AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Olympique de Marseille

Aller en bas 
+18
g38000
Habboubb
fanfar
pauleta48
marseille-
ououla
Batou22
Anwar
mehdi694
fair_play_only
pierroactu
3askari
Natalinho
patmars
Foot.com
salah10
x
Cox
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 EmptyLun 24 Mar - 0:32

que dire de la desillusion face a Carquefou lol un club de 5 eme division dans un patelin de 16000 habitants lol!

_________________
As Far Forever.
Olympique de Marseille - Page 5 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 EmptySam 2 Aoû - 2:16

je pense que l OM a realise de super transferts avec ERbati

https://asfar.forumactif.com/foot-marocain-f5/erbati-om-marseille-t3213.htm


mais surtout Koné , Ben Arfa , Hilton le defenseur .





Olympique de Marseille - Page 5 52D34022D3981CF02274BBF887A2D



Le milieu offensif Hatem Ben Arfa est transféré de Lyon à Marseille pour une somme d'environ 12 millions d'euros, selon L'équipe. Ce transfert permet à Marseille de remplacer Samir Nasri, l'autre jeune talentueux milieu créateur français, poste pour poste. A Marseille, cela risque d'aller vite vers l'avant la saison prochaine avec notamment Valbuena.

_________________
As Far Forever.
Olympique de Marseille - Page 5 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
ououla
Vip Etoiliste
ououla


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : donetsk,ukraine
Date d'inscription : 15/05/2008

Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 EmptyJeu 14 Aoû - 14:02

L'OM sur la bonne voie

Olympique de Marseille - Page 5 2yoy43q
Ben Arfa Hatem Ben Arfa est à créditer d'une passe décisive contre Brann Bergen

En s'imposant sur la pelouse de Brann Bergen (1-0), Marseille a pris une belle option sur la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Reste à assurer, dans quinze jours, au Vélodrome.


Compte rendu du match

Après sa prestation pour le moins déconcertante à Rennes samedi dernier (4-4), Marseille se déplaçait en Norvège pour y affronter Brann Bergen en tour préliminaire de la Ligue des Champions. La qualification pour la phase de poules étant l’objectif avoué du mois d’août, les Phocéens n’avaient pas le droit de se louper sur une terre toujours hostile.

L’inspiration de Cheyrou.

En sortant un attaquant (Cissé) pour un milieu de terrain (Cheyrou) et en remplaçant Erbate par Zubar, Eric Gerets semblait vouloir remédier aux errements défensifs aperçus en Bretagne. Cela n’empêchait pas la qualité technique du trio Ben Arfa-Niang-Koné de s’exprimer, même si les Norvégiens, solides défensivement et habiles en contre, restaient menaçants. Malgré beaucoup de rythme, les occasions ne pleuvaient guère dans les surfaces. Cheyrou s’illustrait le premier avec une lourde frappe détournée par Opdal (20e). La réplique fusait rapidement par l’infatigable latéral Saevarsson, dont le contrôle orienté était uniquement avorté par une sortie pleine d’à-propos de Mandanda (26e). Au fil des minutes, cependant, la domination technique des Phocéens s’accentuait. Koné armait mais dévissait sa frappe à 20 mètres (28e), et, malgré une tentative vicieuse de Demba (32e), les hommes d’Eric Gerets allaient être récompensés. Ben Arfa, après un festival pour éliminer trois joueurs, entrait dans la surface côté droit. Son centre en retrait était repris par Cheyrou, qui, d’une jolie Madjer, trouvait le petit filet opposé, quelques minutes à peine avant la pause (1-0, 41e).

L’OM tient bon

Au retour des vestiaires, les Phocéens ne semblaient pas décidés à reculer. Avec une possession toujours à leur avantage, les partenaires d’un énorme Cheyrou tenaient les Norvégiens dans leur camp, même si Demba, le seul vraiment dangereux obligeait Mandanda à s’employer d’un tir puissant (57e). Cependant, malgré un Ben Arfa et un Koné au dessus du lot, les Phocéens ne faisaient pas le break, même si Niang, après un bon centre de Taiwo, manquait le cadre de peu (61e). Au fil des minutes, les Norvégiens allaient néanmoins sortir enfin de leur coquille. Et comme le public reprenait aussi du poil de la bête, l’ambiance, à l’approche des dix dernières minutes, devenait électrique. Karadas ne parvenait à placer sa têtre sur un centre venu de la droite (68e) avant qu’Hilton n’intervienne in extremis devant le Norvégien qui s’apprêtait à marquer à bout portant (75e). Dans les dix dernières minutes, la partie se débridait clairement, le ballon allant d’un but à l’autre. Néanmoins, ni Cissé (85e) d’un coup franc détourné, ni Zubar, d’une tête croisée (86e), ne trouvaient le cadre. Karadas, en face, n’était guère plus heureux sur une tête alors que Mandanda était sorti (87e). Une dernière frayeur avec un coup franc de Moen frôlant la barre (90e), et les Phocéens pouvaient respirer. Avec ce fameux but inscrit à l’extérieur, la sérénité est de mise avant le match retour.

Le jeu et les joueurs
En troquant son dispositif très offensif pour un 4-4-2 avec un milieu renforcé, Eric Gerets prenait le pari de gagner en solidité, quitte à enlever un peu de poids offensif. Mais en montrant beaucoup de mouvement, son trio offensif a largement accompli sa tâche. Ben Arfa, particulièrement disponible, a offert quelques gestes techniques hallucinants, notamment sur le but. Koné, discret en première période, s’est montré bien plus à son avantage en seconde, dépassant souvent ses vis-à-vis par sa vitesse. Au milieu, la nouveauté était l’entrée de Cheyrou pour épauler Cana et M'Bami. Bien en a pris à Eric Gerets car l’ancien Auxerrois a fourni une énorme prestation, agrémentée d’un but plein de malice. Derrière enfin, Erbate laissait sa place à Zubar. Par son impact physique, l’ex-Caennais a apporté une aide précieuse à Hilton, notamment dans le domaine aérien. Comme par magie, le Brésilien a du coup retrouvé toutes ses capacités, se comportant en vrai patron de la défense. Un petit mot enfin sur les Norvégiens. Saevarsson a montré de belles qualités en tant que latéral reconverti en milieu droit. Demba, par sa puissance, a lui été un danger constant. Le coach norvégien a donc donné un bon coup de main aux Marseillais en le sortant au moment où la pression se faisait pesante.

Gerets : «Très satisfait»

Eric Gerets s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs à Bergen dans des propos rapportés par le site officiel de l’OM

«On voulait marquer un but, on a réussi à le faire. Deuxièmement, on n’a pas encaissé de but. On a eu 60% de possession de balle, on a maîtrisé le match tactiquement car on avait toujours un homme de plus dans l’entrejeu. Je suis très satisfait de ce résultat et content de la prestation de mon équipe. On a joué face à une équipe qui se regroupait à huit derrière dès qu’elle perdait le ballon, on s’est donc projeté rapidement vers l’avant dès la récupération du ballon pour les mettre en difficulté.»
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 EmptySam 27 Sep - 4:25

je ne suis pas d'accord pour le transfert d'erbati, je trouve qu'il aurait du ne pas le recruter car vu les matchs qu'il fait, je comprend pk eric gerets ne le fait pas jouer.
L'om va gagner contre l'atlético, car forlan, et un autre exelent joueur de l'atletico est bléssé pour la ligue des champions
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 EmptyLun 29 Sep - 5:32

match nul ce week end pour l'om, mai quelle scandale, voici l'image pour vous prouvez cela :
Olympique de Marseille - Page 5 080927

c un but de samassa qui a été refussé, c pas scandaleux sa mai en plus dans ce match en premiere mi temps un pénalty flagrant n'a pas été signé pour l'om, donc je dis bravo l'ARBITRE CONTINUE COMME SA!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 EmptyMar 14 Oct - 7:12

L'Olympique de Marseille a indiqué jeudi avoir plaidé auprès du ministère de l'Intérieur la cause d'un de ses supporteurs détenu "injustement" en Espagne, à la suite des heurts ayant opposé la police espagnole aux supporteurs de l'OM lors du match Atletico-OM en C1 le 1er octobre.
"Nous avons rencontré le directeur de cabinet Michel Delpuech et un conseiller diplomatique, pour leur faire part de l'urgence de la situation concernant Santos Mirasierra, incarcéré injustement, et les sensibiliser sur l'ensemble des exactions de la police espagnole", a déclaré à l'AFP Julien Fournier, secrétaire général du club qui s'est rendu au ministère jeudi.
Membre de l'association des Ultras, Santos Mirasierra a été interpellé pour des actes de violence présumés à l'encontre des policiers espagnols qui étaient intervenus dans le virage réservé aux supporteurs marseillais pour tenter de récupérer la banderole de cette association, sur laquelle est représentée une tête de mort. Il est depuis en détention provisoire et un juge espagnol doit statuer vendredi en fin de matinée sur son sort.
_________________

_________________
As Far Forever.
Olympique de Marseille - Page 5 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 EmptyMar 14 Oct - 21:27

Atletico-OM : l'UEFA frappe fort
le 14/10/2008 à 11:01

L'UEFA a enfin réagi suite aux incidents durant la rencontre entre l'Atletico Madrid et l'OM le 1er octobre dernier.

En effet, la commission de discipline de l'instance européenne a suspendu le terrain de l'Atletico Madrid pour deux matchs ferme plus un avec sursis (avec une période d’observation de 5 ans) pour "manque d'organisation et comportement des supporters". Le club espagnol reçoit en outre une amende de 150 000 euros.

De plus, l'entraîneur de l'Atletico Javier Aguirre a été suspendu pour les deux prochains matchs de Ligue des Champions (contre Liverpool) pour "conduite anti-sportive" suite aux insultes adressées à Mathieu Valbuena pendant la rencontre.

Une "bonne" nouvelle qui ne fait pas oublier que l'UEFA et son président Michel Platini n'ont toujours pas communiqué sur la situation de Santos Mirasierra, toujours emprisonné à Madrid...
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 EmptyMar 14 Oct - 21:28

Ça y est, Rodriguez est enfin "apte" !

"Il sera prêt quand le coach fera appel à lui, il est désormais apte pour du haut niveau".

Les mots sont de Christophe Baudot, le médecin du club, à propos de Julien Rodriguez. Le défenseur olympien n'a donc jamais été aussi proche de retrouver le groupe olympien. Il se pourrait qu'Eric Gerets fasse appel à lui pour le déplacement dimanche à Valenciennes. On en saura plus lors de cette semaine d'entraînement.

De son côté, le joueur met actuellement les bouchées doubles : "Je fais mon maximum à l’entraînement pour que le coach voie que je suis bien. Il fera ses choix et je reste à la disposition du groupe"
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 EmptyDim 19 Oct - 5:37

Interview - Avant Valenciennes-OM (17/10/2008)
Gerets : "Ne plus lâcher Lyon"
L'entraîneur de l'OM revient sur la semaine d'entraînement et les échéances à venir à Valenciennes puis au PSV. Il évoque aussi la grève et l'Atletico...

«Des détails à améliorer»

Eric, tout d'abord un mot sur l'infirmerie olympienne ?

Eric Gerets : "Il n’y a pas grand monde à la pharmacie (sic), le staff médical se plaint d'ailleurs qu’il y a peu de travail en ce moment ! Donc ça va plutôt bien."

Comment sont les internationaux, pas trop fatigués ?

E.G. : "Non je crois qu’ils sont bien. Il y a par contre Cana qui vient de rentrer seulement aujourd'hui. Il a eu des problèmes d’avion. Il a dû dormir chez ses parents à Paris hier soir. Il est crevé. Sa suspension pour le match de dimanche arrive donc au bon moment, comme ça il va pouvoir se reposer. Avec tous les matchs qu’il a joués et la manière dont il les joue, ça use."

Êtes-vous satisfait de la semaine d'entraînement ?

E.G. : "Je ne suis pas tout à fait satisfait. Mais bon, on a encore un jour pour répéter certaines choses. Cela dit, au niveau de l’organisation et de la discipline sur le terrain c’était bon. Il y a des détails qu’on doit nécessairement améliorer d’ici demain (samedi), notamment les coups de pied arrêtés, autant sur le plan défensif que sur le plan offensif."

Comment vous allez gérer les deux matchs qui arrivent dimanche et mercredi ?

E.G. : "En essayant de les aborder le plus professionnellement possible. C’est pour ça qu’on a pris la décision de ne pas rentrer sur Marseille entre les deux rencontres. On fera un décrassage lundi à Valenciennes puis on ira à Eindhoven dans la soirée. Je crois que pour la récupération c’est bien. On prendra donc un groupe élargi à 20 ou 21 joueurs."

«Pas question de lever le pied»

Comment qualifier le match de dimanche à Valenciennes ?

E.G. : "Il s’agit d’un match où l’on peut gagner trois points. Je ne vais donc pas me mettre la misère sur le dos (sic), cela ne sert à rien. Il n’y a que trois points en jeu, pas quatre ou cinq (sic). Mais c’est un match important parce qu’on ne veut plus lâcher Lyon maintenant."

Est-ce que vous pensez davantage au match contre le PSV mercredi ?

E.G. : "On va d’abord voir le résultat de dimanche et la manière dont vont se comporter les joueurs. Je pense que tous ont très envie de jouer le match de Champion's League mais d’abord il faut livrer une bonne prestation dimanche. Pas question de lever le pied, ce serait dangereux."

Qu'est-ce que vous craignez de cette équipe de Valenciennes ?

E.G. : "Je l’ai déjà dit 25 fois que moi, je regarde les qualités de mon équipe. Si mon équipe est bien, elle ne doit avoir peur de personne dans le championnat en France. Si on joue à notre vrai niveau, ce week-end on doit gagner ce match sans trop se poser de questions. Ce n’est pas un manque de respect vis-à-vis de Valenciennes mais si mon équipe est au top, elle est assez forte pour battre VA."

Le fait d'être toujours invaincu en Ligue 1 peut-il davantage motiver les joueurs ?

E.G. : "C’est une petite motivation en plus dans la tête, certainement, mais je ne crois pas que ce soit essentiel. Mais j’aurai préféré avoir perdu un match et me retrouver en tête du classement !"

«Le racisme n'a rien à faire dans un stade»

Vous êtes soulagé de la levée de la grève pour le week-end d'OM-PSG ?

E.G. : "Ce n’est pas un soulagement, plutôt des ennuis que l'on aurait pu avoir en moins. Il y a de gens intelligents en France. C’est pour ça que je suis content qu'une solution a pu être trouvée. J’espère qu’on va livrer un beau match de football dimanche prochain, pour nos supporters, dans un stade plein, avec beaucoup de rivalité entre les deux équipes."

Que pensez-vous du report de la sanction envers l'Atlético ?

E.G. : "Pour les joueurs je suis content car ils n’y pouvaient rien. C’est une décision qui a été prise, je la respecte. Il fait l’accepter même si je trouve cela surprenant. Moi je suis contre le racisme. Le racisme n’a rien à faire dans un stade de football. Je crois qu’il faut systématiquement punir. Et je ne serai jamais d'accord avec l’attitude comme celle de la police espagnole envers nos supporters. J’ai vu de mes propres yeux des gens être attaqués, des pères de famille qui n’avait aucun tort."

Olympique de Marseille - Page 5 Gerets-original
Revenir en haut Aller en bas
fair_play_only
capitaine de l EN
fair_play_only


Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 105
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 EmptyLun 20 Oct - 7:39

l'OM mene 1/0 a valenciennes
un lien de bonne qualité pour suivre le match
http://www.ustream.tv/videoplayerpopup/channel/322101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» far / olympique safi 8 eme journee
» Olympique Lyonnais à Marrakech!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Football Clubs-
Sauter vers: