AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mohamed Ouardi Alias Chicha

Aller en bas 
+3
fanfar
zouhair
Cox
7 participants
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40544
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Mohamed Ouardi Alias Chicha Empty
MessageSujet: Mohamed Ouardi Alias Chicha   Mohamed Ouardi Alias Chicha EmptyLun 1 Juin - 18:24

https://www.dailymotion.com/relevance/search/asfar+/video/x8zaeg_lahcen-chicha-asfar-football_sport?hmz=746162736561726368

merci a khouya maghreebb qui nous regale avec ces videos thumright

_________________
As Far Forever.
Mohamed Ouardi Alias Chicha Cox210
Revenir en haut Aller en bas
zouhair
Global Moderator
Global Moderator
zouhair


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 11/02/2005

Mohamed Ouardi Alias Chicha Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Ouardi Alias Chicha   Mohamed Ouardi Alias Chicha EmptyMar 2 Juin - 5:22

cool merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fanfar
Vip
Vip
fanfar


Masculin
Nombre de messages : 20125
Age : 78
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 15/05/2009

Mohamed Ouardi Alias Chicha Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Ouardi Alias Chicha   Mohamed Ouardi Alias Chicha EmptyMer 8 Juil - 3:36

Merci pour le lien. Chicha était un grand joueur des FAR. Il n'a pas beaucoup
changé sur la vidéo. Actuellement, il est toujours à Rabat. Il s'occupe avec
un autre ex-joueur des FAR dont j'ai oublié le nom, d'une école dépendante
du Centre Sportif militaire pour la formation de jeunes footballeurs sur le
terrain Al Amal à Yacoub El Mansour
Revenir en haut Aller en bas
farawi
entraineur pro
farawi


Nombre de messages : 1677
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/02/2005

Mohamed Ouardi Alias Chicha Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Ouardi Alias Chicha   Mohamed Ouardi Alias Chicha EmptyVen 27 Déc - 11:23

Question pour chicha
Même avec la présence de beaucoup des bons milieu comme timoumi haydamou khayri fadili touhami ...comment c était la concurrence avec tes coéquipiers et comment t as réussi à être au top avec tout ces noms ??
Revenir en haut Aller en bas
farawi
entraineur pro
farawi


Nombre de messages : 1677
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/02/2005

Mohamed Ouardi Alias Chicha Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Ouardi Alias Chicha   Mohamed Ouardi Alias Chicha EmptyVen 27 Déc - 11:28

En équipe nationale la présence d une grande légende en almajid dolmi t as privé d une participation en coupe du monde 1986
Comment t as vécu ça et comment à été la relation avec Faria qui était le sélectionneur du Maroc et des Far
Revenir en haut Aller en bas
atlas86
pro
atlas86


Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : casa
Date d'inscription : 19/02/2015

Mohamed Ouardi Alias Chicha Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Ouardi Alias Chicha   Mohamed Ouardi Alias Chicha EmptyVen 27 Déc - 11:59

Est ce que c'est vrai que vous n'avez jamais raté de penalty durant votre carriére avec les FAR ?
Revenir en haut Aller en bas
marocano
Moderateur
Moderateur
marocano


Nombre de messages : 7195
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2006

Mohamed Ouardi Alias Chicha Empty
MessageSujet: ch   Mohamed Ouardi Alias Chicha EmptyMer 8 Jan - 7:18

Ok super la question que jecvx poser a deja ete poser

_________________
avec tous mon respect .marocano dima faraoui
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Fondateur
Fondateur
Administration


Masculin
Nombre de messages : 29637
Date d'inscription : 08/02/2005

Mohamed Ouardi Alias Chicha Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Ouardi Alias Chicha   Mohamed Ouardi Alias Chicha EmptyMar 11 Fév - 6:10

" حوار مع   محمد  وردي " شيشا


Entrevue avec notre légende  " Chicha " Mohamed Ouardi


Mohamed Ouardi Alias Chicha Chicha10





Mohamed Ouardi " Chicha "
Date de naissance le 24/04/1964


1/ As-Far.com :
Un retour sur vos débuts en football avec AS FAR ?


1/ Mohamed : J'ai commencé avec Barid Ribati en 1975 , en minime , cadet & junior . Dahane ensuite avait parler de moi a Feu Cluseau qui est venu me détecter pendant un tournoi de ramadan au stade Baa allal . Donc je signe avec les FAR en 1980 , je me rappel de mon premier match contre Codm au terrain du FUS, le staff m'as fait confiance et je suis rentré en cours de jeu pour mon premier match avec l équipe. Je me rappel d'avoir marqué un but en 1981 en finale de coupe du trône face au KAC  a Casablanca a la 120 " minute , en compagnie de Jnina .


2/ As-Far.com :Combien a duré votre carrière avec l As Far ?

2/ Mohamed : J'ai joué avec le club de 1980 a 2000 donc 20 ans de carrière avec le club , j'ai eu de la chance d'avoir connu plusieurs générations de joueurs de renommée avec au début des joueurs comme Ouadich, Bakri, Oumezdi, Hamdi,Lamriss,Fadili, Hcina, Salamat ... ensuite une 2 eme avec Aziz, Andaloussi, Touhami ... et enfin avec d'autres joueurs tel que Bouhlal, Chemami , Ouchella , Grichat,Ghandour ... donc quand j y pense j'ai vraiment eu de la chance d’évoluer avec autant de talents et sur des périodes différentes .


3/ As-Far.com :   Votre palmarès avec notre club ?

3/ Mohamed : 9 titres ( 1 Champions league CAF  , 4 championnat et 4 coupes du trône ) + plusieurs finales dont une au championnat du monde militaire en 1987 perdu face a l Italie 3/2 .


4/ As-Far.com :
Est ce que c'est vrai que nous n'avez jamais raté de penalty avec notre équipe durant votre carrière avec notre club ?

4/ Mohamed :  Oui je confirme jamais en 20 ans ! j 'en ait marqué 40 dont 2 en demi finale de la Champions League 1985 face au grand Zamalek qui avait a cette période  la meilleur équipe de leur histoire .


5/  As-Far.com : la provenance de votre surnom Chicha ?

5/ Mohamed : Mon père qui était footballeur aussi était surnommé Chicha , il me suivait tout le temps dans les stades et on a continué a me surnommer comme ca , voici l 'origine et en parlant de ca feu Hassan2 m'avait aussi posé cette question .

5/  As-Far.com : ok merci car pour beaucoup de fans il vous connaissait avec ce surnom , plusieurs même penser que c’était votre nom , et même le rapprochement avec une des plus grandes légendes Marocaine des années 50 Chicha surnommé " El Diablo del futbol " qui avait évoluer en liga a coté d'autres monuments de l histoire du football mondial comme: Larbi Ben Barek, Di Stefano , Puskas ...

5/ Mohamed :
Oui j'ai connu que de nom mais bien sur rien a voir .


6/ As-Far.com : Quel est pour vous le meilleur joueur avec lequel vous avez joué dans notre club ?

6/ Mohamed : tous mais c'est vrai qu avec 2 joueurs j’étais tout le temps a l 'aise c’était Dahane & Laghrissi , c’était un plaisir d’évoluer avec eux , on arriver ensemble a résoudre toutes nos complications sur une pelouse .

7/  As-Far.com : Votre meilleur souvenir avec notre club ?

7/ Mohamed :
le groupe de 1985-1986 surtout avec lequel on avait remporté la triplette , tout se dérouler au top entre nous , on était plus qu une famille avec Haidamou , Hcina et plein d'autres , un vrai esprit de groupe , des moments indélébiles ...


8/  As-Far.com : Meme avec la présence de beaucoup de bons milieu comme Timoumi, Haidamou,Fadili,Touhami,Khairy, Dahane ... comment t'as pu réussir a t'imposer avec l’équipe avec la présence de tout ces légendes ? et comment c’était la concurrence avec tout tes coéquipiers ?



8/ Mohamed :  Oui c'est vrai a l 'époque on avait en même temps 2 équipes de haut niveau , une sur la pelouse et une sur le banc , le secret j'avais mon empreinte sur le jeu  , j'etais toujours sérieux pendant les entraînements et je me donner a 1000 % , j'avais aussi une bonne condition physique , tactique et technique , donc c'est comme ca que jai pu gagner ma place de titulaire avec les Laghrissi et autres .


9/ As-Far.com :
 En équipe nationale, est ce que  la présence d'une grande légende ( Dolmi ) t'as privé d'une participation en coupe du monde 1986 ? comment t'as vécu ca et comment été ta relation avec feu Faria qui était en même temps sélectionneur des FAR et de l équipe nationale du Maroc ?



9/ Mohamed : Oui normalement je devait y aller au Mexique, a part ca c'est surtout de la malchance, j’étais convoqué pour une concentration avec l 'équipe nationale  un lundi , samedi 2 jours avant dans un match contre Mohemadia j'ai eu une double fracture de la mâchoire , un grand match avec des grands joueurs comme Ra3d , 3ssila , Ali , Samadi ...
Faria allah yerhmou était un grand homme , comme un 2 éme père , il venait toujours aux nouvelles , de nous mais aussi de nos familles , cette personne est inoubliable pour moi, pour l Aid par exemple il nous donner de l'argent de poche en forme de primes , moi personnellement il m'as beaucoup aidé dans tout les sens du terme , oui bien sur on avait une superbe relation ( familiale ) .


10/ As-Far.com : Vous qui avez connu l 'age d'or de notre club , que pensez vous de l’état actuel ?


10/ Mohamed : Actuellement il y' a un entraîneur , une nouvelle équipe et qui travaille dur , ils avancent dans le bon sens , Talib et tout le staff font un excellent travail , mais je pense qu il manque un grand joueur axial , polyvalent , un grand passeur pour donner des balles en profondeur , un vrai patron au milieu , parfois quand je regarde les matchs on dirait que c'est muet entre les lignes il faut aussi plus de passes diagonales et surtout plus travailler les balles arrêtés ( normalement c'est un demi but ) , a propos de ca je me rappel avec Faria
on travailler pendant toute une séance sur 5 combinaisons différentes de coups francs et une fois sur le terrain pendant un match officiel on communiquer entre nous et on arriver a marquer plusieurs buts comme ca ...


11/ As-Far.com :
un message pour notre public ?

11/ Mohamed :  Jamais je ne peux oublier ce public qui m'as toujours soutenu !!!! c'est sans aucun doute le meilleur public du royaume , un public de connaisseurs et d'amoureux du football,  je me rappel de tout nos déplacements , la ou on jouer on avait les aficionados a coté , le public Askary on le trouve dans tout le pays et même ailleurs , de mémoire dans des matchs amicaux ou tournois  a l 'étranger on était aussi soutenu .


As-Far.com : Merci pour votre disponibilité et pour tout ce que vous avez apporté et donner a notre club !





وردي "تشيتشا" تاريخ الميلاد 04/24/196

1/ As-Far.com: نظرة إلى الوراء على بداياتك في كرة القدم مع AS FAR؟

1 / محمد: لقد بدأت مع Barid Ribati في عام 1975 ، في الحد الأدنى ، المتدربين والمبتدئين. ثم تحدث دحان عني إلى الراحل كلوسو الذي جاء للكشف عني خلال دورة رمضانية على ملعب باعل علال. لذلك وقعت مع الجيش الملكي في عام 1980 ، وأتذكر أول مباراة لي مع كودم في حقل FUS ، وثقتني في الموظفين وعدت خلال المباراة لمباراتي الأولى مع الفريق. أتذكر أنني سجلت هدفًا في عام 1981 في نهائي كأس العرش ضد النادي في الدار البيضاء في الدقيقة 120 "مع جنينة.  


2/ As-Far.com: كم من الوقت استغرقت مهنتك مع Far

؟
2 / محمد: لقد لعبت مع النادي من 1980 إلى 2000 وحتى 20 عامًا من العمل مع النادي ، كنت محظوظًا لأنني عرفت عدة أجيال من اللاعبين المشهورين في بداية اللاعبين مثل Ouadich و Bakri ، أمزدي ، حمدي ، لامريس ، فاضلي ، حسينة ، سلامات ... ثم ثانية مع عزيز ، أندلسي ، تهامي ... وأخيراً مع لاعبين آخرين مثل بوهلال ، شمامي ، أوشيلا ، غريشات ، غندور ... عندما أفكر في الأمر كنت محظوظًا حقًا للتطور مع العديد من المواهب وعلى مدار فترات مختلفة.  

3/ As-Far.com: سجل حافل مع نادينا؟ .

3 / محمد: 9 ألقاب (1 دوري أبطال أفريقيا ، 4 بطولات و 4 أكواب العرش) + عدة نهائيات منها واحدة في بطولة العالم العسكرية عام 1987 خسر أمام إيطاليا 3/2


4 / As-Far.com: هل صحيح أننا لم نفقد ركلة جزاء مع فريقنا خلال مسيرتك مع نادينا؟


4 / محمد: نعم ، أنا لم أؤكد أبداً منذ 20 عامًا! لقد سجلت 40 بينهم 2 في الدور نصف النهائي من دوري أبطال أوروبا عام 1985 ضد الزمالك العظيم الذي كان في هذا الوقت أفضل
فريق في تاريخهم.
     الله يرحم Hassan2 كما سألني هذا السؤال. 5


5 / As-Far.com: من أين أتى اسم شيشا؟


5 / محمد: كان والدي الذي كان لاعب كرة قدم يدعى شيشا ، تابعني طوال الوقت في الملاعب واستمروا في تسميتي هكذا ، وهنا أصل وتحدث الراحل


5/ As-Far.com: حسنًا ، شكرًا لك لأن العديد من المعجبين كان يعرفك بهذا اللقب ، بل إن الكثيرين يعتقدون أنه كان اسمك ، وحتى التواصل مع واحدة من أعظم الأساطير المغربية في الخمسينيات من القرن العشرين تشيشا الملقب "El" Diablo del futbol "الذي تطور في الدوري الاسباني إلى جانب المعالم الأخرى في تاريخ كرة القدم العالمية مثل: Larbi Ben Barek و Di Stefano و Puskas ...

5 / محمد: نعم ، لم أكن أعلم إلا بالاسم ولكن بالطبع لم أفعل شيئًا.


6 / As-Far.com: من هو أفضل لاعب لعبت معه في نادينا؟

6 / محمد: الكل ولكن صحيح أنه مع وجود لاعبين كنت دائمًا مرتاحًا ، كان دهان ولغريسي ، كان من دواعي سروري أن أتطور معهم ، نجتمع معًا لحل جميع تعقيداتنا على الع



7 / As-Far.com: أفضل ذاكرة لديك مع نادينا؟  




8// As-Far.com:
،  Timoumi و Haidamou و Fadili و Thamhami و Khairy و Dahane ... كيف تمكنت من فرض نفسك مع الفريق بحضور كل هذه الأساطير؟ وكيف كان التنافس مع
Haidamou ، Hcina وغيرها الكثير
جميع زملائك في الفريق؟

8/


محمد: نعم ، صحيح في الوقت الذي كان لدينا فيه في الوقت نفسه فريقان رفيع المستوى ، أحدهما في الحديقة وواحد على مقاعد البدلاء ، والسر كان لدي بصمة على اللعبة ، وكنت دائمًا جادًا أثناء التدريب وأعطي نفسي 1000 ٪ ، وكان لي أيضا حالة بدنية وتكتيكية وفنية جيدة ، لذلك كان ذلك كيف تمكنت من الفوز بمكان انطلاقي مع Laghrissis وغيرها

  المجموعة من 1985-1986 خاصةً التي فزنا بها الثلاثي ، كان كل شيء يسير على ما يرام بيننا ، كنا أكثر من عائلة
، روح جماعية حقيقية ، لحظات لا تمحى ...




9 / As-Far.com: في المنتخب الوطني ، هل يحرمك وجود أسطورة رائعة (Dolmi) من المشاركة في كأس العالم 1986؟ كيف واجهت هذا وكيف كانت علاقتك مع المرحوم فاريا الذي كان في الوقت نفسه مدربًا للجيش الملكي المغربي والمنتخب الوطني المغربي؟ :

9 / محمد
نعم ، عادةً ما كان علي الذهاب إلى المكسيك ، بصرف النظر عن كونه حظًا سيئًا في الغالب ، فقد استدعيت للتركيز مع المنتخب الوطني يوم الاثنين ، السبت قبل يومين في مباراة ضد المحمودية الأولى كان لديه كسر الفك المزدوج ، مباراة رائعة مع لاعبين رائعين مثل رعد ، أصيلة ،

علي ، صمدي ... كانت فاريا الله يرحمو رجلاً عظيمًا ، مثل الأب الثاني ، لقد جاء دائمًا إلى الأخبار ، منّا ولكن أيضًا من عائلاتنا ، هذا الشخص لا ينسى بالنسبة لي ، فبالنسبة للمعونة ، على سبيل المثال ، أعطانا مصروفًا في شكل مكافآت ، ساعدتني شخصيًا كثيرًا بكل معنى الكلمة ،
نعم بالطبع كانت لدينا علاقة رائعة (عائلية).
10 / As-Far.com: أنت الذي عرف العصر الذهبي لنادي ، ما رأيك في الوضع الحالي؟

10/ محمد: يوجد حاليًا مدرب وفريق جديد يعمل بجد ، وهم يتحركون في الاتجاه الصحيح ، ويقوم طالب وجميع الموظفين بعمل رائع ، لكنني أعتقد أنه يفتقر إلى لاعب محوري رائع ، متعدد الاستخدامات ، أحد المارة العظيمة لإعطاء الكرات بعمق ، مدرب حقيقي في الوسط ، وأحيانًا عندما أشاهد الألعاب ، يبدو الأمر غبيًا بين السطور التي تحتاج أيضًا إلى المزيد من التمريرات المائلة لها ، ولا سيما المزيد من العمل مع الكرات المتوقفة (عادة ما يكون ذلك هو نصف الهدف) ، حول ذلك أتذكر مع فاريا نعمل خلال جلسة كاملة على 5 مجموعات مختلفة من الركلات الحرة ومرة ​​واحدة في الميدان خلال مباراة رسمية نتواصل مع بعضنا وننجح في تسجيل العديد من الأهداف من هذا القبيل ...

11/ As-Far.com: رسالة لجمهورنا؟

11 / محمد: لا يمكنني أبدًا أن أنسى هذا الجمهور الذي دعمني دائمًا !!!! إنه بلا شك أفضل جمهور في المملكة ، جمهور من خبراء وعشاق كرة القدم ، أتذكر جميع رحلاتنا ، حيث لعبنا كان لدينا هواة قريبون ، عسكرى جمهور نجدها في كل شيء البلد وحتى في أي مكان آخر ، من الذاكرة في المباريات الودية أو البطولات في الخارج تم دعمنا أيضًا.

As-Far.com: شكرًا على توفرك وعلى كل ما جلبته وتبرع به لنادينا!

Revenir en haut Aller en bas
https://asfar.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Mohamed Ouardi Alias Chicha Empty
MessageSujet: Re: Mohamed Ouardi Alias Chicha   Mohamed Ouardi Alias Chicha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed Ouardi Alias Chicha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lahcen Chicha Ali
» Inreview de Mohamed Timoumi
» Timoumi Mohamed
» mohamed maaroufi
» Mohamed Laâmari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: AS FAR :: GLOIRES DES FAR / PALMARES-
Sauter vers: