AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Olympique de Marseille

Aller en bas 
+18
g38000
Habboubb
fanfar
pauleta48
marseille-
ououla
Batou22
Anwar
mehdi694
fair_play_only
pierroactu
3askari
Natalinho
patmars
Foot.com
salah10
x
Cox
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fair_play_only
capitaine de l EN
fair_play_only


Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 105
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 EmptyLun 20 Oct - 9:21

l'OM a gagné 3/1
pour une fois que l'OM me casse pas mon cote&match
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 EmptyDim 26 Oct - 20:16

Ligue 1, 10e journée : OM-Paris (25/10/2008)

Un clasico pour virer en tête !
Jouer contre le PSG représente déjà une motivation largement suffisante. Si on ajoute en plus la possibilité de prendre la tête de la Ligue 1…
Oublier le PSV…

Comment ne pas repenser à ce non match des Olympiens à Eindhoven avant d’aborder ce choc entre Marseille et Paris ? Comment ne pas se mettre à douter finalement de la valeur intrinsèque de certains joueurs ? A vrai dire, on ne peut pas faire autrement que de garder tout ça dans un coin de la tête. Et pourtant, depuis le début de la saison, on ne peut pas vraiment dire que les Marseillais nous avaient déçus. Certes, les premières défaites en Ligue des Champions ou en coupe de la Ligue ne pouvaient être accueillies agréablement… mais on avait réussi à y trouver quelques excuses. Surtout au niveau des deux premiers matchs de coupe d’Europe contre Liverpool et Madrid où l’on pouvait même y trouver quelques motifs d’espoir !

… ou plutôt s’en servir

Mais après ce revers subi aux Pays-Bas, ce n’est vraiment pas le cas et on a même envie que les Olympiens passent à autre chose. Mais faut-il pour autant que les Marseillais effacent totalement cette défaite de leur esprit ? Ne doivent-ils pas au contraire s’en servir pour le futur ? Eric Gerets a en tout cas opté pour la seconde solution en contraignant tous ses joueurs à une longue séance vidéo en vue de corriger tous les défauts apparus ce mercredi. Souvent mis en place, cette mise au point technique aura permis à certains, on l’espère, de se remettre en question. En tout cas, avec la venue du PSG, ce n’est pas le moment de gamberger…

Rebondir !

En effet, on peut même dire que ce match contre Paris arrive au bon moment. On sait que l’OM a pris l’habitude depuis de nombreux mois de réagir au lieu d’agir. Les Olympiens ont donc aujourd’hui le pain et le couteau pour se livrer corps et âmes dans la bataille. Si beaucoup de supporters étaient déjà très pessimistes quant aux possibles chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, beaucoup d’autres gardent aujourd’hui le secret espoir de redevenir le premier de la classe en France. Pour cela, l’OM doit continuer de grappiller un maximum de points à chacune de ses sorties et la venue du PSG est une bonne occasion d’ajouter trois points au capital de l’Olympique de Marseille.

Paris toujours pas au top

En effet, si Paris s’est renforcé avec notamment Giuly et Makelele lors du dernier mercato, les résultats ne sont pas pour autant au rendez-vous. Calés en milieu de tableau, les Parisiens alternent le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Une mini crise aurait pu même déjà intervenir lors de la journée précédente si les hommes de Paul Le Guen n’avaient pas trouvé les ressources de battre Lorient dans les dernières minutes. Car avant ce succès, le PSG n’avait pris qu’un point sur les trois dernières rencontres de championnat. Si on ajoute à cela une défaite supplémentaire contre Schalke 04 (ndlr : 3-1 avec cependant une équipe bis alignée par Le Guen), il n’y a pas de quoi fanfaronner.

La première place en vue ?

Aucune des deux formations ne peut donc aborder ce match avec un surplus de confiance. Mais du côté de l’OM, il y a tout de même un enjeu de taille : prendre pour la première fois de la saison la tête de la Ligue 1 ! En effet, étant donné que les Lyonnais n’avancent plus (nouveau match nul à Auxerre 0-0 ce samedi soir), Marseille a la possibilité de doubler l’autre Olympique avec un petit point d’avance. Si le clasico, quelque peu dépassionné aujourd’hui, ne suffit pas pour motiver les troupes olympiennes, nul doute que cet enjeu au classement saura amener un surplus d’envie. Et après la déconvenue vécue à Eindhoven, les joueurs ne pourraient finalement pas mieux faire que de se rattraper en battant le PSG !

L’équipe probable

On a pu voir ce mercredi que l’apport des joueurs à vocation offensive n’était pas celui que l’on attendait. Il paraît donc aujourd’hui évident qu’il y aura au moins un changement au sein de l’attaque olympienne. Valbuena devrait ainsi retrouver une place de titulaire au profit de Ziani voire Koné. Pour le reste, on peut penser que les joueurs, piqués au vif par les déclarations de leurs dirigeants, seront reconduits. Et on attend évidemment une réaction !

Mandanda
Bonnart Zubar Hilton Taiwo
Cana
Valbuena Ben Arfa Cheyrou
Koné Niang
Revenir en haut Aller en bas
fair_play_only
capitaine de l EN
fair_play_only


Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 105
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 EmptyLun 27 Oct - 5:02

l'OM est favori mais le PSG va creer la surprise au velodrome
je pronostique match nul ou victoire du PSG
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 EmptyLun 27 Oct - 21:47

bon comme il y a eu victoire du psg, je ne posterez pas de message car je vai pas me faire chier pour des merdes
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 EmptyMar 28 Oct - 12:29

fair_play_only a écrit:
l'OM est favori mais le PSG va creer la surprise au velodrome
je pronostique match nul ou victoire du PSG

bien vu fair_play_only thumright

_________________
As Far Forever.
Olympique de Marseille - Page 6 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 EmptyMer 29 Oct - 4:36

Actualité : Après OM-PSG 2-4 (27/10/2008)
Gerets et l'affaire Ben Arfa
L'entraîneur de l'OM a accepté de revenir en détails sur l'affaire Ben Arfa, histoire de clarifier celle-ci et de mettre par là même un terme à la polémique...

Après avoir analysé finement la défaite contre le PSG, Eric Gerets a été forcément invité ce lundi à la Commanderie à donner son sentiment sur le cas d’Hatem Ben Arfa. Le coach olympien a obtempéré. C’est qu’il tenait à expliquer comment il a désamorcé la bombe déclenchée dimanche.

« C'est la première fois que ça m'arrive »

Gerets a d’abord confirmé que le joueur avait bel et bien refusé d'aller s'échauffer en seconde période : "Il a refusé enfin... (il coupe) : son état d’esprit n'était pas suffisant pour répondre à ma demande" a déclaré Gerets. "C’est la première fois de ma vie d’entraîneur que cela m’arrive. Il faut bien une première pour toute chose ! Je suis au moins plus riche maintenant" a-t-il ironisé.

Il poursuit : "Après le match on a eu une discussion dans le vestiaire. Le capitaine (Lorik Cana) a d’abord parlé, puis le principal intéressé. J'ai eu ensuite un très long entretien avec lui, en compagnie également de Dominique Cuperly (entraîneur adjoint). Je redoutais un peu car je savais que cela allait être un entretien direct qui pourrait compliquer ou résoudre le problème. Finalement, je peux le dire : le problème est résolu entre nous deux. On s’est donné trois bisous !" a souri Gerets.

« Je comprends mieux le personnage »

Continuant sur un mode léger, pour détendre l’atmosphère, Gerets interpelle son auditoire : "Dommage que vous n'étiez pas là car je trouve d'ailleurs que j’ai fait une belle figure dans cet entretien, je suis content de moi-même" a rigolé le coach belge. "Il y a quelques années cela se serait fini avec des blessures de chaque côté !" a-t-il ajouté, rappelant ainsi que "la meilleure solution dans ce genre de problème c'est toujours la communication", a-t-il martelé.

En conclusion, Gerets a dit parvenir à "comprendre un peu mieux le personnage Ben Arfa" et ne "regrette pas du tout" de l'avoir fait venir à l'OM. "De tout ce que j’ai entendu sur lui, je m’en fous carrément. La première fois que je l’ai eu au téléphone, je lui avais dit qu’on allait avoir certainement des problèmes ensemble, mais aussi qu'on allait passer de belles journées ensemble. Pour le moment il y a eu plus de belles journées que de jours noirs. J’espère que ça va continuer" a-t-il conclu.

Des supporters à reconquérir...

Ben Arfa n'a donc pas été sanctionné et sera dans le groupe mercredi contre Nantes : "C'est fort possible oui" a en effet répondu Gerets. La polémique Ben Arfa n'aura pas duré longtemps de par la volonté des dirigeants olympiens de noyer le problème, ou de le régler le plus rapidement possible, c'est selon.

Seulement, même si le joueur s'est excusé publiquement, son comportement a du mal à passer auprès des supporters marseillais. Sur le sondage en ligne sur Le Phocéen, les internautes sont une majorité (50%) à avoir trouvé l'attitude de l'ancien Lyonnais inadmissible et punissable. L'autre moitié se partagent entre ceux qui ont pu comprendre la déception du joueur sans pourtant cautionner sa réaction (25%) et ceux qui pensent surtout que Gerets aurait dû simplement le titulariser pour ce OM-PSG car il le méritait (25%).

En attendant, comme l'a justement dit Gerets, "c'est par ses futures prestations" que Ben Arfa va se faire pardonner. Il n'y a pas d'autres alternatives. Un peu comme Franck Ribéry à une certaine époque, revenu en grâce auprès des supporters après une série de très belles prestations sur le terrain. On peut seulement se poser la question : peut-on tout accepter d'un joueur juste parce qu'il est un élément indispensable sur le terrain ? Maintenant, c'est donc à Ben Arfa de prouver qu'il est indispensable…
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 EmptyVen 31 Oct - 0:29

cest loin detre professionnel pour Ben Arfa Thumb down

_________________
As Far Forever.
Olympique de Marseille - Page 6 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 EmptyDim 2 Nov - 21:13

mai il s'est rattrapé ce week end avec la victoire 3/1 face a saint etienne
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 EmptyDim 2 Nov - 21:14

Deux têtes de Cheyrou et Taiwo sur des corners de Ben Arfa, et un penalty transformé par l’ancien lyonnais ont permis à l’OM de signer une victoire importante. Elle replace l’équipe sur la 2e marche du podium.

Eindhoven, Paris et Nantes avaient fait sortir les Olympiens de la route qu’ils avaient commencé à tracer. Les Phocéens se sont remis sur les bons rails samedi soir. En s’imposant, au terme d’un match globalement dominé et maîtrisé. Même si la folie de la première période avait pu engendrer quelques dangers. St Etienne défendant bas, mais se portant avec beaucoup de facilité à l’attaque. Trop sans doute.
Le jeu
Mandanda a pu tenir sa place. Par contre l'absence de Niang (ménagé) a remodelé le système, qui affichait quatre éléments offensifs, jusqu'à la rentrée de Kaboré à la pause (à la place de Valbuena).

Le fait est que le spectacle était plaisant. Mais on comprendra que les considérations d’Erik Gerets sont tout autres. Il pointera d’ailleurs du doigt dans ses commentaires d’après-match les risques trop grands pris par son équipe. Et la nécessité d’équilibrer l’ensemble. Ce qui fut fait avec l’entrée précieuse du ratisseur Kaboré à la pause.
Dans cette soirée où il était plus attendu qu’un autre, Hatem Ben Arfa a initialisé le succès de son équipe, en délivrant un corner précis que coupait la tête de Cheyrou (1-0, 20e). Malheureusement, l’OM n’a pas (encore) perdu sa mauvaise habitude de se relâcher sitôt l’avantage acquis. Gomis, servi par Payet, en profitait pour égaliser sur l’engagement, ou presque (1-1, 22e).
Un slalom de Ben Arfa maintenait les Verts sous pression. Et peu après, une deuxième chevauchée, avec Koné en appui, amenait Janot à sécher ce dernier dans la surface, avant le repos. L’ancien lyonnais tirait et transformait (2-1, 37e). Le Vél’ était à nouveau dans la poche du brillant milieu offensif. La banderole « honore ton maillot et tu seras pardonné » qui barrait le haut du Virage Nord avant le match n’y résista pas. Les supporters la décrochèrent, comme une réponse. Le signe du pardon, que confirmera l’ovation qui lui sera réservée à son remplacement en fin de partie.
On l’a dit, la deuxième mi-temps fut bien différente. Hilton et Cana n’eurent plus de « un contre un » à négocier. L’OM ne connut plus ses moments où son destin ne tient qu’à un fil si mince que l’inquiétude gagne les gradins.
Mieux en place et donc totalement sereins, les Marseillais prirent définitivement le commandement des événements en signant le but du KO. Un nouveau corner botté à la perfection par Ben Arfa au point de penalty, qui était cette fois repris par Taiwo de la tête (3-1, 71e).
Même si les jambes furent un peu plus lourdes dans les vingt dernières minutes, les Olympiens surent faire le métier en monopolisant intelligemment le ballon. Jusqu’au coup de sifflet final, où ils savourèrent à sa juste valeur une victoire qui les porte à la 2e place de Ligue 1, à un point de Lyon (qui reçoit Le Mans dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
marseille-
remplacant
marseille-


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : anterrieux
Date d'inscription : 29/07/2008

Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 EmptyLun 24 Nov - 8:31

pour linstant contre lille, l'om perd 1-0 et elle est inexistante, quelle désastre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille   Olympique de Marseille - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» far / olympique safi 8 eme journee
» Olympique Lyonnais à Marrakech!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Football Clubs-
Sauter vers: