AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lille -LOSC-

Aller en bas 
+6
chtiga42
saadia
fair_play_only
Anwar
Cox
Natalinho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 EmptyMer 28 Fév - 3:18

Lille a encore perdu cela fait 3 défaites consécutives en championnat,et 4 toutes compétitions confondues,ça fait aussi 1 nul et 5 défaites en comptant la coupe de france et le match à domicile face à Nantes...dire que lille n'avait pas connu la défaite pendant 10 journée en championnat,il set temps de réagir si on veut accrocher quelquechose en fin de saison;sur les 5 dernières défaites Lille a pris 6 buts dans les dernieres minutes:à la 119 ème en coupe face à Nantes,à la 93ème à Toulouse,à la 83ème et 89ème face à Lyon,à la 83ème face à Manchester,et enfin à la 85ème à Nice,sans oublier le but à la 85ème lors du match nul à Lens....cela fait beaucoup,peut être que Lille devrait jouer 80 minutes xcomme au rugby Confused les joueurs disent que ce n'est pas un problème physique puisqu souvent ils sont supérieurs à leurs adversaires,cela serait peut être un problème mental;Lille est habitué de connaitr 1 trou en championnat à la fin de l hiver,l'an dernier et l'année d'avant le mois de février était aussi 1 mois catastrophique pour Lille;éspèrons qu'ilqs vont réagir,moi en tous cas je suis trés confiant pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 EmptyMer 28 Fév - 3:23

Stephan Lichtsteiner : "Continuer à travailler" - 27/02/07




Le défenseur du LOSC, Stephan Lichtsteiner, revient sur la nouvelle défaite lilloise à Nice (2-1), tout en se projetant sur le prochain rendez-vous des Dogues en L1 face à Troyes, samedi (20h), au Stadium Lille Métropole.

Encore une fois, le LOSC a cédé en toute fin match à Nice (2-1), malgré une bonne prestation…Nous n’avons pas réalisé une très grande première mi-temps face à cette équipe niçoise mais le groupe a su réagir ensuite pour aller chercher cette égalisation. Mais une nouvelle fois, nous avons concédé un but en toute fin de rencontre. On peut l’expliquer par un manque de concentration de notre part, un manque d’agressivité dans les duels dans les dernières minutes. Je ne sais pas, c’est difficile à dire… Ce match est un peu à l’image de ce qui nous arrive depuis le début de l’année 2007. Nous réussissons à produire de bonnes prestations comme ce fut notamment le cas contre Lyon et Manchester United. Pourtant au final, la défaite fut à chaque fois au rendez-vous. A nous d’être plus concentré et agressif pour faire pencher la balance en notre faveur.

Que faut-il faire justement pour inverser cette tendance défavorable ?
Les résultats ne sont pas là pour le moment mais je pense qu’il faut continuer à mettre de la qualité dans notre jeu car en dehors de notre première période à Nice, nous avons toujours su répondre présent dans le jeu lors de nos dernières prestations. Il faut poursuivre dans ce sens et ça va finir par payer au niveau des résultats. Restons concentrés sur le championnat sans penser au match retour de Champions League à Manchester pour ne pas faire fausse route.

Comment vas-tu aborder le prochain rendez-vous face à Troyes ?

Il ne faut pas se poser la question car on se doit de gagner car, en termes de résultats, nous avons raté les trois derniers matchs de championnat en ne prenant aucun point. Nous sommes désormais à six points du second, Lens, et pour nous, il est important d’essayer de rattraper cette équipe lensoise.

Comment imagines-tu le scénario de cette rencontre face à l’ESTAC ?
Nous avons souvent rencontré des problèmes face à cette équipe de Troyes, notamment la saison dernière car elle nous avait battu sur les deux matchs. Ils jouent bien au ballon. A nous de répondre présent et de toute manière, nous n’avons pas d’autre solution que de prendre les trois points. Ils sont souvent dangereux car ils possèdent des joueurs de qualité sur le plan offensif mais je pense que nous devons avant tout nous focaliser sur notre jeu. Nous allons rentrer dans le dernier sprint de ce championnat puisqu’il rester douze journées à disputer. A nous de redémarrer dans le bon sens pour faire une nouvelle bonne série.

Malgré cette mauvaise période au niveau des résultats, le LOSC est toujours en course pour une place en UEFA Champions League…
Il est certain que c’est le gros point positif à retirer de cette période. Nous sommes à deux points de la troisième place et à six de la seconde même s’il ne sera pas simple de revenir sur cette équipe de Lens. Nous avons « le couteau sous la gorge » et ça doit nous rendre encore plus fort ! A nous de marquer contre Troyes et de répondre présent pendant quatre-vingt dix minutes en corrigeant les petits détails qui n’ont pas été sur nos derniers matchs car il est vraiment important de gagner cette rencontre.

Quel regard portes-tu sur tes performances depuis le début de la saison ?
Je joue tout de même assez régulièrement que ce soit en championnat ou lors de nos parcours dans les coupes nationales. J’essaye de progresser en accumulant le maximum de temps de jeu que le coach peut me donner. Je pense avoir progressé au niveau de mon jeu dans le domaine défensif. Pour le moment, ça ne paye pas complètement car je n’ai pratiquement pas joué en Champions League cette saison. A moi de continuer à travailler pour poursuivre ma progression mais le plus important reste le groupe, et ça passe, je le répète, par une victoire samedi contre Troyes.

As-tu des nouvelles de Daniel Gygax qui a été prêté à Metz durant le mercato hivernal ?
On se parle souvent au téléphone et ça ne se passe pas trop bien actuellement pour lui car il est blessé et indisponible pour les trois prochaines semaines. J’espère pour lui le meilleur…

Pour finir, un petit mot sur la sélection Suisse…
J’ai joué une fois lors d’un match amical contre le Brésil. C’était un bon premier match mais je n’ai pas joué ensuite contre l’Allemagne. J’espère que je pourrais refaire partie du groupe lors des prochaines échéances. A moi de continuer à travailler toujours et encore…
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 2:11

le résumé de Lille -Manchester

https://www.dailymotion.com/visited/search/lille%2Bmanchester/video/x19ht8_lille-01-manu
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 2:45

Alors que l'AG de l'international FA Board va se tenir le 3 mars à ...Manchester en présence de Sepp Blatter, le président de la FIFA, celui-ci a tenu à faire part de ses sentiments à propos des incidents de Bollaert
« Je ne peux pas comprendre que ceux qui organisent la Ligue des Champions acceptent des stades comme celui de Lens pour un tel match. Nous avions eu les mêmes problèmes durant le Mondial 1998 à Lens et à Saint-Etienne. Ils ne veulent pas enlever les barrières, mais des matchs de Ligue des Champions ne devraient pas pouvoir être joués dans un tel stade. »

Ah le clientèlisme ou quand Blatter déblatère.
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 2:47

Gaël Danic : "À Lille en outsider !" - 28/02/07




Auteur d’un doublé et d’une passe décisive face à Lorient (3-0), samedi dernier, le milieu de terrain de l’ESTAC, Gaël Danic, nous présente le prochain match des troyens face au LOSC au Stadium Lille Métropole dans le cadre de la 27è journée de Ligue 1 Orange.

Gaël, comment vas-tu aborder ce déplacement ?
Je sais qu’il s’agira d’un match difficile. On connaît la qualité de cette équipe et son potentiel technique et physique. Nous, nous allons essayer de faire ce que nous savons et nous ferons le bilan à la fin du match.

A quel type de match t’attends-tu ?
Comme ce sera un match à fort enjeu pour les deux équipes, ça devrait être tendu. J’espère que le LOSC aura déjà un peu la tête à Manchester, où il aura encore une belle carte à jouer. Pour ce qui nous concerne, nous sommes toujours en quête de points et nous nous concentrerons sur notre jeu. Je pense que nous avons les arguments pour faire déjouer les Lillois. Physiquement, nous ne possédons pas les mêmes qualités qu’eux, mais nous nous appuierons sur notre jeu en mouvement.

Que penses-tu du potentiel de cette équipe lilloise ?
C’est une équipe jeune, complémentaire et équilibrée, composée de joueurs de talent et avec une grande marge de progression. Sa force, c’est aussi d’être dirigée par un grand entraîneur, qui a construit cette formation. Quand on voit qu’il est capable de faire tourner son effectif sans que cela n’affecte les résultats, c’est impressionnant.

Y a-t-il des joueurs que tu crains en particulier ?

Non, c’est un tout, un collectif. Lorsqu’on parle de Lille, on évoque déjà l’équipe. Il n’y a pas d’individualités qui ressortent, même si, bien sûr, certains sont plus connus que d’autres, comme Bodmer, par exemple, mais, je me répète, leur point fort, c’est le collectif, et, à partir de là, on peut craindre tout le monde.

Le LOSC est actuellement dans une mauvaise passe et craque dans les dernières minutes. Qu’en penses-tu ?
Les résultats ne sont pas au rendez-vous, pas plus que la réussite, mais le contenu reste bon. Il ne faut donc pas tirer de conclusions trop hâtives. Cela ne remet pas en question la qualité de cette équipe.

A l’inverse, Troyes reste sur deux succès face à Bordeaux et Lorient. L’opération maintien est-elle bien engagée ?
A partir du moment où on prend des points et qu’on laisse des équipes derrière nous, tout va bien pour nous. Mais rien n’est acquis et il faut continuer. On ne va pas se gargariser par rapport à notre réussite actuelle. Il reste encore douze matches.

Quelles sont les forces et les faiblesses des deux équipes ?
La force du LOSC, c’est son collectif. C’est un peu aussi pareil pour nous. Quant aux faiblesses, cela peut être un petit coup de fatigue chez les Lillois, mais pour ce qui concerne l’ESTAC, ne comptez pas sur moi pour vous les révéler…

Quelles seront les clés de ce match ?
La fraîcheur physique comptera beaucoup, mais en fin de compte, l’équipe qui en voudra le plus aura de grandes chances de s’imposer. Le LOSC aura l’avantage d’évoluer à domicile et partira avec les faveurs du pronostic. Mais jouer les outsiders est un rôle qui nous a toujours convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 2:49

Plestan: "Nous mettre à l’abri plus tôt" - 28/02/07

Suspendu pour la réception de Troyes, Nicolas Plestan se livre et revient sur la mauvaise période que traverse le LOSC. Mais même s’il conçoit que la passe est difficile, le défenseur central garde un véritable espoir de renversement de situation...

A 25 ans, le défenseur central du LOSC a vécu une période agitée la semaine dernière. Nicolas Plestan, utilisé par Claude Puel à 31 reprises depuis le début de saison, toutes compétitions confondues (20 fois en L1, 8 en UEFA Champions League, 1 en coupe de la Ligue et 2 en coupe de France), était de la partie face à Manchester United (0-1), mais reste surtout sur une expulsion dans le match l’opposant à sa ville natale, Nice (2-1).

Nicolas, le LOSC est en difficulté ces derniers temps. Tu partages cet avis ?
Nous sommes dans une mauvaise passe, c’est clair. Quand vous cumulez trois défaites consécutives en championnat, plus une défaite en coupe d’Europe, ça commence à faire beaucoup. Et cela ne nous était pas arrivé depuis bien longtemps. Il faut donc absolument gagner face à Troyes pour repartir de l’avant et rester accrocher le plus près possible du haut du tableau.

Cela met-il en péril la bataille pour les place seuropéennes ?
Notre objectif était clairement affiché en début de saison. Ce à quoi nous prétendons est simple : nous voulons une place sur le podium, voire une deuxième place. Et c’est uniquement ça qui nous trotte dans la tête à l’heure actuelle. Mais pour atteindre ce but, il faut déjà recommencer à gagner et à prendre des points, cela va de soi.

Comment expliques-tu cette série incroyable de buts pris dans les derniers instants des matchs ?
Je pense que nous devrions tout faire pour nous mettre à l’abri bien plus tôt dans chaque rencontre. Je ne crois pas que ces buts pris dans les dernières minutes soient simplement synonymes de relâchement. Si on regarde de plus près ceux que nous avons récemment encaissés, ce sont surtout des coups de pied arrêtés ou des contres fulgurants. Dans le détail, on prend un but en pleine lucarne à Nantes imparable, deux coups franc bien placés face à Lyon et un coup franc sur lequel nous ne reviendrons pas face à Manchester United. Ensuite on prend deux buts dans le jeu à Toulouse et à Nice sur des contres assassins. Maintenant, c’est sûr qu’il y a certainement des choses à régler, mais ça passe d’abord par une remise en question de nous tous. Nous ne doutons pas. Nous avons des qualités et il faut les démontrer là, samedi face à Troyes.

Lors de la dernière rencontre, après l’égalisation de Yohan Cabaye, vous sembliez pourtant tenir le bon bout ?
A Nice, à 1-1, nous aurions dû fermer derrière et laisser jouer. Au lieu de ça, nous avons cherché à obtenir la victoire car ça nous semblait faisable. Au final, on en prend un deuxième qui nous coûte cher. Nous devons absolument réussir à mieux gérer nos fins de match. Nous verrons bien comment cela se passe lors de nos prochaines échéances.

Pour finir sur ce match face au Gym, cette équipe savait qu’elle pouvait faire la différence dans les derniers instants de la partie étant donné la mauvaise passe lilloise à ce niveau. As-tu ressenti ça sur le terrain ?
C’est toujours un contexte particulier à Nice. Il ne faut pas oublier qu’avant cette rencontre, les Niçois étaient reléguables et avaient une obligation extrême de l’emporter. Ils ont gagné quatre fois d’affilée mais ils se devaient de le faire. Tant mieux pour eux. Je n’ai pas envie de m’attarder sur cette équipe. Ce qui compte, c’est le LOSC et il doit prendre des points urgemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 2:50

gruyelle a écrit:
le résumé de Lille -Manchester

https://www.dailymotion.com/visited/search/lille%2Bmanchester/video/x19ht8_lille-01-manu

merci khouya et grand dommage pour lille mais il reste le retour

pour tout les autres resumes ou buts de la CL cest ici

https://asfar.forumactif.com/MEDIATHEQUES-c7/MEDIATHEQUE-FOOTBALL-INTERNATIONAL-f9/Champions-league-2006-2007-t2172.htm

enjoy Very Happy

_________________
As Far Forever.
Lille    -LOSC- - Page 9 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 2:52

Seydoux répond à BlatterLe président de Lille, Michel Seydoux, a réagi jeudi aux déclarations du président de la Fifa Sepp Blatter, qui avait indiqué mercredi «ne pas comprendre» comment l'UEFA pouvait accepter que le stade Felix-Bollaert de Lens puisse accueillir des matches de Ligue des Champions.

«Bollaert est admis en compétition, point barre, a affirmé le président lillois. Il est homologué. La commission de sécurité de l'UEFA a validé trois fois l'organisation de Lille-Manchester à Lens.» «M. Blatter rappelle les événements de 1998 mais depuis nous, et surtout Lens, avons organisé un grand nombre de rencontres européennes sans aucun problème, a encore rappelé M. Seydoux. Je suis totalement solidaire de Gervais Martel (président du RC Lens). On respecte le règlement : le Stadium Nord n'est pas homologué, on n'y jouera pas.»

Des incidents sont survenus lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions entre Lille et Manchester United (0-1) la semaine passée. Des supporteurs anglais, apparemment écrasés contre les grilles séparant les tribunes de la pelouse, ont tenté de passer par dessus les barrières pour s'échapper. Les forces de police sont intervenues sans ménagement pour les repousser, s'aidant notamment de gaz lacrymogènes.

«Je ne peux pas comprendre que ceux qui organisent la Ligue des Champions acceptent des stades comme celui de Lens pour un tel match», a déclaré Blatter à Londres mercredi. «Nous avions eu les mêmes problèmes durant le Mondial 1998 à Lens et à Saint-Etienne. Ils ne veulent pas enlever les barrières, mais des matches de Ligue des Champions ne devraient pas pouvoir être joués dans un tel stade», a jugé M. Blatter. Les deux clubs se rejettent depuis la responsabilité de ces événements et l'UEFA a ouvert une enquête sur ces incidents. Elle examinera cette affaire le 22 mars. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 EmptyVen 2 Mar - 2:52

Puel : « On se disperse »Fini de musarder ? Désormais sixième de Ligue 1 avec 39 points, soit six de moins que Lens, le dauphin de Lyon, Lille reste sur trois défaites consécutives, en championnat, à Toulouse (1-0), face à Lyon (1-2), et le week-end dernier, face à Nice (2-1). Le LOSC doit donc se reprendre sous peine de dire définitivement adieu à la qualification directe pour la Ligue des Champions.

«Cela faisait longtemps que nous n'avions pas été ''si bas'' dans le classement. C'est une période difficile, il ne faudrait pas qu'elle s'éternise», explique le capitaine nordiste, Grégory Tafforeau. Autant dire que la réception de Troyes (15ème avec 30 points), samedi, au Stadium Nord, revêt une importance capitale. «L'erreur serait d'occulter ce match et de penser à la rencontre retour à Manchester, dans une semaine», poursuit l'ancien Caennais. «Notre problème actuel, c'est les fins de matchs. Ca gâche des prestations pourtant solides, des parties que l'on ne méritait pas de perdre. On perd sur des détails, des coups de pieds arrêtés, des erreurs de placement. C'est mental. Pour le moment, on n'arrive pas à assimiler tout ça.»

«Depuis trois ans, nous n'étions plus habitués à enchaîner les défaites», constate de son côté Claude Puel. «Ca fait mal mais le groupe, qui est sain, travailleur et professionnel, a bien réagi.» Comment ? En étant l'auteur, dixit l'entraîneur du LOSC, d'une bonne semaine d'entraînement. «Il y a eu beaucoup d'application et de rythme. C'est intéressant même s'il faut que cela débouche sur du concret ce week-end. Nos dernières prestations, c'est tout à l'arraché : on domine et on se prend des coups de massue en fin de match.»

Et l'ancien Monégasque d'ajouter : «Cette saison, on se disperse un peu psychologiquement car on vit de grandes choses en Ligue des Champions. En décembre, après Milan, nous avions déjà eu du mal à nous replonger dans le championnat.» Comme ces derniers temps, avant la venue des Red Devils à Bollaert. Gare, ainsi, à une formation troyenne sortie de la zone de relégation à la faveur de trois succès en quatre rencontres, face à Lyon (1-0), Bordeaux (1-0) et Lorient (3-0). «Troyes progresse, garde ses qualités de jeu, ses qualités collectives. Cette équipe progresse également devant et est plus solide au niveau défensif. Elle devient complète, de plus en plus équilibrée.»

Samedi, l'entraîneur lillois devra se passer des services de Nicolas Plestan et de Nicolas Fauvergue, suspendus, et, très probablement, de Yohan Cabaye. Le milieu récupérateur souffre d'une déchirure à la paroi abdominale. Une blessure qui pourrait l'empêcher de participer au match à Old Trafford, mercredi prochain. Enfin, Mathieu Bodmer et Mathieu Debuchy sont également incertains pour la venue de l'ESTAC. Un point sur leur état de forme sera effectué vendredi par le staff nordiste. - Olivier Maillard, à Luchin
Revenir en haut Aller en bas
Natalinho
Animateur
Animateur
Natalinho


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 46
Localisation : LILLE-CASABLANCA
Date d'inscription : 15/06/2005

Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 EmptySam 3 Mar - 3:06

Ludovic Obraniak : "Gagner est impératif" - 01/03/07




Le milieu de terrain du LOSC, Ludovic Obraniak, s’est confié à LOSC.fr avant la réception de Troyes ce samedi (20h) au Stadium Lille Métropole dans le cadre de la 27è journée de Ligue 1 Orange. Le joueur est très déterminé avant ce rendez-vous et espère que le LOSC va renouer avec le succès.


Après trois défaites consécutives en championnat, quel est l’état d’esprit de l’équipe avant la réception de Troyes ?
Nous sommes dans un état d’esprit positif. Malgré la mauvaise série que nous subissons en ce moment, nous avons tous à cœur de remettre les choses à leur place et de montrer à tout le monde que nous avons une équipe compétitive et que nous sommes au niveau pour prétendre à une place sur le podium. Le sprint a été lancé et nous sommes dans le course même si c’est un petit peu plus dur ces derniers temps au niveau des résultats. Nous réalisons pourtant de bonnes prestations en mettant nos adversaires en difficulté. Malheureusement, des petits sauts de concentration sur des périodes courtes en fin de match nous coûtent chers. A nous de corriger ces petits détails là. Gagner est impératif contre Troyes ce samedi pour rester placé dans le haut du classement.

Ne crains-tu pas d’avoir la tête à Manchester, où vous jouerez quatre jours plus tard ?
Non, je pense que si nous voulons justement jouer cette compétition la saison prochaine, il va falloir aller chercher une place sur le podium. Nous aimerions mieux terminer deuxième car elle significative de qualification directe pour la prochaine Champions League. Nous sommes donc complètement fixés sur le championnat car nous savons que c’est notre fil conducteur. Nous avons le regard uniquement tourné vers cette rencontre face à Troyes car nous restons sur trois défaites en Ligue 1 et nous avons à cœur de gommer ces choses là.

Quelle est ton opinion sur cette équipe de Troyes ?
C’est une bonne équipe qui a pour habitude de produire du jeu et qui possède des joueurs de qualité dans son effectif. C’est une formation assez compacte qui joue vite en contre attaque, un peu à l’image de Nantes qui est venu au Stadium au mois de février. Je pense qu’ils vont se mettre derrière et nous prendre en contre. A nous de nous adapter et de rester patient pour attendre le moment opportun de trouver la faille dans cette équipe troyenne.

Selon toi, quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe troyenne ?
Son point faible est de jouer le maintien et il est vrai que ce n’est jamais évident au niveau de la pression. Maintenant, je pense que c’est une équipe qui a beaucoup de qualité et qui n’est pas vraiment à sa place. Elle est costaud techniquement et défensivement, ce n’est pas mal non plus. Ils ont des joueurs intéressants capables de faire la différence à tout moment comme Nivet ou Gigliotti. C’est une équipe qui a du potentiel et il va falloir s’en méfier et ne surtout pas les prendre de haut sous prétexte qu’ils jouent le maintien. Si nous abordons ce match comme lors de nos dernières sorties en y ajoutant ce petit plus qui nous manque ces derniers temps, j’espère que nous parviendrons à faire la différence.

Quels sont les joueurs importants dans le dispositif troyen ?
Selon moi, la plaque tournante de cette équipe est Benjamin Nivet. C’est un joueur qui est plus que dangereux et il faudra s’en méfier. Et devant, ils sont capables de marquer des buts à tout moment. Ce ne sera donc pas un match évident pour nous. Mais nous avons bossé toute la semaine justement pour pouvoir mettre cette équipe en difficulté.

A quel type de match vous attendez-vous ?
Je pense qu’il faut s’attendre au même type de match que face à Nantes. Nous allons rencontrer une équipe qui va nous attendre pour essayer de nous surprendre en contre à la moindre occasion qui pourra se présenter. Ce sera à nous de faire le jeu mais il ne sera pas simple de contourner un gros bloc défensif. A nous de trouver les solutions pour les déstabiliser en passant par les côtés mais en essayant surtout de concrétiser nos occasions. Car ces derniers temps, nous n’avons pas mis beaucoup de buts. Il serait donc bien de retrouver une certaine dose de réalisme dans la zone de vérité tout en restant solide derrière… notamment dans les dix dernières minutes !

Comment s’est déroulée ton intégration au sein du groupe lillois ?
Je me suis rapidement intégré au sein du groupe. Les joueurs m’ont très bien accueilli et j’ai tout de suite été bien accepté dans l’équipe. Je me sens vraiment très bien, épanoui au sein de ce groupe. J’ai trouvé ma place et au niveau du temps de jeu, je suis satisfait de ce qui m’est accordé. Je suis là pour progresser et pour jouer. Les entraînements, les matchs et les joueurs que je côtoie au quotidien me démontrent que je ne me suis pas trompé dans mon choix et que j’ai plein de choses à apprendre ici.

Est-il facile de passer à la Ligue 2 avec Metz à la Champions League avec le LOSC en l’espace de quelques semaines ?
Jouer la Champions League est un grand moment, c’est quelque chose d’exceptionnel. C’était vraiment spécial lorsque l’on est rentré sur le terrain à Bollaert pour défier Manchester surtout que j’avais plutôt l’habitude d’entendre cette musique à la télévision. Ça m’a donné des frissons. Mais je me suis ensuite vite remis dans le vif du sujet car je savais qu’il fallait que je sois extrêmement concentré pour ce genre de match. Car contre ce genre d’équipe, la moindre faute, le moindre détail, on le paye cash. Je suis donc resté totalement focalisé sur mon match et j’aurai le temps d’y repenser plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lille    -LOSC- - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Lille -LOSC-   Lille    -LOSC- - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lille -LOSC-
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue des Champions 2006/2007
» Ligue 1: saison 2005/2006
» FC Lens: fier d'être ch'ti Sang et Or !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: FOOTBALL :: FOOT INTERNATIONAL :: Football Clubs-
Sauter vers: