Champion's League : FAR-Forces Armées Rwandaises,
Attention à l'excès de confiance
Un face-à-face entre deux forces armées, ça promet une canonnière impitoyable. Elles en ont déjà donné une parfaite illustration au match « aller » à Kigali, soldé par la victoire des locaux grâce au coup de pouce d'un arbitre partial. Les Marocains étaient les premiers à procéder à la marque, avant d'encaisser deux buts. Les facteurs exogènes, naturels et humains, ont donc changé le cours de cette partie émaillée par ailleurs par la brutalité caractérisée de la part des Rwandais.
Aujourd'hui, nos valeureux représentants auront l'opportunité de se rattraper, de manière sportive bien évidemment, pour se frayer un chemin dans ce périple africain, après avoir été réduits presque à néant, en championnat national, leur chance de coiffer au poteau le leader actuel, le WAC, en verve depuis l'arrivée de l'entraîneur Romao. Les militaires ont acquis assez d'expérience dans les joutes africaines, ce qui leur a permis de glaner la Coupe de la CAF l'année précédente et de nourrir de sérieuses ambitions de renouer avec l'épopée des années 80.
La présence de Fakhir sur le banc de touche aurait donné plus de punch au team, vu que l'homme a été l'artisan ayant façonné le groupe dont il connaît le potentiel technique et le psychique individuel de ses poulains, c'est-à-dire leur force et leur faiblesse.
Qu'à cela ne tienne, la présence de Saad Dahan devra combler partiellement cette lacune sachant qu'il est du terroir, lui, qui était le meneur de jeu de cette équipe dans le passé lointain. Stambouli, désigné récemment à la place de Fakhir, aura l'occasion de connaître davantage ses joueurs surtout qu'ils auront à livrer une bataille sans merci contre un adversaire qui n'a rien à perdre, car il joue contre l'un des favoris de l'épreuve.
La programmation du match est un avantage supplémentaire car il permettra aux fans des militaires de se déplacer au Complexe Prince Moulay Abdallah, surtout que la météo prévoit
Brahim Oubel | LE MATIN
_________________
As Far Forever.