FAR - El Kaddioui)
Encore un peu d’effort !
Les FAR sont en finale de la Coupe CAF. C’est en partie grâce à son joueur talentueux El Kaddioui, qui avait à deux reprises, aux ultimes, secondes des deux rencontres, réalisé l’exploit de scorer pour donner la victoire escomptée, précieuse à son club, face à King Faïçal et Fello-star.
Ce jeune garçon venu directement d’El Jadida aux FAR, avait à ses débuts refusé de porter le maillot doukkali pour espérer atteindre l’un de ses nombreux rêves : celui de porter un jour le célèbre maillot des FAR. Il a su attendre deux ans sans jouer au sein du DHJ, pour être finalement libre de rejoindre le centre sportif des FAR.
Arrivé chez les FAR, qui l’ont vite adopté, El Kaddioui s’est vite imposé par ses prouesses techniques qui ébahissent plus d’un. Il est devenu si nécessaire au point de conquérir les cœurs des solides supporters des FAR. Il est aussi devenu leur coqueluche. Des milliers de voix scandaient son nom et El Kaddioui de vouloir faire plus que son possible pour les satisfaire. Ils continuera ainsi son bonhomme de chemin enthousiasmant ces milliers de sa génération.
El Kaddioui donc profitera de cette aubaine de popularité extravagante pour chercher à améliorer davantage sa silhouette, sa technique et sa vision du jeu.
Il serait temps qu’ El Kaddioui sache qu’il doit d’abord privilégier l’intérêt de son club avant tout autre exhibition futile et inutile qui pourrait nuire à tout le monde. El Kaddioui est devenu héros aux yeux de ses supporters mais sa conduite, parfois, mérite zéro point. Le petit prodige des Doukkala doit désormais savoir se tenir sur un stade s’il veut que sa carrière dure autant que possible.
On ne sait si avec la rentrée en lice des Lotfi, Allaoui, Ajraoui, Bahri... sa place serait obligatoire ou s’il fera banquette !
Il serait temps donc pour El Kaddioui qu’il mûrisse et revoit de plus près une nouvelle conception de son jeu...le spectacle devrait être collectif et non individuel, parole d’experts en la matière. Un homme averti en vaut deux...
BABA
Edité le: mercredi 5 octobre 2005.