AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Laghrissi Abdesellam

Aller en bas 
+20
Mous hadji75
Ahmed Bentaleb
marocano
Administration
fanfar
wydadelouma
bajouri
maghrebb
msassi
fair_play_only
laghrissi
Anwar
elfaz
hichamusa
ilyas-crazy
adil_98
3askari
agdalenforce
Cox
dimafar7
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Administration
Fondateur
Fondateur
Administration


Masculin
Nombre de messages : 29513
Date d'inscription : 07/02/2005

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laghrissi Abdesellam   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EmptyLun 13 Nov - 8:55

on le vois parler de notre équipe nationale thumright

Revenir en haut Aller en bas
https://asfar.forumactif.com/
Administration
Fondateur
Fondateur
Administration


Masculin
Nombre de messages : 29513
Date d'inscription : 07/02/2005

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laghrissi Abdesellam   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 17:46

avis de Laghrissi  sur l affaire Kadioui- Fakher , ainsi que sur l état actuel du club , il parle meme de solutions ... a partir de 3:30

au debut intervention de Hadrioui


Revenir en haut Aller en bas
https://asfar.forumactif.com/
Administration
Fondateur
Fondateur
Administration


Masculin
Nombre de messages : 29513
Date d'inscription : 07/02/2005

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laghrissi Abdesellam   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EmptySam 16 Nov - 19:02

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EJRF_h_W4AI0_7U?format=jpg&name=medium


العديد من الأساطير على نفس الصورة ، الراحل البرازي الله يرحمو ، الشمامي ، لغريسي والمايسترو مالديني ، خلال البطولة العسكرية الدولية في إيطاليا عام 1989



Plusieurs légendes sur la même photo , feu Brazi allah yerhmou , Chemami , Laghrissi et le maestro Maldini ,  lors du championnat international militaire en Italie en 1989
salut
Revenir en haut Aller en bas
https://asfar.forumactif.com/
Administration
Fondateur
Fondateur
Administration


Masculin
Nombre de messages : 29513
Date d'inscription : 07/02/2005

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laghrissi Abdesellam   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EmptyMar 31 Déc - 20:51

حوار حصري مع الأسطورة " لغريسي عبد السلام "

sous peu Interview Exclusive avec notre légende vivante Abdeslam Laghrissi

#ASFAR #LEGENDES #LAGHRISSI



Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Laghri10
Revenir en haut Aller en bas
https://asfar.forumactif.com/
marocano
Moderateur
Moderateur
marocano


Nombre de messages : 7195
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2006

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laghrissi Abdesellam   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 3:40

👍👍👍👍 salut salut salut ca fait plaisir

_________________
avec tous mon respect .marocano dima faraoui
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Fondateur
Fondateur
Administration


Masculin
Nombre de messages : 29513
Date d'inscription : 07/02/2005

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laghrissi Abdesellam   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 21:50

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Laghri17




حوا ر مع  لغريسي عبد السلام
تاريخ الميلاد: 1962/01/05
الإنجازات التي حققها مع فريق الجيش الملكي(9 القاب)
4 بطولات محلية
4 كؤوس العرش
1 كأس عصبة ابطال افريقيا


أكبر حصة من الأهداف المسجلة في تاريخ فريق الجيش الملكي لكن لا توجد معلومات دقيقة بخصوص العدد الحقيقي*

(افضل هداف في البطولة المغربية : 3 مرات في موسم 1983 و 1990 و 1995 (بمجموع 51 هدف
للاشارة، منذ سنة 1990 لم يتمكن اي هداف من تجاوز 20 هدف.

مسجل هدف تاريخي للمنتخب الوطني في مرمى المنتخب الزامبي في اقصائيات كأس العالم سنة 1994 *
مسجل ثلات أهداف في أولمبياد 1984 في لوس انجلوس بالإضافة إلى تسع أهداف سجلها في الاقصائيات.



1/ As-Far.com : ما سر نجاحك؟ وما الدي ينقص لاعبينا الشباب للارتقاء لمستوى عالي كما هو الحال بالنسبة لكم وخاصة لمدة طويلة ؟
يمكننا اخد مثال كونكم تم اختياركم كاحسن هداف في البطولة سنة 1983 لأول مرة و آخرها كانت سنة 1995 ما يعني 13 سنة كفارق.
1/ عبد السلام الغريسي: بالتأكيد لعدة عوامل، سأبدأ بالحديث عن بداية مشواري بمدينة القصر الكبير، المدينة التي تعلمت فيها أبجديات الكرة من سرعة، ومهارة. لعبت في بعض الاحيان 12 مبارة في يوم واحد ثم انضممت للفريق المحلي الأول لهدا اضن أن الاساس يكمن في العمل الدائم. بعدها انتقلت الى فريق البنك الشعبي لمدينة طنجة الدي كان ينشط انداك في القسم الثاني لمدة عامين. خلال هاته الفترة تم الاتصال بي من طرف 4 أندية وهي : النادي القنيطري، المغرب الفاسي، اتحاد تواركة الرياضي والجيش الملكي.
المبارة التي غيرت مسيرتي كانت دربي اتحاد طنجة و
البنك الشعبي الطنجي التي انهت بالتعادل 3-3
المرحوم Cluseau من اكتشفني خلال هاته المبارة الأردني أن التحق بفريق الجيش الملكي. بالنسبة له، كان من الضروري توفر شرط اللياقة البدنية مما جعلني تضاعف مجهودي. كان عندي وزن مهم على مستوى الكتفين لكن عند وصولي للنادي الملكي قدمت كل ما عندي. المرحوم Cluseau كان مدربا عظيما بدونه كنا لا شيء. فهو من ساهم في تلك الفترة أو حتى من قبل في تحقيق الإنجازات كما تجدر الإشارة كونه حتى في فترة مجيء المرحوم Faria كان متواجدا هناك للدعم ومعهم تمكنا من الفوز بثلاثية في عام 1985 ) كاس عصبة الابطال الإفريقية، البطولة المحلية وكأس العرش( وحتى في فترة مرضه عندما شل نصفيا كان يواصل مراقبتنا كما كانت له قدرة رائعة وخاصة لتلقين المعارف.
لأعود إلى سر النجاح، اعتقد انه كان ذهنيا، الانضباط كدلك ساعدني بشكل كبير، سلامات حفظ الصحة تغذية جيدة، والعمل الجاد أثناء التدريبات بشكل منتظم ومستمر. لم يسبق لي أن الوقت الكحول أو حضرت سهرات ليلية بل كانت عائلة وانا مازلت شابا.
بعد ذلك تمرنت على بعض تمارين رياضة كمال الاجسام، كنت محضوضا عندما طورت مستواي مع فريق الجيش الملكي لان في تلك الفترة وحتى الآن يعد مركز تكوين الفريق من افضل البنيات الرياضية لى المستوى القاري. كما قمت كدلك بتمارين عديدة تخص جانب السرعة والسباق بما فيها 110 أمتار حواجز. دات يوم كنت اتدرب في مركز المعمورة في نفس الوقت كان يتواجد بجانبي مدرب العداء سعيد عويطة البطل الزامبي في لوس أنجلوس سنة 1984 ومن دائرته انه تحدت عن دلك في برنامج رياضي على قناة وطنية قائلا أنني كنت مثالا يقتدى به عندها استوعبت انني استحق مستواي بفضل تدريباتي المكثفة الفردية وكدا الجماعية مع الفريق.
في عام 1994، ذهبت إلى سلطنة عمان لاعب بجوار الفريق المحلي الذي فزت معه انداك بالبطولة كما تم اختياري هداف البطولة برصيد 17 هدف بعد دلك الموسم الدولي هدافا برصيد 18 هدف فرقة خيري الدي التحق بالفريق وفي السنة الثابتة فرقة هايدامو. لدا بالحفاظ على المستوى يأتي بالعمل الجاد.



2/As-Far.com : لماد ا نلاحظ قلة حضور اللاعبين القدامى في مواجهات النادي؟ كما لا يعلقون على أسباب تدني مستوى الفريق ؟!


2/عبد السلام الغريسي: سأتحدث باسمي اولا كما يقول المثل الشعبي : "اللي ضرقك بخيط ضرقو بحيط" نعرف جيدا أن هيكل النادي قد تغير بمجيئ أشخاص جدد. اعتقد انه تم ترك اللاعبين القدامى جانبا. فعودة النادي لمستواه المعهود تتطلب انخراط قدامى اللاعبين (لنقل الخبرة). كمثال عندما كنت اخدم مع الفريق صحبة بودراع وحسينة قمت بتهيئ اللاعب خابا.
بخصوص التواصل، قلة من المحطات الإعلامية الوطنية التي تلتفت لنا لكن كنا ولازلنا دائما نتابع اخبار الفريق كما اذهب احيانا الى الملعب




3/As-Far.com : ماهو تشخيص للوضع الحالي للفريق ؟ ماهي برايك أسباب الإخفاق وجادا تقترحون كحلول؟

3/ عبد السلام الغريسي: في وقتنا الحالي أشياء كثيرة تغيرت في لعبة كرة القدم. اد لاحظت في النوادي الأوربية ستجد انهم يتوفرون على 7 او 8 مدربين، كل واحد منهم له تخصص معين كمدرب حراس المرمى، المساعد باستثناء المدرب الرسمي.
أتذكر في مسيرتي مع فريق الجيش الملكي عندما كان هناك تغيير للأجيال، مدربنا قام ببرمجة مبارة اشرك فيها فريق الأمل في مواجهة الفريق الأول الدي كان يشكل انداك من اللاعبين كالصمدي،الشمامي، اوشلا الهلال...
في هاته الفترة التي نعيشها، لا نرى مثل هاته الأشياء مما يحز في النفس خاصة وأنها متوفر على مركز تكوين جيد. لهدا ينبغي أن تكون هناك جدية الانضباط واحترام قيم النادي التي شكلت تاريخه.
الشيء المؤكد في الوقت الراهن، هو أن النادي يختلف كثيرا على السابق هنا تكمن ضرورة انخراط اللاعبين القدامى في تكوين وتتبع اللاعبين. تم إغلاق الابواب في وجهنا مرارا لدينا كذلك فرحنا، لعبنا كرة القدم، يمكننا كذلك تأطير اللاعبين لكن بالحفاظ على قيمنا الحقيقية التي ورثناها من النادي.




4/As-Far.com :

احسن ذكرى احتفضتم بها خلال مباريات البطولة ؟

4/Abdeslam :
أتذكر جيدا إحدى مباريات البطولة كان ذلك في سنة 1994 ضد الوداد بالملعب الشرفي بالدار البيضاء حينها كان مملوءا عن اخره، قرابة 80 ألف مشجع. وكان فريق الوداد أنذاك مكتمل الصفوف حيث كان يضم كل من اللاعب الداودي، نداو، نادر، فخر الدين، عزمي، جيلاني، فاضل... دون شك كانت افضل تشكيلة في تاريخ الفريق.

المبارة كذلك كانت تاريخية يصعب نسيانها، تفوقنا عليهم بثلاث أهداف لواحد سجلت منها ثنائية اما الهدف الثالث فقط كان من توقيع انافلوس ان لم تخني ذاكرتي، فوز مهم ادءا ونتيجة.




5/ As-Far.com : مباراة ضد نادي أوروبي؟ احسن

5 / عبد السلام: بدون شك ضد هامبرغ ، لافتتاح مجمع مولاي عبد الله في الرباط ، الملعب كامل ممتلئ عن آخره ، وكنت قادراً على تسجيل هدف ضد هذا النادي العظيم ، كان ببساطة أبطال أوروبا ، مع مستوى لا يصدق هو أنك قلت ليفربول في هذه الأيام

5 / As-Far.com:
لدينا مقاطع فيديو لهذه المباراة ، سنقوم بنشرها.




6/ As-Far.com : ماشعورك عندما لعبت ضد الجيش الملكي صحبة الرجاء؟

6/ عبد السلام الغريسي: نعم أتذكر جيدا، كانت مبارة لعبناها بالمجمع الشرفي بالدار البيضاء. كيف اصف لكم شعوري كان شورت ممزوجا عندها التقيت زملائي السابقين اللدين كان عندي معهم تواصل دائم حيث مزحوا معي لكي لا أكون مندفعا كثيرا. لقد كنت محترف، لذا لعبت الكرة كما ينبغي وقمت بمراوغة زملائي خاصة لوزي. نتيجة المقابلة انتهت بالبياض صفر لمثله. يمكنني القول انها كانت نتيجة مقبولة نظرا لكونها كانت المواجهة الأولى الزملاء الامس




7/As-Far.com : بخصوص نهائي كأس العرش في سنة 1999 ضد المحمدية الذي تم تأجيله إلى موسم 2001 كيف عشت هاته المقابلة وانتم على عمر يناهز 40 سنة؟!

7/ عبد السلام الغريسي: نعم لقد لعبت 75 دقيقة خلال هاته المبارة وقتنا باللقب. قبل النهائي سأشرح لكم عودتي، لقد عدت من سلطنة عمان كان الفريق حينها في آخر الترتيب (من بين الاربع الفرق الاخيرة) طلب مني الجنرال قنابي العودة إلى النادي لتقديم يد العون، حينها قبلت بسرور، استأنفت التداريب. في اول مبارة للفريق كنت جالسا في مقعد البدلاء، وفي المبارة الثانية تم اشراكي لاتمكن بعد ذلك من تسجيل هدف الانتصار.
في المقابلة الثابتة انتصرنا بعد تسجيلي لهدف من ركلة حرة تبعد عن المرمى ب 30 متر بعدها حسنا ترتيبنا وتمكنا من انقاذ الموسم خاصة بعد التتويج بكأس العرش. كما تجدر الاشارة ان هجوم الفريق عرف اشراك اللاعب ارمومن انذاك .




8/As-Far.com : مجموعة من المحبين طرحوا تساؤلات بخصوص انتقالكم لفريق الرجاء، هل يمكنكم الحديث عن ذلك؟

8/ عبد السلام الغريسي: نعم، انتقلت في الأول لنادي الريان القطري، سجلت 22 هدف في موسم واحد. لعبنا1/2  نهائي كأس الاتحاد الآسيوي ضد فريق ايراني وحسبنا في الدوحة بهدفين لواحد. اصبت حينها في الرباط الصليبي ثم نقلت لباريس لاجراء عملية بالمستشفى الفرنسي سالباترغيير بعدها تطلب تاهيلي 7 أشهر وفي عام 1993 الرجاء قامت بالتواصل معي فقبلت عرضهم.



9/ As-Far.com :
هل الإصابة من منعتكم من اللعب في مونديال 1986 بالمكسيك؟

9/ عبد السلام الغريسي:
نعم تعرضت للإصابة قبيل اخر مبارة الاقصائيات ضد ليبيا، لكن السبب كان مخالفا نفس الشيء كذلك بالنسبة لزملائي دحان، لبيض وهيدامو كلنا لم نلعب هاته المبارة. بعدها توصلنا بالمنحة كما ادركنا ان جل اللاعبين قد توصلوا بمبلغ 9 ملايين باستثنائنا نحن الأربعة لم نحصل سوى على مبلغ مليون ونصف. كان ذلك غير عادلا مما جعلنا نعبر عن عدم رضانا، الشيء الذي جعلنا مقصيين من لائحة المونديال.


10/As-Far.com : ! رسالة تود توجيهها للجمهور؟

10/ عبد السلام الغريسي: شكر جزيل وابدي للجمهور منذ أن تعرفت عليه في بداية الثمانينيات لا يمكنني إلا أن اشكرهم لما قدموه لي من دعم. هؤلاء المحبين الرائعين اللدين يمثلون كل من الرباط وسلا وتمارة وكل أنحاء المغرب هم من يرفعون من معنوياتنا نتمنى أن يعودوا سريعا للالقاب. تكلمت معك من قبل، لكن انا مقتنع ان نجاح النادي يجب أن يرتكز وان يدعم بمساهمات اللاعبين القدامى.


As-Far.com : شكرا جزيلا سيد عبد السلام على الوقت القيم الدي منحتنا، على صراحتك وثقتك فينا. شكرا بالنيابة عن كافة المحبين على كل ما قدمتم للنادي.




Laghrissi Abdeslam
Date de naissance : 05-01-1962 , Attaquant .

Palmares avec AS FAR ( 9 titres )
4 Championnats
4 Coupes du trône
1 Champions league CAF

Plus gros nombre de buts inscrits avec le club AS FAR de l histoire , mais pas d'exactitude sur le nombre ...

Meilleur buteur du championnat du Maroc , 3 fois en 1983 , 1990 & 1995 ( 51 buts que pour ces 3 éditions )
a signalez que depuis 1990 aucun buteur de la botola n'as pu dépasser 20 buts .

But historique contre la Zambie pour la qualification du Maroc en coupe du monde en 1994
3 Buts dans les jeux Olympiques 1984 a Los Angeles + 9 buts dans les qualifications .



1/ As-Far.com : Quel est le secret de votre succès ? et que manque t'il a nos jeunes joueurs pour maintenir un haut niveau comme le votre et pendant une aussi  longue période ? on peut  prendre par exemple le fait que vous avez été meilleur buteur de la botola en 1983 pour la première fois et 1995 pour la dernière ( 13 ans d'écart ) .


1/ Abdeslam :
C'est surement pour plusieurs raisons, mais je vais commencer par mon début a Ksar el Kebir , la ou j'est apprit la technique, la vitesse,  les crochets, je jouer 12 matchs par jour des fois,
ensuite j'ai intégré l équipe A locale , donc je pense que la base est le travail continu. Ensuite j'ai intégré la Banque Populaire de Tanger ( 2 eme division ) pendant 2 ans, pendant ce moment la j'ai été approché par 4 clubs : KAC,MAS,ASFAR,UNION TOUARGA SPORT . Le match qui a basculé ma carrière c’était un derby Tangerois entre IRT & Banque Populaire Tanger le score a été 3-3 , Feu Cluseau m'avais détecte pendant ce match, et il a voulu que je vienne chez l AS FAR ,pour lui le physique était très important donc j'ai encore redoublé d'efforts, j'avais un poid énorme sur les épaules, mais en arrivant chez les FAR j'ai tout donné , Feu Cluseau était un grand entraîneur, sans lui notre équipe était rien, c'est lui qui a contribué a cette époque ou bien avant aussi a ce que le club AS FAR  gagne autant de titres, car meme avec Feu Faria il était toujours la, et ensemble avec eux on a pu gagner la triplette en 1985 ( Champions league, Championnat & Coupe du Trone )  et meme a un moment et en étant a moitié paralysé il continuer a nous superviser, il avait une capacité de transfert de savoirs incroyable !!! je tiens a le signaler ...
pour revenir au secret, je pense que c’était aussi mental, la discipline m'as beaucoup aidé, l hygiène de vie, la bonne alimentation , le sérieux dans les entraînements et de façon régulière et constante, j'ai jamais touché une goutte d’alcool, jamais fait de soirées... j'ai fondé une famille en étant jeune.
Ensuite  beaucoup de musculation, j'ai eu de la chance d’évoluer avec les FAR car a cette époque et surement de nos jours c'est parmi les meilleurs infrastructures du continent, je fessais aussi beaucoup de séries de vitesse, sprint et meme 110 mètres haies, un jour je m’entraînais au centre de Maamora, en meme temps et a coté il y avait l’entraîneur de l époque de Said Aouita ( Champion Olympique a Los Angeles 1984 ) , et de mémoire ca l'avais marqué et il en a méme  parlé sur Alam Riyadi ( Emission de sport sur notre chaine TV nationale) en disant que j'étais un exemple a suivre , que j'avais tout compris et que je méritais mon niveau grace a mes entraînements intensifs que je fessais en plus des entraînements avec l équipe  .
En 1994 je suis aller a la Sultanat de Oman, avec mon club on a gagné la championnat et j'ai été meilleur buteur avec 17 buts, ensuite la saison suivante pareil meilleur buteur avec 18 buts en compagnie de Khairy qui m'avait rejoins et enfin la 3 eme saison en compagnie de Haidamou . et donc j'ai pu maintenir mon niveau tout simplement avec du travail et du sérieux pendant mes entraînements .



2/ As-Far.com :  Pourquoi les anciens joueurs de l AS FAR assistent peu ou pas aux rencontres du club et ne communiquent pas assez sur les raisons de la baisse de son niveau ?


2/ Abdeslam : je vais parler en mon nom,  Je dirais une premiere chose et comme dit le proverbe chez nous " li derag blkhit , dregou bhit " nous avons connu un comité qui est parti, d'autres personnes sont venus . Je pense qu on a laissé de coté les anciens du club ... le club pour rehausser son niveau a besoin de ses anciens joueurs ( transfert de savoir ) a un moment quand j'ai collabore avec le club j'avais lancé un jeune joueur par exemple : Khabba , quand j’étais avec Boudraa , Hcina ...
concernant la communication , peu de médias Marocains viennent vers nous aussi, mais on suit toujours l’équipe, parfois je vais au stade .



3/ As-Far.com : Quel est votre diagnostic sur la situation actuelle  du club ? les raisons d’après vous de nos échecs et vos solutions ?


3/ Abdeslam : De nos jours le foot a changé , si vous constater dans les grands clubs Européens , ils ont chacun 7 ou 8 entraîneurs différents , chacun avec sa spécialité entraîneur de gardiens , adjoints ... hors l 'entraîneur officiel .
Je me rappel dans mon parcours avec l AS FAR quand il y a eu un changement de générations , notre entraîneur fessait jouer les espoirs avec les A exemple de Samadi , Chammami, Ouchla, Bouhlal ... de nos jours on voit plus rarement ça et c'est dommage car on a bon centre de formation . Après il faudrait bien plus de sérieux, plus de discipline , de respect , les valeurs qui ont fait l histoire du club et ce qui est sur de nos jours, c'est que c'est plus comme avant dans ce sens la, d'ou l importance des anciens du club pour superviser tout ça . On nous a fermé les portes a plusieurs reprises, on a aussi notre fierté, on a joué au foot, on peut aussi encadrer mais avec nos valeurs, les vrais du club .



4/As-Far.com : Votre meilleur souvenir d'un match de la botola ?

4/Abdeslam : De mémoire c’était un match de championnat en 94 je pense contre le Wydad au stade d'honneur a Casablanca dans un stade comble ( 80 000 fans ) avec leur équipe au grand complet, avec Daoudi , Ndaw , Nader, Fakhredine, Azmi, Jilali, Fadel ... sans doute leur meilleur équipe de l histoire .
match historique , et inoubliable on avait gagné 3-1 et j'avais marque de mémoire un double et il me semble 3 eme but de Anaflouss , belle victoire et avec la manière.



5/ As-Far.com : Votre meilleur souvenir d'un match contre un club Européen ?


5/ Abdeslam : Sans aucun doute contre Hambourg SV, pour l'ouverture du complexe Moulay Abdellah a Rabat  , stade plein , et j'ai pu marquer un but contre ce grand club,c'était tout  simplement les champions d'Europe , avec un niveau incroyable c'est comme si tu disais Liverpool de nos jours :)

5/ As-Far.com : On a des vidéos de ce match, on va les poster .




6/ As-Far.com : Votre sentiment quand vous avez joué contre AS FAR avec le Raja ?

6/ Abdeslam : Oui je m'en rappelle très bien , c’était au stade d honneur a Casablanca, comment vous dire un sentiment partagé, mes anciens collègues des FAR avec qui j'avais gardé de très bons contacts, me narguer ( genre ne soit pas trop dur avec nous ) , moi je suis professionnel , donc j'ai joué au foot , j'ai fait des crochets a mes anciens coéquipiers surtout Louzi , le score final était de 0-0 , je vais vous dire que pour ce premier match c’était un score qui était arrangeant .





7/ As-Far.com : Pour la finale de la coupe du trône 99  contre Mohemadia qui a été reporté A 2001 , comment vous avez vécu cette rencontre alors que vous aviez presque 40 ans !!! ?

7/ Abdeslam : Oui et j'avais jouer 75 min pendant ce match et on avait gagné le titre et avant ce match je vais vous expliquer mon come back , j'étais de retour de Sultanat d Oman , les FAR étaient dans les 4 derniers au classement, le général Kanabi m'avait demandé de revenir au club pour donner un coup de main et aider le club, j'ai accepté avec plaisir, j'ai repris les entraînements, pour mon premier match j’étais sur le banc , je suis rentré en cours de jeu et j'ai pu marquer le but de la victoire, au 2 eme match , je rentre a 30 min de la fin et je marque encore un but et a la dernière minute et pareil c’était aussi celui de la victoire. Au 3 eme match un coup franc des 30 mètres , pareil je marque et on le gagne aussi ... on était bien remonté au classement et on a pu sauver la saison avec ce titre de coupe du trône , en attaque il y a avait aussi Armoumen .



8/ As-Far.com : Beaucoup de fans se sont posés la question a l époque concernant votre transfert au Raja , vous pouvez nous en parler ?

8/ Abdeslam : Oui bien sur, j’étais aller juste avant au club Al-Rayyan SC ( Qatar ) j'avais marqué 22 buts en une saison, on avait joué la 1/2 finale  AFC contre un club Iranien et on avait perdu 2-1 a Doha , la j'ai été touché aux ligaments croisés, j'ai été transféré a Paris pour subir une opération, a l hôpital de la salpêtrière, ensuite j'ai eu 7 mois de rééducation, en 1993 le Raja sont venus me chercher et j'ai accepté .


9/ As-Far.com :  Est ce que c’était bien votre blessure qui vous a fait rater le mondial 1986 au Mexique ?

9/Abdeslam :
Oui j'avais eu une blessure juste avant le dernier match de qualifications ( contre la Libye ) , mais la vraie cause est autre , moi et 3 autres coéquipiers de l époque Dahane, Labied & Haidamou on a tous raté ce match , mais quand il y a eu les primes tout les autres ont eu 9 millions de primes et nous 4 que 1.5 million , donc c’était injuste , pas équitable et donc on a réagi... et ensuite on a tous raté le mondial .



10/ As-Far.com : un message de votre part pour notre  public ?


10/ Abdeslam : Un remerciement éternel, depuis que je les connais au début des années 80 , je ne peux que les remercier pour tout ce qu ils m'ont donné  , ce peuple de fans extraordinaire de Rabat -Salé - Temara et de tout le Maroc , et je vais vous dire de nos jours c'est eux qui nous remontent le moral, j’espère pour eux un retour rapide vers les titres , j'en ait déjà parlé avec vous mais je suis convaincu que la réussite du club doit être basée et appuyée par les anciens joueurs ...



As-Far.com : Merci Mr Abdeslam pour votre disponibilité, votre franchise ainsi que votre confiance . Et grand merci de la part de tout nos fans pour tout ce que vous avez donné pour notre club .


Dernière édition par Administration le Mar 10 Nov - 22:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://asfar.forumactif.com/
Ahmed Bentaleb
Animateur
Animateur
Ahmed Bentaleb


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 22
Localisation : Temara
Date d'inscription : 13/10/2019

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laghrissi Abdesellam   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 22:25

الأسطورة 🥇
Revenir en haut Aller en bas
Mous hadji75
pro
Mous hadji75


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2019

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laghrissi Abdesellam   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 22:44

J avoue une super interview, avec des souvenirs magnifique qui nous rajeunit pas lol
Revenir en haut Aller en bas
marocano
Moderateur
Moderateur
marocano


Nombre de messages : 7195
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 01/02/2006

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: m   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EmptyVen 3 Jan - 16:20

Cest tjr interessant dentendre les anciens donner leur avis sur lequipe et le club 👍👍👍

_________________
avec tous mon respect .marocano dima faraoui
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Fondateur
Fondateur
Administration


Masculin
Nombre de messages : 29513
Date d'inscription : 07/02/2005

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laghrissi Abdesellam   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 EmptyJeu 9 Jan - 17:49

5 ألقاب لغرسي عبد السلام

ثلاثة مرات الهدافين في البطولة المغربية في 1982/1983 و 1989/1990 و 1994/1995

واحرز هدفين في بطولة عمان



Les 5 titres  de Meilleur buteur de Laghrissi Abdeslam

3 fois meilleurs buteurs du Championnat Marocain  en 1982/1983  , 1989/1990 et 1994/1995

et 2 fois meilleur buteur du championnat de Oman .


Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Laghri10




photo devant son tag avec l echarpe thumright

Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Laghri13
Revenir en haut Aller en bas
https://asfar.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Laghrissi Abdesellam   Laghrissi  Abdesellam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laghrissi Abdesellam
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: AS FAR :: GLOIRES DES FAR / PALMARES-
Sauter vers: