www.AsFaRabat.com


 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fabio Capello

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40206
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Fabio Capello    Lun 28 Juin - 4:37

http://www.youtube.com/watch?v=EjppAItyjXs


le reste du staff qui sassoit a cote de lui , ils ressortent avec des bleus sur les cotes

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40206
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Fabio Capello    Sam 3 Juil - 10:23

il reste lentraineur des Anglais et promet un triomphe dans l Euro 2012

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
fanfar
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18793
Age : 71
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Fabio Capello    Jeu 9 Fév - 9:58

Fabio Cappello démissionne

Fabio Capello a démissionné mercredi de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre à la suite de la destitution par la Fédération anglaise de football (FA) du capitaine John Terry, accusé de racisme.

Capello n'avait pas eu son mot à dire dans la décision, annoncée la semaine dernière par la FA, et avait exprimé son désaccord dès dimanche à la télévision italienne, affirmant qu'il aurait, lui, "laissé le brassard" au joueur de Chelsea.

Il a annoncé son départ au président de la FA, David Bernstein, mercredi lors d'une réunion à Wembley. "La démission de Fabio a été acceptée et il quitte son poste de manageur avec effet immédiat", a indiqué la FA dans un communiqué.

Terry est accusé d'avoir insulté Anton Ferdinand, des Queens Park Rangers, lors d'un match de Championnat en octobre. Il nie tout racisme et plaidera non coupable lors de son procès qui aura lieu devant un tribunal de Londres le 9 juillet, soit juste après l'Euro auquel l'Angleterre doit participer.

Capello, 65 ans, avait pris à la tête de la sélection anglaise le 14 décembre 2007 après avoir mené une brillante carrière en club avec l'AC Milan, le Real Madrid ou encore la Juventus Turin.

Il avait été confirmé dans ses fonctions en août 2010 malgré la décevante élimination de l'équipe aux Trois Lions en quarts de finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud qui lui avait valu une pluie de critiques. Lui était notamment reprochées la rigidité de son caractère et sa faible maîtrise de la langue anglaise, préjudiciable selon certains à ses relations avec les joueurs.

De nombreux commentateurs s'étaient demandés si le maintien de l'Italien, loin d'être motivé par des raisons sportives, n'était pas dû plus prosaïquement aux indemnités que la FA aurait dû lui payer en cas de rupture du contrat.

L'Italien, un des entraîneurs les plus réputés au monde, était parvenu à rétablir son autorité sur l'équipe et à la conduire à une qualification aisée pour l'Euro-2012.

Capello avait sévi contre Terry dans une précédente affaire. Accusé d'avoir entretenu une relation extra-conjugale avec l'ex-épouse d'un de ses coéquipiers, le joueur avait été une première fois privé du brassard de capitaine, sur décision du sélectionneur, au début de 2010. Il l'avait rétabli à son poste en mars 2011.

La FA se retrouve maintenant dans l'obligation de lui trouver en urgence un successeur. Avant l'affaire Terry, le favori pour prendre sa suite à la fin du contrat de l'Italien était Harry Redknapp, tout le monde s'accordant sur le fait que le prochain titulaire serait anglais.

Mais ce dernier est actuellement l'entraîneur de Tottenham, toujours dans la course au titre de champion de Premier League.

L'Angleterre, qui jouera dans le groupe de la France, de la Suède et de l'Ukraine, est déjà confrontée au problème de la suspension de son meilleur joueur, Wayne Rooney, pour les deux premiers matches.

AFP

NB : Un capitaine d'équipe doit donner l'exemple. John Terry, n'a pas cessé de se comporter
comme un gamin donnant ainsi un mauvais exemple à ses camarades. A mon avis, il n'a eu
que ce qu'il mérite...........
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40206
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Fabio Capello    Mer 18 Juil - 0:34

Fabio Capello, le Mister rebondit en Russie





L'Italien Fabio Capello va tenter d'oublier quatre années infructueuses à la tête de l'Angleterre en se lançant à 66 ans dans une nouvelle et périlleuse campagne, en Russie, où il a été nommé sélectionneur lundi.
"Je suis heureux et fier, a sobrement déclaré, cité par l'agence de presse italienne Ansa, Capello, attendu "mercredi ou jeudi" à Moscou, dixit le président de la Fédération russe Nikita Simonyan, pour parapher un contrat dont la durée n'a pas été révélée.

"La coopération avec l'équipe est un grand défi pour moi car la Russie est un grand pays", a ajouté le technicien italien, qui se serait vu proposer un salaire annuel de sept millions d'euros, selon la presse locale.
Une somme considérable pour le poste. Mais le +Mister+, réputé pour sa rigueur et son perfectionnisme, "sait comment gagner", avait relevé jeudi le ministre russe des Sports Vitali Moutko.
L'Italien reste toutefois sur un échec cuisant avec l'Angleterre, dont il avait pris les rênes en décembre 2007. Maintenu à son poste après la déroute en quarts de finale du Mondial-2010 face à l'Allemagne (4-1), Capello avait fini par quitter ses fonctions en février dernier, à quatre mois du début de l'Euro, dans les remous de l'affaire John Terry.
En désaccord avec la Fédération anglaise, qui voulait destituer le capitaine, accusé de racisme, Capello avait claqué la porte. Sans titre.
Une exception douloureuse pour celui qui a remporté trois Championnats d'Italie en tant que joueur avec la Juventus Turin (1972, 73, 75), puis sept comme entraîneur, avec l'AC Milan (1992, 1993, 1994 et 1996), la Roma (2001) et la Juve (2005, 2006), même si ces deux derniers lui ont été retirés à cause du scandale des matches truqués dans le Calcio.
Vainqueur également de la Ligue des champions avec les Rossoneri (1992), il a glané également deux Ligas à la tête du Real Madrid (1997 et 2007), sans toutefois faire briller l'équipe.
Si son âge et son palmarès auraient pu désormais le diriger vers une retraite bien méritée, il n'a sans doute pas voulu rester sur cette déconvenue.
Il va désormais apporter sa légendaire austérité à une équipe en crise, marquée par une piteuse élimination en phase de poules à l'Euro.
L'Italien devra d'une part redorer l'image de l'équipe, sérieusement ternie par la défaite face à la Grèce (1-0) qui avait scellé la sortie de l'Euro. Les joueurs avaient été accusés dans la presse de dilettantisme et de ne penser qu'aux primes, suscitant la colère des supporteurs et de certains politiques.
Sur le plan sportif, la Russie d'Andrei Arshavin et Alan Dzagoev, non qualifiée pour le Mondial-2010, devra prioritairement obtenir son billet pour l'édition 2014 au Brésil.
Or, le défi est de taille, car l'équipe est engagée dans le groupe F, aux côtés du Portugal, qui fait figure de grandissime favori pour prendre la première place, synonyme de qualification directe.
Il faudrait alors s'en remettre à la loterie des barrages. Et un nouveau revers ferait tache alors que le pays accueillera le Mondial suivant, en 2018.
La pression sera donc intense sur les épaules de Capello qui devrait mettre toutes les chances de son côté en s'adjoignant, selon la presse russe, deux relais italophones: Igor Shalimov et Dmitry Alenichev, passés par des clubs de Serie A.
Son droit à l'erreur sera d'autant plus limité que la Fédération russe a fait le pari de maintenir sa confiance à un étranger, après six années néerlandaises à la tête de la sélection, avec les passages mitigés de Guus Hiddink (2006-2010), puis Dick Advocaat (2010-2012).
Mais il fait peu de doute que le vieux grognard "Don Fabio" aura les épaules pour mener cette campagne de Russie, l'une des plus risquées de sa carrière.


http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/foot-fabio-capello-nomme-selectionneur-de-la-russie-16-07-2012-2091922.php

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fabio Capello    

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabio Capello
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGLETERRE equipe 2010 commentaires scores,reactions
» Fabio
» reponse a FABIO DAGNINO DI GENOVA
» fabio
» salut a tous....fabio 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.AsFaRabat.com :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Joueurs - Entraineurs - Legendes de Football-
Sauter vers: