AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lille -LOSC-

Aller en bas 
+6
chtiga42
saadia
fair_play_only
Anwar
Cox
Natalinho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: lille prépare l'avenir   Lille    -LOSC- - Page 13 EmptyMer 30 Mai - 1:59

Contrat de 3 ans :

- Eden Hazard (16 ans), milieu de terrain :
L’international belge des moins de 17 ans a participé au dernier euro 2007 des moins de 17 ans, décrochant un billet pour le prochain mondial (18 août au 9 septembre 2007). Eden Hazard était jusque là sous contrat aspirant au LOSC.

- Omar Benzerga (17 ans), milieu de terrain :
Arrivé au LOSC en 2005, l’international français des moins de 17 ans a lui aussi participé au dernier euro 2007 de sa catégorie et obtenu un billet pour le prochain Mondial.

- Badis Lebbihi (17 ans), milieu de terrain :
Originaire de Nanterre, ce jeune milieu de terrain avait signé un contrat aspirant avec le LOSC le 1er juillet 2006.

Contrat de 2 ans :

- Adil Rami (21 ans), défenseur central :
Arrivé en provenance de Fréjus (CFA) en juin 2006, il a évolué toute la saison avec la réserve lilloise avant de faire sa première apparition en L1 lors du déplacement à Auxerre (2-1) dans le cadre de la 37è journée de championnat. Sa performance très prometteuse lui offrit une nouvelle place de titulaire face à Rennes samedi dernier (1-1).

Contrat de 1 an :

- Henri Ewane Elong (21 ans), milieu de terrain :
Jusque là pensionnaire de la CFA du LOSC, Henri Ewane-Elong a disputé son premier match de L1 au Stadium Lille Métropole à l’occasion de la réception de Nancy (0-1), dans le cadre de la 34è journée de ce championnat 2006-2007. Arrivé au LOSC en 2001, il va participer aux éliminatoires des Jeux Olympiques 2008 avec la sélection Espoir du Cameroun.

- Aurélien Chedjou (21 ans), milieu de terrain :
Ce jeune espoir du football camerounais a connu un parcours atypique puisqu’il est passé par Villarreal (1999), avant de signer à Auxerre, Rouen et Pau. Arrivé au LOSC en janvier 2007, il a participé à la deuxième partie de saison de la CFA et disputera lui aussi les éliminatoires des Jeux Olympiques 2008 avec la sélection Espoir du Cameroun.

- Cris Makiese (19 ans), attaquant :
Arrivé en provenance de Troyes à l’aube de la saison 2005-2006, il était jusque là sous contrat stagiaire avec le LOSC. L’attaquant des Dogues a effectué son premier match en L1 lors de la 23è journée face à Nantes (0-0) en remplaçant Peter Odemwingie à la 80è minute de la partie. Il fit deux autres apparitions en cours de match contre Nancy (0-1) et à Saint-Etienne (2-1) dans les dernières journées de la saison.

- Jérémy Taravel (20 ans), défenseur :
Arrivé de l’US Créteil, ce jeune défenseur de l’équipe de CFA lilloise était jusque là sous contrat stagiaire au LOSC.
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: Grégory Tafforeau : "Continuer l'aventure"   Lille    -LOSC- - Page 13 EmptyMer 30 Mai - 2:17

Grégory Tafforeau : "Continuer l'aventure" - 28/05/07




Grégory Tafforeau, qui vient de prolonger son contrat avec le LOSC d’une saison supplémentaire, est désormais lié au club lillois jusqu’en 2010.

Grégory, quelles sont tes premières impressions après cette prolongation de ton contrat en faveur du LOSC ?
Je suis très content de me poser une nouvelle fois ici avec, je l’espère, encore trois belles saisons devant moi. Il y a eu quelques rebondissements et au final, je suis très satisfait d’avoir paraphé un contrat me liant une année supplémentaire au LOSC. Je suis content de pouvoir participer à l’intégration dans les nouveaux locaux du Domaine de Luchin l’an prochain. Et j’espère que sportivement, ça se passera bien pour le club, même si nous perdons quelques joueurs durant cette intersaison. Je souhaite que nous soyons compétitifs pour répondre à l’attente de tous les joueurs et de la région. Dans la tête, c'est mieux pour tout le monde, moi, le club, de savoir que ce dossier est bouclé.

Le LOSC envoie un message fort en essayant de conserver ses cadres…Je pense que le club était conscient qu’en perdant cinq six joueurs majeurs de l’équipe, ça pourrait représenter un frein important à l’évolution du club. C’est toujours gênant et difficile et je suis bien placé pour en parler pour l’avoir déjà vécu ici. En conservant une certaine ossature, on peut déjà construire l’avenir un petit peu plus sereinement. J’espère que d’autres joueurs suivront et on fait confiance à nos dirigeants pour œuvrer dans ce sens là et bâtir une équipe compétitive en vue de la saison prochaine pour que nous soyons capables de relever de nouveaux défis afin d’être ambitieux comme nous avons pu l’être au cours de ces trois dernières saisons.

L’absence de Coupe d’Europe l’an prochain a-t-elle pesé au moment de prendre cette décision de rester au LOSC ?
J’avais surtout besoin de garanties au niveau du projet sportif, connaître les ambitions des dirigeants pour les saisons à venir, même si c’est peut-être la fin d’une ère et le début d’une autre. Mais je ne voulais pas avoir ce sentiment de tout recommencer à zéro mais au contraire se servir des progrès que l’on a fait depuis trois ans et rebondir pour retrouver la Coupe d’Europe en fin de saison prochaine par le biais du championnat.

Imagines-tu terminer ta carrière au LOSC ?
Bien sûr. Je ne suis pas natif d’ici mais j’ai beaucoup d’attaches dans la région. Les valeurs du club me correspondent et c’est aussi pour cette raison que je me suis inscrit dans la durée au LOSC. J’espère vivre encore de grands moments dans ce club avec des gens que je connais bien maintenant et avec des jeunes joueurs qui sont très prometteurs. L’avenir nous le dira, mais c’est une grosse joie de rester ici et de continuer l’aventure avec le LOSC.

Quel bilan tires-tu de cette saison 2006-2007 ?
Nous avons réalisé une saison au deux tiers très bonne avec un bon début de championnat, de grosses performances, notamment en Champions League avec cette qualification pour les huitièmes de finale. Nous avons relevé de gros défis et tenu tête à de grandes équipes européennes. Ce dernier tiers de la saison a ensuite été nettement moins bon, ce qui gâche un petit peu nos efforts précédents. C'est une fin de saison qui ne se termine pas comme nous l'espérions. Nous accumulons la fatigue depuis plus de trois ans et il est vrai que l'on a senti un groupe s'essouffler petit à petit. Nous avons été incapables de relever la tête lorsque nous étions un peu moins biens. C'est une chose que nous n'avions pas connu car nous sommes une équipe de caractère et jusque là, le groupe avait toujours su répondre présent dans la difficulté. On a senti un groupe mentalement fatigué et qui a fini malheureusement la saison en roue libre.

Comment imagines-tu la saison prochaine ?
J'espère que nous serons en mesure de repartir avec de la fraîcheur mentale. Maintenant, la coupure est nécessaire et de toute façon, nous avons besoin de recharger les batteries pour bien redémarrer sachant que les débuts de saison sont toujours très importants. Nous entrons dans la période des transferts et on va suivre ça de près en espérant avoir un groupe performant à la reprise de l'entraînement et de nouveau prêt à gravir des échelons et à remporter des matchs…

Et vous allez intégrer les nouveaux locaux sur le Domaine de Luchin…Les travaux ne sont pas encore complètement terminés mais on se rend bien compte à quoi ça va pouvoir ressembler. Et il est vrai que d'avoir un tel centre d'entraînement démontre aussi les ambitions du club. Le LOSC se donne les moyens d'avancer et ce centre était primordial pour pouvoir y parvenir. Nous allons connaître de nouvelles conditions d'entraînement dans de belles installations.

La prochaine étape au niveau des infrastructures, c'est de jouer dans le futur Grand Stade…Ça fait six ans que je suis là, j'ai connu Grimonprez-Jooris, le Stadium et j'espère connaître un jour le grand stade même si, dans un premier temps, les choses n'ont pas avancé comme c'était prévu. 2010 est une nouvelle échéance, je serai en fin de contrat, beaucoup de choses peuvent arriver et il est certain qu'arrêter l'année où l'équipe inaugurera cette nouvelle enceinte, ce serait un petit coup d'arrêt pour moi. Mais nous avons déjà trois ans à bien gérer pour hisser le club en Coupe d'Europe et pouvoir espérer intégrer ce stade avec des matchs européens à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: Jean II Makoun : "J'ai décidé de rester"   Lille    -LOSC- - Page 13 EmptyMer 30 Mai - 2:47

Jean II, tu as décidé de rester au LOSC l'an prochain…
(Sourire). C'est vrai, vous allez encore voir ma tête la saison prochaine au LOSC. Je suis fier car par rapport à tout ce qui a été dit ou écrit, ce n'était pas du n'importe quoi. Mais ces clubs qui m'ont sollicité ne m'ont pas montré une confiance à 100% pour que je les rejoigne. Et au contraire ici au LOSC, on m'a encore montré à 100% que l'on avait encore confiance en moi et que je pouvais être encore assez souvent sur le terrain pour essayer de continuer à faire grandir ce club. J'ai vu les choses de cette manière et j'ai décidé de continuer l'aventure avec le LOSC.

Et tu avais envie de partir en vacances l'esprit libre par rapport à tout ça…Que ce soit à Lille ou ailleurs, je pense que pour tout joueur qui veut peut-être changer ou jouer la stabilité, il est toujours très important de partir en vacances avec l'esprit libre dans ce domaine au lieu de se prendre encore la tête durant cette période sur ce sujet, répondre à des sollicitations, prendre des avions… Il était très important à mes yeux de régler ce problème avant. Je sais déjà que la saison prochaine, je défendrai toujours les couleurs du LOSC.

Le club fait des efforts pour garder ses joueurs cadres…C'est un signe très fort de la part du club. Maintenant, nous avons vécu une fin de saison difficile. C'est peut-être dû au fait que ça fait trois ou quatre saisons que nous enchaînons les rencontres tous les trois jours. Nous avons peut-être payé cette accumulation, cette débauche d'énergie dans la durée. On verra ce que cela donnera avec un rythme d'un match par semaine la saison prochaine. On aura du temps, notamment avec les nouveaux qui arriveront, je l'espère, pour pouvoir montrer que ce que nous avons réalisé depuis trois quatre saisons, ce n'était pas le fruit du hasard.et que nous étions au niveau pour jouer les premiers rôles. J'espère que nous allons repartir dans le bon sens de la marche pour continuer de faire grandir ce club pour refaire parler de nous l'an prochain.

Tu as vraiment l'amour de ce maillot du LOSC…Effectivement. L'amour de ce maillot, de tout le monde au club, la ville, l'équipe, l'encadrement car c'est eux qui m'ont tout donné en m'offrant la chance de m'exprimer sur le terrain au plus haut niveau. Ils m'ont donné confiance en mes possibilités et montré que j'avais les capacités pour aller beaucoup plus haut. Je sais ce que le club m'a donné depuis que je suis là. C'est le seul club que j'ai connu et même si j'avais choisi de partir, ça n'aurait pas été facile pour moi de le digérer. Maintenant, j'espère que la saison prochaine sera à la hauteur de nos espérances et que le LOSC va retrouver le haut du classement.

Tu vas donc découvrir et profiter des nouvelles installations sur le Domaine de Luchin la saison prochaine…Avec cette question de départ ou non, on se demandait souvent si on allait voir ce centre terminé ou non. J'ai décidé de rester au LOSC et je vais donc le voir mais aussi en profiter. Je pense que ça va être un outil formidable et il ne fallait pas manquer ça…

Que peut-on souhaiter à Jean II Makoun pour la future saison ?
Ma saison n'est pas encore finie car j'ai encore des matchs avec la sélection du Cameroun. On verra ce qu'on souhaitera au retour des vacances car tout le monde a besoin de décrocher pour bien se ressourcer et repartir encore plus fort vers de nouveaux défis.
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: [b]Franck Béria : "Très heureux de rejoindre le LOSC&qu   Lille    -LOSC- - Page 13 EmptyMer 30 Mai - 3:02

Franck Béria vient de s'engager pour les trois prochaines saisons avec le LOSC.

Franck, quel est ton premier sentiment au moment de t'engager avec le LOSC ?
Je suis satisfait, vraiment très heureux de rejoindre un club comme le LOSC car dans un premier temps, ça va me permettre de passer un palier dans ma progression. Lille est quand même un club costaud. Ce qui signifie que je vais devoir encore fournir beaucoup de travail mais c'est également pour moi une belle récompense de me retrouver dans un club de cette envergure. Je suis content de faire désormais partie du groupe lillois.

Tu vas pouvoir partir en vacances l'esprit tranquille…

Il est certain que lorsque l'on est fixé sur son avenir avant de partir en vacances, c'est beaucoup plus facile pour entamer une préparation d'avant saison. Mais il n'est jamais simple non plus de se disperser durant la saison, d'être annoncé dans plusieurs clubs. C'est pour cette raison qu'il faut savoir rester discret et attendre le moment venu.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le LOSC ?
Car j'ai vraiment bien accroché avec les dirigeants et je crois en ce discours qu'ils m'ont exposé pour me convaincre de rejoindre le club. L'ascension que j'ai pu observer depuis Metz de Ludo (ndlr : Obraniak) a également été un élément important car j'ai le sentiment que je peux progresser dans ce club. Le plus important est de jouer mais pour les jeunes éléments, c'est également de progresser. Je pense que je vais être très bien ici.

La présence de Ludovic Obraniak sera importante dans ton intégration au sein de ta nouvelle équipe…Ça n'a pas été l'élément le plus important mais ça a forcément joué dans ma décision. Nous sommes toujours restés en contact depuis son départ lors du mercato d'hiver. Quand vous avez un ami, qui a été en même temps votre coéquipier qui vous dit qu'il a la chance de rentrer dans un club tel que Lille, forcément, ça donne envie aussi de suivre le même chemin. Je pense que j'ai vraiment une bonne image de ce club.

Tu aurais pu également choisir de rester à Metz et d'évoluer en L1 avec ce club…

J'aurais bien évidemment pu faire ce choix mais le discours de Claude Puel m'a vraiment plu. Je pense qu'il est important d'avoir de l'ambition et il y a au LOSC un entraîneur très ambitieux. C'était vraiment un élément très important pour un jeune joueur comme moi.

As-tu parlé du LOSC avec Daniel Gygax qui a disputé la deuxième partie de la saison sous le maillot du FC Metz sous forme de prêt ?
Lui aussi n'a pas tarit d'éloges sur le LOSC. Tous ces ingrédients ont fait que le choix a été très facile pour moi au moment de prendre ma décision.

As-tu suivi le parcours du LOSC cette saison ?
Effectivement. J'ai notamment pu suivre leur parcours en Champions League. Il est vrai que cette année, on a vu une équipe de Lille qui avait bien démarré sa saison même si la fin a été un peu plus difficile. Ce qui s'explique peut-être par la fatigue ou le match contre Manchester qui a joué inconsciemment dans les esprits. J'ai confiance en Claude Puel qui sait ce qu'il fait et qui connaît très bien ses joueurs. C'est ce qui a fait aussi que je prenne la décision de signer au LOSC.

Peux-tu nous présenter tes caractéristiques sur le terrain ?
J'évolue au poste de latéral droit et je m'éclate à ce poste là et espère que je pourrai faire découvrir mes qualités sur le terrain aux supporters…

Quels sont tes objectifs pour la suite ?
Pouvoir me faire une place au sein de ce groupe lillois le plus rapidement possible et m'imprégner au plus vite des valeurs lilloises. Et ensuite, forcément progresser, engranger des victoires, prendre du plaisir avec mes nouveaux partenaires sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: Conférence de presse à l'Hermitage Gantois   Lille    -LOSC- - Page 13 EmptyMer 30 Mai - 3:05

Michel Seydoux, Xavier Thuilot et Claude Puel tenaient une conférence de presse ce lundi après-midi dans un salon de l'Hermitage Gantois pour dresser un bilan de cette saison 2006-2007 pour le LOSC mais aussi pour évoquer les perspectives pour l'avenir.

A cette occasion, les dirigeants lillois ont officialisé la venue de Franck Béria, le fait que Jean II Makoun reste au LOSC l'an prochain, la prolongation de contrat de Grégory Tafforeau, la composition du nouveau staff sportif, la signature d'un premier contrat professionnel pour huit jeunes pousses lillois et le calendrier de reprise du groupe (cf articles, interviews, brèves sur LOSC.fr).

Michel Seydoux, Président du LOSC, Xavier Thuilot, Directeur Général et Claude Puel, l'Entraîneur du club lillois ont ainsi dressé le bilan de cette saison 2006-2007 et évoqué les perspectives pour l'avenir du club lillois lors de cette conférence de presse :






Xavier Thuilot : "Cet exercice 2006-2007 restera dans l'histoire du club comme une grande saison même si la fin a été un peu plus difficile à vivre sportivement par rapport aux trois dernières années qui étaient pleines d'émotion, de sensations fortes avec au bout des résultats exceptionnels. En prenant du recul sur cette saison, il restera surtout la grande aventure européenne et progressivement les deux derniers mois plus difficiles en championnat s'estomperont. On retiendra aussi qu'au niveau de la structure club dans son ensemble, cette saison a été éprouvante pour le navire LOSC car le match de Manchester a fait basculer beaucoup de choses. On a clôturé cette aventure le 11 mai dernier en allant en appel devant l'UEFA. Il a fallu apprendre à gérer ce genre d'évènement. De toute évidence, ça a marqué notre club et nul ne doute que lorsque nous reviendrons dans cette prestigieuse épreuve, on l'abordera différemment pour mieux le vivre car cela a été une grande émotion, une grande aventure sportive. Il a fallu faire face à de nouveaux enjeux, à de nouvelles pressions. Cette intersaison marquera une étape puisque ce sera la livraison du nouveau centre de vie de Luchin. Ce sera donc une étape importante et non une fin de cycle. L'étape suivante étant la livraison du grand stade. On ferme le beau livre des compétitions européennes et on regarde vers l'avenir. Il est clair qu'à partir de maintenant, on ne va pas se ressasser toutes les semaines notre victoire à Milan. Ça fait partie de l'histoire, de la vitrine à souvenir. Ce qui nous intéresse maintenant est d'aller chercher de nouvelles aventures sans se reposer sur ce qu'il s'est passé avant. On tourne une page et on passe à autre chose en regardant vers l'avant de manière ambitieuse avec deux maîtres-mots : rigueur et exigence."






Claude Puel : "La saison a été très intéressante notamment au niveau européen avec un gros parcours en Champions League. Nous avons vécu beaucoup de frustration sur le match de Manchester car, tout en restant humble, le groupe a senti que nous avions notre mot à dire contre cette équipe car on les avait déjà battu et eux n'étaient pas très sereins de nous rencontrer. Ça s'est joué sur des détails d'où une frustration qui a pu paraitre assez légitime par rapport à cette élimination. Il reste aujourd'hui la fierté pour le groupe, le club d'avoir su s'élever au niveau de cette compétition. Il nous avait manqué l'étincelle l'an dernier et cette saison, l'objectif était d'arriver en huitième de finale et nous l'avons rempli avec des conséquences derrière puisqu'après la victoire à Milan; il y a eu du relâchement et nous avons du mal à enchaîner jusqu'à la trêve. Nous n'avons pas gagné un match et cela a été difficile de se relancer en championnat. Je considère que le mois de janvier a été bon avec un bon stage au Touquet, une bonne reprise en L1 avec des succès contre Paris et Bordeaux, deux matchs de coupe à Strasbourg et Metz bien négociés. Les objectifs étaient remplis puisque nous étions alors deuxièmes du championnat. Et aux abords du huitième de finale de Champions League qui génère beaucoup de dépense physique et psychologique, il nous a manqué un petit quelque chose pour confirmer de bonne production en championnat. Nous avons perdu pas mal de matchs en fin de rencontre, dans les arrêts de jeu ou sur coups de pied arrêtés. Ce qui s'explique par un manque de concentration car on avait déjà l'esprit peut-être un petit peu ailleurs. Et derrière, on a eu une grosse perte au niveau des résultats mais aussi de motivation sûrement car nous n'avons pas su repartir en championnat comme nous avions réussi à la faire les saisons précédentes où, deux fois de suite, nous avions été éliminés en huitième de finale de l'UEFA Cup. Chaque fois, ces périodes de printemps, même si de l'extérieur, ça ne s'était pas trop vu, nous avions eu beaucoup de mal à relancer la machine et à se projeter dans le championnat. Ça s'était joué sur peu de choses mais nous avions réussi à le faire pour terminer deuxième puis troisième. Ça n'a pas été le cas cette année. L'élimination a été difficile à gérer avec une dispersion que l'on peut comprendre, des blessures… Et quand on voit comment s'est déroulée cette fin de saison, c'est devenu un peu une loterie pour les places européennes. Ça laisse bien sûr des regrets car je pense que nous avions le niveau pour batailler jusqu'au bout pour faire une troisième Champions League derrière. Maintenant, on ne vit pas non plus de frustration et de regret. Si nous ne sommes pas là, c'est qu'à un moment donné nous avons été défaillants. Il faut savoir l'accepter et remédier à ça pour la saison prochaine puisque le club se doit de rester ambitieux, avec des objectifs que nous arriverons, je l'espère, à remplir. En tout cas, ce n'est pas une fin de cycle mais un nouveau challenge à relever avec comme perspectives de remotiver, remodeler le groupe bâti pour les trois prochaines saisons qui doivent nous faire découvrir au bout ce nouveau stade. Dans ces trois années, il faut goûter à nouveau à la Champions League le plus vite possible mais aussi inscrire un groupe combatif qui ait vraiment faim et envie de s'élever pour repartir sur des reconquêtes européennes. Pour l'an prochain, je table sur un effectif de 25-26 joueurs et sous contrat nous avons 33 ou 34 joueurs. Automatiquement, il y aura des départs, des prêts…"






Michel Seydoux : " Moi, je parlerai de crise de croissance, ce qui est normal car on ne grandit pas sans de temps en temps avoir de petits soucis. Mais ce qui intéressant, c'est demain. Le LOSC, fidèle à ses grands principes, qui sont ambition et fidélité, doit avoir un œil ouvert vers la prochaine saison qui nous intéresse plus que le passé. Le passé sert à grandir mais c'est la saison de demain qui va nous faire encore grandir. Nous ne donnons jamais d'objectifs chiffrés mais nous allons donner des objectifs ambitieux. Nous en parlerons au fur et à mesure car aujourd'hui, nous avons une vraie difficulté par rapport à nos concurrents qui reste notre merveilleux stade très aéré. Et cette saison ne s'est pas jouée à grand-chose mais je voudrais tirer un grand coup de chapeau à l'équipe et à l'esprit du LOSC car notre groupe a joué jusqu' à la dernière seconde avec son engouement habituel et sa ferveur de l'éthique. Notre but marqué à la 93è minute contre Rennes a fait des heureux et des malheureux mais je suis fier d'avoir un club où cette éthique existe. Maintenant, l'ambition de demain est de retrouver vite le haut du classement qui permet de grandir plus vite."






Les autres questions abordées :

Tafforeau et Makoun :
Claude Puel : "Je suis très heureux de pouvoir compter sur ces deux joueurs car je considère que depuis trois quatre ans, ce sont les plus réguliers, les plus assidus avec beaucoup de caractère et on aura besoin d'eux pour mener ce groupe. Il y a beaucoup de jeunes joueurs dans notre effectif et il est important qu'ils puissent servir de modèle et eux en sont en termes de caractère et de régularité."

Adil Rami :
Claude Puel : "Vous l'avez découvert sur les deux derniers matchs et il a une particularité puisque pendant quatre ans, il a été employé de mairie à Fréjus. Il a un gros potentiel athlétique et surtout une grosse envie de réussir et un gros mental. Espérons qu'il reste dans cette logique pour continuer à passer des palies. Il faut qu'il garde les valeurs qu'il a eu jusque là pour arriver à un très bon niveau. Et avec ces huit jeunes joueurs qui viennent de signer leur premier contrat professionnel, nous voulons construire le LOSC de demain."

Le budget du LOSC saison 2007-2008 :
Michel Seydoux : "Le 19 juin, je présenterai un budget en augmentation au Conseil d'Administration sachant que cette année, il se situait autour de 36M€. L'ambition est donc aussi économique, d'augmenter notre part de risques car nos recettes seront en diminution avec l'absence de compétition européenne. Une autre date est importante, c'est le 26 juin, car c'est la première fois que les joueurs vont rentrer dans des locaux adaptés. La reprise se fera dans le nouveau centre de vie du Domaine de Luchin. Cette date marquera donc le début de la grande aventure du Luchin que nous inaugurerons au mois de septembre. C'est un signe très important."

L'avenir de Daniel Gygax :
Claude Puel : "Nous allons tranquillement faire le point avec lui, voir dans quel état d'esprit il se présente, psychologiquement. On n'écarte aucune hypothèse, que ce soit de le garder ou de le transférer."

Mathieu Bodmer et Kader Keita :
Michel Seydoux : "Ils ont dans leurs contrats des clauses. Si ces clauses sont utilisées avant leur date de péremption, oui, on pourra discuter… Les dates ? Elles sont dans les contrats et on ne peut pas les dévoiler."
Claude Puel : "Ce sont les joueurs qui ont les clés en main. Je serais bien évidemment heureux de les conserver dans notre effectif. Mais comme vient de le dire le président, jusqu'à une certaine date, ils ont la possibilité de voir leur avenir différemment. Et pour le moment, nous n'avons pas vraiment d'offres fermes sur les joueurs de notre effectif. Il y a des discussions et on verra…"

Le départ de Jean-Noël Dusé :
Claude Puel : "Son contrat qui arrivait à terme n'a pas été renouvelé mais il n'a pas été remercié comme j'ai pu le lire. Humainement, c'est une décision difficile à prendre car c'est quelqu'un que je respecte beaucoup et qui a énormément apporté. Après, se posait pour moi la question de savoir si je l'inscrivais dans une nouvelle étape par rapport à un nouveau challenge sur trois ans jusqu'à la livraison du grand stade. Il y avait un choix professionnel à faire et je ne vous cache pas que le côté humain n'est pas évident à gérer. Un projet de trois ans ? Je suis là et je ne me dit pas, je fais l'année prochaine et on verra ensuite. Je m'inscris dans un projet avec l'envie d'aller au bout."

L'arrivée de Pascal Planque dans le staff pro :
Claude Puel : "Il nous rejoint dans le rôle qu'avait Roberto Cabral. Il sera en charge de l'individualisation des attaquants. La différence est qu'il continuera à s'occuper de la CFA, à la coacher chaque week-end. Il retrouvera son groupe en fin de semaine pour préparer son match. Je considère que c'est une évolution qui me paraît normal dans la mesure où le coach de CFA est naturellement un adjoint puisque je suis constamment en relation avec lui. Il accueille les pros qui jouent en CFA. C'est l'entraîneur avec lequel j'ai le plus d'échange pour faire monter un jeune également. C'est ce que j'ai fait pendant un an à Monaco lorsque j'étais adjoint de Tigana. C'est très intéressant car ça permet un suivi du professionnel. Et ce grâce au fait d'avoir tout le monde qui s'entraîne sur le Domaine de Luchin."

La cellule de recrutement :
Claude Puel : "Thierry Bonalair qui avait un contrat d'un an a été prolongé avec un CDI et sera donc avec nous l'année prochaine. Au contraire de Jocelyn Angloma qui termine cette saison, son contrat n'ayant pas été renouvelé."
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 13 EmptyJeu 31 Mai - 0:52

C'est cet après-midi (annexe stadium 16h00) que les protégés de Pascal Plancque entament les phases finales du championnat de CFA. En tant que première réserve professionnelle du groupe A, le LOSC a obtenu le droit d'affronter Rennes (première réserve du groupe D).
Même si le LOSC a l'avantage du terrain, l'opposition s'annonce délicate face à Rennes, classé premier centre de formation. Du fait de sélections (Chedjou et Ewane sont en sélection avec le Cameroun Olympique) ou de promotions (huit jeunes ont signé leur premier contrat pro), le groupe habituel de CFA va être bouleversé. On devrait y retrouver de nombreux jeunes prometteurs issus du groupe des 18 ans nationaux.

LE GROUPE
Oukidja Ndjock Debuchy Marien Leclercq Lebbihi Taravel Liard Van Dam Debaib Nini Lanclas Obino

L'autre demi finale oppose Bordeaux à Lyon.

On ne peut que féliciter la CFA qui atteint pour la deuxième fois en trois ans la phase finale du championnat sans rien lacher jusqu'au bout. On notera que les jeunes pousses lilloises ont fait comme leurs ainés : Alors que la troisième place était acquise, le LOSC est allé gagner à Schiltigheim le dernier week-end, précipitant la plongée de cette équipe en CFA2.
Revenir en haut Aller en bas
Anwar
Vip
Vip
Anwar


Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 80
Localisation : بلاد الفرنجة
Date d'inscription : 08/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 13 EmptyJeu 31 Mai - 1:13

Allez Lille : Bravo gruyelle
Revenir en haut Aller en bas
fair_play_only
capitaine de l EN
fair_play_only


Masculin
Nombre de messages : 7892
Age : 105
Localisation : essonne
Date d'inscription : 22/04/2005

Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 13 EmptyJeu 31 Mai - 7:38

Kader Keita proche de Lyon

Selon le quotidien L'Equipe dans sa livraison du 29 mai, Abdulkader Keita pourrait être la première recrue de l'Olympique Lyonnais.. Liverpool et Tottenham se seraient également intéressés à l'attaquant ivoirien, le club londonien proposant à Lille 19 millions d'euros pour le rachat du contart. Lyon, semble-t-il, aurait proposé une somme plus importante, proche de la clause libératoire négociée l'année dernière entre Lille et son joueur, à savoir 22 millions.
La seule certitude, c'est que le départ de l'ancien joueur de l'Africa Sports d'Abidjan, de l'Etoile du Sahel de Sousse et du club qatari Al Saad est imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40544
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 13 EmptyJeu 31 Mai - 7:40

fair_play_only a écrit:
Kader Keita proche de Lyon

Selon le quotidien L'Equipe dans sa livraison du 29 mai, Abdulkader Keita pourrait être la première recrue de l'Olympique Lyonnais.. Liverpool et Tottenham se seraient également intéressés à l'attaquant ivoirien, le club londonien proposant à Lille 19 millions d'euros pour le rachat du contart. Lyon, semble-t-il, aurait proposé une somme plus importante, proche de la clause libératoire négociée l'année dernière entre Lille et son joueur, à savoir 22 millions.
La seule certitude, c'est que le départ de l'ancien joueur de l'Africa Sports d'Abidjan, de l'Etoile du Sahel de Sousse et du club qatari Al Saad est imminent.

ca serait la plus grande perte de Lille Confused

_________________
As Far Forever.
Lille    -LOSC- - Page 13 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: Luis Alfredo Yanes Padilla au LOSC   Lille    -LOSC- - Page 13 EmptyLun 18 Juin - 5:33

javascript:pop_img('../images_losc/edito/photos/070613Yanes.jpg


Un accord sur les conditions d'un transfert a été trouvé entre l’Independiente Santa Fe et le LOSC concernant l’attaquant colombien Luis Alfredo Yanes Padilla. Retrouvez la réaction de Claude Puel qui présente la future recrue offensive lilloise.

Accord sur le transfert de Luis Alfredo Yanes Padilla

Un accord sur les conditions d'un transfert a été trouvé entre l’Independiente Santa Fe et le LOSC concernant l’attaquant colombien Luis Alfredo Yanes Padilla (29.10.1982, 1m79 pour 75 kg).

Originaire du club de première division colombienne avec lequel il vient de disputer la Copa Libertadores, Luis Yanes compte 5 sélections en équipe nationale de Colombie.

Il est défini par Claude Puel comme « un joueur offensif polyvalent qui peut évoluer sur tout le front de l’attaque, comme un droitier rapide, puissant, explosif et percutant, capable de faire la différence en dribble et par ailleurs doté d’un jeu de tête de qualité ».

Luis Yanes et le président du club de Santa Fe seront présents à la reprise de l’entraînement du LOSC fixée au 26 juin afin de finaliser le transfert. Le joueur se soumettra alors à la traditionnelle visite médicale.





La réaction de Claude Puel : « Ce jeune joueur présente un profil intéressant et possède encore une bonne marge de progression. Nous sommes allés le superviser en Colombie. J’espère qu’il s’acclimatera rapidement aux exigences de notre championnat qui est très difficile et que sa période d’adaptation sera la plus courte possible. Nous essayerons de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu’il puisse donner, sous le maillot du LOSC, la pleine mesure de son talent pour continuer à progresser. Nous restons dans une même logique, à savoir d’essayer de trouver des joueurs avec un potentiel et de les élever en espérant qu’il suive le même chemin que tous les joueurs que nous avons pu révéler depuis quelques saisons. J’ai été séduit par sa qualité de percussion. C’est un joueur qui est très râblé mais costaud sur ses jambes avec un gros pouvoir d’accélération, une bonne qualité de dribble, de percussion… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille    -LOSC- - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille -LOSC-
Revenir en haut 
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue des Champions 2006/2007
» Ligue 1: saison 2005/2006
» FC Lens: fier d'être ch'ti Sang et Or !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Football Clubs-
Sauter vers: