AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lahcen Chicha Ali

Aller en bas 
+10
Bouzarwata06
SaadEr
الجيش الملكي
Hassan Kinési
atlas86
marocano
othmane ig
Youcef
Petit_Chicha
Administration
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petit_Chicha
Animateur
Animateur
Petit_Chicha


Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2020

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 9:56

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 20200433

_________________
ديما عسكري
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Fondateur
Fondateur
Administration


Masculin
Nombre de messages : 29385
Date d'inscription : 08/02/2005

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 10:01

Merci pour toutes ces belles photos rares de nos légendes avec votre pére thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://asfar.forumactif.com/
Petit_Chicha
Animateur
Animateur
Petit_Chicha


Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2020

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 10:03

de rien je vais essayer de vous fournir le reste inshaa allah dés que possible

_________________
ديما عسكري
Revenir en haut Aller en bas
Administration
Fondateur
Fondateur
Administration


Masculin
Nombre de messages : 29385
Date d'inscription : 08/02/2005

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 3:31

إستجواب حصري  مع شيشا لحسن علي لموقع  
AsFaRabat


Interview Exclusive avec  Chicha Lahcen Ali notre légende vivante I love you♣💚 pour AsFaRabat



Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Lahcen10
Lahcen Chicha avec Paco Gento ( Real Madrid ) et Driss Bamous en 1962



مقابلة حصرية مع شيشا لحسن علي لموقع
AsFaRabat

تاريخ الميلاد: سنة 1938 بمدينة مكناس.

1 / As-Far.com: هل لك أن تخبرنا عن بداياتك في كرة القدم؟

1 / لحسن: بدأت مسيرتي الكروية في
USDM
بمكناس ، بعد اختبار حاسم ، تم قبولي لكن ليس بشكل نهائي ، المشكل الوحيد كان عمري ،حيث إعتقد طبيب الفريق أنني كنت صغيرًا جدًا و  رفض ، لكن بما أن إداريي النادي وجدوا أن لديّ تقنية جيدة ، فقد دمجوني في الفريق بأوراق لاعب آخر (محمد العربي) الذي لعب مع فئة الصغار  في ذلك الوقت ، وبهذا انضممت إلى النادي برخصته.  ثم لعبت مع رشاد مكناس.  كنت قد عملت في وقت من الأوقات في شركة باكت في الدار البيضاء ، وهنا اكتشفني رجل فرنسي مقرب من رئيس  باكت وكان على اتصال بأولمبيك مرسيليا (فرنسا) ، لذلك بعد  هذا الاقتراح الذي قبلته ، وصلت إلى مرسيليا في عام 1959 ، حيث تم استقباله بشكل جيد للغاية ، ومن ناحية أخرى قام قادة النادي بالنظر إلى مشكلة عمري بدمجي في النادي بهويتي الثانية (محمد العربي)  .  في هذه الأثناء ، كنت أتدرب مع شبان فريق أولمبيك مارسيليا الطامحين أثناء انتظار لجنة النادي لإصلاح أوراقي  بهويتي الحقيقية (أوراقي) الذي هو لحسن شيشا علي ...  تدربت مع هذا الفريق المتفائل لأكثر من عام ، شاركت أيضًا في مباريات ودية وأحيانًا مع الفريق الأول (تدريبات ومباريات ودية ، بطولات ..) ولكن لا تزال هناك مباريات رسمية ، في هذه الأثناء تلقيت استدعاء من الجيش الملكي ، أخبرت ناديي (OM) أنه يجب علي الذهاب إلى المغرب لرؤية العائلة لبضعة أيام (كانت رحلة بدون عودة).  عند وصولي إلى المطار ، استقبلني المرحوم كليسو ، السيد هيلياني مدير رائع ، وكان هناك أيضًا سيدي العربي ، زينايا.  ذهبنا مباشرة من المطار إلى المركز الرياضي ، وهناك طلب المديرون جواز سفري واحتفظوا به.

لذلك بدأت مسيرتي مع الجيش الملكي في عام 1962 ، في ذلك الوقت كان نادينا مثالاً لجميع الأندية المغربية الأخرى لرؤية الأفارقة من حيث الاحتراف والانضباط ... عمل رائع من للمرحوم كليزو الذي تعلمت معه  الكثير من الأشياء ، أيضًا مع السيد مصطفى كوتشواني (المدير الفني) في ذلك الوقت.  مكثت 6 سنوات مع الجيش الملكي الذي فزت معه بالعديد من الألقاب الوطنية ، كما شاركت مع الفريق في عدة نسخ من كأس محمد الخامس ، وفي كثير من المباريات ضد الأندية الدولية الكبرى خلال المباريات الودية ،  البطولات ونعسكرات تدريبية بأوروبا ، يمكنني أن أذكر القليل منها مثل راسينغ باريس في عام 1962 (خلال عيد الشباب) ، ضد مولودية وهران في الجزائر عام 1962 بعد استقلالهم مباشرة ولكن أيضًا العديد من المباريات الأخرى  ضد أندية مرموقة مثل ريال مدريد ، برشلونة ، دينامو موسكو ، ريمس ، أتليتكو ​​مدريد ، زينيث سانت بطرسبرغ ، ستاندر دي لييج ... ، بطولة أخرى في فلسطين شاركنا فيها عام 1967.



2 / As-Far.com: كنت لاعب خط وسط وكذلك صانع ألعاب في الجيش الملكي ، ما هي الأرقام التي ارتديتها؟

 2 / لحسن: نعم بالفعل ولقد إرتديت الرقم 10 و 6.


 3 / As-Far.com: أفضل ذكرياتك مع نادينا؟

 3 / لحسن: ماذا أستطيع أن أقول إن المواسم الستة التي قضيتها مع النادي كانت كلها ذكريات جيدة ، كان اللاعبون رجالًا وكلهم مثل الإخوة والأصدقاء ، وشعارنا ووجهة نظرنا  التي كانت تسود بين الجميع هو الانضباط والاحترام.  لقد قاد الراحل كليسو (الله يرحمو) المجموعة كلها بشكل جيد ، لقد غرس فينا روح قتالية ، وعلمنا مبدأ كيف نحقق الفوز في جميع مبارياتنا ، ولم نلعب لا من أجل المال أو غير ذلك ، الشرف لدينا والفرحة كانت هي التطور معًا واللعب بروح الفريق هو المصدر الذي كان يحفزنا، فزنا بمبارياتنا ، وعدنا إلى المنزل بهدوء إلى الثكنات ، نظرًا لأننا كنا دائمًا نشعر بالكفاءة ، فقد حصلنا غالبًا على مكافآت ، في الحقيقة  تذكر هذه الفترة من خلال التحدث إليكم يذكرني بأفضل فترة في حياتي ، أشعر بالكثير من المشاعر ، إنه لا توصف ، كنت محظوظًا بالتطور مع الجيش الملكي خلال هذا العصر الذهبي.


 4 / As-Far.com: أفضل اللاعبين الذين لعبت معهم مع الجيش الملكي؟

 4 / لحسن: بصراحة ، كلهم ​​عمليا ، لكن يمكنني أن أبدأ بأسطورتين للنادي فهم إدريس باموس (لاعب ضخم) وحسني بن سليمان (حارس مرمى كبير) ، ثم أقتبس أقوال عماري ومصطفى وفاضلي وعبد الله


 5 / As-Far.com: إنجازاتك مع الجيش الملكي !!!  هل هي حقا 7 ألقاب (5 بطولات وكأسين لسوبر المغربي)؟

 5 / لحسن: نعم.


 6 / As-Far.com: بعد إصابتك في الركبة التي أبعدتك عن ملاعب كرة القدم ، حصلت على شهادات التدريب!  نظرة إلى الوراء في حياتك المهنية كمدرب؟


 6 / لحسن: نعم بعد اصابة في الركبة وكسر  بدأت طريقي كمدرب ، مسيرتي كانت بشكل رئيسي في مدينة مراكش.  أولاً ، إجتمع الشمل مع صديقي القديم من فريق المرحوم إدريس باموس في مدرسة الدرك الملكي(مراكش) حيث أصبحت مدربًا ، وكنت أيضًا مؤسس أولمبيك مراكش الذي فزت معه بـ 4  بطولات اإقليمية + مباراة السد 4 .  قمت أيضًا بتدريب نجم مراكش وأخيراً كنت أيضًا ضمن طاقم المنتخب الوطني من بين آخرين في ألعاب البحر الأبيض المتوسط ​​بإيطاليا 1997.



 7 / As-Far.com: هل مازلت تتابع أخبار مباريات الجيش الملكي؟

 7 / لحسن: لن أخفي عنك ذلك قليلا في الآونة الأخيرة ، لأن لدي مشاكل صحية صغيرة ، لكن حمد الله النادي ما زال في القلب ، ولكن الإدارة ليست كثيرا لأنها نسونا تماما.  .


 8 / As-Far.com: رسالة لنقلها إلى لاعبي الزعيم الحاليين؟

 8 / لحسن: أولا أن يهتموا بأنفسهم ، وأن يركزوا على حياتهم الكروية ومستقبلهم ، وأن يتركوا الذكريات لأبنائهم وأحفادهم لأحبائهم ...  لديهم الكثير من الحظ لحملهم قميص كقميص نادي مثل الجيش الملكي ، وأنهم على علم به ، وأنهم يكتسبون القيمة الحقيقية للنادي وهي الاحترام والعمل والانضباط ، وأن يتمتعوا بالفرح وخاصة أنهم يبللون القميص من أجلهم.  وكذلك من أجل الجماهير العسكرية الكبيرة.  النصيحة التي يمكنني تقديمها لهم هي تقديم كل ما لديهم لفريقهم ومجموعتهم ، ويمكنني أيضًا أن أخبرهم أن العمل يؤتي ثماره دائمًا.


 9 / As-Far.com: رسالة لجمهورنا العسكري؟

 9 / لحسن: تحياتي لهذا الجمهور الكبير والرائع الذي كان حتمًا أقل عددًا في الستينيات ، لكنني تعرفت عليهم بشكل أفضل لاحقًا (الثمانينيات) ، أشكرهم على حبهم الأبدي في النادي ، يجب أن يكون لاعبونا الحاليون سعداء و فخورين  بذلك  حيث يتم تحفيزهم باستمرار من قبل هذا الجمهور الهائل.


 AsFaRabat: شكرًا جزيلاً على كل ما قدمته للنادي ، على مسيرتك الكروية   الرائعة بالإضافة إلى تواجدك الحالي ، بعد أكثر من خمسين عاما عن حملك للقميص الزعيم !بإسم جميع الجماهير العسكرية شكرا لك !!!

 لحسن: من دواعي سروري ، شكرا لتفكيرك بنا وديما عسكر.





Interview Exclusive de Chicha Lahcen Ali pour AsFaRabat

Date de Naissance : 1938 à Meknes.

1/ As-Far.com : Vous pouvez nous parler de vos débuts dans le football ?

1/ Lahcen : j'ai commencé ma carrière à l'USDM Meknes , après un test concluant, j'ai presque été accepté, seul souci c'était mon âge, le docteur de l'équipe trouvait que j'étais très jeune et il a refusé, mais vu que les dirigeants du club avait trouvé que j'avais une bonne technique, ils m'ont intégré à l'équipe avec les papiers d'un autre joueur (Mohamed Larbi) qui jouait avec l'équipe minimes à cette époque, donc en fin de compte j'ai rejoins le club avec sa licence. Ensuite j'avais joué avec le Rachad Meknes. J'avais travaillé à un moment à la compagnie Paquet à Casablanca et c'est là où j'ai été détecté par un Français proche des patrons de la boite et qui avait des contacts avec l'Olympique de Marseille (France), donc après cette proposition que j'ai accepté j'arrive à Marseille en 1959, où j'ai été très bien accueilli, par contre les dirigeants du club vu le problme de mon âge m'ont intégré au club avec ma deuxième identité (Mohamed Larbi). En attendant,  je m'entraînais avec l'équipe espoirs de l'OM en attendant que le comité du club arrange mon histoire de papiers car ma vraie identité (mes papiers) étaient bien ceux de Lahcen Chicha Ali ... je continuais de m'entraîner avec cette équipe espoirs pendant plus qu'une année, je participais aussi à des matchs amicaux et parfois même avec l'équipe A (entraînements et matchs amicaux, tournois..) mais toujours pas de matchs officiels, entre-temps je reçois une convocation de la part des FAR, je dis à mon club (OM) que je dois partir au Maroc pour voir la famille pour quelques jours (c'était un voyage sans retour). Arrivé à l'aéroport j'ai été accueilli par Feu Cluseau, Mr Hiliani grand dirigeant, il y avait aussi Sidi Larbi, Zinaya. Directement de l'aéroport on est allé au centre sportif, là les dirigeants m'ont demandé mon passeport et ils l'ont gardé.

Donc j'ai commencé ma carrière avec les FAR en 1962, à cette époque notre club était un exemple pour tous les autres clubs Marocains voir Africains en terme de professionnalisme, discipline, ... grand travail de Feu Cluseau avec qui j'ai appris plein de choses, avec aussi Mr Mustapha Collarwani (directeur technique) de l'époque. Je suis resté 6 ans avec les FAR avec qui j'ai gagné beaucoup de titres nationaux, j'avais aussi participé avec l'équipe à plusieurs éditions de la Coupe Mohamed V, beaucoup de matchs contre des grands clubs internationaux lors des matchs amicaux, tournois, concentrations en Europe, je peux en citer quelques uns qui m'avaient marqué comme le Racing Paris en 1962 (lors de Aid Chabab), contre Mouloudia d'Oran en Algérie en 1962 juste après leur indépendance mais aussi plein d'autres matchs contre des clubs prestigieux comme le Real Madrid , FC Barcelone, Dynamo Moscou, Reims, Atletico Madrid, Zenith Saint-Petersbourg, Standard de Liège..., un autre bon souvenir un tournoi en Palestine auquel nous avions participé en 1967.


2/As-Far.com : Vous avez été milieu de terrain ainsi que meneur de jeu avec les FAR, quels sont les numéros que vous avez porté ?

2/Lahcen : oui exact et  j'avais les numéros 10 et 6.


3/ As-Far.com :
Vos meilleurs souvenirs avec notre club ?

3/ Lahcen : Que dire je peux résumer que les 6 saisons que j'ai passé au sein du club étaient tous que des bons souvenirs, les joueurs étaient des hommes et tous comme des frères et amis, notre mot d'ordre et notre point commun à tous était la discipline, le respect. Feu Cluseau (Allah yerhmou) menait bien tout le groupe, il nous inculquait un esprit combatif, il nous a appris le principe de viser la victoire dans tous nos matchs, et on ne jouait ni pour l'argent ni autre, le plaisir d'évoluer ensemble et jouer avec un esprit d'équipe était la source de notre motivation continuelle, on gagnait nos matchs on rentrait tranquille chez nous a la caserne, vu qu'on était toujours performants on a eu souvent des primes, juste le fait de me rappeler cette période en vous parlant me rappelle la meilleur période de ma vie, je ressens beaucoup d'émotions, c'est indescriptible, j'ai eu de la chance d'évoluer avec les FAR durant cet âge d'or.


4/ As-Far.com : Les meilleurs joueurs avec lesquels vous avez joué avec les FAR ?

4/ Lahcen : Sincèrement, pratiquement tous, mais je peux commencer avec 2 légendes du club Feu  Driss Bamous (énorme joueur) et Housni Benslimane (grand gardien), après je pourrais citer Amari, Mustapha, Fadili, Abdellah.


5/ As-Far.com : Votre palmarès avec les FAR !!! est ce que c'est bien 7 titres (5 championnats et 2 super coupes) ?

5/ Lahcen : Oui.


6/ As-Far.com :  Après votre blessure au genou qui vous avez éloigné des terrains de foot, vous avez passé vos brevets de coach ! un retour sur votre carrière en tant qu'entraîneur ?


6/ Lahcen : Oui après une blessure au genou ainsi qu'une fracture de la clavicule, j'ai commencé mon chemin en tant qu'entraîneur, ma carrière s'est faite surtout sur la ville de Marrakech. En premier, retrouvailles avec mon ancien ami de l'équipe Feu Driss Bamous à l'école de gendarmerie (Marrakech) où je suis devenu entraîneur, j'ai été aussi le fondateur de l'Olympique de Marrakech avec qui j'ai gagné 4 championnats régionaux + 4 barrages. j'ai aussi entraîné Najm Marrakech et enfin J'ai aussi été dans le staff de l'équipe nationale entre autre pour les jeux Méditerranéens Italie 1997.



7/ As-Far.com : Est ce que vous suivez toujours les actus, les matchs de l'AS FAR ?

7/ Lahcen : Je ne vous cache pas que dernièrement un peu moins, vu que j'ai des petits soucis de santé, mais hamdulilah le club est toujours dans le coeur, mais l'administration pas trop car elle nous a complètement oublié ...


8/ As-Far.com : Un message à passer à nos joueurs actuels de l'AS FAR  ?

8/ Lahcen : En premier qu'ils prennent soin d'eux, qu'ils se focalisent sur leur carrire et leur avenir, pour laisser des souvenirs à leurs enfants, petits enfants à leurs proches ... ils ont de la chance de porter le maillot d'un club comme les FAR, qu'ils en soient conscients, qu'ils aquierent les vrais valeurs du club qui sont le respect, travail et discipline, qu'ils aient de la joie et surtout qu'ils mouillent le maillot pour eux ainsi que pour pour leur grand public. le conseil que je peux leur donner est de se donner au maximum pour leur équipe et groupe, je peux aussi leur dire que le travail finit toujours par payer .


9/ As-Far.com : Un message pour notre public Asskary ?

9/ Lahcen : Salutations à ce grand public qui forcément était moins nombreux dans les années 60, mais je les ai mieux connu plus tard (années 80) , je les remercie pour leur amour éternel au club, nos joueurs actuels doivent être contents d'être poussés continuellement par ce formidable public.


AsFaRabat : Merci infiniment pour tout ce que vous avez donné au club, pour votre incroyable carrière ainsi que pour votre disponibilité actuelle, après plus de 50 ans que vous avez porté le maillot de notre club ! au nom de tout le  public Asskari MERCI !!!!!

Lahcen : le plaisir est pour moi, merci de penser à nous et dima FAR.



#AsFar #Legendes #ChichaLahcen #Histoire


Dernière édition par Administration le Lun 5 Oct - 6:45, édité 3 fois

Youcef et Petit_Chicha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://asfar.forumactif.com/
Youcef
attaquant
Youcef


Nombre de messages : 241
Age : 23
Localisation : Sala al jadida
Date d'inscription : 21/04/2020

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 4:31

Tbarkellah 3likom 3la had l khedma

Administration aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Petit_Chicha
Animateur
Animateur
Petit_Chicha


Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/04/2020

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 4:48

Avec beaucoup d'émotion que je relis cet IW de mon père, merci à toute l'équipe pour ce travail et cet reconnaissance.
Et n'oublions pas comme il dit TOUJOURS mon père : " LES FAR 3ENDHA TARIKH ...."

_________________
ديما عسكري

Administration et Petit_Chicha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
othmane ig
Stadier



Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : rabat
Date d'inscription : 10/06/2020

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 12:14

Merci pour ce moment de nostalgie avec l'un de nos plus grand joueur , on lui souhaite bon rétablissement et longue vie , et honte a cette direction qui oublie les anciennes légendes du club.

Administration aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marocano
Moderateur
Moderateur
marocano


Nombre de messages : 7195
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2006

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 3:31

Bravo et merci pr ces belles photos ca nous montre la grandes equipes que nous avons et les grands joueures qui on fait lhistoire de notre club

_________________
avec tous mon respect .marocano dima faraoui

Administration aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marocano
Moderateur
Moderateur
marocano


Nombre de messages : 7195
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2006

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 3:42

On doit absolument faire un jubiler  pr nos anciens gloires c honteux quon oublie les anciens  tres belles intervw et allah hi jib chifae inchalla

_________________
avec tous mon respect .marocano dima faraoui

Administration aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
atlas86
pro
atlas86


Nombre de messages : 440
Age : 49
Localisation : casa
Date d'inscription : 19/02/2015

Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 19:27

Quelles photos ! Quelle époque !! Allah yahfad Ssi Chicha ou yarham li matou

Administration aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lahcen Chicha Ali    Lahcen Chicha Ali  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lahcen Chicha Ali
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lahcen Anaflous
» Lahcen Oudani ( Hssina )
» Mohamed Ouardi Alias Chicha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: AS FAR :: GLOIRES DES FAR / PALMARES-
Sauter vers: