
Ma 6/02
Côte D'ivoire-Guinée (Rouen) avec Keita et Youla
Nigeria-Ghana (Londres) avec Odemwingie
Me 7/02
Sénégal-Bénin (Rouen) avec Sylva
Allemagne-Suisse (Düsseldorf) avec Lichsteiner
Togo-Cameroun (Lomé) avec Makoun
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mer 7 Fév - 9:47

Bodmer forfait à Toulouse

Victime d'une entorse de la cheville droite, le milieu de terrain lillois Mathieu Bodmer est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Toulouse samedi (24e journée de Ligue 1). Reste à savoir si Bodmer sera disponible pour les échéances des deux semaines suivantes, la réception de Lyon le 16 février (25e journée de L1) et celle de Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions le 20 février. Le LOSC n'a pas donné de précisions à ce sujet
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mer 7 Fév - 9:49

Sylva piégé comme Diouf

Le gardien de but de Lille et international sénégalais Tony Sylva a pris l'avion vers Dakar afin d'y disputer une rencontre amicale avec son équipe nationale, alors que la rencontre se jouait finalement à Rouen. Le match contre l'Angola, initialement programmé à Dakar, a été remplacé à la dernière minute par un match contre le Bénin, en France.

«C'est n'importe quoi. La Fédération sénégalaise nous a envoyé un fax ce week-end pour nous avertir du changement de lieu et d'adversaire pour ce match. Or, nos bureaux sont fermés le week-end. C'est un manque de respect», a dénoncé l'entraîneur lillois Claude Puel. Le club de Lille a décidé de ne pas libérer Sylva pour cette rencontre.
La même mésaventure est arrivée à son compatriote l'attaquant El-Hadji Diouf, qui a accusé la Fédération sénégalaise d'«amateurisme», affirmant quant à lui que son club de Bolton n'avait pas du tout été averti du changement de lieu et d'adversaire. Diouf a annoncé lundi qu'il ne prendrait pas part à la rencontre.
fair_play_only
capitaine de l EN

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mer 7 Fév - 10:58

Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Sam 10 Fév - 9:41

gruyelle a écrit:
Sylva piégé comme Diouf

Le gardien de but de Lille et international sénégalais Tony Sylva a pris l'avion vers Dakar afin d'y disputer une rencontre amicale avec son équipe nationale, alors que la rencontre se jouait finalement à Rouen. Le match contre l'Angola, initialement programmé à Dakar, a été remplacé à la dernière minute par un match contre le Bénin, en France.

«C'est n'importe quoi. La Fédération sénégalaise nous a envoyé un fax ce week-end pour nous avertir du changement de lieu et d'adversaire pour ce match. Or, nos bureaux sont fermés le week-end. C'est un manque de respect», a dénoncé l'entraîneur lillois Claude Puel. Le club de Lille a décidé de ne pas libérer Sylva pour cette rencontre.
La même mésaventure est arrivée à son compatriote l'attaquant El-Hadji Diouf, qui a accusé la Fédération sénégalaise d'«amateurisme», affirmant quant à lui que son club de Bolton n'avait pas du tout été averti du changement de lieu et d'adversaire. Diouf a annoncé lundi qu'il ne prendrait pas part à la rencontre.

la honte batman

gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: GRAND STADE   Jeu 15 Fév - 4:39

Lors du conseil de communauté tenu ce jeudi, Michèle Demessine a annoncé les noms des trois entreprises amenées à participer au dialogue "participatif".
Il s'agit de Bouygues, Eiffage et Vinci. Par contre, le nom de leurs partenaires (architecte et exploitant) n'a pas été communiqué.
Après échange, le nom de l'élu devrait être connu d'ici la fin de l'année, octobre 2007 pour respecter les voeux de Pierre Mauroy.
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: GAMBARDELLA   Jeu 15 Fév - 4:40

Belle qualification de lille à amiens 1-2 lille finit à dix (Benzerga expulsé) et Amiens a manqué un penalty
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Jeu 15 Fév - 4:43

Après Toulouse-LOSC (1-0), les réactions

Après la défaite du LOSC dans le temps additionnel face au TFC lors de cette 24è journée de Ligue 1 Orange, retrouvez les réactions à la sortie des vestiaires de Claude Puel, Tony Sylva, Rafael et Nicolas Fauvergue.

Claude Puel (entraîneur du LOSC) : "Le scénario est le même sur nos trois derniers matchs. Nous sommes constants en dominant notre sujet avec une bonne maîtrise collective. Nous nous procurons pas mal d'occasions d'ouvrir le score et malheureusement, nous le faisons pas et sommes toujours dépendants d'un mauvais ballon qui traîne et d'un but comme ça a pu être le cas ce soir. C'est très dur pour mes joueurs dans la mesure où nous avons fourni une très bonne production en mettant de la qualité dans notre jeu et en étant bien présent dans tous les secteurs. Nous ne marquons pas beaucoup de points en ce moment et nous avons également laissé s'échapper la Coupe de France. Il faut être capable d'aller forcer la réussite qui nous fuit depuis dix jours. A nous de tout tenter pour continuer d'aller de l'avant et surtout à l'avenir forcer la décision. Nous avions matière à faire la différence ce soir face à cette équipe de Toulouse mais nous n'avons pas été capables de le faire. Deux grosses échéances nous attendent désormais face à Lyon et Manchester. A nous de bien négocier ces deux rendez-vous importants."

Tony Sylva (gardien de but du LOSC) : "Ce coup du sort dans le temps additionnel est vraiment dommage car nous avons réalisé un bon match ce soir face à cette équipe de Toulouse. Ce but pris à la toute dernière minute de la partie nous fait vraiment très mal car je pense que nous aurions mérité de repartir avec au moins un point. C'est comme ça, il faut désormais vite oublier cet épisode malheureux pour continuer à avancer. Il y a des semaines comme ça où tout s'enchaîne dans le mauvais sens, il faut savoir l'accepter, faire le dos rond pour rebondir au plus vite. Il faut tourner la page et se concentrer sur le prochain match de championnat face à Lyon qu'il faudra essayer de gagner pour renouer avec la victoire. Contre Nantes samedi dernier, nous avions également eu l'opportunité de s'imposer, c'est le football et il y a des périodes où ça va un petit peu moins bien. A nous de persister et j'espère que la chance va tourner en notre faveur. Le but ? Ce n'est pas de la faute de Tafforeau, il y a des matchs comme ça… Tout le monde s'est donné à fond. C'est un but malheureux. Nous ne pouvons pas en vouloir à Grégory qui a fait un très bon match. C'est une soirée un peu maudite mais il ne faut pas baisser les bras et continuer à travailler."

Rafael (défenseur du LOSC) : "Ce n'est vraiment pas évident car je pense que nous avons fait le match qu'il fallait ce soir mais malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à marquer de but. Nous avons pourtant eu quelques occasions de trouver la faille dans cette défense toulousaine. Ils ont également eu quelques opportunités et nous savions avant le match que ça allait être difficile et que tout pouvait se jouer sur un détail. Ils ont poussé jusqu'au bout et nous avons eu une petite mésentente entre nous dans la surface de réparation et nous l'avons payé cash avec ce but malheureux. C'est vraiment dommage. Il faut désormais tout de suite relever la tête après ce coup du sort et se concentrer sur le match de Lyon pour continuer à avancer. Il faudra être costaud pour repartir dans le bon sens. A nous de réaliser une grosse prestation tous ensemble pour espérer avoir quelque chose au bout."

Nicolas Fauvergue (attaquant du LOSC) : "Nous avons certes fourni une bonne prestation mais elle aurait pu être meilleure si nous avions su mettre les occasions que nous nous sommes procurés au fonds des filets. Nous n'avons pas su le faire, moi le premier. En transformant nos occasions, nous serions certainement repartis de Toulouse avec les trois points de la victoire ou avec au minimum le point du match nul. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. Le but ? Tafforeau le met contre son camp mais je pense que derrière, il y a Paulo César qui est tout seul et qui aurait mis de toute façon le ballon au fond. Le sort s'acharne peut être sur nous en ce moment. Il ya dix jours, nous prenons un but à la dernière minutes des prolongations à Nantes en Coupe de France et aujourd'hui, on prend à nouveau un but dans les arrêts de jeu. C'est cruel mais bon, il y a des périodes comme ça… Avant tout, il va falloir se dire qu'un match dure quatre-vingt quinze minutes et pas quatre-vingt dix, et à partir de ce moment là, nous arriverons peut-être à prendre des points à l'extérieur. Il faudra faire un gros match contre Lyon qui vient de renouer avec le succès à domicile. Nous serons chez nous et il faudra mettre le feu car nous aurons un besoin impératif de prendre les trois points pour rester dans le haut du classement."
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Jeu 15 Fév - 4:47

Nicolas Plestan : "Ça va revenir" - 13/02/07

Le LOSC entame une semaine importante. Les deux prochaines échéances "prestigieuses" face à l’OL ou Manchester United promettent beaucoup. Et après une défaite douloureuse concédée à Toulouse (1-0), Nicolas Plestan remet les pendules à l’heure...

A 25 ans, le défenseur central du LOSC a pris une dimension supplémentaire. Nicolas Plestan, utilisé par Claude Puel à 29 reprises depuis le début de saison, toutes compétitions confondues (19 fois en L1, 7 en UEFA Champions League, 1 en coupe de la Ligue et 2 en coupe de France), est devenu un élément indispensable de la charnière centrale lilloise. Si le natif de Nice reste toujours mesuré mais ambitieux, par sa constance et son niveau, il pourrait largement prétendre à voir plus haut...

Nicolas, Lyon arrive déjà ce vendredi et ne semble pas être le match idéal pour rebondir. Quel est ton sentiment ?
Lyon, c’est avant tout un match à trois points à gagner. Pour nous, c’est notre premier match de niveau "Champions League" face à la plus grosse équipe française en activité. Nous connaissons la qualité de notre adversaire. C’est à nous de défendre nos couleurs car nous venons de céder trois points importants à Toulouse. Nous n’avons pas le choix, il faut tout de suite rebondir.

Hier, il semble que Claude Puel ait effectué une remise au point. Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Nous avions des choses à nous dire... Et on se les ait dites. Ce qui en est ressorti concerne tout le groupe. Nous devons nous remettre à penser collectif et nous serrer les coudes pour avancer. Ç’a été notre force jusqu’ici et il n’y a pas de raison que ça change.

Y a-t-il des points sur lesquels vous vous devez particulièrement de réagir ?
Quand nous observons nos trois derniers matchs (à Nantes, face à Nantes et à Toulouse), il nous manque peut être du jus à des moments décisifs. On se retient sans doute à des instants de la rencontre alors qu’il faudrait se donner à 100%. Tu supposes que tu dois en garder sous la chaussure pour être frais l’action suivante, alors qu’il n’y a pas de question à se poser. Si la fatigue se fait sentir, le coach est là pour faire tourner. La décision d’accélérer et de se donner à fond sur chaque ballon doit se prendre sans réfléchir. Mais pas d’inquiétude, tout cela va revenir.

Selon toi, est-ce seulement un problème offensif à régler ?
Le LOSC, c’est un groupe. Nous avons réalisé de belles choses ensemble et nous comptons bien poursuivre notre route dans ce sens. Ça passe par l’équipe avant tout. Les attaquants sont peut être un peu moins en réussite ces derniers temps. Mais ne nous cachons pas derrière de fausses excuses. Quand nous en avions pris trois face à Toulouse ou quatre à Lyon, ce n’est pas pour autant que les attaquants avaient pointé du doigt la défense. Là c’est pareil. Je pense que nous ne vivons pas une situation catastrophique non plus. Mais nous devons réagir vite et en groupe.

Un groupe dans lequel Ludovic Obraniak a particulièrement l’air de bien s’intégrer...
Quand le coach et le club recrutent un joueur, ils connaissent son tempérament et ses qualités. C’est le cas pour Ludovic qui dispose d’un très bon pied gauche. Il nous apporte déjà ses centres, ses accélérations. Puis il a ce mental qui lui permet tout de suite après avoir mené son action, de revenir défendre. Au niveau du groupe, nous avons tous à peu près le même âge. Et forcément, ça aide pour l’acclimatation.

Ce vendredi, quelles seront les solutions pour réussir à terrasser une équipe lyonnaise qui n’a peur de rien ?
Il n’y aura pas trente-six moyens pour gagner face à Lyon. Il faudra juste être complet, sur toutes les lignes, dans tous les compartiments du jeu. Et surtout, garder la tête froide et ne pas se poser de questions. Après nos trois dernières prestations, nous devons tous, sans exception, nous remettre en cause. Retrouvons notre cohésion collective, faisons les efforts et le reste reviendra tout seul.
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Jeu 15 Fév - 4:53

Jean II Makoun : "Concrétiser nos occasions" - 14/02/07

Le milieu de terrain du LOSC, Jean II Makoun, veut bien négocier ce grand rendez-vous face à Lyon, vendredi (21h), au Stadium Lille Métropole dans le cadre de la 25è journée de Ligue 1 Orange. Une rencontre au parfum de Champions League…

Avec un petit peu de recul, comment analyses-tu la prestation du LOSC à Toulouse (1-0) avec ce dénouement cruel dans les ultimes instants du temps additionnel ?
Cette rencontre est un peu à l’image de nos deux dernières prestations réalisées face à Nantes en coupe de France puis en championnat. Nous avons, à chaque fois, fait de bons matchs en se procurant de nombreuses occasions de faire la différence mais nous ne sommes pas parvenus à être efficace dans la zone de vérité. Le scénario fut le même à Toulouse lors de notre dernière sortie en championnat. Il y a toujours de bonnes choses à ressortir de ce genre de prestation et d’autres qu’il faudra corriger pour ne pas réitérer les mêmes erreurs à l’avenir.

D’autant que la réception de Lyon se profile à l’horizon, ce vendredi, au Stadium Lille Métropole…
Je pense que si nous réussissons à concrétiser nos occasions, nous pourrons espérer nous mettre à l’abri d’une déconvenue dans les matchs à venir. Le point positif est de pouvoir se créer de nombreuses occasions et j’espère que nous pourrons les concrétiser face à Lyon. Maintenant, si nous ne mettons pas nos occasions au fond des filets, nous ne sommes pas à l’abri d’un scénario similaire, surtout contre une équipe comme Lyon.

Quel est ton sentiment sur cette équipe lyonnaise ?
Lyon a retrouvé son jeu et le chemin de la victoire face à Lorient (1-0) samedi dernier au stade Gerland après une petite période difficile. Ils sont eux aussi en train de préparer leur match de Champions League Ils voudront donc ramener un résultat positif de leur déplacement à Lille et n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions pour faire la différence. Mais nous voulons également, de notre côté, réaliser une performance à la hauteur de nos ambitions face à Lyon pour rester dans le haut du classement.

Et Jean II Makoun aime bien marquer contre Lyon…
Effectivement. J’ai d’ailleurs marqué mon premier but en Ligue 1 contre Lyon en 2003-2004 et l’an dernier, j’avais aussi marqué lors de notre large succès à domicile. Je me souviens également qu’au match aller, j’avais failli marquer de la tête alors que le score était de 1-1. Cette occasion aurait pu constituer un tournant dans cette rencontre et changer l’issue de ce match mais le gardien avait sorti une belle parade. J’espère que je pourrai marquer à nouveau lors de ce match retour. Mais nous avons à coeur de prendre les trois points pour renouer avec la victoire, c’est le plus important, peu importe le nom du joueur qui trouve le chemin des filets. A nous de jouer tous les coups à fond sans penser au rendez-vous face à Manchester…

Un petit mot sur l’absence de Juninho qui sera suspendu face au LOSC…
Nous allons pouvoir faire des tacles, des fautes en étant à l’abri de ses coups francs… (rires). Non, je plaisante. Juninho est un très bon joueur capable de faire la différence dans le jeu et sur coups de pieds arrêtés. Maintenant, celui qui va le remplacer sera certainement aussi fort !

Comment imagines-tu le scénario de cette rencontre au parfum de Champions League ?
Ce sera comme toujours un match difficile contre la meilleure équipe du championnat depuis plus de cinq saisons. Ils possèdent des joueurs de qualités dans tous les compartiments du jeu et même en tenant compte de ceux qui débuteront la partie sur le banc des remplaçants. On a déjà tout dit sur cette équipe de Lyon et nous savons qu’ils ont des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Ce sont toujours des matchs plaisants à jouer même s’il faut faire très attention, car ce genre de rencontre peut tourner très rapidement dans un sens comme dans l’autre. Et nous en avons fait les frais lors du match aller à Gerland où derrière l’occasion que je rate, il marque rapidement et la suite a tourné très vite au cauchemar.

Le groupe sera-t-il revanchard justement par rapport à cette lourde défaite de l’aller (4-1) ?
Nous n’aurons pas de sentiment de revanche. Nous avions réalisé une bonne première période à Gerland et après le deuxième but lyonnais, nous nous sommes désunis et avons baissé les bras. Contre ce genre d’équipe, ça ne pardonne pas. Et derrière, ils avaient déroulé. Ils avaient également très envie de gagner car ils restaient sur une série de quatre défaites face au LOSC. A nous de repartir sur une bonne série après notre défaite à Toulouse, à commencer par ce rendez-vous face à Lyon. Nous avons besoin de prendre des points car les matchs s’enchaînent rapidement.

Quelles seront les clés de ce match ?
Il faudra essayer de leur mettre la pression pour ne pas les laisser développer leur jeu, et marquer rapidement si une opportunité se présente de forcer la décision…
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Ven 16 Fév - 4:34

Yohan Cabaye : "Lyon, la priorité !"

A partir de vendredi soir, les Dogues vont entamer cinq jours à couper le souffle. Mais au lieu de se projeter trop vite sur l’UEFA Champions League, Yohan Cabaye préfère se concentrer à 100% sur LOSC-Lyon, l’affiche de la 25e journée de Ligue 1 Orange...

A 21 ans, le milieu défensif du LOSC continue d'engranger de l'expérience. Yohan Cabaye, utilisé par Claude Puel à 29 reprises depuis le début de saison, toutes compétitions confondues (19 fois en L1, 7 en UEFA Champions League, 1 en coupe de la Ligue et 2 en coupe de France), est avec Jean II Makoun, l'un des remparts défensifs de l’entrejeu lillois. Le Tourquennois, international Espoirs français, prend le temps de progresser en disputant néanmoins déjà des matchs de très haut calibre. C’est d’ailleurs ce qui l’attend face à Lyon et Manchester United dans les prochains jours...

Yohan, deux matchs exceptionnels se présentent en cinq jours pour le LOSC. Comment les abordes-tu ?
Tout d’abord, ce seront deux compétitions totalement différentes. Et l’important pour le moment, c’est le match de vendredi face à l’Olympique Lyonnais. C’est une échéance prioritaire car après nos derniers résultats, nous devons nous remettre sur les bons rails en championnat et ne pas lâcher le haut du classement. Mais bien entendu, c’est également une bonne préparation par rapport à ce qui nous attend mardi soir face à Manchester United.

Quand on regarde de plus près Lyon ou Manchester, ils semblent presque intouchables, notamment ces derniers temps. Qu’en penses-tu ?
On dit toujours qu’il n’y a rien d’impossible dans le football. Et puis Lyon semble peut être un peu moins bien même si ça reste une très jolie équipe. Mais on ne se focalise pas là-dessus. C’est bien beau de parler avant les matchs, l’essentiel est avant tout d’être présent sur le terrain au moment où il faut.

A l’aller, le LOSC n’avait pas réussi à stopper la machine lyonnaise (4-1). Est-ce un handicap psychologique ?
On se souvient bien de notre prestation. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Nous allons plutôt nous servir de cette claque prise à l’aller pour justement éviter de réitérer les mêmes erreurs. De toutes façons, nous n’avons pas le choix. Nous avons perdu beaucoup de points ces derniers temps et il faut recommencer à engranger à domicile. Ça passe par une très bonne production de notre part dès vendredi. Après, ça reste un match de championnat où nous savons que sur 90 minutes, nous sommes capables de battre n’importe qui. Bien sûr, en face ce sera l’OL qui se déplacera aussi pour gagner.

Avec trois matchs sans inscrire le moindre but, comment faire pour renverser cette tendance ?
Effectivement, nous avons manqué d’efficacité lors de ces trois dernières prestations. Nous avons fait le point en début de semaine, il le fallait. Maintenant, à nous de démontrer que nous avons compris en quoi nous pêchons. Pour cela, nous devons absolument ne penser qu’à Lyon, même si un grand événement arrivera juste derrière, pour ne pas nous planter. Servons-nous du passé pour avancer et nous donner un maximum de chances de vaincre l’OL.

Justement, tu parles de la remise au point du début de semaine. Plusieurs joueurs en ont parlé. Elle a l’air d’avoir eu de l’importance...
En effet, il était important de se réunir. En fait, nous ne sommes pas préoccupés par le jeu que nous développons. Nous avons en général une bonne maîtrise dans les matchs avec un bon bloc. Mais il nous manque ce petit déclic offensif pour concrétiser nos occasions. Ça se passe dans le jeu. Il est donc inutile d’accabler les attaquants. C’est simplement une tendance que nous espérons changer vendredi.

Personnellement, tu as gravi les échelons internationaux. As-tu déjà l’équipe de France A en point de mire ?
Absolument pas. Il me reste beaucoup de travail à accomplir pour gagner en régularité et pour pouvoir prétendre à la sélection. Il faut également que je joue déjà plus avec la sélection Espoirs et ne pas brûler les étapes. L’important pour le moment, c’est de réaliser de bonnes prestations, continuer à être performant et travailler encore plus dur. Le reste viendra plus tard.

Tout de même, tu n’as que 21 ans et en quelques jours, tu vas disputer deux matchs que bon nombre de joueurs aimerait jouer...
Plus jeune, j’avais déjà cette grande envie de me donner la possibilité de disputer ce genre de rencontre. Ce sont de grandes échéances et quand on a la chance de pouvoir les jouer, il faut montrer toute l’envie et la détermination qu’on a en soi. Après, ce qui compte, c’est le résultat qu’on arrive à décrocher...
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Ven 16 Fév - 4:36

François Clerc : « Une équipe très solide » -

Le défenseur international de l’Olympique Lyonnais, François Clerc, se projette sur le déplacement de l’OL sur la pelouse du Stadium Lille Métropole face au LOSC, vendredi (21h), dans le cadre du match au sommet de cette 25è journée de Ligue 1 Orange.

C’est une période décisive qui s’offre à vous avec deux rencontres très importantes contre le LOSC et Rome...
Oui. C’est vrai que ces deux matchs sont très rapprochés, ce sont deux matchs de Champions League. Il s’agit d’une semaine décisive mais on sera prêt. On a l’habitude de ces rendez-vous que l’on parvient à bien préparer. On sent le groupe très concentré et bien. Ce sont des matchs qui font rêver, très excitants à jouer.

Comment percevez-vous cette rencontre à Lille ?
Contre Lille, ce sera un gros match. Le LOSC est une équipe très forte. Là-bas, on a vécu un petit cauchemar l’année dernière. On ne l’a pas oublié. Cela fait toujours mal de perdre 4 buts à 0. Après la victoire contre Lorient, on se doit de continuer sur notre lancée pour bien aborder ce match contre Rome. Ramener une victoire nous mettrait de le préparer dans les meilleures conditions.

Comment qualifieriez-vous cette équipe de Lille ?
C’est une équipe très solide, très solidaire, qui court beaucoup, qui se dépense sans compter. Il s’agit d’une équipe très difficile à manœuvrer. Elle a de plus beaucoup progressé techniquement. Elle produit désormais du très beau jeu. Elle fait partie des meilleures équipes du championnat. Il faudra être à 100% pour pouvoir espérer faire un bon résultat là bas.

Affronter une équipe qualifiée comme vous pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions constitue-t-il la meilleure préparation avant Rome ?
Je pense effectivement que c’est une bonne préparation en prévision de notre match à Rome, que ce soit mentalement ou au niveau du jeu. Ce sera un match à haute intensité, de très haut niveau.

Avez-vous déjà la tête à Rome ?
Non. Ce serait un danger. Ne pas faire un bon match à Lille ou ramener une défaite ne serait pas une bonne chose pour nous et ne nous mettrait pas dans les meilleures conditions. Le match contre Lorient nous a remis sur le chemin de la victoire après les contre-performances que nous avons connues. Il faut continuer pour lancer une série comparable à celle de 2006.
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Sam 17 Fév - 4:06

Houllier : «Un enjeu très fort»

Pour Gérard Houllier, le déplacement de l'OL à Lille, vendredi soir, constituera «une bonne répétition générale» avant le huitième de finale aller de Ligue des champions, mercredi à Rome. «Ce seront deux matches de Ligue des champions à seulement quatre jours d'intervalle. L'enjeu sera très fort pour ces deux rencontres. C'est une bonne opportunité de peaufiner certains réglages», estime l'entraîneur lyonnais, soulignant qu'un succès «serait idéal». «Pour moi, Lille reste un concurrent solide et régulier. La victoire à Lorient a rassuré l'équipe car cela montre que l'on peut encore gagner. Cela fait du bien au moral.»

S'il considère les absences de Juninho, suspendu, et Tiago, ménagé, comme ennuyeuse, Houllier ne les brandira pas comme excuse. «On restera dans la même philosophie de jeu», souligne-t-il.
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Dim 18 Fév - 3:30

Après LOSC-Lyon, les réactions - 17/02/07

Le LOSC est passé tout près de l’exploit face à l’OL. Encore devants au tableau d’affichage à dix minutes du terme, les Dogues ont plié sous deux coups de pied assassins dans les ultimes minutes de la partie (1-2). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du match…

Claude Puel (Entraîneur Général du LOSC)
« Plus qu’un match équilibré, c’est une rencontre qu’on doit gagner. Par rapport à ce que nous avons proposé, c’est la tendance. On a une nouvelle fois offert des cadeaux à notre adversaire. C’est dommage et préjudiciable pour nous et le classement. En ce moment, le football est dur avec nous. Il faudra remédier à tout ça. Nous avons la main mise sur le jeu, la maîtrise collective et on se fait pénaliser en fin de match. Bien sûr, ce sont deux coups franc à éviter. Il faut continuer de la sorte dans le contenu. Ce n’est pas évident d’être très positif dans un tel contexte. A nous d’éviter les largesses devant notre adversaire.
Manchester, c’est un tout autre match, une autre compétition. Restons objectifs par rapport à notre contenu. Nous développons du bon jeu et nous en ressortons malheureux au niveau du résultat. Lyon a été le chercher alors qu’il était plutôt poussif. Je pense qu’il y avait matière à faire beaucoup mieux. Nous devons insister dans notre fond de jeu tout en grandissant dans la gestion des fins de match. »

Gérard Houllier (Entraîneur de l’Olympique Lyonnais)
« Je sais ce que représente la douleur de perdre en fin de match. Je comprends donc la souffrance de Lille même si les Lillois ne se sont pas créés beaucoup d’occasions. C’était un match peu académique avec deux équipes qui ne voulaient pas perdre. C’est une bonne victoire au niveau mental, nous étions dans le vrai. Lille est très très dur à jouer, dans un style qui lui convient bien. C’est tout à fait normal que le LOSC se batte pour les places d’honneur. Ce sont deux équipes d’UEFA Champions League, il y a donc un impact physique énorme et c’est la qualité mentale qui fait la différence.
En première période, nous étions surtout dangereux pour nous-mêmes par nos passes. Puis les Lillois tapent la barre et marquent un but plutôt heureux. Nous aussi, sur notre but vainqueur, alors que le but égalisateur est fantastique. Ce sont deux victoires consécutives mais celle-ci s’est faite avec les trippes, plus que dans le jeu. Mais Lille, c’est comme ça. Il faut toujours éviter de perdre la balle au milieu de terrain, car derrière, ça ne pardonne pas. »

Ludovic Obraniak (Milieu de terrain du LOSC)
« Ce soir, c’est dur à avaler car nous avions le match en main. Nous perdons trois fois dans les derniers instants de la partie, ça commence à faire beaucoup. Il faut peut être se poser des questions. Pourtant, nous le savions, nous en avons parlé ensemble et on est retombé dans nos travers. Malgré tout, dans le jeu, nous étions là. On s’est juste compliqué le match tout seul. Nous n’avons pas baissé physiquement. Ils n’ont eu que deux occasions sur coups de pied arrêtés. Nous avons manqué d’agressivité dans la zone de vérité. La victoire nous tendait les bras et nous l’avons laissée s’échapper. Il faudra à tout prix éviter ça face à Manchester United. Ce sont des fautes de concentration qui coûtent cher et face à Lyon, ça ne pardonne pas. A nous de nous reprendre mardi. »

Nicolas Fauvergue (attaquant du LOSC) : "Il est clair que cette défaite est difficile à encaisser. Nous prenons deux buts en l'espace de dix minutes à peine sur deux coups de pied arrêtés. Nous savons qu'ils sont très forts dans ce domaine et on arrive quand même à en prendre deux, c'est rageant de perdre un match en menant 1-0 à dix minutes de la fin. Il va falloir qu'à un moment donné, on se dise les choses vraiment car encore une fois, nous perdons ce match sur des erreurs de marquage, des petits détails et encore dans le dernier quart d'heure. A un moment donné, il va falloir arrêter l'hémorragie et savoir vraiment finir les matchs jusqu'à la quatre-vingt quinzième minute. La prestation d'ensemble a pourtant été bonne… sauf ces deux coups francs. Nous nous sommes procurés des occasions. On ne va rien dire encore une fois mais nous avons tout de même eu un arbitrage en faveur des Lyonnais, ça ne change pas. Mais avant tout, ce sont nous les responsables et pas les arbitres. A nous d'être attentif à nouveau sur ces derniers quart d'heure, sur ces derniers coups francs défensifs. Il faut arrêter maintenant… Nous ne sommes pas au mieux dans les têtes pour aborder le match face à Manchester mais nous savons que sur un aller et retour en Champions League, tout peut arriver. Ça sera un match de la même intensité que celui que nous avons vécu ce soir car ce choc face à Lyon était également un match de Champions League. Nous allons à Bollaert dans l'optique de gagner cette première manche."

Johan Audel (attaquant du LOSC) : "Il est toujours dur de perdre alors que l'on a maîtrisé l'ensemble de la rencontre mais c'est toujours la même chose ces derniers temps et on se fait surprendre en fin de match. On va dire qu'on y est pour quelque chose car cela fait un moment que ça nous arrive. Il va falloir trouver le problème et se remettre dans le bain. Ça commence à urger car de gros matchs arrivent et la fin de la saison va arriver aussi très vite. Il faut remettre le bleu de chauffe et repartir de l'avant. Je ne sais pas comment l'expliquer… Nous commettons des erreurs de concentration dans la dernière ligne droite de nos matchs depuis un petit moment. C'est qu'il y a un problème et il est malheureusement toujours là ce soir. Personnellement, j'ai multiplié les appels, je me suis battu et on savait avant le match qu'il fallait les prendre dans la profondeur pour les perturber. J'ai eu la chance d'ouvrir le score. Nous aurions dû maintenir notre avance au tableau d'affichage. C'est vraiment dommage. Nous savons ce qu'ils nous restent à régler et ce soir, nous avons démontré que nous étions capables d'élever notre niveau de jeu car je pense que nous n'avons pas subi durant cette rencontre. A nous de corriger ce petit truc qui ne va pas et que nous fait défaut depuis quelques temps."

Grégory Tafforeau (défenseur du LOSC) : "Je pense qu'après notre ouverture du score, nous avons tout simplement oublié de jouer. Nous n'avons plus aligné correctement nos passes et en plus en ce moment, nous avons la mauvaise habitude de concéder des fautes inutiles. Et puis, on prend des buts "casquette". Ça commence à faire un peu beaucoup et nous perdons des points car derrière ou devant nous, nos concurrents prennent des points. Nous perdons ce soir une nouvelle fois cruellement sans avoir mérité la défaite. Nous avons encore des choses à apprendre car nous sommes une équipe jeune, et ce genre de match ne fait que confirmer le chemin qu'il nous reste à parcourir. On ne se l'explique pas car nous continuons à faire les mêmes erreurs depuis plusieurs semaines. Je pense qu'il faut simplement arrêter de parler et se remettre en cause pour arrêter ça car on se dépense beaucoup et nous réalisons de bonnes prestations mais au final, les résultats ne sont pas en notre faveur. Nous avons donc beaucoup à travailler de ce côté-là. J'espère que nous allons rapidement y mettre un terme car ça commence à faire beaucoup. Perdre les matchs un petit peu tout seul, c'est un peu pénible. Ce n'est pas le résultat idéal avant de rejouer mardi face peut-être à la meilleure équipe européenne du moment. Maintenant, il faut rester positif et revoir ce qui ne va pas car sur ce domaine là, nous ne progressons pas. C'est ça qui est embêtant. A nous de continuer à aller de l'avant car perdre face à Lyon n'est pas un scandale, mais dans ces conditions là, c'est tout de même regrettable."
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: pas vraiment "Sir" Ferguson   Dim 18 Fév - 3:33

L'entraîneur des Red Devils était dans les tribunes et le moins que l'on puisse dire est qu'il était concentré sur le match. Ainsi a-t-il refusé de signer un autographe à un gamin...
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Dim 18 Fév - 3:33

Prêté à Boulogne (nat), Samuel ROBAIL a ouvert son compteur but avec cette formation en marquant un but face à Nîmes ce vendredi (victoire finale 2-0).
fair_play_only
capitaine de l EN

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mer 21 Fév - 1:29

SEUL KEITA EST ABSENT

Pour affronter Manchester United, Claude Puel sera seulement privé de son explosif milieu droit KADER KEITA. Pour le remplacer, l'entraîneur lillois a le choix entre MATHIEU DEBUCHY, LUDOVIC OBRANIAK et MATHIEU CHALME. Le premier manque encore un peu de rythme, le deuxième est gaucher alors que le troisième devrait être titularisé comme latéral droit.
En attaque, Puel pourrait faire confiance à Peter Odemwingie, pourtant en méforme depuis des mois. Mais son expérience des grands rendez-vous devrait primer. Son remplaçant Johan Audel, qui a marqué face à Lyon (1-2) pour sa première titularisation de la saison, devrait être sur le banc à moins d'une surprise.
Le milieu Mathieu Bodmer a également fait son retour au jeu vendredi après une entorse de la cheville droite. Ménagé en fin de rencontre, il est opérationnel, tout comme Youla (fessier) et M. Robail (cheville).

L'ÉQUIPE PROBABLE
Sylva - Chalmé, Plestan, Tavlaridis, Tafforeau - Makoun, Cabaye - Debuchy, Bodmer, Obraniak - Odemwingie
gruyelle
Animateur
Animateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Mer 21 Fév - 3:05

Dommage pour Keita mais il sera là au match retour...le plus grand moment de l' histoire du losc se joue ce soir,allez Lille. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   

Lille -LOSC-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant