AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Timoumi Mohamed

Aller en bas 
+29
marocano
farawi
Zero Five
Administration
Habboubb
fanfar
pauleta48
Anwar
laghrissi
3askari
Marockino7
armoumen
salah10
hadji63
chekeiri
hicham
fair_play_only
Amin
WATANI
radwano
mfarali
oujdi2net
zouhair
WYDADI_10
dimafar7
jilox
rimka
âoudsbou
Cox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marockino7
remplacant
Marockino7


Nombre de messages : 13
Localisation : montreal
Date d'inscription : 08/02/2005

Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 5:10

Salam Alikoum a drari voila 2 nvellles tof :

Timoumi Mohamed  - Page 5 Amegasse13

Timoumi Mohamed  - Page 5 Timoumi
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 EmptyJeu 8 Sep - 18:45

merci marockino7 Wink pour les photos


DERNIER ENTRETIEN AVEC TIMOUMI L’intégration des jeunes par le sport
Ils s’appellent Khatir, Jellouli, Aboussad, Bainana, Chemseddine, Taer,Watra, Smili. Eux, ce sont des jeunes âgés entre 17 et 18 ans qui sont parmi les 32 joueurs retenus pour disputer la finale du soulier d’or (Al kadam addahabi) qui aura lieu le vendredi 23 septembre 2005 au Complexe Mohammed V à Casablanca...

et qui doit opposer une équipe rouge entraînée par le duo Abderrahim Taleb-Chahid et une équipe verte coachée par Mohamed Timoumi et Dchira.

Libé a été présent à l’entraînement de ces jeunes qui se produiront à Casablanca lors d’une soirée artistique et footballistique. Mohamed Timoumi, Abderrahim Taleb et Hamadi Hmidouchi ont apporté les éclaircissements nécessaires concernant ce projet à sa deuxième édition.

Libé : Le programme (soulier d’or) a été repris par des chaînes satellitaires arabes sous d’autres formes, quelle est votre réaction?

M. Timoumi : Aux entraînements, on s’occupe du côté technique, le staff administratif est en train d’étudier les mesures à prendre. Mais je constate que ce programme commence à avoir une renommée remarquable pour être imité et copié dans d’autres pays arabes.
L’essentiel pour nous c’est d’attirer de jeunes Marocains marginalisés et qui ont du talent et ont donc besoin de soutien et d’encadrement sportif pour qu’ils puissent aller de l’avant.

Votre objectif premier reste donc de dénicher des talents?

On commence par faire un premier travail de sélection sur le terrain, mais j’espère que les clubs de football travailleront de pair avec nous pour intégrer les jeunes joueurs dans leur groupe ou centres de formation sportifs. C’est ainsi qu’on va permettre à ce programme d’aboutir et de voir un jour ces éléments talentueux s’épanouir au sein de nos équipes de football.

Est-ce que vous avez réussi à intégrer des joueurs dans des équipes jusqu’à présent?

On jouera la finale le 23 septembre et à ce moment-là, la première période des signatures au sein des clubs sera close mais on ne ménagera aucun effort pour faire signer des joueurs lors de la seconde période qui commence en décembre. On peut citer l’exemple de l’année écoulée avec l’intégration de Saïd Aït Baha au sein de l’Ittihad de Touarga.
D’autres joueurs ont été testés dans des centres européens mais n’ont pas été retenus pour des raisons de santé ou blessure. J’espère que ceux qui ont été sélectionnés vont commencer à jouer au pays pour acquérir plus d’expérience et pour cela il faut qu’ils soient pris en main par d’autres entraîneurs.

Concrètement, comment cela se passe?

Les jeunes savent à travers les médias que le programme commence à telle période, ils entament leur préparation durant trois mois pour commencer les tests par la suite.
Cette année, on a sélectionné 160 pour ne choisir que 32 finalistes, si on arrive à intégrer 5 joueurs dans les clubs, c’et un bon taux de réussite. A titre d’exemple, je vais proposer 3 joueurs à l’Ittihad de Touarga.

Vous avez le soutien nécessaire?

Bien entendu, on a le soutien de la société qui parraine le programme ainsi que la TVM, mais j’espère que d’autres entités viennent se joindre à nous, comme la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), les Ligues de football des villes et des régions, le Secrétariat d’Etat à la Jeunesse, surtout que la FRMF incite les clubs à avoir des centres de formation où les jeunes peuvent continuer le travail entamé et s’entraîner au moins pendant dix mois sur toute une année.

Quels conseils vous transmettez à ces joueurs?

Chaque jeune a une idole ou un joueur qu’il veut imiter, mais on essaie de faire comprendre à ces jeunes que l’essentiel est d’avoir une personnalité propre et c’est à lui de combler les lacunes de son jeu et surtout de bien travailler pour progresser dans le monde du football.

"Libération" Aziz El Ouadie
Revenir en haut Aller en bas
3askari
milieu de terrain
3askari


Nombre de messages : 123
Localisation : rabat
Date d'inscription : 06/10/2005

Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 EmptyMer 16 Nov - 23:51

c le top dé top lay 7afdouu
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy3askari.skyblog.com/
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 EmptyVen 18 Nov - 17:40

Timoumi Mohamed  - Page 5 Lartiste19qy4xy

bonne video de maghreeb

http://maghrebb.free.fr/mohamed%20timoumi.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 EmptyLun 10 Juil - 12:35

Mohamed Timoumi : «Le niveau est bien loin d'être élevé»








"Comme prévu, cette 18ème Coupe du monde FIFA se veut couronnée d'un plein succès : une organisation parfaite, un fort engouement du public (NDLR : deuxième affluence après le Mondial américain : une moyenne de +50.000 spectateurs en Allemagne, contre +60.000 aux Etats Unis), des stades hors pair et surtout pas d'incidents, œuvres, de hooligans.
Pour ce qui est du jeu, là, on doit dire qu'on n'a pas été rassasié vu la qualité du football produit. Le niveau est bien loin d'être élevé pour qu'il soit à la hauteur de la plus prestigieuse des manifestations du ballon rond. Les équipes de renom n'ont pas montré grand chose et cela pourrait s'expliquer, apparemment, par une préparation en deça de ce qui est requis et par la fatigue des joueurs qui ont puisé leur énergie tout au long de la saison écoulée.
Au sujet des sélections qui ont pu franchir les deux premiers caps pour atteindre le tour des quarts de finale, l'heure a été à la logique. L'Allemagne, en tant qu’hôte du tournoi, s'en est tirés jusqu'ici à bon compte; le Brésil, grand favori pour le sacre, a dominé par sa classe, l'ensemble de ses adversaires; l'Argentine a fait la différence grâce à ses excellentes individualités; l'Angleterre et le Portugal ont fait honneur à leur histoire footbalistique; l'Italie tient à redorer son blason; l'Ukraine pour sa première participation compte sur son armada de joueurs talentueux et la France, après un début laborieux, s'est ressaisie pour faire partie de ce groupe de nantis.
La déception est espagnole. A l'instar des précédentes Coupes du monde, la sélection ibérique n'a pu aller jusqu'au bout au grand dam de ses supporte
Concernant la participation africaine, l'on a espéré voir deux ou trois équipes accéder au second tour de la compétition.
Ce scénario n'a pu se concrétiser et le jeu naïf et le manque d'expérience, exception faite pour la Tunisie, ont donné lieu à une élimination dès les seizièmes. Seul le Ghana a pu sauver la face du football africain et les Black Stars ont marqué par leur empreinte ce Mondial.
Quant aux favoris pour le sacre final, c'est le Brésil qui vient en premier ou le vainqueur du match Allemagne-Argentine qui devait avoir lieu hier vendredi. »


Recueillis par MOHAMED BOUARAB

_________________
As Far Forever.
Timoumi Mohamed  - Page 5 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
fair_play_only
capitaine de l EN
fair_play_only


Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 105
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 EmptySam 5 Aoû - 19:32

Mohamed Timoumi, le mage

Bon nombre de footballeurs marocains ont marqué de leur empreinte l'histoire du football national et international.
La liste est longue, mais intéressons-nous aux grandes stars qui ont fait les beaux jours des clubs prestigieux tant au niveau national qu'international. Nous citerons comme exemples et références historiques les noms de Larbi Ben M'Barek, Belmahjoub, Brahim Tatum, Hassan Akesbi, Mustapha Bettache, Abdelkader Lakhmini, Salem Dadou, Abdeslam, Chtouki, Khalfi, Azhar, Riahi, Kabbour et Driss Joumad entre autres. Tous et sans les dissocier ont fait vibrer les stades toujours pleins a craquer, avec un public enthousiaste. Scenes auxquelles nous n'assistons que rarement de nos jours.

Parmi donc ces anciennes gloires qui nous ont enchantés, retenons ce nom lié a de grands exploits, il s'agit de Mohamed Timoumi, ce talentueux joueur d'une récente génération qui a fait sensation durant les années 70.

Timoumi qui joua a un âge tres précoce avait fait ses premieres armes dans l'équipe de l'Ittihad Touarga dont il était le plus jeune joueur. Et comme tous les footballeurs de son âge, Timoumi avait commencé par jouer dans les équipes de quartiers avant d'etre repéré et recruté par l'UTS. Et c'est effectivement en 1975 que le futur stagiaire de l'équipe, de la sélection nationale et des FAR, signe sa premiere licence. L'UTS évoluait alors en seconde division.

Joueur merveilleux et fascinant, Timoumi attira vers lui tous les regards des observateurs et des experts du ballon rond. Les dispositions et les qualités de Timoumi ne laisseront donc pas indifférents les superviseurs avertis. C'est ainsi donc que le meneur de jeu r'bati fut retenu en sélection nationale minimes au sein de laquelle, il fut le grand animateur et le chef d'orchestre.

Un véritable “ maestro ” qui au fil des années fait des prestations époustouflantes. Il devint des lors l'objet d'intéret de la part des entraîneurs des différentes sélections et équipes de division supérieure. Apres une présence remarquable dans l'Equipe nationale juniors au sein de laquelle il s'imposa en véritable maître, Timoumi fut vite engagé par l'équipe des FAR, entraînée par le célebre Guy Cluseau. Avec sa nouvelle équipe, Timoumi se distingua brillamment.

Vedette, Timoumi va confirmer cette distinction quand il rejoignit les rangs de la sélection nationale au moment ou celle-ci était en pleine restructuration apres la déconvenue surprenante au mois de décembre 1979 a Casablanca.
Dans ce groupe de jeunes talents, Timoumi avait comme coéquipiers, le gardien Zaki, Kamal (capitaine du WAC) Hcina, Bouderbala, Abdellatif, Bouchta, Moh, Filali M'Barek, Shaita entre autres.

Et c'est particulierement dans l'équipe des FAR, coachée par Cluseau, que Timoumi a crevé l'écran. Au sein de cette formation composée d'éléments talentueux, “ Hamouda ” devint un merveilleux meneur de jeu, digne d'admiration et de respect. Avec la présence de grands techniciens, tels Dahane, Khairy, Laghrissi, Fadili, Haidamou, Lemris, Timoumi s'est accaparé le vedettariat. Avec ses coéquipiers dont la majorité formait l'ossature de la sélection marocaine, le meneur de jeu a fait usage de ses immenses potentialités créatrices. Cela s'est vérifié aussi bien au niveau national qu'international. Dans le premier chapitre, Timoumi remporta avec les FAR un joli doublé : championnat du Maroc et Coupe du Trône en 1984.

Mais c'est en 1985 que les FAR et Timoumi commencent une année faste a tous les niveaux avec trois titres a la clef. Coupe du Trône (deux fois) et Coupe d'Afrique des clubs.

Au cours de cette période bien précise, le talent de Timoumi s'est brillamment manifesté. Une fâcheuse blessure et une fracture lors du match FAR-Zamalek a Rabat en décembre 1985, n'ont pas empeché l'international marocain de décrocher le titre de ballon d'or africain de l'année.

Sa blessure, longuement commentée et dénoncée a juste titre par la presse et les observateurs, n'empeche pas le maître a jouer, ce magicien du ballon rond, de revenir sur les stades. Ayant repris rapidement le rythme, il fut rappelé en sélection nationale pour participer aux éliminatoires du Mondial de Mexico 1986. Pour cette campagne mexicaine, il retrouva avec beaucoup de bonheur et de joie, les autres vedettes, Zaki, Krimou, Haddaoui, Khairy, pour ne citer que ceux-la.

Dans ce concert de choix, Timoumi fut l'un des éléments les plus précieux de l'Equipe nationale auteur d'un exploit historique. Ne fut-il pas a l'origine des beaux buts des Lions de l'Atlas? Ce magicien du ballon rond va attirer les convoitises de plusieurs club de renommée internationale. Et c'est l'équipe de Murcia qui s'attachera les services de celui qui a épaté le public marocain et d'autres spectateurs professionnels, Timoumi fait donc son entrée dans ce monde, en Espagne.

Pas pour longtemps, puisque apres la relégation de l'équipe en division2, Timoumi change de club et atterrit en Belgique ou il signe en faveur de Lokeren. La encore, l'international marocain n'arriva pas a s'adapter. Il préféra rentrer au pays et rejouer avec les FAR jusqu'en 1995, avant de prendre la décision de se retirer et aspirer a une «retraite» bien méritée.

Timoumi, une référence, c'est incontestable. Aussi doit-on le solliciter pour encadrer les jeunes qui aspirent a etre sur ses traces.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 EmptyDim 8 Oct - 4:22

Timoumi Mohamed  - Page 5 483074769_small
Revenir en haut Aller en bas
laghrissi
remplacant
laghrissi


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : agdal
Date d'inscription : 03/07/2006

Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 EmptyLun 13 Aoû - 22:02

video de ca blessure egypte
svp
Revenir en haut Aller en bas
Anwar
Vip
Vip
Anwar


Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 80
Localisation : بلاد الفرنجة
Date d'inscription : 07/06/2005

Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 EmptyMar 14 Aoû - 8:55

laisse tomber, mauvaise souvenir, malgré la qualifiquation contre les Mahalek qui cassent timoumi.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 EmptyMar 25 Sep - 3:12

Timoumi Mohamed  - Page 5 Timoumi2jz

_________________
As Far Forever.
Timoumi Mohamed  - Page 5 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Timoumi Mohamed    Timoumi Mohamed  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Timoumi Mohamed
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inreview de Mohamed Timoumi
» Mohamed Anouar ( Chtouki )
» mohamed maaroufi
» Mohamed Laâmari
» Mohamed Amine KABLI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: AS FAR :: GLOIRES DES FAR / PALMARES-
Sauter vers: