Les FAR se souviennent de Feu Zerouali)
Le père de Zerouali : « Une reconnaissance qui nous a beaucoup touchés »
Le monde évolue certes puisqu’on marche allégrement vers l’avenir mais on ne peut en aucun cas renier son passé ni mépriser ceux qui l’ont construit. Il faut savoir le nuancer et c’est ce qu’a évidemment fait le club FAR, mardi dernier, lorsqu’il avait appelé à une cérémonie commémorative à la mémoire de Feu Zerouali, à laquelle furent conviés ses parents afin de récompenser tous les efforts consentis par le défunt de son vivant.
C’est ainsi que furent invités les parents de Feu Hicham au Centre Sportif des FAR où ils furent accueillis avec tous les honneurs par son directeur, le colonel Belhaj. Etaient présents toute l’équipe des FAR à sa tête Fakhir, le commandant Bouigoumane, le capitaine Lâazizi, le capitaine Nadifi, le capitaine Mostahsine... on a veillé a aménagé au mieux un espace où on a procédé à une table buffet avant que le colonel Belhaj ne remette au père de Feu Zerouali un chèque contenant toutes les primes, indemnités, revenus, bref tous les dédommagements jusqu’à nos jours comme s’il avait participé jusqu’au dernier match de Championnat et Coupe CAF au même titre que ses copains qui avaient eux aussi reçu jusqu’au dernier centime de leurs dus cette semaine.
Les FAR ont cherché par ce geste symbolique à vouloir tendre la main aux parents de Feu Zerouali pour essayer de leur procurer un peu de compassion pour avoir manifesté la volonté du club FAR à respecter jusqu’au bout ses engagements envers le défunt. Cela témoigne de la réelle gratitude que donne les FAR à tous ses fils.
Dans une brève allocution, le père de Zerouali s’est déclaré à la fois surpris et ébahi et estime que les FAR sont un modèle de respect et de reconnaissance et qu’il est aujourd’hui de son devoir de les remercier de plein cœur et que ces revenus iront pour satisfaire la grande famille Zerouali qui en a besoin : « Nous remercions de tout cœur les responsables des FAR pour ce geste inoubliable qui nous a rendu le bonheur nécessaire ». Le colonel Belhaj directeur du Centre Sportif des FAR a, lui, loué les attitudes de Feu Zerouali : « Qui reste dans le cœur de toutes les composantes des FAR et si In Chaâ Allah nous arrivons à décrocher le titre de champion nous le dédiérons et le nommerons au nom de Hicham Zerouali ».
Les FAR ainsi ont su adapter les conceptions qu’il fallait à la personne qu’il fallait dans un moment propice qui a rendu la joie dans le cœur de tout le monde : « Les FAR pour avoir accompli un devoir sacré et les parents de Feu Zerouali pour se croire désormais inoubliés...
Que vive la reconnaissance des uns envers les autres surtout aujourd’hui au moment où certaines valeurs sont tombées si bas !
BABA