AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lille -LOSC-

Aller en bas 
+6
chtiga42
saadia
fair_play_only
Anwar
Cox
Natalinho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 8 EmptyDim 18 Fév - 3:30

Après LOSC-Lyon, les réactions - 17/02/07




Le LOSC est passé tout près de l’exploit face à l’OL. Encore devants au tableau d’affichage à dix minutes du terme, les Dogues ont plié sous deux coups de pied assassins dans les ultimes minutes de la partie (1-2). Retrouvez les réactions des principaux acteurs du match…


Claude Puel (Entraîneur Général du LOSC)
« Plus qu’un match équilibré, c’est une rencontre qu’on doit gagner. Par rapport à ce que nous avons proposé, c’est la tendance. On a une nouvelle fois offert des cadeaux à notre adversaire. C’est dommage et préjudiciable pour nous et le classement. En ce moment, le football est dur avec nous. Il faudra remédier à tout ça. Nous avons la main mise sur le jeu, la maîtrise collective et on se fait pénaliser en fin de match. Bien sûr, ce sont deux coups franc à éviter. Il faut continuer de la sorte dans le contenu. Ce n’est pas évident d’être très positif dans un tel contexte. A nous d’éviter les largesses devant notre adversaire.
Manchester, c’est un tout autre match, une autre compétition. Restons objectifs par rapport à notre contenu. Nous développons du bon jeu et nous en ressortons malheureux au niveau du résultat. Lyon a été le chercher alors qu’il était plutôt poussif. Je pense qu’il y avait matière à faire beaucoup mieux. Nous devons insister dans notre fond de jeu tout en grandissant dans la gestion des fins de match. »

Gérard Houllier (Entraîneur de l’Olympique Lyonnais)
« Je sais ce que représente la douleur de perdre en fin de match. Je comprends donc la souffrance de Lille même si les Lillois ne se sont pas créés beaucoup d’occasions. C’était un match peu académique avec deux équipes qui ne voulaient pas perdre. C’est une bonne victoire au niveau mental, nous étions dans le vrai. Lille est très très dur à jouer, dans un style qui lui convient bien. C’est tout à fait normal que le LOSC se batte pour les places d’honneur. Ce sont deux équipes d’UEFA Champions League, il y a donc un impact physique énorme et c’est la qualité mentale qui fait la différence.
En première période, nous étions surtout dangereux pour nous-mêmes par nos passes. Puis les Lillois tapent la barre et marquent un but plutôt heureux. Nous aussi, sur notre but vainqueur, alors que le but égalisateur est fantastique. Ce sont deux victoires consécutives mais celle-ci s’est faite avec les trippes, plus que dans le jeu. Mais Lille, c’est comme ça. Il faut toujours éviter de perdre la balle au milieu de terrain, car derrière, ça ne pardonne pas. »

Ludovic Obraniak (Milieu de terrain du LOSC)
« Ce soir, c’est dur à avaler car nous avions le match en main. Nous perdons trois fois dans les derniers instants de la partie, ça commence à faire beaucoup. Il faut peut être se poser des questions. Pourtant, nous le savions, nous en avons parlé ensemble et on est retombé dans nos travers. Malgré tout, dans le jeu, nous étions là. On s’est juste compliqué le match tout seul. Nous n’avons pas baissé physiquement. Ils n’ont eu que deux occasions sur coups de pied arrêtés. Nous avons manqué d’agressivité dans la zone de vérité. La victoire nous tendait les bras et nous l’avons laissée s’échapper. Il faudra à tout prix éviter ça face à Manchester United. Ce sont des fautes de concentration qui coûtent cher et face à Lyon, ça ne pardonne pas. A nous de nous reprendre mardi. »

Nicolas Fauvergue (attaquant du LOSC) : "Il est clair que cette défaite est difficile à encaisser. Nous prenons deux buts en l'espace de dix minutes à peine sur deux coups de pied arrêtés. Nous savons qu'ils sont très forts dans ce domaine et on arrive quand même à en prendre deux, c'est rageant de perdre un match en menant 1-0 à dix minutes de la fin. Il va falloir qu'à un moment donné, on se dise les choses vraiment car encore une fois, nous perdons ce match sur des erreurs de marquage, des petits détails et encore dans le dernier quart d'heure. A un moment donné, il va falloir arrêter l'hémorragie et savoir vraiment finir les matchs jusqu'à la quatre-vingt quinzième minute. La prestation d'ensemble a pourtant été bonne… sauf ces deux coups francs. Nous nous sommes procurés des occasions. On ne va rien dire encore une fois mais nous avons tout de même eu un arbitrage en faveur des Lyonnais, ça ne change pas. Mais avant tout, ce sont nous les responsables et pas les arbitres. A nous d'être attentif à nouveau sur ces derniers quart d'heure, sur ces derniers coups francs défensifs. Il faut arrêter maintenant… Nous ne sommes pas au mieux dans les têtes pour aborder le match face à Manchester mais nous savons que sur un aller et retour en Champions League, tout peut arriver. Ça sera un match de la même intensité que celui que nous avons vécu ce soir car ce choc face à Lyon était également un match de Champions League. Nous allons à Bollaert dans l'optique de gagner cette première manche."

Johan Audel (attaquant du LOSC) : "Il est toujours dur de perdre alors que l'on a maîtrisé l'ensemble de la rencontre mais c'est toujours la même chose ces derniers temps et on se fait surprendre en fin de match. On va dire qu'on y est pour quelque chose car cela fait un moment que ça nous arrive. Il va falloir trouver le problème et se remettre dans le bain. Ça commence à urger car de gros matchs arrivent et la fin de la saison va arriver aussi très vite. Il faut remettre le bleu de chauffe et repartir de l'avant. Je ne sais pas comment l'expliquer… Nous commettons des erreurs de concentration dans la dernière ligne droite de nos matchs depuis un petit moment. C'est qu'il y a un problème et il est malheureusement toujours là ce soir. Personnellement, j'ai multiplié les appels, je me suis battu et on savait avant le match qu'il fallait les prendre dans la profondeur pour les perturber. J'ai eu la chance d'ouvrir le score. Nous aurions dû maintenir notre avance au tableau d'affichage. C'est vraiment dommage. Nous savons ce qu'ils nous restent à régler et ce soir, nous avons démontré que nous étions capables d'élever notre niveau de jeu car je pense que nous n'avons pas subi durant cette rencontre. A nous de corriger ce petit truc qui ne va pas et que nous fait défaut depuis quelques temps."

Grégory Tafforeau (défenseur du LOSC) : "Je pense qu'après notre ouverture du score, nous avons tout simplement oublié de jouer. Nous n'avons plus aligné correctement nos passes et en plus en ce moment, nous avons la mauvaise habitude de concéder des fautes inutiles. Et puis, on prend des buts "casquette". Ça commence à faire un peu beaucoup et nous perdons des points car derrière ou devant nous, nos concurrents prennent des points. Nous perdons ce soir une nouvelle fois cruellement sans avoir mérité la défaite. Nous avons encore des choses à apprendre car nous sommes une équipe jeune, et ce genre de match ne fait que confirmer le chemin qu'il nous reste à parcourir. On ne se l'explique pas car nous continuons à faire les mêmes erreurs depuis plusieurs semaines. Je pense qu'il faut simplement arrêter de parler et se remettre en cause pour arrêter ça car on se dépense beaucoup et nous réalisons de bonnes prestations mais au final, les résultats ne sont pas en notre faveur. Nous avons donc beaucoup à travailler de ce côté-là. J'espère que nous allons rapidement y mettre un terme car ça commence à faire beaucoup. Perdre les matchs un petit peu tout seul, c'est un peu pénible. Ce n'est pas le résultat idéal avant de rejouer mardi face peut-être à la meilleure équipe européenne du moment. Maintenant, il faut rester positif et revoir ce qui ne va pas car sur ce domaine là, nous ne progressons pas. C'est ça qui est embêtant. A nous de continuer à aller de l'avant car perdre face à Lyon n'est pas un scandale, mais dans ces conditions là, c'est tout de même regrettable."
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: pas vraiment "Sir" Ferguson   Lille    -LOSC- - Page 8 EmptyDim 18 Fév - 3:33

L'entraîneur des Red Devils était dans les tribunes et le moins que l'on puisse dire est qu'il était concentré sur le match. Ainsi a-t-il refusé de signer un autographe à un gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 8 EmptyDim 18 Fév - 3:33

Prêté à Boulogne (nat), Samuel ROBAIL a ouvert son compteur but avec cette formation en marquant un but face à Nîmes ce vendredi (victoire finale 2-0).
Revenir en haut Aller en bas
fair_play_only
capitaine de l EN
fair_play_only


Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 105
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 8 EmptyMer 21 Fév - 1:29

SEUL KEITA EST ABSENT

Pour affronter Manchester United, Claude Puel sera seulement privé de son explosif milieu droit KADER KEITA. Pour le remplacer, l'entraîneur lillois a le choix entre MATHIEU DEBUCHY, LUDOVIC OBRANIAK et MATHIEU CHALME. Le premier manque encore un peu de rythme, le deuxième est gaucher alors que le troisième devrait être titularisé comme latéral droit.
En attaque, Puel pourrait faire confiance à Peter Odemwingie, pourtant en méforme depuis des mois. Mais son expérience des grands rendez-vous devrait primer. Son remplaçant Johan Audel, qui a marqué face à Lyon (1-2) pour sa première titularisation de la saison, devrait être sur le banc à moins d'une surprise.
Le milieu Mathieu Bodmer a également fait son retour au jeu vendredi après une entorse de la cheville droite. Ménagé en fin de rencontre, il est opérationnel, tout comme Youla (fessier) et M. Robail (cheville).

L'ÉQUIPE PROBABLE
Sylva - Chalmé, Plestan, Tavlaridis, Tafforeau - Makoun, Cabaye - Debuchy, Bodmer, Obraniak - Odemwingie
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 8 EmptyMer 21 Fév - 3:05

Dommage pour Keita mais il sera là au match retour...le plus grand moment de l' histoire du losc se joue ce soir,allez Lille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 8 EmptyMer 21 Fév - 3:17

Conférence de presse à La Gaillette - 19/02/07




Le LOSC et Manchester United ont participé à la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Sir Alex Ferguson, Patrice Evra, Grégory Tafforeau et Rafael ont représenté leur club à cette occasion. Retrouvez leurs principales déclarations…

Sir Alex Ferguson (Entraîneur de Manchester United)« Lorsque Manchester United est venu ici pour la première fois il y a plusieurs années, le LOSC jouait dans un plus petit stade. Aujourd’hui, ce club a d’autres ambitions à l’image de la future enceinte qu’ils veulent construire. Et Lille est à l’image de sa Région. C’est une région de travailleurs. Le LOSC est une équipe qui travaille rigoureusement. Je ne comprends pas que le LOSC ne puisse pas jouer au Stadium Lille Métropole. C’est une bonne enceinte avec une bonne pelouse donc il n’y a pas de raison. Notre équipe n’a pas été construite pour gagner l’UEFA Champions League à la base. Elle l’a d’abord été pour se placer le plus haut possible en championnat. Maintenant, avec les joueurs d’avenir dont nous disposons, qui vont continuer à grandir ensemble, pourquoi pas la gagner. Ce n’est pas un problème de ne pas pouvoir nous entraîner à Bollaert. L’état du terrain ne le permettait pas. »

Patrice Evra (Défenseur latéral de Manchester United)
« Toutes les équipes sont différentes. Avec MU, nous avons la responsabilité de gagner le plus possible. Nous avons des joueurs et un état d’esprit faits pour ça. Mais tout cela passe déjà par le match de demain face au LOSC. Nous ne parlons pas beaucoup de la défaite de l’an dernier. Mais beaucoup de mes équipiers ont énormément de respect pour Lille. On espère simplement éviter le piège dans lequel nous étions tombés au stade de France. Les joueurs sont assez confiants pour le match de demain. C’est vrai que ça fait bizarre de revenir jouer dans son pays. Néanmoins, je dois aborder ce match comme les autres. Nous venons ici pour gagner et pour pouvoir repartir tranquillement à la maison. »

Grégory Tafforeau (Défenseur latéral du LOSC)« C’est mon cinquième match face à Manchester. L’équipe anglaise a bien changé. Ce n’est pas forcément la meilleure période pour les prendre. De ce fait, c’est un challenge encore plus relevé cette année. Bien sûr qu’aller le plus loin possible dans cette compétition est un rêve. Mais ce n’est pas trop la mentalité chez nous. Nous savons qu’il reste beaucoup d’étapes à franchir, notamment demain. Maintenant, le fait d’être ambitieux permet aussi de ne pas se manquer dans ce genre de rendez-vous. Bien sûr, il faut aussi rester mesurés. Nous accumulons de l’expérience même si là nous entrons dans une phase que nous ne connaissons pas. Si nous sommes dans un bon jour, nous savons que nous sommes capables de battre n’importe qui. »

Rafael (Défenseur central du LOSC)

« Manchester United ne nous fait pas peur. Nous savons, nous, défenseurs, que les Mancuniens possèdent des attaquants redoutables. A nous d’être bien dans notre tête. Ce genre de match se joue sur des petits détails. Nous devrons être présents, jouer les coups à fond et ne pas donner trop d’occasions. »

Propos recueillis par Jonathan Martin, à La Gaillette.
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 8 EmptyMer 21 Fév - 3:18

Puel : "Jouer notre meilleur football" - 19/02/07




A la veille du 1/8e de finale d’UEFA Champions League historique à disputer pour le LOSC, Claude Puel livre ses impressions à la presse. Il reconnaît que Manchester United est un adversaire redoutable, mais aussi que son équipe a un coup à jouer…

Claude, le fait d’avoir remporter un match l’an dernier face à MU au stade de France (1-0) va-t-il changer l’approche des Mancuniens pour la rencontre de demain ?
Qu’importe ce que les Mancuniens pensent de nous. Nous serons pris au sérieux. Il faut s’attendre à une autre opposition de leur part, même s’il faut se souvenir que nous avions réalisé deux bons matchs. Nous devons être capables d’appliquer ce que nous savons faire au mieux le jour J et être solides par ailleurs.

Le Manchester d’en ce moment est redoutable. Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu’il y a toujours de petites choses à exploiter par rapport à n’importe quel adversaire. Mais c’est surtout par notre jeu que nous devrons faire la différence. Si nous voulons avoir des opportunités, l’équipe doit être à 100% et nous devons nous sentir très bien dans notre football, dans l’animation et devant le but. اa doit être un match parfait.

Pour vous, y a-t-il tout de même un favori qui se dégage naturellement ?
Si on compare les deux équipes, il y a forcément des différences. Mais on sait que sur un match aller-retour de ce type, tout est jouable et nous aurons notre chance. Je ne sais pas si c’est du 50-50, mais le premier match est important et permet d’aborder si possible au mieux la seconde manche. A nous de ne pas hypothéquer nos chances pour ce retour à Old Trafford.

Est-ce que l’approche de ce 1/8e de finale est différente de l’approche d’un match de poules ?
C’est une autre sorte de compétition qui commence puisque nous sommes passés par une phase de mini-championnat et que désormais, c’est éliminatoire. Nous avons déjà eu la possibilité de goûter à ce genre d’exercice avec la coupe UEFA. Et pour passer, il faut être à 100% sur les deux rencontres.

Selon vous, des points faibles de Manchester seront-ils à exploiter ?
Je pense qu’en championnat, Manchester United n’est jamais vraiment repoussé dans ses derniers retranchements. Nous verrons bien si nous parvenons à les pousser un peu pour constater si oui ou non ils ont un problème à ce niveau là. Mais nous comptons d’abord sur notre collectif. Nous connaissons bien MU, mais comme face à Milan auparavant, l’important c’est de voir ce que nous sommes capables de mettre dans notre jeu.

Les derniers résultats en Ligue 1 sont-ils préjudiciables avant ce match européen ?
Nous sommes passés à autre chose. En UEFA Champions League, il faut élever encore le niveau de jeu et être encore plus concentrés. Mais c’est aussi au niveau technique qu’il faut s’élever. Je pense que dans les six matchs que nous avons proposés lors de la phase de poules, nous avons répondu présent. Là, il faut parvenir à mettre notre meilleur football en place sur ce match.

Un petit mot sur l’absence de Kader Keita ?
Kader est suspendu, certes. Mais personne n’est indispensable. Le turnover que nous avons l’habitude d’effectuer nous permet justement de disposer d’autres joueurs capables de relever le défi. Nous avons déjà réussi à obtenir des résultats sans tel ou tel joueur. Nous verrons la configuration du match. Je répète, l’important est d’être en mesure de se qualifier au match retour et de passer là-bas. Tout cela dépend bien sûr d’un bon résultat demain à Bollaert.
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 8 EmptyMer 21 Fév - 3:20

Jean II Makoun : « Leur mettre la pression » - 20/02/07




Le milieu de terrain du LOSC, Jean II Makoun, s’est confié en exclusivité à LOSC.fr pour présenter ce grand rendez-vous du club lillois, ce mardi (20h45), au stade Félix-Bollaert dans le cadre des huitièmes de finale allers de l’UEFA Champions League face à Manchester United.


Comment vas-tu aborder ce grand rendez-vous face à Manchester United ?
Nous avons la chance de recevoir même si ce n’est pas à Lille. Nous commençons à avoir nos repères à Bollaert pour y avoir disputé la première phase dans cette prestigieuse épreuve. Nous savons que le stade affichera complet et nous comptons bien évidemment sur le soutien de nos supporters pour bien négocier ce grand évènement. Et nous espérons que le scénario de cette rencontre tournera en notre faveur. A nous de tout faire pour prendre un avantage avant le match retour et surtout ne pas concéder de but à domicile. Mais il y aura aussi une seconde manche à Old Trafford qui sera tout aussi difficile.

Quel est ton sentiment sur cette équipe de Manchester United ?
Cette formation tourne différemment par rapport à la saison dernière mais de notre côté, nous avons également des arguments à faire-valoir avec deux places sur le podium en L1 ces deux dernières années et nous sommes à nouveau bien placés en championnat même si rien n’est encore joué. Maintenant, il est certain que cette équipe de Manchester United évolue en ce moment en pleine confiance et réalise une belle saison. Je pense que ça devrait donner lieu à un beau match de football de la part des deux formations.

Crains-tu des joueurs en particulier dans cette équipe ?
Nous savons qu’ils possèdent des joueurs capables de faire la différence à tout moment grâce à leurs individualités comme Cristiano Ronaldo et Giggs dans les couloirs ou des finisseurs comme Rooney, Larsson et Saha. Ils ont un groupe complet dans tous les compartiments du jeu. Le danger peut venir de partout, que ce soit sur des coups de pied arrêtés ou des actions individuelles. Il faudra être très attentif de la première à la quatre-vingt quinzième minute…

Cristiano Ronaldo est actuellement le meilleur buteur de MU en championnat…Il faudra le surveiller de près mais également tous les joueurs qui tournent autour de lui et qui sont capables de lui donner de bons ballons. Il est très fort individuellement et peut faire basculer le match à lui seul. Mais nous n’allons pas non plus nous focaliser uniquement sur lui et faire attention à toute l’équipe.

Lors de la première phase le LOSC est l’équipe qui a le plus tiré au but juste derrière le Real Madrid et devant le FC Barcelone…C’est une très belle statistique et c’est encourageant par rapport à ce que nous avons démontré l’année dernière en Champions League. Il faut vraiment s’appuyer là-dessus pour continuer à avancer. Mais maintenant, il faut s’appliquer pour les cadrer nos frappes (rires)… J’espère que nous serons capables de le faire face à Manchester.

Comment imagines-tu le scénario de cette première manche face à MU ?
Il faut s’attendre à un match ouvert car ils tournent bien actuellement en championnat et marquent pas mal de buts. Je ne pense pas que cette formation va fermer le jeu. Mais par rapport à notre succès de l’an dernier face à eux dans cette même compétition, ils ne vont pas non plus nous craindre. A nous d’essayer de s’appuyer sur nos points forts pour aller forcer la décision. Nous allons comme d’habitude aller de l’avant et il sera important de leur mettre la pression pour les faire douter, et pourquoi pas essayer de marquer rapidement dans ce match… Maintenant, nous avons conscience qu’il y aura une deuxième manche quel que soit le dénouement de ce match aller. A nous de tout faire pour gagner cette rencontre pour aborder dans de bonnes conditions la rencontre à Old Trafford.

Un petit mot sur l’absence de Kader Keita, suspendu pour ce match aller à Bollaert…
Il est vrai que durant cette compétition, il nous a beaucoup apportés et nous savons que dans ce genre de match, il peut nous aider à faire la différence avec sa puissance, ses dribbles, ses centres... Mais je pense que celui qui sera appelé à jouer à sa place sera prêt à relever le défi. Et Kader va bien se reposer pour nous aider au match retour. On va essayer de lui préparer le terrain (rires)…

Ce match face à Manchester pourrait permettre au LOSC d’écrire une nouvelle page de son histoire…
Nous avons vraiment à cœur de passer ce tour et j’espère que nous écrirons une nouvelle page de l’histoire du LOSC et que la ville, le club, les supporters, les joueurs… auront beaucoup de joie dans le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 8 EmptySam 24 Fév - 4:01

Bodmer : « Au niveau dans cette Champions League » - 21/02/07




A l’issue du décrassage au Domaine de Luchin, le milieu de terrain du LOSC, Mathieu Bodmer, a accepté de revenir pour LOSC.fr sur les évènements qui ont émaillé cette première manche de la double confrontation avec Manchester United.

Dans quel état d’esprit es-tu au lendemain de ce cruel dénouement face à Manchester ?
La nuit a été très courte et j’ai beaucoup repensé au match, à tout ce qui nous est arrivés, l’action que j’ai ratée, le but... Beaucoup de choses se sont bousculées dans ma tête et ça a été difficile de trouver le sommeil. De nombreuses images nous reviennent à l’esprit et ce n’est pas évident à gérer.

Comment était l’ambiance ce matin dans le vestiaire lors du décrassage ?
Nous avons reparlé du match et le coach nous a dit que, dans l’ensemble, nous avions fourni une bonne prestation en étant solide dans tous les compartiments du jeu. En première mi-temps, nous n’avons peut-être pas joué à notre juste valeur. Nous avons été alors un peu trop attentistes mais en seconde période, nous avons fait ce qu’il y avait à faire. Nous avons dominé les débats et bougé cette équipe de Manchester. C’est là-dessus qu’il faudra s’appuyer pour le match retour à Old Trafford mais aussi pour la dernière ligne droite du championnat car ces derniers temps, nous n’arrivions peut-être pas à bouger nos adversaires comme nous avons été en mesure de le faire sur la pelouse de Bollaert. C’est le point positif à retenir de cette soirée.

Pourtant le LOSC a vécu une nouvelle fois une fin de match cauchemardesque…Je faisais le compte hier soir avec Nico Plestan et nous avons constaté que cela fait cinq matchs de suite où les fins de match nous sont défavorables. Nous prenons d’abord un but sur coup franc à la 120è minute à Nantes en coupe de France. A domicile, contre cette même équipe, nous touchons plusieurs fois les montants, ensuite on cède sur le fil contre Toulouse à la 93è puis contre Lyon sur deux coups de pied arrêtés, là aussi en fin de match. Enfin contre Manchester, nous concédons un but que nous n’aurions pas dû prendre. Nous sommes « noirs » depuis cinq rencontres. Maintenant, dans une saison, il y a toujours des bonnes et des mauvaises périodes. J’espère que nous allons pouvoir inverser cette tendance défavorable dès samedi à Nice en championnat. Des fois, nous aimerions bien que ça tourne un petit peu en notre faveur mais nous apprenons toujours dans la difficulté…

Le LOSC a montré qu’il était capable d’élever son niveau de jeu en UEFA Champions League…
Nous avons en effet démontré que nous étions au niveau dans cette Champions League en bousculant cette équipe de Manchester, leader de son championnat en Angleterre. Elle fat partie des meilleures formations européennes actuellement. Le fait de dominer ce genre d’équipe dans le jeu, c’est rassurant, mais dans le même temps, nous constatons qu’en championnat, il est parfois plus difficile de poser notre jeu.

Comment expliques-tu le geste de Giggs sur le coup franc ?
Il n’est pas question de fair-play on non. Ils ont tenté le coup et ont mis le ballon au fond des filets. C’est plutôt l’arbitre qui est en cause. Après, les joueurs de Manchester ont bien joué le coup et sont contents d’avoir gagné 1-0 cette première manche. Ils débuteront le match retour à Old Trafford avec un but d’avance… C’est l’arbitre qui n’a pas été clair à ce niveau là, au moins dans la communication. Il aurait pu nous parler sur ce coup là… Si nous avions fait la même chose, je ne sais pas ce qui se serait passé…

Quel est ton sentiment sur le but refusé à Odemwingie ?
Je pense qu’il pose la main sur l’épaule de Vidic. Maintenant, les défenseurs le font souvent. Là, c’est l’attaquant qui pousse peut-être un petit peu mais on voit aussi que le défenseur accentue aussi beaucoup. Il est d’ailleurs déjà à terre alors que le ballon n’est pas encore arrivé. Il y a une légère poussette mais je pense qu’une équipe anglaise voit ce genre d’action tous les week-ends en championnat. C’est difficile mais je suis beaucoup plus amer par rapport au coup franc que par rapport au but refusé.

Peux-tu nous décrire l’action sur ta grosse occasion en seconde période ?
Je ne l’ai pas encore revu… je ne sais pas trop comment ça se passe. Je n’ai que les images en tête. Je pense que le ballon est un peu près de moi et je vois Van Der Sar qui se couche de l’autre côté. Je veux mettre le ballon au premier poteau mais je ne le lève pas assez. Le gardien tend son pied et réussit à détourner le ballon…

Comment envisages-tu aujourd’hui la seconde manche face à cette équipe de MU ?
Manchester est très à l’aise cette saison dans son stade d’Old Trafford mais je pense que tout est encore possible car nous possédons une équipe qui aime bien avoir des espaces pour jouer. Nous savons que chez eux, ils vont forcément aller de l’avant car c’est une formation qui ne sait pas défendre un résultat et aime attaquer. Ils l’ont démontré hier soir à Bollaert. Nous aurons donc des espaces à exploiter et des occasions comme ce fut le cas sur la pelouse de San Siro face à l’AC Milan. Il faudra les mettre au fond au bon moment pour les faire douter un maximum. Ensuite, on ne sait jamais ce qui peut arriver si nous marquons le premier but…
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 8 EmptySam 24 Fév - 4:01

Tavlaridis suspenduUne seule absence, mais de taille, côté lillois pour le déplacement à Nice, samedi lors de la 26e journée de L1 : le Grec Efstathios Tavlaridis - auteur de la faute qui a amené le but contesté de Ryan Giggs en Ligue des champions - sera suspendu. Nicolas Plestan et le Brésilien Rafael occuperont donc la charnière centrale.

A Nice aussi, un forfait devrait se faire particulièrement ressentir, celui du milieu brésilien Ederson, victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche contre Valenciennes. En revanche, le latéral gauche Cédric Varrault (cuisse droite) est de nouveau opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille    -LOSC- - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille -LOSC-
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue des Champions 2006/2007
» Ligue 1: saison 2005/2006
» FC Lens: fier d'être ch'ti Sang et Or !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Football Clubs-
Sauter vers: