www.AsFaRabat.com


 
AccueilGalerieFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Olympique de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fair_play_only
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 99
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Lun 20 Oct - 9:21

l'OM a gagné 3/1
pour une fois que l'OM me casse pas mon cote&match
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marseille-
remplacant
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Dim 26 Oct - 20:16

Ligue 1, 10e journée : OM-Paris (25/10/2008)

Un clasico pour virer en tête !
Jouer contre le PSG représente déjà une motivation largement suffisante. Si on ajoute en plus la possibilité de prendre la tête de la Ligue 1…
Oublier le PSV…

Comment ne pas repenser à ce non match des Olympiens à Eindhoven avant d’aborder ce choc entre Marseille et Paris ? Comment ne pas se mettre à douter finalement de la valeur intrinsèque de certains joueurs ? A vrai dire, on ne peut pas faire autrement que de garder tout ça dans un coin de la tête. Et pourtant, depuis le début de la saison, on ne peut pas vraiment dire que les Marseillais nous avaient déçus. Certes, les premières défaites en Ligue des Champions ou en coupe de la Ligue ne pouvaient être accueillies agréablement… mais on avait réussi à y trouver quelques excuses. Surtout au niveau des deux premiers matchs de coupe d’Europe contre Liverpool et Madrid où l’on pouvait même y trouver quelques motifs d’espoir !

… ou plutôt s’en servir

Mais après ce revers subi aux Pays-Bas, ce n’est vraiment pas le cas et on a même envie que les Olympiens passent à autre chose. Mais faut-il pour autant que les Marseillais effacent totalement cette défaite de leur esprit ? Ne doivent-ils pas au contraire s’en servir pour le futur ? Eric Gerets a en tout cas opté pour la seconde solution en contraignant tous ses joueurs à une longue séance vidéo en vue de corriger tous les défauts apparus ce mercredi. Souvent mis en place, cette mise au point technique aura permis à certains, on l’espère, de se remettre en question. En tout cas, avec la venue du PSG, ce n’est pas le moment de gamberger…

Rebondir !

En effet, on peut même dire que ce match contre Paris arrive au bon moment. On sait que l’OM a pris l’habitude depuis de nombreux mois de réagir au lieu d’agir. Les Olympiens ont donc aujourd’hui le pain et le couteau pour se livrer corps et âmes dans la bataille. Si beaucoup de supporters étaient déjà très pessimistes quant aux possibles chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, beaucoup d’autres gardent aujourd’hui le secret espoir de redevenir le premier de la classe en France. Pour cela, l’OM doit continuer de grappiller un maximum de points à chacune de ses sorties et la venue du PSG est une bonne occasion d’ajouter trois points au capital de l’Olympique de Marseille.

Paris toujours pas au top

En effet, si Paris s’est renforcé avec notamment Giuly et Makelele lors du dernier mercato, les résultats ne sont pas pour autant au rendez-vous. Calés en milieu de tableau, les Parisiens alternent le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Une mini crise aurait pu même déjà intervenir lors de la journée précédente si les hommes de Paul Le Guen n’avaient pas trouvé les ressources de battre Lorient dans les dernières minutes. Car avant ce succès, le PSG n’avait pris qu’un point sur les trois dernières rencontres de championnat. Si on ajoute à cela une défaite supplémentaire contre Schalke 04 (ndlr : 3-1 avec cependant une équipe bis alignée par Le Guen), il n’y a pas de quoi fanfaronner.

La première place en vue ?

Aucune des deux formations ne peut donc aborder ce match avec un surplus de confiance. Mais du côté de l’OM, il y a tout de même un enjeu de taille : prendre pour la première fois de la saison la tête de la Ligue 1 ! En effet, étant donné que les Lyonnais n’avancent plus (nouveau match nul à Auxerre 0-0 ce samedi soir), Marseille a la possibilité de doubler l’autre Olympique avec un petit point d’avance. Si le clasico, quelque peu dépassionné aujourd’hui, ne suffit pas pour motiver les troupes olympiennes, nul doute que cet enjeu au classement saura amener un surplus d’envie. Et après la déconvenue vécue à Eindhoven, les joueurs ne pourraient finalement pas mieux faire que de se rattraper en battant le PSG !

L’équipe probable

On a pu voir ce mercredi que l’apport des joueurs à vocation offensive n’était pas celui que l’on attendait. Il paraît donc aujourd’hui évident qu’il y aura au moins un changement au sein de l’attaque olympienne. Valbuena devrait ainsi retrouver une place de titulaire au profit de Ziani voire Koné. Pour le reste, on peut penser que les joueurs, piqués au vif par les déclarations de leurs dirigeants, seront reconduits. Et on attend évidemment une réaction !

Mandanda
Bonnart Zubar Hilton Taiwo
Cana
Valbuena Ben Arfa Cheyrou
Koné Niang
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fair_play_only
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 99
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Lun 27 Oct - 5:02

l'OM est favori mais le PSG va creer la surprise au velodrome
je pronostique match nul ou victoire du PSG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marseille-
remplacant
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Lun 27 Oct - 21:47

bon comme il y a eu victoire du psg, je ne posterez pas de message car je vai pas me faire chier pour des merdes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Mar 28 Oct - 12:29

fair_play_only a écrit:
l'OM est favori mais le PSG va creer la surprise au velodrome
je pronostique match nul ou victoire du PSG

bien vu fair_play_only thumright

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
marseille-
remplacant
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Mer 29 Oct - 4:36

Actualité : Après OM-PSG 2-4 (27/10/2008)
Gerets et l'affaire Ben Arfa
L'entraîneur de l'OM a accepté de revenir en détails sur l'affaire Ben Arfa, histoire de clarifier celle-ci et de mettre par là même un terme à la polémique...

Après avoir analysé finement la défaite contre le PSG, Eric Gerets a été forcément invité ce lundi à la Commanderie à donner son sentiment sur le cas d’Hatem Ben Arfa. Le coach olympien a obtempéré. C’est qu’il tenait à expliquer comment il a désamorcé la bombe déclenchée dimanche.

« C'est la première fois que ça m'arrive »

Gerets a d’abord confirmé que le joueur avait bel et bien refusé d'aller s'échauffer en seconde période : "Il a refusé enfin... (il coupe) : son état d’esprit n'était pas suffisant pour répondre à ma demande" a déclaré Gerets. "C’est la première fois de ma vie d’entraîneur que cela m’arrive. Il faut bien une première pour toute chose ! Je suis au moins plus riche maintenant" a-t-il ironisé.

Il poursuit : "Après le match on a eu une discussion dans le vestiaire. Le capitaine (Lorik Cana) a d’abord parlé, puis le principal intéressé. J'ai eu ensuite un très long entretien avec lui, en compagnie également de Dominique Cuperly (entraîneur adjoint). Je redoutais un peu car je savais que cela allait être un entretien direct qui pourrait compliquer ou résoudre le problème. Finalement, je peux le dire : le problème est résolu entre nous deux. On s’est donné trois bisous !" a souri Gerets.

« Je comprends mieux le personnage »

Continuant sur un mode léger, pour détendre l’atmosphère, Gerets interpelle son auditoire : "Dommage que vous n'étiez pas là car je trouve d'ailleurs que j’ai fait une belle figure dans cet entretien, je suis content de moi-même" a rigolé le coach belge. "Il y a quelques années cela se serait fini avec des blessures de chaque côté !" a-t-il ajouté, rappelant ainsi que "la meilleure solution dans ce genre de problème c'est toujours la communication", a-t-il martelé.

En conclusion, Gerets a dit parvenir à "comprendre un peu mieux le personnage Ben Arfa" et ne "regrette pas du tout" de l'avoir fait venir à l'OM. "De tout ce que j’ai entendu sur lui, je m’en fous carrément. La première fois que je l’ai eu au téléphone, je lui avais dit qu’on allait avoir certainement des problèmes ensemble, mais aussi qu'on allait passer de belles journées ensemble. Pour le moment il y a eu plus de belles journées que de jours noirs. J’espère que ça va continuer" a-t-il conclu.

Des supporters à reconquérir...

Ben Arfa n'a donc pas été sanctionné et sera dans le groupe mercredi contre Nantes : "C'est fort possible oui" a en effet répondu Gerets. La polémique Ben Arfa n'aura pas duré longtemps de par la volonté des dirigeants olympiens de noyer le problème, ou de le régler le plus rapidement possible, c'est selon.

Seulement, même si le joueur s'est excusé publiquement, son comportement a du mal à passer auprès des supporters marseillais. Sur le sondage en ligne sur Le Phocéen, les internautes sont une majorité (50%) à avoir trouvé l'attitude de l'ancien Lyonnais inadmissible et punissable. L'autre moitié se partagent entre ceux qui ont pu comprendre la déception du joueur sans pourtant cautionner sa réaction (25%) et ceux qui pensent surtout que Gerets aurait dû simplement le titulariser pour ce OM-PSG car il le méritait (25%).

En attendant, comme l'a justement dit Gerets, "c'est par ses futures prestations" que Ben Arfa va se faire pardonner. Il n'y a pas d'autres alternatives. Un peu comme Franck Ribéry à une certaine époque, revenu en grâce auprès des supporters après une série de très belles prestations sur le terrain. On peut seulement se poser la question : peut-on tout accepter d'un joueur juste parce qu'il est un élément indispensable sur le terrain ? Maintenant, c'est donc à Ben Arfa de prouver qu'il est indispensable…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 31 Oct - 0:29

cest loin detre professionnel pour Ben Arfa Thumb down

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
marseille-
remplacant
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Dim 2 Nov - 21:13

mai il s'est rattrapé ce week end avec la victoire 3/1 face a saint etienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marseille-
remplacant
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Dim 2 Nov - 21:14

Deux têtes de Cheyrou et Taiwo sur des corners de Ben Arfa, et un penalty transformé par l’ancien lyonnais ont permis à l’OM de signer une victoire importante. Elle replace l’équipe sur la 2e marche du podium.

Eindhoven, Paris et Nantes avaient fait sortir les Olympiens de la route qu’ils avaient commencé à tracer. Les Phocéens se sont remis sur les bons rails samedi soir. En s’imposant, au terme d’un match globalement dominé et maîtrisé. Même si la folie de la première période avait pu engendrer quelques dangers. St Etienne défendant bas, mais se portant avec beaucoup de facilité à l’attaque. Trop sans doute.
Le jeu
Mandanda a pu tenir sa place. Par contre l'absence de Niang (ménagé) a remodelé le système, qui affichait quatre éléments offensifs, jusqu'à la rentrée de Kaboré à la pause (à la place de Valbuena).

Le fait est que le spectacle était plaisant. Mais on comprendra que les considérations d’Erik Gerets sont tout autres. Il pointera d’ailleurs du doigt dans ses commentaires d’après-match les risques trop grands pris par son équipe. Et la nécessité d’équilibrer l’ensemble. Ce qui fut fait avec l’entrée précieuse du ratisseur Kaboré à la pause.
Dans cette soirée où il était plus attendu qu’un autre, Hatem Ben Arfa a initialisé le succès de son équipe, en délivrant un corner précis que coupait la tête de Cheyrou (1-0, 20e). Malheureusement, l’OM n’a pas (encore) perdu sa mauvaise habitude de se relâcher sitôt l’avantage acquis. Gomis, servi par Payet, en profitait pour égaliser sur l’engagement, ou presque (1-1, 22e).
Un slalom de Ben Arfa maintenait les Verts sous pression. Et peu après, une deuxième chevauchée, avec Koné en appui, amenait Janot à sécher ce dernier dans la surface, avant le repos. L’ancien lyonnais tirait et transformait (2-1, 37e). Le Vél’ était à nouveau dans la poche du brillant milieu offensif. La banderole « honore ton maillot et tu seras pardonné » qui barrait le haut du Virage Nord avant le match n’y résista pas. Les supporters la décrochèrent, comme une réponse. Le signe du pardon, que confirmera l’ovation qui lui sera réservée à son remplacement en fin de partie.
On l’a dit, la deuxième mi-temps fut bien différente. Hilton et Cana n’eurent plus de « un contre un » à négocier. L’OM ne connut plus ses moments où son destin ne tient qu’à un fil si mince que l’inquiétude gagne les gradins.
Mieux en place et donc totalement sereins, les Marseillais prirent définitivement le commandement des événements en signant le but du KO. Un nouveau corner botté à la perfection par Ben Arfa au point de penalty, qui était cette fois repris par Taiwo de la tête (3-1, 71e).
Même si les jambes furent un peu plus lourdes dans les vingt dernières minutes, les Olympiens surent faire le métier en monopolisant intelligemment le ballon. Jusqu’au coup de sifflet final, où ils savourèrent à sa juste valeur une victoire qui les porte à la 2e place de Ligue 1, à un point de Lyon (qui reçoit Le Mans dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marseille-
remplacant
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Lun 24 Nov - 8:31

pour linstant contre lille, l'om perd 1-0 et elle est inexistante, quelle désastre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Lun 24 Nov - 9:13

marseille- a écrit:
pour linstant contre lille, l'om perd 1-0 et elle est inexistante, quelle désastre

voila pour voir le match cest 2/1 pour lisntant Wink

http://egytube.com/ahlycorner.html

ou bien *


http://fr.justin.tv/satmax

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Mer 10 Déc - 11:42

Santos libéré sous caution ( 6000 euros ) sera de retour demain .

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
marseille-
remplacant
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 24
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Jeu 18 Déc - 7:27

vidéo du retour de santos en France

[url]http://www.dailymotion.com/relevance/search/santos/video/x7oy7y_le-retour-de-santos-mirasierra-mars_sport(/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pauleta48
goal pro
avatar

Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 103
Localisation : terre
Date d'inscription : 02/10/2008

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Jeu 18 Déc - 13:44

marseille- a écrit:
vidéo du retour de santos en France

http://www.dailymotion.com/relevance/search/santos/video/x7oy7y_le-retour-de-santos-mirasierra-mars_sport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pauleta48.deviantart.com/
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Mer 6 Mai - 21:35


Football: Didier Deschamps prendrait les rênes de l'OM




PARIS
(Reuters) - Didier Deschamps sera l'entraîneur de l'Olympique de
Marseille la saison prochaine, annonce le quotidien La Provence."Plusieurs
informations concordantes amènent à penser que l'ancien milieu défensif
(...) s'est dit prêt à relever le défi et à succéder, à compter du 1er
juin, à Éric Gerets", explique le quotidien.Le Belge Eric Gerets a annoncé qu'il n'entraînerait plus Marseille la saison prochaine.Deschamps, ancien joueur de l'OM (1989-90, 91-94), a remporté la Ligue des champions avec le club phocéen.Il a également gagné la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000 avec l'équipe de France.Sa
carrière d'entraîneur l'a vu emmener Monaco en finale de la Ligue des
champions e 2004 avant de permettre à la Juventus Turin de revenir en
Serie A (2006-07).

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
fanfar
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18793
Age : 71
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Mar 2 Juin - 1:56

OM : Deschamps arrive aujourd'hui.

Didier Deschamps prendra dès ce lundi ses nouvelles fonctions d'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il sera officiellement présenté à la presse mardi en fin d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanfar
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18793
Age : 71
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Mer 3 Juin - 7:33

Deschamps entend "renouveler 30%" du groupe à l'OM

Le nouvel entraîneur de Marseille Didier Deschamps a affiché son souhait de "renouveler 30% de l'effectif" marseillais actuel, tout en "conservant les meilleurs joueurs". "Il y a des joueurs importants ici depuis des années. La première des choses, en matière de recrutement, c'est de conserver ces meilleurs joueurs", a déclaré Deschamps, faisant allusion, sans les citer, au latéral Taye Taiwo, qui a affirmé qu'il restait, et à Mamadou Niang, qui affirmait samedi qu'il avait "de grandes chances de rester".

Le capitaine Lorik Cana est aussi vraisemblablement visé par Deschamps.
"Je considère que 30% de l'effectif doit être renouvelé."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanfar
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18793
Age : 71
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Lun 22 Juin - 23:12

Dassier nommé président à la place de Diouf

Jean-Claude Dassier a officiellement été nommé président de l'Olympique de Marseille, lundi. Le directeur de l'information de TF1 /LCI a annoncé son départ de la rédaction à ses équipes. Vincent Labrune, le porte-parole de Robert-Louis Dreyfus, l'a confirmé à l'AFP.

Jean-Claude Dassier, qui a signé un contrat de trois ans avec le club olympien,ne sera pas accompagné de l'agent de joueurs Jean-Pierre Bernès, toujours selon l'AFP.

-------------------------------------------------------
Pourquoi Bernès a dit « Non »

Après quatre jours de réflexion, Jean-Pierre Bernes a finalement choisi de ne pas accompagner Jean-Claude Dassier à l'Olympique de Marseille. La décision fut difficile à prendre. Mais l'agent de joueurs savait trop qu'en s'engageant à l'OM il avait plus à perdre qu'à gagner.

Lorsque l'idée qu'il intègre le nouvel organigramme du club marseillais a été émise, vendredi dernier, Jean Pierre Bernes est tombé des nues. Pas une seconde, jure-t-il, il n'avait envisagé cette proposition. Pas une seconde, il n'avait envisagé de cesser ses activités d'agent à succès pour revenir à l'Olympique de Marseille, seize ans après l'affaire OM-VA, pour laquelle il a été condamné à deux ans de prisons avec sursis.

Le choix du coeur ou de la raison

Sa réaction spontanée est donc de décliner. Mais la pression s'accroit
très vite autour de lui. Dassier lie son destin au sien. Deschamps aussi manifeste son envie de collaborer avec lui. Plusieurs personnalités du football français (Thiriez, Villeneuve) l'encouragent à dire oui... Toujours sensible au charme de l'OM, dont il a été le directeur général au début des années 90, Bernes vacille. Comme écartelé entre l'option sentimentale (y aller) et l'option raisonnable (ne pas y aller).

Tapie : « Bernès a trahi et tué le club ! »

Sa conviction est faite dimanche. La lecture de l'interview très violente accordée par Bernard Tapie à La Provence (« C'est Bernès qui a trahi et tué le club ! Ce n'est pas l'affaire OM-VA ! Cela me semblait déjà bizarre qu'en tant qu'agent de joueurs, il fasse des affaires avec l'OM. Le voir débarquer comme dirigeant augmenterait sa capacité de nuisance. C'est débile. ») lui fait froid dans le dos. Elle le replonge dans une période qu'il cherche à
tout prix à oublier. C'est décidé : il n'ira pas. Dans la foulée, Bernes parvient à convaincre Dassier de signer son contrat, même sans lui. Ce lundi, la page a été tournée pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habboubb
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9705
Age : 31
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Lun 29 Juin - 23:18




Lucho, premier de cordée à l'OM


L'OM tient sa première recrue estivale ! Sauf improbable revirement de situation, le milieu de terrain argentin Lucho Gonzalez signera dans les prochaines heures un contrat de quatre ans en faveur du club marseillais. Un accord avec le FC Porto aurait été trouvé samedi soir, selon la presse lusitanienne, moyennant une indemnité de transfert de 17 millions d'euros, plus un million par an à chaque qualification des Phocéens en Ligue des Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mkachkh.com
fanfar
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18793
Age : 71
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Mer 1 Juil - 6:27

Deschamps commence

Ce mardi, les joueurs de l'Olympique de Marseille ont retrouvé les vestiaires et les pelouses de La Commanderie pour le premier entraînement de la saison. C'est à huis clos que Didier Deschamps et son staff, composé notamment de Guy Stephan, ont accueilli les Olympiens au cours d'une séance débutée par la remise des équipements, et qui s'est poursuivie par des tests physiques et médicaux. Les vice-champions de France ont ensuite effectué, sous une lourde chaleur, un footing d'une vingtaine de minutes, des exercices au sol (pompes, abdominaux...), et des étirements.
Fomen héritier de Taiwo ?

Plusieurs jeunes du centre de formation (Crus, Mango, Oseï, Kouakbi, N'Doumbou) ont intégré le groupe pro pour ce début de saison, de même que certains prêtés l'an passé (Sabo, N'Diaye). A noter la présence lors de ce premier entraînement de Charley Fomen, arrière gauche camerounais de 19 ans, qui s'est engagé ce mardi pour trois ans au sein des rangs phocéens. Formé au club de Mount Cameroun, il évoluait la saison dernière à la Panthère du Ndé et devient la première recrue marseillaise de ce mercato. Comme pour les précédentes arrivées d'éléments tels que Taiwo, Kaboré ou Valbuena, celle de ce puissant et très offensif latéral camerounais se situe dans une logique de renfort de l'effectif avec de jeunes joueurs prometteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanfar
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18793
Age : 71
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Dim 5 Juil - 9:31

Robert Louis-Dreyfus est mort.

Atteint d'une leucémie depuis plusieurs années, le propriétaire de l'Olympique de Marseille, Robert Louis-Dreyfus, serait décédé, samedi, à l'âge de 63 ans. Joint au téléphone, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, n'a pas infirmé la nouvelle : « Nous avons semble-t-il les mêmes sources. Robert Louis-Dreyfus serait décédé, et visiblement, la source serait fiable. »

Source : Francefootball

----------------------------------------

Diawara et Cissé ont signé.


Selon le site Internet de nos confrères de La Provence, Souleymane Diawara et Edouard Cissé
se sont officiellement engagés avec l'OM, vendredi, après avoir passé
les tests médicaux, préalables àleur signature. En provenance de
Bordeaux, ledéfenseur sénégalais a signé pour trois ans en faveur du
club phocéen, tandis que le milieu de terrain, libre de tout contrat
après deux saisons à Besiktas, a paraphé un contrat jusqu'en 2011. Les
deux joueurs seront présentés, en compagnie des autres recrues Charley
Fomen et Lucho Gonzalez, lundi à l'hôtel Ermitage d'Evian, où se trouve
le club phocéen pour sa préparation d'avant-saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Habboubb
Animateur
Animateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9705
Age : 31
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Sam 11 Juil - 9:06

Deschamps, première réussie

L'ère Deschamps a débuté par une victoire, vendredi, à Thonon-les-Bains. Opposés en match amical au Dinamo Bucarest, les Marseillais se sont imposés 2-1 grâce à des buts signés Ben Arfa et Niang. Une entrée en matière sérieuse des Olympiens qui ont surtout tâché de respecter les préceptes collectifs de leur nouvel entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mkachkh.com
fanfar
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18793
Age : 71
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 17 Juil - 8:54

La préparation selon Didier Deschamps.

Vendredi dans les colonnes de France Football, Didier Deschamps dévoile son plan de travail rythmant la préparation de l'Olympique de Marseille.

Une saison bien réussie, c'est d'abord une saison bien préparée. Cette règle, Didier Deschamps en a fait sienne. La préparation « est une période clé », affirme, vendredi dans les colonnes de France Football, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. « Par expérience, je sais qu'une bonne partie de la saison se joue déjà là. » Alors, « DD » ne laisse rien au hasard sur le terrain, comme dans la coulisse.

Au menu des Marseillais : six semaines de préparation, deux stages, six matches d'entraînement, beaucoup de sueur, de discussions, de réglages... Vendredi dans France Football, Didier Deschamps détaille chaque étape de la préparation phocéenne tout en explicitant son plan d'attaque pour que les Marseillais arrivent fin prêts, physiquement, techniquement et tactiquement, à Grenoble, le 8 août prochain (1ère journée de la saison 2009-2010)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40207
Age : 61
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Ven 24 Juil - 10:09

Foot - Transferts
Cana a choisi Sunderland
Après quatre années passées à Marseille, le capitaine de l'OM va s'engager pour les quatre prochaines saisons avec Sunderland. Il était convoité par Hambourg et Everton.











Lorik Cana va quitter l'Olympique de Marseille pour Sunderland. (EQ)

Sauf retournement de dernière minute, Lorik Cana, le capitaine emblématique de l'Olympique de Marseille, devrait s'engager pour quatre ans avec Sunderland. Le transfert de l'international albanais, au club depuis quatre ans, dépasse légèrement les 6 millions d'euros.

Avant de choisir Sunderland, Cana a été tout proche de s'engager avec Hambourg. Everton s'intéressait aussi à lui, mais le milieu défensif de 25 ans a choisi le Nord de l'Angleterre, où évoluait l'an dernier Djibril Cissé. Le transfert devrait être officialisé dans les prochains jours. - H. P.

je pense que ecst pas notre CaNa lol! lol!

_________________
As Far Forever.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.AsFaRabat.com
fanfar
capitaine de l EN
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18793
Age : 71
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/05/2009

MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Mar 28 Juil - 5:33

Abriel et Morientes sont Marseillais

Très actif cet été, l'Olympique de Marseille a officialisé ce lundi le recrutement de deux joueurs offensifs : l'attaquant espagnol Fernando Morientes pour deux saisons et le milieu offensif de Lorient Fabrice Abriel pour trois saisons.

A deux semaines de la reprise du championnat, Didier Deschamps a presque bouclé son recrutement avec l'officialisation ce lundi des huitième et neuvième recrues de l'été. L'attaquant Fernando Morientes (33 ans, 19 matchs en Liga en 2008-09, un but) est arrivé ce lundi à la Commanderie. Un accord de principe a été trouvé, il signera donc mardi - sous réserve de la visite médicale - son nouveau contrat en faveur de l'Olympique de Marseille, d'une durée de deux ans, annonce le club. Le transfert de l'ancien international espagnol était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. Libre depuis son départ du FC Valence en juin dernier, l'ex-Madrilène devrait prendre le chemin de l'entraînement dans la foulée.

En attendant un défenseur central

Morientes a finalement été précédé par Fabrice Abriel (30 ans, 35 matchs et 7 buts en Ligue 1 en 2008-09). Le milieu de terrain du FC Lorient s'est engagé mardi après-midi avec la formation phocéenne pour une durée de trois ans, annonce aussi le club marseillais par la voie d'un communiqué. Avec le départ de Lorik Cana, celui à prévoir de Mathieu Valbuena et le refus, pour l'instant, de Boudewijn Zenden de revenir, l'OM renforce ainsi un peu plus son milieu de terrain. Le montant de la transaction est évalué entre 2 et 3 millions d'euros. Marseille tient deux recrues de plus, qui ne seront sans doute pas les dernières de l'été.

Après le milieu argentin Lucho Gonzalez, le défenseur central sénégalais Souleymane Diawara, le latéral Charley Fomen, le milieu Edouard Cissé, le milieu camerounais Stéphane M'Bia, le latéral gauche Cyril Rool et le gardien brésilien Elinton Andrade, la révolution de palais ne sera complète qu'avec l'arrivée d'un deuxième défenseur central, censé entrer en concurrence avec Vitorino Hilton. Avec pas moins de dix recrues au total, l'entraîneur Didier Deschamps devra ensuite trouver la cohésion nécessaire aux succès de son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille
» Que pensez-vous de l'Olympique de Marseille ?
» FC Bayern - Olympique de Marseille (03 04 2012)
» Olympique de Marseille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» GP 800 OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.AsFaRabat.com :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Football Clubs-
Sauter vers: