AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Fakhir le Retour !!!

Aller en bas 
+29
aniskoukabi
oudinaaskaria
AZED
imane
ironica
fanfar
Lamriss
agalmam
abdelouahad
scarface
larbiket
vive3assima
fair_play_only
sforzafar
Anwar
zouhair
armoumen
nazdak9
crazy3askari
Reda
reda424
Jermouni
VITALOGY
sultan
marokko
dimafar7
cyclop
hicham
Cox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40543
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 4:52

Foot-MAR - M'Hamed Fakhir remplace Troussier

C'est officiel, le Marocain M'Hamed Fakhir, actuel entraîneur du club des FAR de Rabat, a été désigné pour diriger l'équipe du Maroc, en remplacement de Philippe Troussier. La fédération a en effet résilié vendredi le contrat du Français deux mois seulement après l'avoir engagé comme sélectionneur des équipes A et B du Maroc.

M'Hamed Fakhir a été également chargé de surperviser la sélection olympique. Le nouveau sélectionneur du Maroc a remporté avec le club des FAR Rabat le Championnat du Maroc 2004-2005, ainsi que la Coupe de la Confédération africaine de football la même saison.

Le vice-président de la Fédération royale marocaine de football, M'Hamed Aouzal avait expliqué vendredi que le contrat de Troussier avait été résilié en raison de «divergences de vues assez profondes. Malheureusement, a-t-il ajouté, nous ne pouvons continuer. On est arrivé à une rupture à l'amiable» avec M. Troussier.

Le contrat du nouvel entraîneur M'Hamed Fakhir est renouvelable. Il a pour mission de qualifier le onze marocain pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations-2008 au Ghana et pour les jeux Olympiques de Pékin en 2008.
L'equipe

_________________
As Far Forever.
Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
sultan
defenseur
sultan


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : *devant mon pc *
Date d'inscription : 22/02/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 4:02

M'hamed Fakhir que la Fédération Royale marocaine de football vient de désigner entraîneur des équipes nationales A et Olympique en remplacement de Philippe Troussier, qui n'aura duré que l'espace de trois mois à la tête des Lions de l'Atlas, a vu le jour en 1953 à Derb Soltane à Casblanca où il fit ses premiers pas de footballeur dans les terrains avoisinant son quartier et notamment à l'Hermitage où il côtoya des joueurs qui feront, par la suite, le bonheur du Raja et du Wydad, les deux clubs-phares de la capitale économique du Royaume.

En 1967, Fakhir rejoint le Raja où, en compagnie des Dolmy, Petchou, Bénéné, Beggar et Abderrazak notamment, il gravira les échelons avant d'être intégré en équipe première où il évoluera en tant qu'arrière durant près d'une décennie. Toutefois, une blessure au genou privera ce défenseur de donner la pleine mesure de son talent.

Avec son club de toujours, le Raja, Fakhir remportera deux Coupes du Trône en 1974 contre le MAS et en 1977 face au Difaâ Hassani d'El Jadida.
Après sa carrière de footballeur, Fakhir passera de l'autre côté de la barrière en entraînant les diverses catégories du Raja de Casablanca avant de prendre la relève de plusieurs entraîneurs qui s'étaient succédé à la tête de la direction technique et Ivanov.

En fait, Fakhir fut l'adjoint de Mohamed Ammari en 1985 avant de prendre les cadets, les juniors puis les espoirs.
Avec le Raja, il remportera, en tant qu'entraîneur, la Coupe du Trône en 1995 face aux FAR lors d'une finale disputée à Fès.

Nommé directeur technique, Fakhir, en compagnie de Fethi Jamal, fut l'initiateur de la création du Centre de formation du Raja de Casablanca lors de la convention entre l'équipe casablancaise et l'Office de la Formation professionnelle.

Après le Raja, Fakhir entraînera successivement l'USK, la Renaissance sportive de Settat avec laquelle il accédera à la finale de la Coupe du Trône avant de coacher le Hassania d'Agadir qui, sous sa direction, remportera deux titres successifs de champion du Maroc, les premiers de son histoire.

Aux FAR, Fakhir culminera au fait de sa carrière en s'adjugeant deux Coupes du Trône (2003 et 2004), un titre de champion que les militaires attendaient depuis une décennie (2005) et une Coupe de la CAF.



Mustapha Abou-Ibadallah | LE MA

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 20060102-b-Fakhir
Revenir en haut Aller en bas
VITALOGY
Vip
Vip
VITALOGY


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/12/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Fakhir compte appeler aissati info ou intox?   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:05

:| j'ai vus sur un forum arabe 'koora' je pense .. dont jtrouve plus lien 😢 qu'on parle d'un eventuel apel de aissati à notre EN par Fakhir
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40543
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir compte appeler aissati info ou intox?   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:08

VITALOGY a écrit:
:| j'ai vus sur un forum arabe 'koora' je pense .. dont jtrouve plus lien 😢 qu'on parle d'un eventuel apel de aissati à notre EN par Fakhir

ca serait une bonne nouvelle ca , si il ouvre ses yeus sur aissati et sur affelay on ne peut espere mieux Wink

_________________
As Far Forever.
Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
VITALOGY
Vip
Vip
VITALOGY


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/12/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir compte appeler aissati info ou intox?   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:37

cox a écrit:
VITALOGY a écrit:
:| j'ai vus sur un forum arabe 'koora' je pense .. dont jtrouve plus lien 😢 qu'on parle d'un eventuel apel de aissati à notre EN par Fakhir

ca serait une bonne nouvelle ca , si il ouvre ses yeus sur aissati et sur affelay on ne peut espere mieux Wink

Affelay j'en doute fort deja comme aissati .. la nouvelle m'a etonné .. mais je crois ke fakhir resussira a convaincre aissati contrairement a affelay ki n'est visiblement pas motivé 😢
Revenir en haut Aller en bas
VITALOGY
Vip
Vip
VITALOGY


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/12/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:42

J'en connais des marocains ki en sont satisfait ... pour ne pas dire la quazi totalité des marocains Mr. Green on est soulagé de la seule sage decision de notre fedé depuis si lgt Mr.Red pour ne pas dire "jamais" Mr. Green Mr. Green Very Happy Reste a voir ce k'il pourra nous faire comme belles choses en plus de ce k'il a fait durant toute sa demarche
Revenir en haut Aller en bas
Jermouni
Stadier
Jermouni


Nombre de messages : 7
Localisation : kenitra
Date d'inscription : 12/03/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:48

source ??
Revenir en haut Aller en bas
VITALOGY
Vip
Vip
VITALOGY


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/12/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:52

Jermouni a écrit:
source ??
justement jtrouve plus le lien ... c un forum arabe ...
Revenir en haut Aller en bas
VITALOGY
Vip
Vip
VITALOGY


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 25/12/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:54

VITALOGY a écrit:
Jermouni a écrit:
source ??
justement jtrouve plus le lien ... c un forum arabe ...

Tiens j'ai trouvé le lien mais je ne c pas si c vrais ou rumeure

http://forum.kooora.com/f.aspx?t=1182104
Revenir en haut Aller en bas
Jermouni
Stadier
Jermouni


Nombre de messages : 7
Localisation : kenitra
Date d'inscription : 12/03/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 10:54

VITALOGY a écrit:
Jermouni a écrit:
source ??
justement jtrouve plus le lien ... c un forum arabe ...

merci peur etre koora.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fakhir le Retour !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAR(Rabat)- APR FC (RWA)--RETOUR--
» Cra 0 vs As Far 0 [ 1/8 Finale retour ] [Eliminé]
» As Far 1 vs Mco 1 [1/16 de Finale Retour] Qualifié
» FAR VS CSS:0-1(Match Retour)[LIVE:18H CET]
» As Far 0-1 Mas [1/4 de Finale Retour][Eliminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: AS FAR :: GLOIRES DES FAR / PALMARES-
Sauter vers: