AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lille -LOSC-

Aller en bas 
+6
chtiga42
saadia
fair_play_only
Anwar
Cox
Natalinho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 EmptyVen 13 Juil - 10:32

Marko Maric rejoint le LOSC !


http://www.losc.fr/~loscv2/users/articles/Marko_Maric_rejoint_le_LOSC_%21.inc/070710Maric02.jpg



Le milieu de terrain croate Marko Maric (25.04.1983) a signé ce lundi un contrat de 3 ans en faveur du LOSC Lille Métropole.


Ex-capitaine de la sélection "Espoirs" de Croatie, Marko Maric a suivi sa formation au NK Dinamo Zagreb avant de rejoindre la première division grec et le club athénien du Egaleo FC Athens où il évoluait la saison dernière.

Maric est décrit comme un milieu de terrain polyvalent, capable d’évoluer [img]indifféremment en position offensive ou défensive et doté d’une excellente technique. Ce droitier présente également de grandes qualités physiques, tant par son gabarit (1m89 – 80 kg) que par son volume de jeu.

Suivi par les meilleurs clubs grecs ainsi que par quelques clubs de Ligue 1 Orange, c’est donc en France et sous le maillot du LOSC que ce grand espoir croate a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière.

Marko Maric est le troisième joueur à rejoindre le LOSC à l’occasion de ce mercato estival. Le LOSC se félicite de cette nouvelle signature, intervenant après celles déjà effectives de Franck Béria et de Luis Yanes.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 EmptyMer 18 Juil - 1:52

Youla : « Je veux rester »


Souleymane Youla, comment abordez-vous cette nouvelle saison sous les couleurs de Lille ?
A l'image du reste de l'équipe, je suis revanchard. On doit montrer un autre visage que lors des derniers mois. On essaye de passer à autre chose mais ce n'est pas facile. On s'entraîne très dur pour être prêt pour l'entame du championnat.

Avez-vous pensé à un départ ?
J'y ai songé mais, aujourd'hui, les choses sont claires : je veux rester. J'ai des eu contacts en France (ndlr : Strasbourg s'est notamment renseigné) et à l'étranger (en Turquie, notamment). C'est flatteur de savoir que les gens ne vous ont pas oublié mais rien ne sert d'en parler maintenant.

Le probable départ de Peter Odemwingie devrait vous offrir de nouvelles perspectives. Y songez-vous ?
Forcément. On souhaiterait que Peter reste avec nous mais il y a des offres que l'on ne peut pas refuser. Après, il y aura sûrement plus de place en attaque mais rien n'est acquis. Il faut bosser… et encore bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 EmptyJeu 19 Juil - 8:33

Une nouvelle ère»

A bientôt 46 ans, Claude Puel va entamer sa sixième saison avec le LOSC. Certainement une des plus difficiles pour lui car il faut reconstruire. Reconstruire après avoir connu deux excellentes saisons et autant de participations consécutives à la Ligue des champions. Reconstruire une équipe pillée de ces meilleurs éléments. Des joueurs qui avaient fait la renommée de Lille. Claude Puel le sait : désormais, le LOSC «a perdu de son attractivité» après une saison 2006-2007 en demi-teinte. Certes, il ne faut pas tout recommencer. Mais on n'en est pas loin...

«Claude Puel, est-ce une déception de ne pas jouer la Ligue des champions cette saison ?
On a envie de constamment la jouer, c'est certain. Mais la Ligue des champions, il faut la mériter. Cette année, le LOSC ne la méritait pas. Quand on a eu la possibilité de la décrocher, en fin de saison dernière, il nous a manqué psychologiquement quelque chose. Mais le fait de ne pas jouer cette compétition peut nous rendre encore plus revanchards. Grâce à nos deux bonnes saisons précédentes, on connaît le mode d'emploi pour y accéder.

Une cassure s'est-elle produite dans le groupe en fin de saison dernière ?
C'est un bien grand mot. L'élimination en Ligue des champions a sonné le glas de ce groupe puisque l'on n'a pas su se réinscrire dans le Championnat. On était en course pour aller une nouvelle fois en C1 mais ça ne s'est pas fait. Il faut dire que ce groupe a beaucoup donné. Il s'était fédéré sur la Coupe d'Europe et pour certains, il n'y avait plus de projection sur l'année suivante. Désormais, on essaie de régénérer ce groupe pour repartir de l'avant, même si cette première saison risque d'être difficile puisqu'il nous faut reconstruire un collectif.

C'est donc un coup d'arrêt, voire un retour en arrière pour le LOSC...
Non, puisque l'on parle de projet. C'est simple : il y a un domaine sportif qui s'est construit plus vite que les structures du club. Il a pris trop d'avance. Maintenir ce groupe là devenait impossible surtout en ne jouant pas de Coupe d'Europe. Je savais très bien à quoi m'attendre pour cette saison. L'idéal serait de retrouver la Ligue des champions pour notre entrée dans notre nouveau stade en 2010.

A cause de cette fin de saison mitigée, Lille a-t-il perdu son attractivité ?
Oui, c'est sûr. Dans plusieurs domaines même. Déjà par rapport à certains joueurs que nous avons, mais aussi par rapport à des joueurs que l'on pourrait cibler pour le recrutement. Mais c'est comme ça, c'est le football actuellement. Tout va très vite, c'est l'instantané qui compte. Je me suis inscrit dans un projet à Lille, et je considère qu'il est toujours viable et que l'on continue à avancer. Pour preuve, nous avons un centre d'entraînement flambant neuf qui est livré à la fin du mois. Le projet reste très intéressant même si nous sommes obligés de passer par des moments difficiles. Mais ça vaut le coup.

La façon de réagir d'André-Pierre Gignac montre-t-elle à quel point Lille a perdu de sa notoriété ?
La concurrence est devenue très acerbe, hors limites par moment. Mais ça ne m'étonne qu'à moitié vu que l'on zappe beaucoup aujourd'hui. Il n'y a plus ce respect des valeurs, des contrats. Je ne l'accepte pas. Mais j'en suis conscient.

Vous parlez des valeurs qui n'existent plus beaucoup. Quel regard portez-vous sur les nombreux changements d'entraîneurs durant l'intersaison ?
Un regard dubitatif. On va voir si ça va continuer comme ça les autres saisons. Je ne suis pas en train de critiquer mes collègues mais je trouve ça un peu particulier dans la mesure où il n'y a plus cette notion de construction et d'appartenance. L'entraîneur est désormais sur le même mode qu'un joueur. Je trouve ça dommage car il doit être le fédérateur d'un projet collectif, d'une identité.

Avez-vous, vous aussi, songé à quitter le LOSC ?
Je suis comme les joueurs, le staff et les dirigeants. Quand l'équipe fait de bonnes saisons, les éléments du club sont sollicités. J'en faisais donc partie. Mais le projet est toujours viable et ça m'intéresse de le mener à terme.

Avec quel objectif abordez-vous cette nouvelle saison ?
Celui de reconstruire un groupe, un collectif et une identité. On a perdu pas mal de joueurs cadres donc on repart un peu en arrière. On essaie d'inscrire un nouveau groupe de jeunes sur les trois prochaines saisons, ce qui correspondrait aussi avec la livraison du nouveau stade de Lille en 2010. En attendant, il faudra franchir les paliers et retrouver une dynamique de groupe pour faire un bon Championnat.

Lille peut-il espérer se battre avec les meilleurs cette saison ?
L'année dernière, nous sommes partis avec plus de certitudes car le groupe avait très peu évolué et continuait à progresser. Pas mal d'individualités s'étaient affirmées aussi. Aujourd'hui, la donne est différente. Il faut construire. Cela ne veut pas dire que nous sommes dénués d'ambition. Mais il est impossible de se projeter et de savoir ce que va être notre saison. Il y a un gros travail à faire avant de connaître notre potentiel.

C'est donc un coup dur pour vous d'avoir perdu tous ces joueurs cadres... (Bodmer, Keita, Tavlaridis, Chalmé entre autres)
Je savais très bien que ces éléments allaient nous quitter. Je n'étais pas pris au dépourvu. Nous avons considéré que ces joueurs avaient fait le maximum avec le LOSC. Il était temps pour eux de partir. Ce seront de très bons joueurs ailleurs. Peut-être qu'en restant à Lille, ils n'auraient pas eu le rendement escompté. Désormais, nous nous inscrivons sur une nouvelle ère.

La donne aurait-elle été différente si le LOSC avait eu un stade digne de ce nom ?
Oui, bien évidemment. Le fait d'avoir un stade aurait permis de prolonger tout le monde, de se mettre à des salaires concurrentiels avec n'importe quel club en France. Avec un stade de 50 000 places, il n'y aurait pas eu de comparaison possible.»
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 EmptyDim 22 Juil - 10:26

Kévin Mirallas : ''Je veux m'imposer !''

Dans la lignée de sa fin de saison dernière, Kévin Mirallas veut poursuivre sa progression avec le LOSC au cours de cette saison 2007-208. Le joueur s’est ainsi confié en exclusivité à LOSC.fr pour évoquer ses aspirations pour l’avenir.



Kévin, comment s’est déroulée ta reprise avec le LOSC ?

Cela a été difficile les deux trois premiers jours pour remettre la machine en route car je revenais de vacances et le décalage horaire a été dur à digérer. Maintenant, je me sens très bien même si bien évidemment, je suis fatigué avec l’intensité des séances d’entraînement. Mais j’ai retrouvé de bonnes sensations sur le terrain.

Tu dois rattraper ton retard au niveau de la préparation pour te remettre au diapason de tes partenaires…
Je n’ai eu que deux semaines de vacances donc je n’ai pas trop perdu mais il est certain que par rapport aux autres joueurs, je ne suis pas encore au top physiquement et ça se ressent. Mais le nouveau préparateur physique est là pour faire en sorte que nous revenions rapidement au même niveau que les autres.

Dans quel état d’esprit abordes-tu cette nouvelle saison ?
Je pense que nous avons un groupe très jeune et tout le monde se donnera à fond sur le terrain même si, après le départ de plusieurs cadres de l’équipe, nous allons peut-être manquer un peu d’expérience. A nous de gérer ça de la meilleure des manières et quelques anciens sont encore là pour nous aider et nous guider dans notre progression.

Quel est ton sentiment sur le groupe lillois pour cet exercice 2007-2008 ?
Avec ces nombreux départs, on peut parler de nouveau cycle au moment d’aborder cette nouvelle saison. Le groupe est jeune mais certains commencent à avoir une belle petite expérience à ce niveau au sein de notre effectif au gré de nos diverses expériences passées que ce soit en championnat ou sur la scène européenne au cours de ces trois dernières saisons. D’autres jeunes arrivent, à eux de se fondre dans le moule et de poursuivre eux aussi leur progression.

Quels sont tes objectifs cette année sous le maillot lillois ?
J’en ai parlé avec deux trois partenaires dont je suis proche et dans mon esprit, les choses sont claires, je veux être titulaire et m’imposer au sein de l’attaque lilloise. Je me suis fixé une base de dix buts. A moi de me battre sur le terrain pour que le coach me fasse confiance et que je lui rende sur le terrain. Il faut être ambitieux et on verra bien où j’en serai au mois de janvier…



Tu as brillé durant l’Euro au mois de juin avec les Espoirs belges…

Nous avons vraiment une très belle équipe et avions même le plus jeune effectif de la compétition avec beaucoup de joueur de 19-20 ans. Nous avons atteint les demi-finales de cet Euro et je pense qu’au regard de notre prestation, nous aurions pu aller en finale. J’ai été très bien servi par mes partenaires durant cette compétition, ce qui m’a aidé à réaliser de bons matchs, et le coach me laissait jouer comme j’en avais envie. J’étais très libre à la pointe de l’attaque et jouais sans me poser de question.

Ce poste d’attaquant de pointe semble te convenir…
Le coach ne me demande pas la même chose en sélection qu’ici au LOSC où je dois davantage défendre car le style de jeu et les consignes sont différentes. A moi de m’adapter au mieux. Mais je suis globalement satisfait de mes prestations à l’Euro et ça m’a permis d’engranger de l’expérience. On est heureux car on va participer aux prochains Jeux Olympiques à Pékin mais aujourd’hui je suis à Lille et concentré uniquement sur mes performances avec mon club.

As-tu le sentiment d’avoir franchi un palier dans ta progression ?
Les deux derniers mois de la saison dernière m’ont fait énormément de bien car j’étais régulièrement titulaire avec le LOSC, ce qui m’a permis d’arriver dans une bonne forme physique à l’Euro. Le fait d’être affûté physiquement a fait la différence et m’a permis de mettre également deux buts durant cette compétition. J’ai même marqué de la tête, ce qui est rare (rire). J’étais vraiment très content de marquer un très beau but d’autant que c’était contre les Pays-Bas (2-2)…

Samedi, le LOSC poursuit sa préparation avec un match amical contre le Sporting CP…
Ce sera certainement mon premier match de la saison et il faudra que je retrouve mes repères avec mes partenaires, notamment les nouveaux joueurs, car on ne jouera pas de la même façon que l’an dernier. C’est un bon match à jouer, contre une grosse équipe, dans un beau stade…
Revenir en haut Aller en bas
fair_play_only
capitaine de l EN
fair_play_only


Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 105
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 EmptyDim 22 Juil - 10:58

le LOSC a perdu 1/0 ce soir en match amical contre Sporting Lisbone
https://www.dailymotion.com/video/x2lauf_sporting-vs-lille-10-tvtuga_sport
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 EmptyLun 23 Juil - 2:01

fair_play_only a écrit:
le LOSC a perdu 1/0 ce soir en match amical contre Sporting Lisbone
https://www.dailymotion.com/video/x2lauf_sporting-vs-lille-10-tvtuga_sport


Malheureusement on s en est pris 3

les réactions aprés ce match:

Après Sporting-LOSC (3-0), les réactions Le LOSC a chuté sur la pelouse du stade Jose Alvalede face au Sporting CP. Retrouvez les réactions à la sortie des vestiaires de Claude Puel, Stéphane Dumont, Franck Béria et Kévin Mirallas.

Claude Puel (entraîneur du LOSC) : "C'est un petit peu dommage car je trouve le score très lourd au regard de notre prestation d'ensemble. Nous avons été bien meilleurs que lors de nos deux premières sorties, ce qui est normal. Les joueurs qui ont débuté depuis un petit moment la préparation commencent à monter en rythme et nous avons fait des choses intéressantes au niveau de notre collectif. Par contre, nous devons encore élever notre niveau de jeu et surtout le niveau physique de nos internationaux qui ont eu un peu de mal, ce qui est logique car ils ont repris depuis moins longtemps que le reste du groupe. Il faut continuer à travailler pour être opérationnel à la reprise du championnat mais, je le répète, il y a des séquences de jeu qui étaient intéressantes. Paradoxalement, nous avons eu plus d'occasions de but que cette équipe durant le match et au final, nous prenons trois buts et je pense notamment que les deux derniers sont facilement évitables. Concernant Franquart, une petite contracture l'a empêché de finalement jouer cette rencontre. Rien n'est arrêté au sujet de l'équipe qui démarrera la saison et j'essaye de donner du temps de jeu à tout le groupe. A nous de continuer à élever notre niveau de jeu mais c'était déjà mieux que lors des deux premiers matchs au niveau du rythme et de la qualité."



Stéphane Dumont (milieu de terrain du LOSC) : "Nous avons encore beaucoup de travail à effectuer avant la reprise du championnat. Ce n'est jamais facile de repartir une nouvelle fois avec une défaite. Nous aimerions retrouver le goût de la victoire même si cela reste des matchs amicaux car c'est important pour la confiance. Il faut essayer de trouver un gros bloc et ne pas prendre de but bête comme on en concède trop facilement depuis le début de ces matchs de préparation. Il nous reste deux rencontres avant le début du championnat pour essayer de rectifier le tir au maximum. Il est dommage de prendre des buts évitables car nous avons malgré tout produit de bonnes séquences dans le jeu et peut-être même eu plus d'occasions qu'eux. Maintenant, ça fait 3-0 et au niveau de l'efficacité offensive et défensive, nous n'avons pas été suffisamment présents. Il nous faut aller chercher des victoires car la victoire amène la victoire et il est toujours important de rester dans une spirale positive."



Franck Béria (défenseur du LOSC) : "Je trouve que le score est un petit peu sévère au regard de notre prestation. Maintenant, il est certain que nous avons pris des buts un petit peu "casquette". On ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes. Il y a quand même eu de bonnes choses et avec un peu plus de réussite, comme sur la tête de Nico (ndlr : Fauvergue) sur le centre de Michel (ndlr : Bastos) en début de partie, ça peut complètement changer le scénario du match. Mais avec des si, on peut faire énormément de choses… Il faut continuer à travailler et nous sommes toujours dans cette phase où l'on se prépare pour être prêt en championnat, c'est ça le plus important. C'est une bonne leçon à tirer ce soir. La déception est là car l'esprit de compétiteur fait qu'on est toujours dedans, même après le coup de sifflet final. Personnellement, par rapport à mon poste, je dépends beaucoup du collectif, et je pense que ce n'était pas trop mal, mais à chaud, je suis un petit peu à plat par rapport au score. Mais on s'est parlé et les automatismes sont en train de se créer. Certaines phases de jeu étaient bonnes, ce qui est encourageant pour la suite. On est pressé d'être déjà au prochain match amical pour remettre les pendules à l'heure car nous avons cette envie de gagner."



Kévin Mirallas (attaquant du LOSC) : "Je suis forcément déçu ce soir. Faire quatre heures de vol et perdre 3-0, ça ne fait pas plaisir, d'autant que nous n'avons pas bien joué. C'est toujours décevant de perdre même si ce n'est qu'un match amical. Dans un match de préparation, il y a de bonnes et de mauvaises choses. Nous avons par moments fait de bons enchaînements mais aussi de grosses erreurs, ce qui nous a coûté deux buts. Il ne faut pas s'habituer à perdre même si ce n'était pas une compétition officielle. Il faut vite rejouer le prochain pour essayer de gagner et avec la manière. C'était mon premier match de la saison et cela a été un peu difficile par moment. Ce qui est normal car je n'ai repris le chemin de l'entraînement que depuis une semaine. Ce n'était pas évident de rentrer dans ce match car l'équipe n'était pas bien non plus. Maintenant, à nous de continuer à travailler afin d'être prêt pour le 4 août face à Lorient."
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 EmptyLun 23 Juil - 3:17

Résumé

https://www.dailymotion.com/relevance/search/sporting-lille/video/x2lflr_sporting-3-0-lille
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 EmptyMer 25 Juil - 9:53

Tahirovic : ''Je suis très heureux''

Emra, quel est ton sentiment au moment de rejoindre le LOSC ?
Je suis vraiment très heureux de rejoindre le LOSC car c'est un club ambitieux qui se situe dans le haut de la hiérarchie du championnat de France et qui vient également de disputer deux saisons consécutives la Champions League. J'ai été très bien accueilli par le docteur du club lors de ma visite médicale et j'ai hâte de pouvoir faire plus ample connaissance avec mes nouveaux partenaires et me fondre dans le groupe lillois.



Pourquoi as-tu choisi de rejoindre un club comme le LOSC ?

Je pense que le niveau du championnat de France est très bon et Lille fait partie depuis plusieurs saisons des meilleures formations de ce championnat. C'est vraiment un très bon club et j'espère pouvoir apporter le maximum à ma nouvelle équipe. Le LOSC me voulait vraiment, à moi de me montrer à la hauteur de cette confiance sur le terrain. Mes qualités ? Je vous laisserai le soin de les découvrir lorsque je serai sur le terrain (rire)…



Que connaissais-tu sur le LOSC avant la signature de ton contrat ?
J'avais vu le LOSC à la télévision la saison dernière, notamment en Champions League face à Manchester United. Je trouve que l'équipe avait été très costaud malgré l'élimination face à cette grande formation européenne. Maintenant, il est certain que je ne connais pas encore trop le championnat de France même si je sais que Lyon domine les débats depuis plusieurs années.


Quelles sont tes ambitions avec le LOSC ?
Je veux simplement faire ce que je sais le mieux faire, c'est-à-dire jouer au football et marquer des buts…



La réaction de Claude Puel :

"C'est un jeune joueur suédois qui aura 20 ans le 31 juillet. Il possède de belles qualités sur ce que nous avons pu voir de lui. C'est un joueur athlétique puisqu'il culmine pratiquement à 1m90 pour 87 kg. C'est un beau gabarit, capable de prendre la profondeur, à l'aise techniquement des deux pieds. C'est un potentiel en devenir, à façonner également. C'est quand même un jeune et il faut lui apprendre les bases et le métier. Il va s'inscrire dans notre collectif. Le potentiel est là et nous espérons le faire progresser au plus vite, qu'il franchisse des paliers comme les autres jeunes joueurs de notre effectif. Il va nous offrir des solutions supplémentaires dans le jeu et est assez complet. Il a débuté cette saison dans le championnat suédois et était déjà très sollicité par des clubs anglais et hollandais. Il a préféré rejoindre le LOSC car il savait que nous donnions l'opportunité aux jeunes de s'exprimer, de continuer à progresser tranquillement sans brûler les étapes. Il en était déjà à quatre buts et cinq passes décisives en championnat dans son ancien club. On espère que ce joueur nous apportera beaucoup. Nous l'avons déniché grâce au réseau mis en place par Jean-Luc Buisine. Ce réseau commence à bien fonctionner et nous donne des renseignements fiables, ce qui n'est pas évident car ce type de joueur, c'est rare sur le marché et la demande est forte. Les potentiels en devenir sont très prisés et il est donc important de se positionner sur ce marché là car nous sommes un club formateur, avant de s'inscrire par la suite dans la hiérarchie du football national et, je l'espère, international."
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 EmptyMer 25 Juil - 10:02

Lille    -LOSC- - Page 16 Panneau


Lille    -LOSC- - Page 16 Tahirovic
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 EmptySam 28 Juil - 11:47

Cabaye: "On sera prêt"


Propos recueillis par MICHAEL BALCAEN

Yohan Cabaye se retrouve face à un nouveau défi. Après une fin de saison décevante et le départ de plusieurs cadres du groupe (Bodmer, Keita) lors de la trêve, le milieu de terrain lillois sera l'une des figures de l'équipe mise en place par Claude Puel. A 21 ans, l'international Espoir possède assurément les qualités pour s'imposer comme l'un des nouveaux cadres de ce groupe. Il assure en tout cas que les Lillois ont fait les efforts et sauront retenir les leçons du passé afin de revenir sur le devant de la scène


Lille    -LOSC- - Page 16 Cabaye_max



Les lillois débutent un nouveau cycle.Comment se déroule cette préparation d'avant-saison ?
Plutôt bien. Il faut en passer par là, c'est un moment important de la saison. Il ne faut surtout pas se blesser afin de ne pas accumuler de retard car ensuite c'est difficile de revenir. C'est une habitude à prendre.


Comment voyez-vous la saison à venir ?>
On part pour un nouveau cycle avec de nouveaux joueurs, je pense que c'est un bon groupe capable de faire de belles choses. Et puis cette saison, on n'aura pas de Coupe d'Europe donc il faudra impérativement se concentrer sur la Ligue 1 et les Coupes nationales. Il faudra bien débuter la saison comme a déjà su le faire.

On a parlé des départs de Bodmer et Keita, mais il y a aussi eu ceux de Chalmé, Vitakic ou Tavlaridis. Qu'en pensez-vous ?
Ce sont tous de bons joueurs, c'est dommage pour nous. Mais c'est vrai qu'avec les rotations dans l'équipe, tout le monde était concerné et tout le monde a le niveau pour évoluer en Ligue 1. Ceux qui vont jouer davantage vont s'affirmer, même si je ne sais pas si, sans Coupe d'Europe, il y aura autant de turn-over que par le passé.

"M'inscrire dans ce club"

Plus personnellement, sentez-vous que vous allez prendre plus d'importance encore dans le groupe ?
J'attends surtout de faire une saison entière. L'an dernier, j'ai eu pas mal de petites blessures qui m'ont embêté toute la saison. J'ai envie de grandir avec ce groupe, d'avoir des résultats, de gagner des trophées. Je veux m'ancrer dans cette équipe, c'est important pour moi. Après une longue blessure de trois mois, j'ai envie de tout donner et m'inscrire dans ce club comme Makoun ou Taf (Tafforeau).

Comment expliquez-vous la fin de saison décevante de Lille ?
Je ne sais pas, du fait de ma blessure, je n'étais pas là en déplacement. Le groupe était là et bossait. L'élimination en Coupe d'Europe nous a fait mal, ça nous a pompé beaucoup de force physique et mentale. Peut-être que certains ont pensé un peu à leur avenir. Les joueurs ne faisaient plus les efforts pour les autres. On sentait dans le vestiaire qu'il y avait une cassure. C'est dommage que cela se soit terminé comme ça, surtout avec le groupe qu'on avait.

En revenant, avez-vous pensé à ça ou avez-vous fait comme si cela n'était pas arrivé ?
Personne n'a tourné le dos à la saison dernière, on veut s'en servir pour avancer et progresser. Cela ne doit pas se renouveler. On ne joue pas de Coupe d'Europe, il faudra faire une grosse saison pour y revenir, on ne peut pas se permettre de lâcher. Il ne faut plus regarder en arrière.

Comment analysez-vous le calendrier des Dogues ?

On sait que chaque match sera difficile, que ce soit contre un promu ou une grosse équipe. Après, est-ce un bon calendrier ou pas, je ne sais pas. Mais on sera prêt. On a tous envie que la saison commence pour montrer qu'on est de nouveau là.

Après un mois de vie commune, comment jugez-vous ce groupe ?
On vit bien ensemble, il y a toujours des déconneurs, ça rigole bien et quand il faut bosser, ça bosse bien aussi. On a fait un bon stage à l'Alpe d'Huez et on enchaîne encore.

"Les nouveaux ont un bon esprit"

Comment s'est déroulée l'intégration des nouveaux venus ?
Béria connaissait déjà Ludo (Obraniak) et il s'est vite intégré. Yanes parle surtout avec les Brésiliens mais il fait les efforts. Quant à Marco Maric, il vient d'arriver. Mais globalement, ils ont tous un bon état d'esprit et ils vont tous apporter leur touche.

Le Domaine de Luchin est prêt. Est-ce important à vos yeux ?
Ils ont fait du bon boulot. On va intégrer les locaux lundi, à notre retour de stage. Il y avait des préfabriqués depuis deux ans, il fallait construire le centre. C'est pas mal.

Suivez-vous le dossier concernant le stade ?
Je n'ai pas trop suivi le truc. Quand il y a des nouvelles, on écoute mais il y a des gens compétents pour ça. On attend le début de la construction mais je ne veux pas me disperser avec ça.

Une équipe vous a-t-elle impressionné sur le marché des transferts ?
Pour ce qui est du recrutement, Marseille. Je pense qu'ils seront costauds en Ligue 1 mais aussi en Ligue des Champions. Bien sûr, Lyon sera présent.

Vous pensez que l'OM peut rivaliser pour le titre ?
Pour moi, oui. Ils n'ont pas trop changé leur équipe-type et ils ont pris les joueurs pour compenser les départs et d'autres pour améliorer leur groupe. Je pense qu'ils seront présents en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille    -LOSC- - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille -LOSC-
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue des Champions 2006/2007
» Ligue 1: saison 2005/2006
» FC Lens: fier d'être ch'ti Sang et Or !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Football Clubs-
Sauter vers: