AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lille -LOSC-

Aller en bas 
+6
chtiga42
saadia
fair_play_only
Anwar
Cox
Natalinho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 12 EmptyMar 24 Avr - 9:46

c est difficile à expliquer et à accepter.Déjà il y à eu le contre coup de la Champion's LEAGUE,but de giggs,match retour trop timide;le mois de février on a perdu des matchs sans le mériter et avec beaucoup de malchance,apré il y a du avoir 1 perte de confiance et de motivation,il y eu l' épisode tafforeau qui a parlé sur les salaires trop bas de lille par rapport a ses resultats et ça a foutu 1 ambiance bizarre, en plus KEITA se la pete trop alors qu'il a du être décisif 3 matchs en 2007 sans oublier le tournant de la saison à marseille ou l'arbitre fait 1 grosse erreur et expulse Emerson,cette année ne veut pas nous sourire,14 points en 15 matchs,c est 1 vrai parcours de relégable et ce n'est pas logique au vu de la qualité de jeu face à Manchester
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 12 EmptyVen 4 Mai - 1:44

Deux jeunes nouveaux prosLille va faire signer leur premier contrat professionnel à deux jeunes issus du centre de formation. Le milieu Henri Ewane, apparu pour la première fois en L1 samedi dernier face à Nancy (défaite 1-0), va signer un contrat d'un an, et le défenseur central Adil Rami, qui lui n'a pas encore joué avec l'équipe première, va s'engager pour deux saisons.
Revenir en haut Aller en bas
fair_play_only
capitaine de l EN
fair_play_only


Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 105
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 12 EmptyVen 4 Mai - 23:57

Lille : Les raisons du déclin
paru dans le journal l'equipe de ce matin et dispo en version PDF dans le topic dédié
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 12 EmptyDim 13 Mai - 5:41

En raison de la finale de coupe de France qui se disputera samedi soir, les clubs de L1 sont à l’arrêt jusqu’au week-end du 19 mai. Le temps pour Claude Puel de faire un petit point après la victoire sur Sedan tout en effleurant les deux derniers matchs de la saison...

Après Sedan, l’avis du coach.- « Cette victoire acquise aux dépens de Sedan montre aux joueurs qu’avec de la conviction et un retour à nos valeurs telles que la combativité, nous parvenons à retourner des situations et les rendre même à notre avantage. C’est intéressant de pouvoir le constater malgré tout ce que nous avons récemment vécu. Déjà face à St Etienne, nous étions parvenus à revenir au score une première fois, là nous sommes carrément repassés devant. Mais encore une fois, ce genre de renversement de situation ne dépend que de nous.

Pour entrer plus en détails sur le match, après avoir encaissé le premier but, nous avons réalisé vingt bonnes dernières minutes en première mi-temps. Nous avons sans cesse mis la pression sur notre adversaire et nous avons continué à le faire tout au long de la deuxième période. Nous avons défendu ensemble pour jouer vers l’avant, nous avons proposé des solutions dans les intervalles en étant capables de dynamiser le jeu. Nous avons réussi à le faire d’autant plus que Sedan avait une journée de récupération supplémentaire par rapport à nous. Qui plus est, nous avons terminé plus fort qu’eux. »

Entraînements.- L’Entraîneur Général du LOSC a précisé le programme pour ses joueurs jusqu’à la semaine prochaine : « Demain, c’est repos. Nous effectuerons des séances d’entraînement ce samedi. Puis nous reprendrons une activité normale à partir de mardi prochain pour arriver jusqu’au match d’Auxerre. C’est tout de même mieux de passer cette période de pause avec une victoire qu’après une nouvelle défaite... »

Calendrier.- Il n’y aura donc pas de match de Ligue 1 ce week-end en raison de la finale de la coupe de France Marseille-Sochaux qui se disputera samedi (20h50) au Stade de France. Les 37 et 38e journées de Ligue 1 seront respectivement disputées les 19 et 26 mai. Deux journées un peu spéciales puisque tous les matchs seront joués le même jour et à la même heure (20h45) par toutes les équipes. Ainsi, le LOSC se déplacera d’abord à Auxerre au stade Abbé Deschamps avant de recevoir Rennes pour clôturer sa saison 2006-2007 au Stadium Lille Métropole.

Enjeu.- Même si l’affaire semble compliquée pour la formation lilloise, il reste un enjeu de taille pour ses deux dernières rencontres de la saison. Le LOSC n’est qu’à trois points d’une possible place en Intertoto. Tout reste donc envisageable pour l’Europe, sachant que c’est par l’Intertoto que la formation lilloise a démarré son aventure européenne en 2004 avant de connaître des sommets en UEFA Champions League les deux saisons suivantes.

Groupe lillois.- Claude Puel a fait le point ce matin au Domaine de Luchin au lendemain de la rencontre LOSC-Sedan. Seul Grégory Malicki victime d’un coup aux côtes lors de son dernier match est à l’arrêt. Matthieu Chalmé, Peter Odemwingie et Nicolas Plestan encore aux soins vont reprendre doucement la course.

La phrase de Claude Puel.- « Il reste désormais deux matchs. Nous devrons les aborder de la même manière que mercredi, c’est à dire en tant que professionnels, et surtout en ne lâchant rien, c’est ça qui est important. »
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 12 EmptyMar 15 Mai - 8:44

Makoun n'exclut pas de rester
+zoom Le flou règne toujours autour de l'avenir de Jean II Makoun à Lille. Si l'intéressé assure que «la non-qualification en Ligue des champions n'influera pas sur (sa) décision», il attend en revanche certaines «garanties personnelles» de la part du président Seydoux pour savoir s'il prolongera son séjour. «S'il fait de vrais efforts, je suis prêt à rester à Lille, déclare celui qui est sous contrat jusqu'en 2011. De toute façon, je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt du club de repartir de zéro ou de brader ses joueurs. Désormais, la balle est dans son camp. S'il me propose une revalorisation salariale et m'assure qu'il compte recruter de bons joueurs, je resterai», nous a confié l'international camerounais. Un rendez-vous entre les deux parties est prévu avant la fin du Championnat, le 26 mai.
Le milieu des ''Dogues'', qui assure que «sa tête est toujours à Lille», reconnaît cependant qu'il est, à l'heure actuelle, «ouvert à toutes propositions». Seul obstacle majeur à un transfert, sa clause de départ évaluée entre 15 et 20 millions d'euros. «C'est beaucoup d'argent ! Même si c'est vrai que je suis tenté de découvrir autre chose, il ne suffit pas simplement de le dire. Il faut aussi trouver un club qui soit prêt à débourser autant. Ce n'est pas de la tarte !»
Parmi les clubs intéressés, Lyon et Manchester United seraient en tête de liste pour accueillir le joueur formé à Lille. «Il y a des petits contacts, mais comme je l'ai dit, il y a beaucoup de paramètres, notamment financiers, qui rentrent en ligne de compte. Aujourd'hui rien n'est fait, je dirais même que les négociations sont au point mort. On verra bien comment les choses évoluent».
Seule certitude pour Makoun, qui avoue n'avoir aucune préférence entre l'étranger et le championnat de France en cas de départ, il veut «être fixé le plus rapidement possible». «C'est toujours mieux pour préparer la saison suivante, poursuit-il. En tout cas, si je reste à Lille, je n'aurai pas d'états d'âme. D'abord parce que je l'aurai décidé. Ensuite parce que j'aurais senti que le club peut encore progresser et accomplir de grandes choses».
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 12 EmptyMar 22 Mai - 8:51

Pour leur dernière sortie à l'extérieur, les Dogues sont tombés à Auxerre malgré une bonne prestation de leur part et de nombreuses occasions. Le LOSC peut désormais aborder l’ultime journée à domicile avec l’objectif de terminer sur une bonne note face à son public…

Claude Puel (Entraîneur Général du LOSC)
« Je pense que ce soir, nous avons fait le match qu’il fallait. Mais au-delà du jeu, j’aurais une pensée particulière pour Kader (ndlr : Keita) qui s’est gravement blessé et qui souffre d’une fracture du radius. Concernant le résultat, il est bien sûr décevant même si nous y étions dans la manière. Nous avons eu des opportunités pour passer devant. On tape la barre et derrière, c’est Auxerre qui en profite. Malgré tout, nous étions parvenus à revenir au score après l’ouverture de la marque auxerroise au bout d’un quart d’heure de jeu. Il y plein de bonnes choses à retenir de ce match, hormis la blessure de Kader bien évidemment.
Face à Rennes, l’objectif sera de bien terminer devant notre public. Il faut que nous gardions le même état d’esprit, c’est ça qui m’intéresse. Ç’aurait été bien de disputer l’Intertoto, ce ne sera pas le cas. Mais par rapport à notre prestation de ce soir, nous ne devons pas avoir de regrets. »

Jean Fernandez (Entraîneur de l’AJ Auxerre)
« Il était important pour nous de terminer à domicile par une victoire. Nous devions nous reprendre après notre faux-pas face à Lorient. Avec ce succès, notre bilan reste positif chez nous, ce qui est très satisfaisant, surtout face à une bonne équipe de Lille qui était essentiellement préparée pour jouer les contres à fond.
Nous avons réussi à prendre le dessus en première mi-temps, puis le LOSC a réalisé une très bonne fin de période. Bodmer trouve la transversale, puis Akalé l’imite un peu plus tard et enfin Jelen nous permet de passer devant. Tout cela est positif. Pour notre dernier déplacement, nous pensons avant tout à gagner, sans penser à un quelconque objectif. Il nous reste un bon match à disputer à Valenciennes, sans enjeu particulier, si ce n’est que d’essayer de donner le meilleur de nous-mêmes. »

Adil Rami (Défenseur central du LOSC)
« Par rapport à ma première titularisation, c’est un véritable bonheur. Lille m’a donné une chance et je l’ai saisi. J’ai une pensée toute particulière pour la mairie de Fréjus où je travaillais encore il n’y a pas si longtemps. Mais ce n’est qu’une étape, en aucun cas une finalité. Je suis content, malgré tout il me reste beaucoup de travail à accomplir pour gagner ma place. Je vais tout faire pour jouer le plus haut possible avec la hargne, sans rien lâcher car je sais d’où je viens. Une fois qu’on est sur le terrain, on oublie tout et on se donne au maximum pour le match. »

Mathieu Bodmer (Milieu de terrain du LOSC)
« Ces derniers temps, nous manquons vraiment de réussite. Nous y sommes, nous réalisons de bonnes prestations, nous avons des occasions, mais nous ne les mettons pas au fond. Personnellement, je traverse une période un peu "poisseuse" donc ça ne m’étonne pas d’avoir trouvé la barre transversale sur mon chemin. Ce n’est pas une surprise, c’est un tout et c’est dommage pour l’équipe. »

Mathieu Debuchy (Milieu de terrain du LOSC)« Nous voulions encore essayer d’accrocher l’Europe. Maintenant, c’est clair, c’est terminé. Nous sommes déçus. Pourtant, nous avons retrouvé le bloc qui faisait notre force. Ce n’était pas suffisant. Désormais, il nous reste un match, qui plus est devant notre public, donc nous allons tout faire pour l’emporter avant de partir nous ressourcer en vacances. »
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 12 EmptyMar 22 Mai - 8:57

Kader Keita figure dans l’équipe type de L1 révélée lors de la soirée des Trophées UNFP qui s’est déroulée dimanche soir à l’Olympia. "Popito" s’est confié en exclusivité à LOSC.fr pour livrer ses impressions sur cette distinction mais également pour faire un tour d’horizon de cette saison 2006-2007.

Kader, quelle est ta réaction sur le fait de retrouver dans l’équipe type de L1 ?
C’est une belle récompense de mon travail car j’évolue dans le championnat de France depuis simplement deux saisons. Ce qui signifie que j’ai bien travaillé durant ces deux années au LOSC. Et le travail a fini par payer car tout n’a pas été simple au début lorsque je suis arrivé du Qatar. Je suis donc content de cette distinction, de faire partie de l’équipe type de Ligue 1 cette saison.

Que de chemin parcouru depuis ton arrivée au LOSC en provenance du Qatar à l’aube de la saison 2005-2006…
Il est certain que ce n’était pas facile pour moi de m’adapter en arrivant du Qatar mais je pense qu’aujourd’hui, j’ai réussi à m’imposer. Mais il ne faut pas que je m’arrête en si bon chemin et que je continue à travailler pour que je puisse poursuivre ma progression. Et le championnat de France, et surtout le LOSC (rires), m’ont permis de progresser sur ces deux saisons. Je me suis bien fondu dans le groupe et j’ai eu la chance de venir dans un club qui forme bien les jeunes et leur permet de progresser. Le coach nous fait bien travailler quotidiennement lors des séances d’entraînement pour essayer de porter ce groupe qui est jeune vers le haut. Même si nous avons connu des périodes difficiles, je pense que la qualité est toujours là.

Est-ce une fierté pour toi d’être dans l’équipe type de L1 ?
Je suis naturellement content de faire partie de cette équipe type mais aussi d’être dans la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur de L1. C’est une belle reconnaissance même si je ne m’y attendais pas vraiment. C’est une fierté pour moi mais aussi pour toute ma famille.

Comment qualifies-tu tes performances cette saison ?
Je pense que dans l’ensemble, je suis satisfait de cette saison, même si, je le répète, il y a eu des moments difficiles. Mais il ne faut pas que cette période moins faste ne vienne occulter les grands moments que nous avons vécu. Il faut savoir accepter les choses lorsque ça tourne moins bien sur le terrain. Nous avons conscience que tout n’a pas fonctionné à 100% comme nous l’aurions souhaité. Le groupe a réalisé un gros début de saison et il n’a pas été simple de gérer plusieurs compétitions en même temps avec notamment la Champions League. Nous avons pourtant toujours donné plus, mais parfois le vent n’a pas voulu tourner en notre faveur. On avait tous à cœur de bien faire mais nous n’avons pas eu la chance de gérer au mieux tout ça. Ce qui ne signifie pas pour autant que tout est fini et qu’on doit baisser les bras. On doit continuer à travailler et même l’année prochaine, on peut revenir encore plus fort.

Tu es meilleur buteur du LOSC en L1 avec 9 buts mais aussi meilleur passeur avec 4 passes décisives…En début de saison, je m’étais fixé comme objectif d’arriver à 10 buts en championnat et je n’en suis pas très loin… J’essaye également de donner plus de passes décisives à mes partenaires. Un attaquant a forcément toujours envie de bien faire et de marquer le plus souvent possible. L’an dernier, j’avais trouvé le chemin des filets à six reprises en L1 et je voulais bien évidemment faire mieux cette saison.

Pour finir, quelle image forte gardes-tu du parcours du LOSC en UEFA Champions League ?
Je garde bien sûr l’image de notre victoire à San Siro face à l’AC Milan (0-2), un succès nous permettant de nous qualifier pour les huitièmes de finale de cette Champions League. Nous étions bien concentrés sur notre sujet. Ça reste un grand moment pour moi, car j’ai marqué au cours de cette rencontre mon premier but en Champions League. J’étais vraiment heureux de marquer, d’autant plus que c’était contre Milan. Car c’était un rêve pour moi de jouer en Champions League. Je ne savais pas comment manifester ma joie après mon but tellement j’étais content, c’était vraiment un moment magnifique et l’action à une touche de balle avec Mathieu (ndlr : Bodmer) était belle…
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: résumé auxerre -lille   Lille    -LOSC- - Page 12 EmptyMar 22 Mai - 10:07

https://www.dailymotion.com/relevance/search/auxerre-lille/video/x20z2q_auxerrelille
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 12 EmptyMer 23 Mai - 8:51

Henri EWANE et Aurélien CHEDJOU ont été retenus dans la sélection espoirs du Cameroun qui se prépare pour les JO 2008.
Cette équipe, en stage dès ce prochain lundi, rencontre la Guinée le 3 juin pour le compte du troisième tour des éliminatoires des JO
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 12 EmptyMer 23 Mai - 8:52

Pour le dernier match de la saison face à Rennes, cinq joueurs sont déjà forfaits.
Cabaye et Keita sont blessés. Chalmé, Odemwingie et Plestan poursuivent leur programme mais seront trop courts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille    -LOSC- - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille -LOSC-
Revenir en haut 
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue des Champions 2006/2007
» Ligue 1: saison 2005/2006
» FC Lens: fier d'être ch'ti Sang et Or !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Football Clubs-
Sauter vers: