www.AsFaRabat.com

AccueilGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guy Cluseau: Un monument du football s'est éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fair_play_only
capitaine de l EN

Masculin

MessageSujet: Guy Cluseau: Un monument du football s'est éteint   Jeu 22 Fév - 0:03

L'ex-entraîneur des FAR n'est plus

L'ex-entraîneur des FAR des années 60 et de l'équipe nationale 70, Guy Cluseau, a rendu l'âme hier matin après une longue lutte avec la maladie.

L'homme était connu pour sa compétence, son immense savoir footballistique et sa grande générosité. Il a fait de l'équipe des Forces Armées Royales, une des plus grandes formations du Royaume avec, à la clé, une montée en première division et, dans la foulée, une Coupe du Trône en 1959. L'année où l'équipe militaire évoluait encore en seconde division.

Dès lors, les coéquipiers de Driss Bamous vont passer de succès en succès avec les titres nationaux et continentaux. Avec le départ de Guy Cluseau, c'est toute une partie de l'histoire sportive de l'AS FAR qui s'en va.

Le technicien français avait marqué de son empreinte plus d'une décennie constellée de distinctions, d'exploits et d'honneurs en tous genres. En cette douloureuse occasion, la rédaction sportive du «Matin du Sahara» présente ses sincères condoléances à sa petite famille, à son club de toujours, l'AS FAR, et à toute la famille sportive marocaine.

lematin
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Guy Cluseau: Un monument du football s'est éteint   Ven 2 Mar - 15:11

cest un de nos plus grands entraineurs de lhistoire

que dieu le benisse

Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Guy Cluseau: Un monument du football s'est éteint   Ven 2 Mar - 8:28

Le défunt avait présidé aux destinées des Lions de l'Atlas pendant 20 ans, de 1960 à 1980, et fut le premier entraîneur à qualifier le Maroc pour les phases finale de la Coupe du monde (Mexico-1970).

Pour des raisons de santé, il n'avait pas pu faire le déplacement au Mexique et l'équipe nationale avait été dirigée lors de ce Mondial par le Yougoslave Vedinic et son adjoint marocain Abdellah Settati.

Cluseau avait également entraîné le club des FAR pendant 17 ans (1959-69 et 1974-80). Sous sa houlette, l'équipe des FAR était devenue le premier club marocain à participer à la Coupe d'Afrique des clubs.

Guy Cluseau a été l'un des fondateurs de l'école de football de l'équipe des FAR.

je pense que cest lentraineur qui est le plus resté dans notre club ...

fanfar
capitaine de l EN

Masculin

MessageSujet: Re: Guy Cluseau: Un monument du football s'est éteint   Ven 2 Mar - 10:50

Cox a écrit:
Le défunt avait présidé aux destinées des Lions de l'Atlas pendant 20 ans, de 1960 à 1980, et fut le premier entraîneur à qualifier le Maroc pour les phases finale de la Coupe du monde (Mexico-1970).

Pour des raisons de santé, il n'avait pas pu faire le déplacement au Mexique et l'équipe nationale avait été dirigée lors de ce Mondial par le Yougoslave Vedinic et son adjoint marocain Abdellah Settati.

Cluseau avait également entraîné le club des FAR pendant 17 ans (1959-69 et 1974-80). Sous sa houlette, l'équipe des FAR était devenue le premier club marocain à participer à la Coupe d'Afrique des clubs.

Guy Cluseau a été l'un des fondateurs de l'école de football de l'équipe des FAR.

+1 . Je me rappelle très bien de cet homme droit dans son travail. Il appelait Mokhtatif, Moktatif 4 jours.
Cela veut dire 4 jours d'arrêt quand il le voyait tricher ou venir 2 ou 3 minutes en retard. Dans le temps,
je jouais du baskett et on m'a donné la responsabilité d'accompagner l'équipe à partir du quartier El Akkari, jusqu'au centre sportif qui était dans ce temps à l'Agdal. C'était grâce au Général El Gharbaoui, accompagnateur de feu S.M. le Roi Hassan II que nous étions autorisés à s'entraîner et de prendre
une douche bien chaude chaque jour, parce que c'était lui qui commandait une unité de blindée. Le général est mort Allah Irahmou dans le complot de Skhirat, tué par une rafale des insurgés. Wallah, je me rappelle encore comme si c'était hier. Le premier joueur qui venait sur le terrain était Bamouss. Il ne trouvait personne et il venait chez nous pour nous prendre le ballon et s'amuser à le mettre avec son pied dans le panier.
Et comme nous n'avons qu'un seul ballon, on attendait toujours à ce qu'il parte rejoindre ses coéquipiers pour que nous puissions commencer nos entraînements. Ces jours là, étaient des jours de gloire................. cheers
Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Guy Cluseau: Un monument du football s'est éteint   Sam 17 Mar - 9:37

fanfar a écrit:
Cox a écrit:

+1 . Je me rappelle très bien de cet homme droit dans son travail. Il appelait Mokhtatif, Moktatif 4 jours.
Cela veut dire 4 jours d'arrêt quand il le voyait tricher ou venir 2 ou 3 minutes en retard. Dans le temps,
je jouais du baskett et on m'a donné la responsabilité d'accompagner l'équipe à partir du quartier El Akkari, jusqu'au centre sportif qui était dans ce temps à l'Agdal. C'était grâce au Général El Gharbaoui, accompagnateur de feu S.M. le Roi Hassan II que nous étions autorisés à s'entraîner et de prendre
une douche bien chaude chaque jour, parce que c'était lui qui commandait une unité de blindée. Le général est mort Allah Irahmou dans le complot de Skhirat, tué par une rafale des insurgés. Wallah, je me rappelle encore comme si c'était hier. Le premier joueur qui venait sur le terrain était Bamouss. Il ne trouvait personne et il venait chez nous pour nous prendre le ballon et s'amuser à le mettre avec son pied dans le panier.
Et comme nous n'avons qu'un seul ballon, on attendait toujours à ce qu'il parte rejoindre ses coéquipiers pour que nous puissions commencer nos entraînements. Ces jours là, étaient des jours de gloire................. cheers

allah yerhmou , merci khouya pour ces infos salut

Cox
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Guy Cluseau: Un monument du football s'est éteint   Dim 18 Mar - 1:36

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guy Cluseau: Un monument du football s'est éteint   

Guy Cluseau: Un monument du football s'est éteint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1