AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakec

Aller en bas 
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40544
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakec Empty
MessageSujet: Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakec   Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakec EmptyJeu 25 Aoû - 9:11

Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakec Fifa_congres



La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), qui compte actuellement 205 membres, tiendra, pour la première fois sur le sol africain, son 55-ème congrès, les 11 et 12 septembre à Marrakech, a rapporté "FIFA magazine" dans son dernier numéro.

Dans un article intitulé "fabuleux décor pour le parlement du football", écrit par le directeur de la communication au sein de la FIFA, M. Andreas Herren, "FIFA Magazine" souligne que les congressistes se prononceront au Palais des Congrès sur divers demandes et points inscrits à l'ordre du jour, notamment les amendements à introduire à "la Constitution du football" pour intégrer les plus récents développements.

Il s'agit en particulier des articles 59 à 61 des Statuts consacrés à l'arbitrage et de l'article 15 du règlement d'application traitant du changement unique d'association des joueurs jouissant de la double nationalité.

Le calendrier international des matches coordonné 2008-2014 sera en outre présenté aux délégués. Il a été remanié en fonction des nombreuses expériences et conclusions tirées de la mise en oeuvre du premier calendrier cadre promulgué à Zurich en août 2000 et devrait renforcer encore l'équilibre entre les intérêts des protagonistes du football que sont les associations membres, les clubs et les joueurs.

Les participants discuteront également de la question de santé et de maintien en bonne santé. A cet égard, la FIFA posera un jalon dans l'histoire de la médecine sportive en présentant le "Football Medicine Resource Kit", relève l'auteur de l'article.
Le congrès se prononcera aussi sur la candidature du Timor oriental et des Comores qui demanderont à l'assemblée parlementaire du football de les accepter comme nouveaux membres.

Les quelque 1.000 délégués, invités et journalistes auront aussi l'occasion de se détendre grâce à diverses animations dans le fabuleux décor d'une ville réputée pour son patrimoine historique et culturelle, souligne par ailleurs le signataire de l'article.

"Aujourd'hui encore, le dédale des ruelles, escaliers, passages, arcades et autres impasses plonge les visiteurs dans un monde fascinant jalousement gardé" de cette ville "chargée d'histoire", écrit Herren.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40544
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakec Empty
MessageSujet: Re: Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakec   Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakec EmptyMer 14 Sep - 3:09

Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakec NS_blater_A(1)

La grande famille du football a consacré son unité et sa communion
Le président de la Fédération internationale de Football (FIFA), M. Joseph Blatter, s'est dit convaincu que la grande famille du football "a consacré son unité et sa communion à Marrakech", à travers le dialogue constructif et responsable qui a marqué les travaux du 55ème congrès de la FIFA...



Le président de la Fédération internationale de Football (FIFA), M. Joseph Blatter, s'est dit convaincu que la grande famille du football "a consacré son unité et sa communion à Marrakech", à travers le dialogue constructif et responsable qui a marqué les travaux du 55ème congrès de la FIFA, tenu les 11 et 12 septembre à Marrakech. Lire aussi :
Loi sur les partis : pour la mise à niveau de l'action ...
Irak: Tall Afar, ville rebelle, reprise aux insur...
Chronique : le Maroc, un vaste chantier
Les créateurs de Skype, Zennström et Friis, nouvelles ...
La tension, c'est toujours deux chiffres !
Vivendi a plus que triplé son bénéfice au 2e trim...





M. Blatter s'est dit également satisfait des conditions dans lesquelles se sont déroulés les travaux de ce congrès "historique", du fait qu'il s'est tenu pour la première fois en Afrique, et plus précisément à Marrakech, a-il dit lors de la conférence de presse tenue lundi à Marrakech, à l'issue de la clôture des travaux de ce congrès.

Il s'est également félicité des recommandations adoptées, dont la création d'un groupe de travail (Task Force) qui aura pour mission d'approfondir les études et de trouver des solutions aux problèmes actuels du football moderne, ainsi que de l'élargissement de la famille du football par l'affiliation de deux nouvelles associations (Iles Comores et Timor Oriental) qui porte à 207 le nombre des membres de la FIFA.

Cependant, le patron du football mondial a regretté l'absence de la Libye qui n'a pas pris part aux travaux de ce congrès, ainsi que le maintien de la suspension du Yémen pour ingérence politique des autorités de ce pays dans les affaires du football.

Le dopage en question

Il a précisé à cet égard que le président de la confédération asiatique de football, M. Mohamed Benhammam, se rendra vendredi prochain à Sanaa pour examiner avec les responsables du Yémen les moyens de remettre les choses dans l'ordre.

Evoquant la relation avec l'Agence mondiale antidopage (AMA), M. Blatter a souligné que la FIFA a fait le nécessaire en approuvant le code de l'AMA et en remaniant ses articles pour qu'ils soient compatibles avec ceux de cette instance.

Concernant la lutte accrue contre le dopage, il a précisé que "nous nous appuyons sur un réseau de 250 médecins à travers le monde. C'est vous dire combien nous avons fait de la lutte contre le dopage une priorité et nous sommes prêts à mettre ces médecins à la disposition de l'AMA, car elle a besoin d'un partenaire comme la FIFA", a-t-il dit.

"Mais si l'AMA n'est pas encore convaincue après tous ces efforts, qu'elle aille au Tribunal international du sport (TAS)", a-t-il conclu.

A propos du racisme qui sévit encore dans certains stades de football en Europe et dont sont victimes en premier lieu les joueurs africains, M. Blatter s'est félicité des initiatives de la FIFA visant à éradiquer ce phénomène et les efforts déployés pour consacrer le fair-play et à travers la campagne menée par ses ambassadeurs, avec à leur tête le Français Thierry Henri, sous le thème "non au racisme".


MAP
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 55e Congrès de la FIFA, les 11 et 12 septembre à Marrakec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Divers-
Sauter vers: