AsFar Rabat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AsFar Rabat

Foot Marocain [ As Far Rabat ]
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fakhir le Retour !!!

Aller en bas 
+29
aniskoukabi
oudinaaskaria
AZED
imane
ironica
fanfar
Lamriss
agalmam
abdelouahad
scarface
larbiket
vive3assima
fair_play_only
sforzafar
Anwar
zouhair
armoumen
nazdak9
crazy3askari
Reda
reda424
Jermouni
VITALOGY
sultan
marokko
dimafar7
cyclop
hicham
Cox
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 19:58

LA SINCERITE DE FAKHIR


Jamais un entraîneur n’a été aussi franc et aussi sincère que l’était Fakhir, le coach national lors d’une conférence de presse donnée aux seuls journalistes marocains. Après avoir souhaité la bienvenue à tous, Fakhir nous déclara qu’il tenait cette conférence pour expliquer à l’opinion publique, les étapes parcourues depuis sa prise en main de l’équipe nationale, et mettre au clair certaines choses.
En homme bien organisé il présenta une chronologie des faits depuis qu’on l’avait contacté jusqu’à ce jeudi. Dans un second volet, il nous présenta ses objectifs et ce qu’il comptait entreprendre durant ses deux années de contrat.

Voici ci-dessous le contenu de cette chronologie et les objectifs à atteindre tels qu’ils nous ont été présentés par M’hamed Fakhir.

Le 30 décembre 2005, il a été contacté par la Fédération pour prendre en main le onze national. Il était à ce moment-là en concentration avec l’équipe des FAR qui devait rencontrer l’UTS. Tel que cela lui a été proposé, il n’a pas hésité une seconde : « Je l’ai fait par patriotisme, j’ai accepté pour désamorcer une bombe et pour sauver ce qu’il y avait à sauver », nous déclara-t-il.

Le dimanche 1er janvier 2006, il tient une réunion au siège de la Fédération avec les staffs administratif et technique. On parle de contrat mais rien de bien précis.

Le lundi 2 janvier, il fallait convoquer les joueurs, le choix était quelque peu difficile. « Car après que la fédération avait pris M. Troussier pour entraîner, j’ai été déconnecté je n’ai pu suivre l’évolution des joueurs, en p lus j’étais en pleine concentration avec l’équipe des FAR qui jouait la Coupe d’Afrique :

A la difficulté des choix des joueurs s’ajouta celle du lieu de concentration aux Emirats Arabes Unies tous les hôtels étaient complets car il n’y avait un événement international. Au Qatar ce n’était plus possible, car avec le départ de M. Troussier l’hôtel qui avait été réservé s’est décommandé (il ne savait pas si on allait s’installer là-bas ou non).

A Chypre on n’avait pas trouvé de matchs amicaux. Finalement on a opté pour le centre de Maâmora. Le temps pressait nous expliqua Fakhir. Le 3 janvier, c’était la présentation de M’hamed Fakhir et la démission d’Aouzal et Amor s’ensuivirent par la suite les négociations du contrat et l’organisation des matchs amicaux. Il fallait ensuite contacter les joueurs choisis et essayer de superviser les adversaires à la CAN. Mais son premier adversaire, c’était le temps dira-t-il. Et avec le manque de temps, le pourcentage d’erreur devient plus grand, « on a paré au plus pressé » a-t-il déclaré.

Le 5 janvier, accueil des joueurs, ils arrivent par petits groupes, cet accueil aura duré jusqu’au 8 janvier, ce qui laissa peu de temps aux entraînements et au travail de fond. Le 9 janvier le onze national jouait le Congo en amical. Le lendemain, il devait donner la liste définitive à la CAF.

« En 90 minutes, il est impossible d’être objectif pour juger un groupe de joueurs », ajoute-t-il.

Le mardi 10 janvier son contrat est signé. C’était la veille de l’Aïd, les joueurs ont eu 2 jours de repos. Le 12 départ à Marrakech pour y jouer le Zimbabwe.

Le 13, l’entraînement était léger ce qui est normal à la veille d’un match, le 14 janvier match contre le Zimbabwe et là quelques joueurs sont blessés (Ouaddou, Zaïri, Sefri, Aboucharouan...). Le 16 retour à Rabat, puis un 3ème match contre l’Angola. « En 10 jours c’est un peu trop pour des joueurs dont 65% de l’effectif manque de compétition ne jouant pas avec leur club. Or ne pas les faire jouer, serait ajouter à ce manque de compétition, les faire jouer me posait le problème de la récupération. C’est un vrai dilemme. D’autre part, j’étais conscient que la presse et le public voulaient des résultats positifs. Or pour avoir un résultat, il faut de l’engagement de la part des joueurs. Mais s’ils s’engagent trop ils risquent des blessures à cause de la fatigue qu’ils ont accumulé. Je pense que du 9 au 28, période de préparation, un match tous les 3 jours avec toutes les contraintes que cela engendre (voyage, récupération, travail léger...), connaître ses joueurs, je ne les connais pas bien, les préparer convenablement, cela demande plus de temps, beaucoup plus que je n’en ai eu. Trouver l’équipe type, le schéma tactique des joueurs et des adversaires cela demande des semaines et des mois de travail.

La plus coûteuse des dépenses, c’est la perte du temps. Une équipe aussi prestigieuse que celle du Maroc. Ça se prépare longtemps à l’avance.

Malgré ce manque de temps, on a tout fait pour être à la hauteur durant cette CAN 2006. On a manqué d’efficacité et surtout de chance contre la Côte d’Ivoire. Je ne me cache pas derrière tout cela, mais c’est la vérité, j’assume. J’ai commis des erreurs peut-être lors des deux matchs précédents, mais je suis un être humain ».

Plaida M’hamed Fakhir et c’est tout à son honneur de nous avoir révélé tout le scabreux parcours de cette préparation non moins scabreuse. Il aura le mérite d’avoir été franc et sincère.

Quant à ces objectifs, ils se résument à ceci :

- Qualification aux Jeux Olympiques 2008.

- Construire une équipe nationale avec des joueurs locaux (en plus de celle qui existe avec les « pros ») motiver les joueurs par des matchs amicaux et leur donner la chance de percer.

Il terminera cette plaidoirie toute logique et objective par les larmes aux yeux : « Je vous tends la main, aidez-nous à construire une grande équipe nationale, ne nous détruisons pas mutuellement. Essayons de construire un beau onze national ensemble avec le public marocain ».

_________________
As Far Forever.
Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 7:52

M'hamed Fakhir et le staff technique de l'équipe des FAR ont visionné sur casette le match Al Ahly-Etoile Sportive du Sahel de la finale de la Champion's League jouée au mois de décembre dernier.
Avec cette projection qui a duré plusieurs heures, Fakhir a pu relever la faiblesse et la force d'Al Ahly. D'autres casettes seront visionnées dans le match de vendredi.

_________________
As Far Forever.
Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 11:21

interview avec fakhir



http://hadji59.free.fr/fAKHIR.wma

_________________
As Far Forever.
Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
nazdak9
Vip
Vip
nazdak9


Masculin
Nombre de messages : 1058
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 03/01/2006

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 EmptyMer 8 Mar - 15:43

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Snap21ew
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://footmaroc1.skyblog.com/
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 EmptyDim 16 Avr - 6:26

Fakhir arrive en Europe


M’hamed Fakhir... prend son bâton de pèlerin
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Contesté dans son poste dans des journaux, M’hamed Fakhir est maintenu par la FRMF qui, par la même occasion, met fin à toutes les rumeurs et autres spéculations qui entourent le sélectionneur national.

Depuis lors, M’hamed entend prendre son bâton de pèlerin pour partir à la découverte de nouvelles forces pour les couleurs nationales marocaines. Ainsi, Fakhir partirait ce vendredi en compagnie de Samir Hajjam à la fois pour découvrir de nouveaux talents et pour s’asseoir avec d’autres sur une même table pour discuter de tous les points susceptibles d’être traités en toute franchise.

M’hamed entamera donc son pèlerinage à partir de la France puis la Belgique ensuite la Hollande et terminera par l'Allemagne. Dix jours de métros et autres TGV pour finalement avoir une certaine idée sur nos compétences dans ces pays.

Aussitôt sa mission terminée, Fakhir appellera à une conférence de presse où sera divulguée la composition de tous les staffs de l’équipe nationale !

L'opinion

www.Mountakhab.Net: En France les jeunes de talents ne manquent pas, on pense à Chrétien et Zerka pour Nancy, à Chafni pour Ajaccio mais surtout au puissant Younes Kaboul, le jeune Auxerois est aussi succeptible de rejoindre la France espoir pour l'Euro cet été. Il sera ensuite libre de tout engagement et pourra choisir les lions.

En Hollande trois joueurs font parler d'eux Afellay et Aissati pour le Psv, qui eux sont dans la meme situation que le précédent. Puis Diba l'internationnal olympique à coeur de retrouver les lions.

En Belgique un nom ressort, il s'agit évidement de Boussoufa, convoité et prisé lui à déjà fait savoir que sont souhait est de rejoindre le mountakhab.

Tous ces joueurs cités font une très belle saison au sein de leur club, ils peuvent tous prétendre répondre à une sélection Marocaine. Ce qui augmentera la conccurence dans les rangs des lions.

Dans sa tournée Fakhir en profitera surement pour rencontrer d'autres joueurs.

_________________
As Far Forever.
Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 EmptyMar 23 Mai - 12:09

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Fakher-9

entrainement avant match usa Mr. Green

_________________
As Far Forever.
Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
armoumen
Vip
Vip
armoumen


Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 94
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 26/08/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Fakhir nouvel entraineur des FAR !   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 5:50

Henri Istambouli a été remercié par les dirigeants des FAR, Jaouad Milani pourrait le succéder.
Merci à fhishem pour l'info et pour la photo.

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 1fl6
Revenir en haut Aller en bas
http://asfar.new.fr
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 40545
Localisation : Pays Gaulois
Date d'inscription : 08/02/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 7:39

ouf il etait temps lol

_________________
As Far Forever.
Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Cox210
Revenir en haut Aller en bas
zouhair
Global Moderator
Global Moderator
zouhair


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 45
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 11/02/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 7:59

mais il etait ou Milani avant de venir aux FAR , il etait pas entraineur de l'EO ??
Revenir en haut Aller en bas
Anwar
Vip
Vip
Anwar


Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 80
Localisation : بلاد الفرنجة
Date d'inscription : 08/06/2005

Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 EmptySam 6 Jan - 9:21

milani , c'est lui qui a encadré les jeunes de l' OCK avant l'arrivée de Madih, On peut pas juger ses trucs avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fakhir le Retour !!!   Fakhir  le Retour  !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fakhir le Retour !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAR(Rabat)- APR FC (RWA)--RETOUR--
» Cra 0 vs As Far 0 [ 1/8 Finale retour ] [Eliminé]
» As Far 1 vs Mco 1 [1/16 de Finale Retour] Qualifié
» FAR VS CSS:0-1(Match Retour)[LIVE:18H CET]
» As Far 0-1 Mas [1/4 de Finale Retour][Eliminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AsFar Rabat :: AS FAR :: GLOIRES DES FAR / PALMARES-
Sauter vers: